× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 mises à jour WIN7 qui ne s'installent plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 6 [Fin]
eliot3
 Posté le 18/03/2015 à 07:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour pappygg,

Tu n'arrives pas à faire les MAJs ? Je prends connaissance de ton post désolé.

papygg
 Posté le 18/03/2015 à 07:48 
Petit astucien

Renomisam,

je viens d'exécuter l'outil Windows6.1-KB947821-v34-x64.msu et te poste le lien. Le rapport fait ce matin est en fin de rapport. http://cjoint.com/?0Csh3oZFf0c

voilà dans un premier temps, cet après-midi, je serais absent et espère recevoir une info réparatrice.

Bon réveil et bonne journée

papygg
 Posté le 18/03/2015 à 08:13 
Petit astucien

http://cjoint.com/?0CsivpC9fgR est la vérification du C faite avec l'outil CHKDSK

papygg
 Posté le 18/03/2015 à 08:39 
Petit astucien

nomisam,

j'opère par étape afin de ne pas me disperser et je prends note de ce que je fais. Exécution de la commande sfc/scannow --> http://pix.toile-libre.org/upload/original/1426663789.jpg

j'ai perdu le fil des outils ZHP Diag, ZHP Fix, TFC.exe et leurs utilisations.

gg te et te dit à bientôt.

papygg
 Posté le 18/03/2015 à 16:59 
Petit astucien

TOC, TOC ya quelqu'un ?????

El Magnifico
 Posté le 18/03/2015 à 17:03 
Groupe Sécurité

Entrez......................

Bonjour papygg

Il fait tellement beau que tout le monde profite du soleil en ce moment

Modifié par El Magnifico le 18/03/2015 17:28
nomisam
 Posté le 18/03/2015 à 18:39 
Astucien

Bonjour eliot3, El Magnifico, papygg,

Pas trop la forme aujourd'hui...
@papygg
Tu as effectué un sfc /scannow ce matin,
Lance le script LireCBS-SFC.BAT et poste le rapport sfcdetails.txt
L'outil d'analyse Windows6.1-KB947821-v34-x64.msu a réparé 10 erreurs sur 90, y a encore 80 erreurs !
Inutile de le relancer pour le moment, de même que CHKDSK => ton disque n'a rien.

Pour ce qui concerne ZHPDiag, ZHPFix, TFC.exe ce sont des outils qui ont servi à la désinfection
tu appliques ce que Pierre95 a dit:
Tu mets à la poubelle les logiciels ADWcleaner , ZHPCleaner, TFC
Tu peux désinstaller via le panneau de config Windows le logiciel ZHPDiag

Tu as écrit:
Je viens de vérifier les MAJ installées, il n'y a pas 1 seule pour windows 7 X64 et cela depuis le 03/10/2013
Bizarre où as-tu vérifié celà ?
Fait une capture d'écran de l'historique avant les échecs
Pour lister les KB.... installées tu peux te servir ce KB.exe ( LIEN )

As-tu un CD/DVD de réparation ?
Il faudrait peut-être lancer la commande
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
à partir du CD/DVD de Réparation ( voir ICI )

@eliot3, El Magnifico
Connaissant vos compétences, y aurait pas un qui prendrait la main pour GG ?

Je crois aussi que je sature et me disperse !

Cordialement

El Magnifico
 Posté le 18/03/2015 à 19:16 
Groupe Sécurité

nomisam

Je ne ferais pas mieux que toi, et même moins bien !

Si effectivement pas de mise à jour depuis 2013, perso je ferais une Restauration Usine, mais là est une autre histoire

Publicité
nomisam
 Posté le 18/03/2015 à 19:30 
Astucien

Bonsoir El Magnifico

Si pas de maj depuis 2013, j'y crois pas, car ce n'est pas 5 qui seraient en échec mais une palanquée !

CSI Payload File Missing Total count: 80" => çà commence à faire beaucoup dans le dossier winsxs !

eliot3
 Posté le 18/03/2015 à 19:49 
Astucien

Si pappygg a le DVD de Windows, il peut essayer de démarrer dessus et tenter une réparation mais vu le nombre d'erreurs, il faudrait Sauvegarder tout son dossier personnel avant une restauration d'usine.

nomisam
 Posté le 18/03/2015 à 21:52 
Astucien

Bonsoir
Merci eliot3 de répondre, de ton conseil avisé et de confirmer ce que je pensais.
J'ai repris le rapport de sfc (je l'avais lu en travers et trop vite !)
Au vu du nombre de "Cannot repair" et de "Could not reproject corrupted file (source file in store is also corrupted)",
si la réparation avec le DVD ne fonctionne pas,
pappygg n'échappera pas à une restau usine avec l'assistance d'un astucien.

Cordialement
nomisam

papygg
 Posté le 19/03/2015 à 14:14 
Petit astucien

Bien le bonjour à vous chers amis astuciens Nomisam, El Magnifico, Pierre13 et Elio3

J'espère que vous avez profitez un peu du soleil d'hier car aujourd'hui dans le secteur Nord de Paris c'est la désolation. Bref.....

à El magnifico, ça fait du bien le soleil pour réchauffer les vieux os tels que les miens (bien qu'ils soient encore un peu solides ) Impossible de faire une Resto Usine car je n'ai rien. La PC a été monté à Paris-Montgallet avec un WIN7 à eux. Au dernières nouvelles car j'ai contacté la boutique, il a été activé mais pas officiel sans qu'elle me dise quoi que ce soit.

à Nomisam, le lien donné par Pierre 13 ne fonctionne pas KB.exe et en allant sur le site j'ai cette fenêtre 403-Forbidden si je comprends bien interdit.

Par ailleurs, je veins de trouver dans mes DVD un WIN7 qui fonctionnait sur mon ancien PC qu'un ami m'avait installé (vrai ou non ????, clé doit être incorporée ?). Il fonctionnait super sans problème de mise à jour. Lorsque j'ai tenté de voir ce qu'il y a dessus, j'ai eu juste une fenêtre "installer maintenant". Je pense que ce DVD est valable pour un D.D. neuf. Je ne veux pas prendre de risque à perdre mes programmes que j'utilise.

En définitive, ne serait-il pas plus recommandé d'acheter le WIN 7 service Pack1 officiel (100 € là où j'ai fait monter le PC) et de faire une mise à niveau avec la clé de licence que tenter de passer un temps fou et de l'énergie à cause de ces MAJ.

à vous si ce n'est pas encore fait et à vous lire rapidement si possible pour prendre une décision.

Merci, très cordialement

eliot3
 Posté le 19/03/2015 à 14:19 
Astucien

pappygg,

Tu peux démarrer sur ton DVD et choisir l'option Réparer si ça ne fonctionne pas tu seras assez tôt d'acheter un nouveau DVD de Windows 7 et faire une installation propre.

papygg
 Posté le 19/03/2015 à 14:54 
Petit astucien

Grand Maître Eliot 3,

Merci de lever un peu ma crainte, si je comprends bien, je redémarre mon PC en boutant sur CD ou insérer le DVD dans mon lecteur. Là j'ai peur qu'il se lance en cliquant sur "installer maintenant" et qu'il n'y ait pas la fonction "réparer". Je ne suis pas assez compétent si un problème se produisait à ce moment.

Merci de ta réponse, cordialement

papygg
 Posté le 19/03/2015 à 15:00 
Petit astucien

Eliot 3,

Question peut-être bête de ma part, si je mettais dans mon PC un disque neuf que je partitionnerais (sur une partition le système seul, sur l'autre les programmes, et sur la dernière mes données qui elles seront sauvegarde séparée du système).

Est-ce que je pourrais faire un copier de tous mes programmes et un coller dans la partition programmes ?

Merci encoregg

eliot3
 Posté le 19/03/2015 à 16:11 
Astucien

Pas à l'heure actuelle car tu ne trouverais plus les dlls qui correspondent à chaque application. Par contre si tu as toujours les exe pas de soucis.

Publicité
papygg
 Posté le 19/03/2015 à 16:37 
Petit astucien

gg dit : j'ai tenté de créer un disque de réparation WIN7 mais impossible message le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002).

Comme l'a dit plus haut nomisam 10 erreurs corrigées sur 90. Résultat, je pense que le système a pris un coup dans le nez voilà + de 15 jours sans que je m'en aperçoive ?

Pour l'instant "en attente"....

cordialement

eliot3
 Posté le 19/03/2015 à 16:54 
Astucien

En attendant de ce que tu vas décider ( car de toute façon, il va falloir faire une nouvelle installation) Sauvegardes tout ton dossier personnel, tes favoris, mails etc..... sur un autre support.

El Magnifico
 Posté le 19/03/2015 à 17:51 
Groupe Sécurité

petite incruste

Gerard peux tu poster une capture d'écran de ta gestion des disques, que l'on se fasse une idée de tes partitions actuelles.

Clic droit sur ordinateur/gerer/stockage/gestion des disques ( tu étires vers la droite de façon à voir la colonne des %

papygg
 Posté le 19/03/2015 à 20:55 
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

Voici la copie d'écran de la gestion des disques. Il n'y a pas de partition actuellement sur le C.

pour ce qui est de "Sauvegardes tout ton dossier personnel, tes favoris, mails etc..... sur un autre support". je veux bien le faire mais toutes mes données ne sont pas sur le C, il n'y a que WIN7 et mes programmes. De plus, pour sauvegarder je fais tout simplement "sauvegarder" sur un autre support. et là je crois qu'il me donne le choix du disque. IL y a pas de Go, les sauvegardes risquent de durer des lustres

De plus Outlook2007 a également un coup dans le nez, il ne veut pas sauvegarder *pst. Toujours la même erreur d'interface qui n'est pas ssolutionnée bien que j'ai réinstaller +++ fois le pack office 2007.

A te lire, bonne soirée et merci, cordialement GG

papygg
 Posté le 19/03/2015 à 20:57 
Petit astucien

El Magnifico,

Le PC est mon outil de travail car je gère une enfant handicapée et +++ de données la concerne et je suis obligé de faire attention de ne rien perdre.

Merci pour l'attention, @+, cordiales pensées.

El Magnifico
 Posté le 19/03/2015 à 21:55 
Groupe Sécurité

papygg

Donc si je ne me plante pas ! en cas contraire dément moi, ton systéme W7 se trouve sur le disque 1 partition C: de 500Go

Pour le systéme tu n'as pas besoin d'autant d'espace, ( tu ne nous as pas mis les % => étire le cadre vers la droite comme demandé) ce qui veut dire que tu as surement des dossiers d'installés, auquel cas je ne peux te conseiller que de les transferer sur un autre disque.

Pourquoi ? En cas de réinstallation de Windows sur le C: toute cette partition sera formatée et adieu les dossiers ! Donc verifie bien que rien ne traine de ce coté

Bonne nuit

papygg
 Posté le 20/03/2015 à 08:40 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico et bon réveil

Excuse pour la gestion des disques d'hier. En étirant ça sortait de l'écran et n'osait pas passer sur l'écran 2. Pour les bibliothèques et les prograggnes, je pense qu'ils sont gérés par Windows. Si je sauvegarde le C sur un mini disque externe (1 To-USB3, alimenté par le PC) est-ce que mes programmes seront sauvegardés. Je ne sais pas, Windows sauvegardera que le système d'exploitation ? Je vais après mon post, lancer tout de même une sauvegarde sur le mini disque.

Bonne journée à toi

eliot3
 Posté le 20/03/2015 à 08:59 
Astucien

Pappygg,

Sur le disque 1 tu peux réduire le C:\ à 100 GO et le reste servira pour y mettre tes sauvegardes. Tu fais avec AOMEÏ

papygg
 Posté le 20/03/2015 à 09:46 
Petit astucien

Bonjour Nomisam,

Excuse le retard apporté à ta demande --->Tu as effectué un sfc /scannow ce matin,
Lance le script LireCBS-SFC.BAT et poste le rapport sfcdetails.txt

Je suis totalement pommé aussi j'ai fait un sfc/scannow et ZHPDiag, après je suis perdu. je ne sais plus quoi faire pour satisfaire ta demande. Désolé.

Peux-tu me donner les grandes lignes sans liens car je les ais plus haut dans les discussions.

Je pense que si nous arrivons à régler le problème, je pense que je mérite au moins le certificat d'études

Merci et bonne journée

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,99 €PC Portable 15.6 pouces HP + Imprimante DeskJet 4110 + sacoche à 329,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant un PC portable HP 15S-FQ1036NF (15.6 pouces HD, Core i3-1005G1, 4 Go de RAM, SSD 256 Go, Windows 10), sa sacoche et une imprimante multifonction HP DeskJet Plus 4110 à 429,99 €. Or HP rembourse 100 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 329,99 € après remboursement. On trouve habituellement l'ensemble aux alentours de 500 €. Un très bon pack idéal pour la bureautique et Internet.

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
27,24 €Perceuse/visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12V 2 bat. 2 Ah + malette à 27,24 € avec le code X7XXMREY
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose la perceuse visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12 V avec 2 batteries Li-ion 2000 mAh (avec chargeur rapide), 19 vitesses de couple, son mandrin auto-serrant, sa malette et ses 14 accessoires à 27,24 € seulement au lieu de 55 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo X7XXMREY sur la page de paiement. Le prix passera à 27,24 € sur la page de confirmation de commande. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mises à jour WIN7
Win7 et mises à jour
Win7 Mises à jour
mises a jour windows s'installent mais reviennent
Mon win7 ne prend plus les mises à jour
Win7 et Mises à jour
Les mises à jour de Windows 7
Des mises à jour Windows Update qui rendent le sfc /scannow positif !
Mises à jour mois de juillet
mises a jour update impossible
Plus de sujets relatifs à mises à jour WIN7 qui ne s''installent plus
 > Tous les forums > Forum Windows 7