> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Mises à jour Vista après remise à zéroSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
batik
  Posté le 17/12/2016 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon ordinateur étant un peu encombré par des tas de vieilleries pas assez ordrées, j'ai voulu le remettre à zéro tout propre avant l'échéance fatale de 2017.

La réinstallation d'usine à partir du DVD s'est très bien passé et les mises à jour sans problème jusqu'au Service Pack 2 . A la suite de celui-ci s'est installé un "Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.7600.256",

tellement automatique que depuis plus rien ne bouge! J'ai même refait deux fois l'installation en espérant que ça passerait. RIEN.

J'ai regardé de près et comparé avec les dernières mises à jour de novembre avant ma réinstall : rien à partir des KB98000 et KB255000 grosso modo, sauf la KB890830 de novembre donc bien sûr quelques années de retard ...

Si je le laisse en automatique il mouline à chaque extinction et rallumage me promettant des mises à jour qui n'arrivent jamais. Et si je mets en non automatique il ne me propose rien .

Comment débloquer cette situation? Déjà depuis juillet j'étais obligée de faire manuellement en suivant les conseils de Nomisam à mes copains de galère, alors , sans vouloir exagérer pourrait-il m'aider à remettre les choses en place.

Merci d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows Vista
Firefox 50.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/12/2016 à 23:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows Vista qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
baupierre
 Posté le 18/12/2016 à 17:01 
Astucien
hbwebs
 Posté le 19/12/2016 à 16:47 
Petit astucien

Si ça peut vous consoler...ça fait des semaines que je suis dans le même cas sous VISTA....plus aucune mise à jour alors que le PC a migré au fil des ans et fonctionne toujours bien.

J'ai fait le tour du net et essayé une bonne dizaine de solutions proposées...(RESET Winupdate....etc ) rien ne fonctionne en ce qui concerne les mises à jour.

Personnellement, j'abandonne...et je pense que c'est n'est pas innocent de la part de Microsoft...l'avenir étant à la version 10.

Si je dois travailler sur ce PC à titre exceptionnel, j'arrête le service WINUPDATE pour avoir un certain confort...heureusement j'ai 2 autres PC's (Win7 et Win10) qui font l'essentiel.

belletoile
 Posté le 19/12/2016 à 17:54 
Petite astucienne

batik

Créer un point de restauration et/ou sauvegarde avant

puis télécharger le SP2 qu'il convient à ta version

http://assiste.com/Service_pack_Tous_les_Service_Pack_de_tous_les_Windows.html

Modifié par belletoile le 19/12/2016 18:21
batik
 Posté le 19/12/2016 à 20:24 
Petite astucienne

Bonjour à vous trois qui avez compati à ma galère. J'ai lu et relu le lien transmis par Baupierre . Je dois dire que c'est plutôt confus mais pas encourageant sans compter que certains liens trop anciens sans doute ne pointent plus que vers W10 et rien pour vista. De quoi me faire grincer des dents. Si je m'imaginais m'embarquer dans ce smilblic !

Alors j'ai tenté une dernière réinstallation en espérant le miracle de Noël. J'ai donc seulement fait les updates sans antivirus ni aucun logiciel et j'utilise ma tablette pour vous suivre. J'en suis donc de nouveau à cette super mise à jour Update et je vais laisser tourner toute la nuit mais demain il faut que j'avance . J'ai des démarches urgentes à effectuer dans la semaine et tout l'ordi à reconfigurer ...

J'ai bien peur de devoir me résigner ainsi que me dit hbwebs . Moi qui voulais bien faire. ..

Si un miracle se produit je vous le dirai. Et si d'autres peuvent m'apporter des suggestions ce sera volontiers mais pour l'année prochaine.

Bonnes fêtes à tous .

batik
 Posté le 20/12/2016 à 10:24 
Petite astucienne

Pas de miracle ... Je réinstalle tout et on verra bien , tant que j'arrive à gérer sans que les logiciels ne me refusent mon Vista démodé .

Et je remets mes recherches pour l'an prochain . Je voudrais pouvoir accéder aux différentes mises à jour depuis le 26 mai 2009 , quitte à les réintroduire une par une . Je suis têtue moi aussi !!!

baupierre
 Posté le 20/12/2016 à 13:13 
Astucien

Bonjour,

Dites moi le n° de la dernière maj qui a marché en automatique.

Si je l'ai dans mon PC vista (entièrement à jour du 15 décembre 2016) je vous donnerai les 10 suivantes

batik
 Posté le 20/12/2016 à 19:17 
Petite astucienne

Bonjour Baupierre,

Ma dernière MàJ est le Service Pack 2 KB948465 puis donc cet Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.6.2600.256 qui bloque tout.

J'ai démarré la réinstallation des programmes mais les plus indispensables refusent tte installation : Libre Office Foxit Reader et je n'ai pas encore tout vu. J'ai voulu réinstaller Adobe Reader que j'avais viré : impossible ! En fait il n'y a pas de refus juste rien ne se lance quand je clique sur le exe..

J'espère que demain je pourrai faire les démarches qu'il me faut absolument faire je suis déjà en retard . Apparemment mon internet répond bien ,que ce soit Firefox ou Thunderbird . J'ai réinstallé tous mes profils mais si je ne peux enregistrer pour ouvrir certains documents ça ne va pas le faire!

Dire que mon fils depuis des années voulait me faire utiliser Linux et je n'avais jamais pris le temps de m'y mettre et maintenant il est parti en Malaisie pour des mois ou des années! Ce serait sans doute la solution idéale mais je ne me sens pas assez sûre de moi..

Je vous joins les dernières mises à jour mais peut-être chez vous ne s'étaient-elles pas tout à fait installées dans cet ordre.

Merci pour votre soutien . En plus avec les vacances et les petits enfants chez moi je ne suis guère disponible!

Publicité
w36xb2w
 Posté le 20/12/2016 à 19:28 
  Astucien

Bonjour

Essayer les mises a jour une après l'autre.

Ca m'est arrivé si je fais la mise a jour totale.

Il y a des mises a jour qui bloquent les autres

batik
 Posté le 20/12/2016 à 20:09 
Petite astucienne

Oui OK w36xb2w

Je suis prête à faire les mises à jour une par une s'il le faut et ça me prendra le temps qu'il faudra , mais comment savoir dans quel ordre exactement les lancer et comment trouver la liste des fichiers qu'il me faut avec les lanceurs... tels que Nomisam nous permet de les avoir mais ç'étaient ceux de juillet août etc ...

mais si ça progresse , je suis preneuse!

Merci à tous ceux qui s'y connaissent mieux que moi

viloque
 Posté le 20/12/2016 à 21:36 
Petit astucien
batik a écrit :

Oui OK w36xb2w

Je suis prête à faire les mises à jour une par une s'il le faut et ça me prendra le temps qu'il faudra , mais comment savoir dans quel ordre exactement les lancer et comment trouver la liste des fichiers qu'il me faut avec les lanceurs... tels que Nomisam nous permet de les avoir mais ç'étaient ceux de juillet août etc ...

mais si ça progresse , je suis preneuse!

Merci à tous ceux qui s'y connaissent mieux que moi

Bonsoir.

Regarder le catalogue Microsoft Vista :

http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=vista

Cliquer sur l'onglet "Dernière mise à jour", pour avoir de la plus récente aux plus anciennes.

Pour les installer une par une, en autonome, mettre les MAJ en "Ne jamais rechercher les maj (non recommandé)", et redémarrer, puis télécharger la maj et l'installer.

Redémarrer sans modifier les paramètres et ainsi de suite pour les autres maj.

Que les "pros" me reprennent si je me trompe.

@+

batik
 Posté le 21/12/2016 à 09:08 
Petite astucienne

Bjr Viloque, c'est une super réponse que tu viens de me faire!

J'ai regardé le lien que tu m'as transmis, il y a là de quoi bien m'occuper pendant un bon moment mais aussi j'ai pu lire des compte-rendus de malheureux bloqués comme moi et qui réussissent à s'en sortir enfin!

J'ai une question : toutes ces mises à jour , sans doute dois-je faire un peu le tri tout en les reprenant une à une , mais vaut-il mieux encore une fois que je reparte de zéro en bloquant les mises à jour dès le départ et que je regrimpe tout le processus ou bien puis-je essayer de ne repartir que de là où je suis coincée: après le SP2 en supposant qu'il a été bien configuré?

De toutes façons impossible de lancer quoique ce soit actuellement ce sera pour l'an prochain et je prendrai bien le temps avant de lire tous les commentaires annexés à ce catalogue.

Bonnes fêtes à tous ! et je prends toutes autres suggestions qui m'aideront à avancer

w36xb2w
 Posté le 21/12/2016 à 09:28 
  Astucien

Bonjour

J'ai commencé par la plus ancienne si elle ne fonctionnait pas j'ai remonté au fur et a mesure jusqu'a ce que tout soit débloqué.

Depuis je fais les M.A.J manuellement et non plus en automatique

baupierre
 Posté le 31/12/2016 à 10:42 
Astucien

Bonjour,

apparemment j'avais eu le même problème avec l'agent de mise à jour automatique de microsoft update 7.6.2600.256

Regardez là comment j'ai résolu le pb

batik
 Posté le 31/12/2016 à 11:24 
Petite astucienne

Bonjour Baupierre,

ta réponse ne m'envoie sur rien...

J'ai commencé à reprendre une par une les mises à jour transmises par Viloque . Cela avance tout doucement: je suis maintenant en 2012 . La seule galère est qu'il faut sans cesse redémarrer l'ordi mais c'est un moindre mal si le résultat est au bout!

Bonnes Fêtes

baupierre
 Posté le 31/12/2016 à 11:43 
Astucien

Bonjour désolé, j'ai oublié le lien

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=27708

Publicité
Georges78660
 Posté le 31/12/2016 à 14:11 
Astucien

Bonjour batik,

Je compatis à ta grande misère !

Je te mets ci-dessous les KB qui m'ont permis, mois par mois, de débloquer les MàJ de Vista 32 bits,

à télécharger dans les liens ci-dessous (il y a les KB 64 et 32 bits) :

- Septembre :

KB3185911 : http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=vista%20KB3185911

- Octobre :

KB3191203 : http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=vista%20KB3191203

- Novembre :

KB3198234 : http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=vista%20KB3198234

KB3194371 : http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=vista%20KB3194371

KB3203859 : http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=vista%20KB3203859

KB3198483 : http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=vista%20KB3198483

- Décembre :

KB3204723 : http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=vista%20KB3204723

En te souhaitant de passer de bonnes fêtes.

Georges.

batik
 Posté le 31/12/2016 à 14:56 
Petite astucienne

Merci pour votre soutien solidaire à tous ! Je vois que les uns ou les autres , avec de la constance, vous avez réussi à installer les dernières mises à jour . Pour moi ce sera sans doute un peu plus long vu la quantité qu'il me reste à rapatrier mais je sais maintenant que la VICTOIRE est au bout.

Et bonnes fêtes à tous

batik
 Posté le 02/01/2017 à 17:15 
Petite astucienne

Me voilà au bout de mes mises à jour !

J'ai donc suivi minutieusement le lien de Viloque qui me donnait apparemment toutes les mises à jour et arrivée sur la fin , étonnée de ne pas avoir beaucoup de mises à jour sur novembre , j'ai repris la capture d'écran que j'avais faite de mes updates avant la réinstallation.

J'ai récupéré et installé toutes ces mises à jour puis , avant d'attaquer décembre, je suis allée consulter le forum que j'avais laissé de côté avec ttes ces occupations.

Voyant les conseils et aventures des uns et des autres , merci Baupierre, georges, jmimile et j'en oublie... (et je n'oublie pas nomisam que tous remercient) je me suis décidée à tenter pour voir ... donc pour décembre je n'ai installé comme suggéré que les 3204723, 3204724 et 3203838 et décidé de laisser souffler un peu ma tête et mes yeux et relancé les mises à jour automatiques pour voir si....

Eh bien une heure après on me proposait 140 mises à jour ! Je me demande bien d'où elles sortent mais les voici installées et à part 4 échecs sur le framework , rien à redire

Alors maintenant j'attends janvier voir si le miracle continue

Bon courage à tous

batik
 Posté le 20/01/2017 à 19:52 
Petite astucienne

le miracle continue !

depuis le 11 janvier on me propose des mises à jour ( je suis en : Rechercher les MàJ mais me laisser... ) et donc j'accepte et elles s'installent sans problème

bon courage à tous

Georges78660
 Posté le 20/01/2017 à 20:45 
Astucien

Bonsoir Batik,

Et tu auras certainement d'autres MàJ, jusqu'à récupération de la totalité.

Bien qu'elles soient datées, à l'écran, de 01/2017, elles sont bien plus anciennes.

En exemple, la KB3126587, qui apparaît sur ta copie d'écran date en réalité de 08/02/2016 :

Pour vérifier :

http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=vista%20kb3126587

Bonne soirée.

Modifié par Georges78660 le 20/01/2017 20:55
y.bli
 Posté le 01/02/2017 à 17:35 
  Maître astucien
batik a écrit :

le miracle continue !

depuis le 11 janvier on me propose des mises à jour ( je suis en : Rechercher les MàJ mais me laisser... ) et donc j'accepte et elles s'installent sans problème

Bonjour,

Quand tu auras fini tes mises à jour, profites-en pour faire une image système, ce qui te permettrait en cas de nouveau problème de repartir à partir d'un système à jour au moins à aujourd'hui... et plus si tu en fait de temps en temps...

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème mises à jour vista sp2
Mises à jour Vista
Mises à jour Vista Mardi 9 Août
echecs des mises Jour windows avec vista/ 2
vista et ces mises à jour
Téléchargement mises à jour windows vista
Mises à jour vista
Mise à jour après réparation de windows vista
MISES A JOUR WINDOWS VISTA
mises à jour Vista comment éviter la cata ?
Plus de sujets relatifs à Mises à jour Vista après remise à zéro
 > Tous les forums > Forum Windows Vista