> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mises à Jour SUMOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 07/01/2019 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

les astuciens

Avant tout, permettez-moi de vous souhaiter à toutes et tous une Bonne et Heureuse Année 2019.

Voilà l'objet de ma visite.

J'ai téléchargé et exécuté SUMO depuis la logithèque de PCA . Il m'a trouvé des MàJ à faire, c'est son job. J'ai fait celles qui étaient "à ma portée", mais il en reste, et je ne sais pas les faire. Cf. capture :

Les 5 premières, ça me fait un peu(même beaucoup) peur, surtout une MàJ du Bios.

Un bug tout de même quant à Dashlane. La dernière version est bien 6.1848.0.15588. J'ai vérifié sur le site Dashlane. De plus quand il y en a une il me l'indique au démarrage.

Pour tout ce qui concerne AI Recovery, EManual (m'en fiche), FastBoot et LifeFrame3, pas moyen de trouver des MàJ, même chez Asus.

Pour : Catalyst Control Center : Où trouver ? Utilité d'une MàJ ? Quels risques éventuels ?

Pour les 2 HP Digital, il doit s'agir de mon imprimante, à priori pas de MàJ dispos.

Enfin : Screen Time Screensaver Engine : Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ?

Bon voilà l'truc. Toutes vos réponses et solutions éventuelles seront les bienvenues.

A vous lire - Pascal

Publicité
txuku
 Posté le 08/01/2019 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Si tout fonctionne laisses le bios tranquille !

Des informations sur Sumo ICI par son createur !

Ekalb
 Posté le 08/01/2019 à 11:05 
  Maître astucien

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, avec Windows 10 en tout cas, le bios a été mis à jour pour beaucoup de PC pour bloquer Spectre et Meltdown:

Xerta
 Posté le 08/01/2019 à 11:32 
Astucien

La mise à jour du Microcode du processeur faite par Windows Update n’est pas une mise à jour du BIOS, même si elle a permis sur plusieurs PC de régler le problème de la vulnérabilité « Spectre ».

https://wiki.debian.org/fr/Microcode

Pour le PC de marque Asus il faut vérifier à partir du support officiel du fabricant avec la référence précise du PC s’il y a une mise à jour du BIOS pour celui-ci.

Ekalb
 Posté le 08/01/2019 à 11:44 
  Maître astucien

Toujours est-il que

"Pour protéger complètement votre PC contre Spectre, vous devez mettre à jour le microcode du processeur Intel. Ceci est normalement fourni par le fabricant de votre PC via une mise à jour du firmware UEFI, mais Microsoft propose désormais un correctif facultatif avec le nouveau microcode."

Source: https://www.phhsnews.com/windows-spectre-patches-are-here-but-you-might-want-to-wait5910

Résumé des mises à jour du microcode Intel: https://support.microsoft.com/fr-be/help/4093836/summary-of-intel-microcode-updates

ladybug98728
 Posté le 08/01/2019 à 12:59 
Petit astucien

à tous

@ Txuku : Merci de ta réponse. Oui, tout fonctionne bien. C'est pour les 5 dernières MàJ suggérées que je voulais des réponses.

@ Ekalb : Merci de ta réponse : Je suis sous W7 Ed. Familiale Premium (cf. ma config dans profil), et mon processeur est un AMD, donc pas concerné par Spectre et Meltdown.

@ Xerta : Merci, mais même réponse qu'à Ekalb.

Je voulais avoir des réponses pour ça :

Pour tout ce qui concerne AI Recovery, EManual (m'en fiche), FastBoot et LifeFrame3, pas moyen de trouver des MàJ, même chez Asus.

Pour : Catalyst Control Center : Où trouver ? Utilité d'une MàJ ? Quels risques éventuels ?

Pour les 2 HP Digital, il doit s'agir de mon imprimante, à priori pas de MàJ dispos.

Enfin : Screen Time Screensaver Engine : Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ?

Pour Emanual, je m'en fiche.

A vous lire - Pascal

Ekalb
 Posté le 08/01/2019 à 16:58 
  Maître astucien

Merci de ta réponse : Je suis sous W7 Ed. Familiale Premium (cf. ma config dans profil), et mon processeur est un AMD, donc pas concerné par Spectre et Meltdown.

Si. Les processeurs AMD et Windows 7 sont aussi concernés.

Voir https://support.microsoft.com/fr-be/help/4073757/protect-your-windows-devices-against-spectre-meltdown

Tu peux tester ton ordinateur à l'aide du petit programme que tu trouveras ici: https://www.grc.com/inspectre.htm

ladybug98728
 Posté le 08/01/2019 à 18:17 
Petit astucien

Ekalb

Ah ben c'est malin !!!!

Je fais quoi maintenant ? Je suis à jour avec les MàJ Windows, et mon PC tourne bien (nettoyage récent avec El Magnifico)

A te lire - Pascal

Ekalb
 Posté le 08/01/2019 à 19:31 
  Maître astucien

Tu fais quoi?

Tu attends.

Cette faille est moins dangereuse que certains messages alarmants qui ont été diffusés pour cette faille.

Publicité
Xerta
 Posté le 08/01/2019 à 19:38 
Astucien

Je me demande si la mise à jour du Microcode pour "Spectre" faites par Microsoft n'a concerné que les processeurs Intel. Il est possible que la mise à jour du BIOS permette de colmater la faille, mais ce n'est pas assuré.

ladybug98728
 Posté le 09/01/2019 à 11:26 
Petit astucien

à tous

@Ekalb : Je fais comme Charles, j'attends (Charles attends )

@Xerta : MàJ du BIOS ? Je ne prends pas le risque. Le PC tourne bien.

Merci à vous 2.

Je mets en résolu, et wait and see

Bonne journée à vous

Pascal

Kyle_Katarn31
 Posté le 17/08/2019 à 10:42 
Petit astucien

Bonjour,

As-tu toujours des items dans SUMo que tu n'arrives pas à mettre à jour ? Si c'est le cas fait moi signe et je te donnerai mon avis. Je suis le développeur de SUMo.

Kyle

ladybug98728
 Posté le 17/08/2019 à 13:52 
Petit astucien

Kyle

Merci d'intervenir. Depuis Janvier 2019, certaines choses ont changées. J'étais sous W7, désormais sous W10 (install propre, formatage du DD) du coup beaucoup de choses ont été mises à jour. Je viens de refaire un scan avec la dernière version, quelques MàJ à faire, mais rien d'impossible. Rien concernant le BIOS, et c'est tant mieux. Par contre, j'ai téléchargé la dernière version de SUMO, et.....voir capture ci-dessous

Petit trait d'humour

Merci de votre intervention...

Bon week-end - Pascal

Kyle_Katarn31
 Posté le 17/08/2019 à 13:54 
Petit astucien

Tu as sans doute les 2 versions de SUMo sur ton système :-)

Sélectionne la ligne indiquée 5.9.4 et click droit => "Ouvrir le dossier contenant" et tu trouveras le coupable :)

Pour le reste, ça me semble bon.... éventuellement la ligne realtek à ignorer si c'est un produit dépendant d'un matériel spécifique.

Kyle_Katarn31
 Posté le 07/09/2019 à 16:13 
Petit astucien

SUMo - 5.9.8 (Released 2019-09-07)
==================================

https://www.kcsoftwares.com/?sumo

0005647: [Refactoring] Accessibility improvement - incorrect tab-scrolling through "settings" page elements (Kyle_Katarn)
0005676: [Refactoring] "KeyFinder LTD." is now "ONE UP LTD." (Kyle_Katarn)
0005671: [Refactoring] "Artifex Software, Inc." company name rationalization (Kyle_Katarn)
0005670: [Refactoring] nMap from "Insecure.Org" shall be allocated to "nMap Team" (continued) (Kyle_Katarn)
0005669: [Refactoring] Updated Italian translation (Kyle_Katarn)
0005668: [Refactoring] Updated German translation (Kyle_Katarn)

ladybug98728
 Posté le 07/09/2019 à 16:31 
Petit astucien

Kyle

Merci Mise à jour effectuée

Bon week-end

Kyle_Katarn31
 Posté le 07/09/2019 à 16:32 
Petit astucien

Merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
SUMo 2.4 : contrôlez les mises à jour de vos softs
Mises à jour pour Adobe Acrobat et Reader Security
problèmes après mises à jour kb 4338819 et 4338832
AVIRA free : mises à jour très looongues
Mises à jour impossibles sur Windows 7
Mises à jour ne s'installent pas sur windows7 64bits
Kaspersky Internet Security 2017 - Mises à jour des programmes
mises à jour
Mises à jour Vista
Fin des mises à jour de sécurité Microsoft:
Plus de sujets relatifs à Mises à Jour SUMO