> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mises à jour sécurité WinUpdate impossibes depuis 2 semaines
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gromit
  Posté le 26/09/2015 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après m'être arraché les cheveux avec la hotline de Microsoft à cause de leurs réponses inadaptées, je me tourne vers la communauté PC Astuces qui a toujours su trouver des solutions à mes problèmes les plus désespérées et désespérants.

Voilà plus de deux semaines que Windows 10 -dont je n'avais absolument pas à me plaindre jusque-là- me fait des misères. En effet, je n'arrive pas à télécharger et installer les dernières mises à jour de sécurité de Windows 10 via Windows Update. En lieu et place du téléchargement un message d'erreur :

"Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x8007045a)"

J'ai essayé de réinstaller le client MSXML mais cela ne marche pas.

De même que j'ai voulu désinstaller la dernière mise à jour sécurité datant du 9 septembre mais je n'y arrive pas.

Par ailleurs, j'ai tenté de réinitialiser avec le Création Tool et il m'envoie bouler à chaque fois que le processus atteint 25%

L'emploi de divers commandes MS-DOS n'a pas donné grand-chose et je ne parviens pas à faire une clean install vu que toutes les tentatives de réparation ont échoué

Je suis désemparé. Je tiens à préciser que mon installation est tout ce qu'il y a de plus légal.

Je vous remercie par avance de venir à mon aide.

Gromit

Publicité
eliot3
 Posté le 26/09/2015 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas actuellement beaucoup de MAJs de Sécurité hormis Windows Defender mais perso celui-ci est désactivé. les dernières MAJs chez moi datent du : 22/09/2015 et ceci dit je ne me préoccupe pas des MAJs

Gromit
 Posté le 26/09/2015 à 14:23 
Petit astucien

La mienne date du 9 septembre.

Mais le numéro d'erreur laisse entendre que cela ne se débloquera pas de sitôt.

Et puisque vous en avez reçu une nouvelle il y a 4 jours, cela démontre bien que quelque chose s'est cassé dans mon système.

Et ça me pose problème qu'il y ait un risque de faille de sécurité si je ne suis les mises à jour adéquats.

Gromit
 Posté le 26/09/2015 à 14:27 
Petit astucien

Ah oui, et dommage collatéral de toutes mes alternatives. Sur le bureau et les objets / icones, dès que j'essaie de faire un clic droit, le pointeur patine sévèrement (rond bleu tournoyant) avant que le bureau ne se reconstitue. Bref, je suis désemparé et atterré.

eliot3
 Posté le 26/09/2015 à 14:28 
  Grand Maître astucien

Souvent cette erreur provient d'une surcharge des serveurs

Ray78
 Posté le 27/09/2015 à 19:20 
Petit astucien

Bonjour,

Il faut utiliser le < outil de diagnostique Windows Update >

A vous lire.

Gromit
 Posté le 29/09/2015 à 10:33 
Petit astucien

Bonjour,

Au final, je me suis énervé et j'ai fait un formatage complet de mon SSD et j'ai tout réinstallé en multipliant les points de récupération.

Donc ça marche pour l'instant jusqu'à la prochaine tuile. Mais honnêtement, à ce jour, la promesse d'un OS stable avec des processus réversibles est loin d'être tenu.

Surtout, ce qui m'agace, c'est que je n'ai jamais compris au final ce qui a merdé.

Et j'aime pas ça, ne pas comprendre.

Enfin, bref, je peux marquer comme résolu, non ?

eliot3
 Posté le 29/09/2015 à 10:52 
  Grand Maître astucien

Je te cite :

j'ai tout réinstallé en multipliant les points de récupération.

A cette allure ton SSD va se remplir très vite. Préfère les images/Sauvegardes du Système.

Chez moi, aucun point de restauration

https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=14&SSCAT=124

Gromit
 Posté le 29/09/2015 à 11:01 
Petit astucien

Vous me conseillez quoi comme logiciel de sauvegarde ?

Parce que, quitte à faire ça bien, autant prendre le top?

Publicité
eliot3
 Posté le 29/09/2015 à 11:34 
  Grand Maître astucien

AOMEÏ Backupper dans la signature de Le Fêlé gratuit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléchargement des mises à jour
Mises à jour impossible Spybot avec W10
désinstaller les mises à jour windows 10
mises a jour windows 10
Mises à jour automatisée un risque.
impossibilité installer mises a jour cumulatives
Accéder à l'historique de mises à jour Windows Update ??
Mise à jour de sécurité ....KB2251487
mises à jour en attendant la mise à niveau
mises a jour en echec dans l'historique
Plus de sujets relatifs à Mises à jour sécurité WinUpdate impossibes depuis 2 semaines
 > Tous les forums > Forum Windows 10