> Tous les forums > Forum Windows 10
 mises à jour Windows 10 mode Manuel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JMJsurfer
  Posté le 02/01/2019 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Après re-install complète de l'ordi Hp Laptop intel, win10 64 bit, j'ai essayé de bloquer les mise à jour automatique de Win10 !

finalement j'ai trouvé ceci, mais je ne sais si cela peut-être suffisant et/ou si Microsoft peut passer au-dessus ;

Cliquer dans la barre des tâches, en bas à gauche de l’écran, sur l’icône démarrage, symbole de Windows,

puis dans la colonne, alors ouverte, cliquer sur l’icône symbol Paramètres

La fenêtre, ­« Paramètres Windows » s’ouvre alors, et, dans le cadre intitulé :

Rechercher un Paramètre taper simplement : Panneau de configuration.

Ouverture d’une fenêtre Panneau de configuration /Tous les Panneaux de configuration, dans celle-ci rechercher et cliquer sur Outils d’Administration .

Fenêtre suivante rechercher et cliquer Services.

Dans la fenêtre Service faire défiler jusqu’à Windows Update cliquer dessus, la fenêtre Propriétés de Windows Update (ordinateur local). S’ouvre et Sous Chemin d’accès des fichiers exécutables ….C:\WINDOWS\system32\svchost.exe … vous trouverez Type de démarrage ; dans l’encadré sélectionner Manuel cliquer OK

Impossible de savoir si cela fonctionne, pour l'instant je n'ai plus de propositions

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 71.0.3578.98

Publicité
flumbred
 Posté le 02/01/2019 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Danlansk
 Posté le 02/01/2019 à 19:24 
Petit astucien

Bonsoir,

Mais pourquoi exactement vouloir bloquer les mises à jour de Windows 10 après une nouvelle installation "propre" de Windows 10 ? Ne vaudrait il pas mieux faire une sauvegarde complète du système à l'aide d'un logiciel comme EaseUS Todo Backup Free ou AOMEI Backupper Standard (ou même les 2) pour pouvoir restaurer en cas de soucis ?

Pierre.Yves
 Posté le 02/01/2019 à 19:30 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Danlansk, tu as tout à fait raison sur le fond, mais je subodore que " re-install " ne veut pas obligatoirement dire :

" clean install "... Attendons la suite...

EDIT : j'ai rectifié le destinataire...

Modifié par Pierre.Yves le 03/01/2019 11:51
Ekalb
 Posté le 02/01/2019 à 19:44 
  Maître astucien

Bonsoir,

Bloquer les mises à jour est une très mauvaise idée.

JMJsurfer
 Posté le 02/01/2019 à 21:29 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Bloquer les mises à jour est une très mauvaise idée.

Pourquoi ! La dernière fois que j'ai fait la mise a jour d'octobre ROuge qui traînait je le suis retrouvé après une nuit de run, avec un disque dur ou toutes les partitions avait disparues un Laptop qui se contentait d'afficher un tiret blanc clignotant pour toute informations .Impossible de lancer AcronisTrueImage a partir du lecteur CD ,même avec Universal Restaure. Le seul CD qui a réussit a démarrer l'ordinateur est celui de PartionWizard 7 minitools pro, c'est comme que j'ai appris que les partitions du disque dur avaient disparues ???

Que faire, j'ai créé une nouvelle partition unique sur le disque dur formiate en mbr, par mesure de sécurité, je PE demandais si ce n'était pas le HD qui était Hs, mais après avoir lancé les DVD de réinstallation d'origine, tout a bien fonctionné, mais il a fallu réinstaller de nombreux programmes dont Acronis et la le DVD de boot a fonctionné normalement ce qui m'a permis de réinstaller windows dans sa version avant la mise a jour. J'ai pu recopier les documents dossiers et photo également .

De plus je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes avec cette mise a jour, autour de moi ce n'était que CV disparus, dossier professionnel envolé, et bugs sans fin dans word nécessitant une réinstalle d'office .

Alors, bloquer les mises a jour, et pouvoir les lancer après avoir enregistré la dernière image système, reste un impératif majeur. De nombreux utilisateurs de windows ont été affectés par ces mises a jour même avec les versions pro de win10 .

Ekalb
 Posté le 03/01/2019 à 06:02 
  Maître astucien

Bonjour,

Je parle des mises à jour, pas des mises à niveau semestrielles.

Pour ces mises à niveau, il ne faut pas les forcer (elles apparaissent plus vite si l'utilisateur fait une recherche de mise à jour manuellement). Laisser les choses se décanter.

Modifié par Ekalb le 03/01/2019 06:03
txuku
 Posté le 03/01/2019 à 08:20 
Astucien

Bonjour

J ai desactive les mises a jour - regedit et services - mais il me semble que c est contraire au CLUF ???

Et que Microsoft les reactive lors des mises a niveau

Lesquelles mises a niveau je prefere lancer manuellement apres attente des retombees et sauvegarde !

Par contre j ai desactive les mises a jours des drivers par Windows qui sont souvent foireuses !!!

JMJsurfer
 Posté le 03/01/2019 à 09:33 
Astucien

C'est exactement ce que je recherché, lancer manuellement les maj, après avoir sauvegardé le système, de manière a pouvoir tout réinstaller s'illustre y a un nouveau bug. Maïs cela n'explique pas et ne résoud pas le problème de destruction du disque dur tek qu'il s'est présenté la première fois. Il est possible que la maj de septembre ai tenté de résoudre les diverses partitions du HD en repartionnant le HD. J'avais alors une partion E data dossiers en plus de recovery et temp

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10