> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mises à jour windows 7 en échecSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 21/08/2014 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et tous

Voilà, j'ai chez moi, le pc d'un voisin qui m'a demandé de lui installer windows 7 en remplacement de windows 8, tout s'est bien passé , car à l'origine ce pc avait windows 7 et un cd de recovery ( miracle y en a encore ) , je me suis retrouvé avec 151 mises à jour à faire, je les ai donc lancées et elles se sont installées, sauf quelques unes qui se trouvent marquées "echec", c'est pas très grave car windows fonctionne bien mais je me demande comment je vais faire pour les installer vu qu'apparemment rien n'est prévu pour ça.

Le sp1 est bien installé.

Peut être que windows update va me reproposer ces mises à jours bientôt ?

Qu'en pensez vous ?

Publicité
papyalain01
 Posté le 21/08/2014 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je viens de passer un fixit microsoft et l'update s'ouvre à nouveau mais "pas de nouvelle mise à jour".

J'ai aussi téléchargé les KBxxxxx sur le site de microsoft et "cette mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur".

Bizarre mais peut être est ce vrai ?

Le mieux étant l'ennemi du bien, je vais attendre un peu avant de mettre "résolu" mais je pense que je me suis inquiété pour rien.

beorcs
 Posté le 21/08/2014 à 14:03 
  Astucien

Bonjour ,

Attention, vérifie bien les numéros des dernières, car certaines MAJ ne sont pas à faire , et même à retirer si elles se sont installées , ---------> car elles buguent voir ICI.

yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2014 à 15:53 
  Grand Maître astucien

je les ai donc lancées

Ah bon, et pourquoi ? Crise aigüe de misàjourite ?

Bonjour, en cas de problème tu pourrais toujours restaurer le 7.
(à condition de sauvegarder la galette, CD ou DVD de Recovery comme il faut, sous forme d'iso ;
mais à mon avis elle appelle une partition de restau, donc sauvegarde de disque entier)

Restaurer, par la galette ou touche au démarrage, puis ... ne pas forcer les màj !

Les màj se font seules à la fermeture, par défaut ; aucun problème si ça se fait chez le voisin.

A finauder avec les màj, on ne gagne que des embrouilles ; surtout en ce moment, t'as pas de bol ...

Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2014 15:55
papyalain01
 Posté le 21/08/2014 à 16:01 
Astucien

Merci Beorcs oups, mises à jour qui buggent, pas glop, je vais vérifier tout ça.

Merci Yves, tu as raison, ça pourrait se faire chez le voisin mais il n'a pas de patience et éteint sauvagement quand c'est trop long :) mais bon, je vais le laisser faire après lui avoir expliqué comment restaurer et je vais quand même lui faire les dvd samsung au cas où il me redemande. Ça fera double emploi avec le cd de recovery mais au moins il y aura les pilotes.

Mais tu as raison, pas de bol, par contre l'autre pc ( toshiba ) que j'avais "loupé" à la reconstruction d'usine c'était le disque dur qui avait lâché---> chez toshiba.

Bon, ben je mets résolu et je vais suivre vos conseils

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

papyalain01
 Posté le 21/08/2014 à 16:03 
Astucien

Ouf, le correctif KB2982791 n'est plus proposé pour win 7.

Encore merci

yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2014 à 17:07 
  Grand Maître astucien

il n'a pas de patience et éteint sauvagement quand c'est trop long

Il est possible de ... laisser faire et d'aller vaquer, puisque c'est à l'extinction ; comme indiqué à l'écran, le PC s'éteint automatiquement quand c'est fini.

Tu peux aussi lui faire lire le présent sujet, incidemment.

A noter que la fermeture du capot d'un portable est possible aussi, il ne doit pas y avoir d'extinction/passage en veille possible dans ce cas.

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2014 11:53
papyalain01
 Posté le 22/08/2014 à 10:25 
Astucien

Bonjour Yves et bonjour les amis

Oui Yves, je lui ai donné le lien, pour le prévenir que c'est la dernière fois que je l'aide ( déjà 6 fois en un an )

Incidemment, j'ai installé, par update, la mise à jour d'IE Vers IE11 sans les autres mises à jour et , chez lui, toutes les autres mises à jour se sont faites sans échec.

Ouf, voilà une bonne fesse de chaude, heu, une bonne chose de faite

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2014 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Alors, les recommandations du Fêlé :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2014 11:56
Publicité
papyalain01
 Posté le 22/08/2014 à 12:35 
Astucien

Sauvegarde faite avec macrium, sur "MON" Disque externe et j'ai gardé le dvd de restauration, pas envie de recommencer tout à zéro, merci pour les infos, à savoir quand même, que je ne travaille pas gratuitement , j'ai eu, en paiement, 5 kilos de pomme de terre et 1 kilo de haricots jaunes, il n'est pas patient en informatique mais c'est un bon jardinier.

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2014 à 14:07 
  Grand Maître astucien

C'est bien payé ; tu aurais dû mettre une vérole en douce, pour le faire revenir plus vite ...

(zut, maintenant il connaît le forum ... )

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2014 14:09
papyalain01
 Posté le 01/10/2017 à 16:53 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
264,62 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 264,62 livré
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 258,14 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 264,62 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
74,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tactical Tracer 3000 MHz RGB à 74,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tacttical Tracer 3000 MT/s CL15 à 74,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
echec mises à jour de sécurité windows
windows 7 mises à jour échec ou réussite
Mises à jour de Windows en double .
mises a jour windows impossible
Suppression "historique mises à jour windows"
Mises à jour Windows Update
Mise à jour update windows qui est en échec.
Sauvegarder windows 7 seul (avec toutes ses mises à jour)
échec de la configuration des mises à jour
Déplacer les mises à jour Windows Update
Plus de sujets relatifs à Mises à jour windows 7 en échec
 > Tous les forums > Forum Windows 7