× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 MISES A JOUR WINDOWS 7 et 8.1.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 31/08/2015 @ 13:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai acheté deux PC neufs :

- un PC de bureau MSI CR70 sous Windows 7 le 11/09/14
- un PC de voyage ASUS T100 TAM sous Windows 8.1. le 21/04/15
Dans les deux cas, mon navigateur principal est Firefox. J'ai conservé IE8 mais pour le cas où. Compte tenu des expériences antérieures avec les mises à jour Microsoft parfois à problèmes, j'ai désactivé toutes les mises à jour et notification Microsoft et Windows. Tout fonctionne parfaitement.

Cependant, afin de ne pas être trop "décalé" dans ces mises à jour, j'envisage de procéder aux mises à jour Windows sur chacun de ces deux PC. Mais, compte tenu du nombre très important de mises à jour à venir, je m'interroge et je me demande s'il n'y pas un risque de tout déstabiliser. J'apprécierais de recueillir l'avis d'experts sur ce point précis.
Merci d'avance
Cordialement

Publicité
Ekalb
 Posté le 31/08/2015 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Internet Explorer en est à la version 11. A mettre à jour même si tu ne l'utilises pas.

Ne plus installer des mises à jour c'est ouvrir les portes qui sont dans les failles.

En cas de doute, n'installe que les mises à jour importantes.

Modifié par Ekalb le 31/08/2015 14:25
JPB1
 Posté le 04/09/2015 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour,

Je me suis "lancé". Synthèse :

1) PC de voyages ASUS sous Windows 8.1 et avec IE11 (j'utilise Mozilla Firefox) : environ 80 mises à jour tout compris. Durée environ 1H30 à 2H00. Tout a été parfaitement fluide et s'est déroulé sans encombre. Me voici à jour et je vais recevoir automatiquement Windows 10 dans quelques jours ou semaines. OK.

2) PC de bureau MSI CR70 sous Windows 7 SP1 (je précise avec ID authentique Microsoft) : beaucoup plus long et délicat. Délai tout inclus environ 2 jours pas tout à fait à temps plein. 222 mises à jour trouvées, téléchargées et installées (mieux vaut faire autre chose pendant ce temps mais tout en surveillant notamment aux nombreux redémarrage du PC). Environ 60 mises à jour en "échec". Traitement par petits groupes de mise à jour (3 à 5) homogènes (dénomination commune ou similaire), parfois 1 seule récalcitrante à l'installation. Résultat : tout est maintenant parfaitement à jour toutes mises à jour confondues sauf 1 facultative que j'ai du masquer. Bien entendu, création automatique ou manuelle de plusieurs points de restauration, on ne sait jamais. Du coup, après plusieurs longues recherches sur le site de Microsoft, j'ai fini par trouver le pack adéquat pour migrer vers Windows 10 et IE Edge. Pour information, je n'avais pas l'icône Microsoft, comme sur le PC ci-dessus, informant que la migration gratuite vers Windows 10 a été réservée. Tout le processus de migration, avec plusieurs redémarrages parfois un peu lents, a commencé ce matin 06H00 et a été terminé vers 12H00. Tout est OK.

3) Par choix personnel, j'ai choisi, pour les futures mises à jour de Windows, la solution d'attendre qu'elles soient proposées mais à moi de décider de les télécharger. Pour information, Windows Update a quasiment disparu dans Windows 10. J'ai lu qu'il serait possible de le rétablir en apportant, avec prudence, une petite modification à une clef du registre. J'ai fait un premier essai mais en vain. Je vais tenter de nouveau.

Bonne soirée

Cordialement OUF !

JPB1
 Posté le 06/09/2015 à 07:50 
Petit astucien

Bonjour,

C'était trop beau pour être vrai. Les ennuis sérieux avec Windows 10 ont commencé hier matin : droits administrateurs, fichiers en lecture seule et j'en passe. Lassé par Microsoft qui prend les utilisateurs et clients pour des cobayes, j'ai décidé de revenir sur mon PC de bureau à son état antérieur Windows 7 SP1 comme prévu dans W10. Le processus s'est bien déroulé mais catastrophe en arrivant sur le bureau W7 pour saisir mon code d'accès, le clavier ne fonctionne plus du tout ! Perte du pilote en cours de route. Résultat : PC en réparation. Merci Microsoft.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 31,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 31,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
79,90 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 79,90 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 79,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mises à jour Windows 7 impossibles
Mises à jour manuelle windows 7
Les mises à jour de Windows 7
Des mises à jour Windows Update qui rendent le sfc /scannow positif !
echec mises à jour de sécurité windows
Mises à jour de Windows en double .
mises a jour windows impossible
Suppression "historique mises à jour windows"
Mises à jour Windows Update
Mises à jour windows 7 en échec
Plus de sujets relatifs à MISES A JOUR WINDOWS 7 et 8.1.
 > Tous les forums > Forum Windows 7