× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mises à jour Windows 7 impossiblesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Talapoisse
  Posté le 22/08/2015 @ 04:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne souhaite pas passer à Windows 10 pour le moment, mais je souhaiterais faire mes mises à jour Windows 7 qui s'accumulent via Windows update.

Hors, quand je lance Windows update, il télécharge systématiquement le passage à Windows 10 (je dois l'interrompre chaque fois) même si je le décoche des mises à jour à effectuer.

Y a t-il une solution pour contourner ce problème ?

Publicité
Billkool
 Posté le 22/08/2015 à 05:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu as essayé de Masquer la mise à jour KB3035583 par un clic-droit dessus ?

Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 07:41 
Petit astucien

Oui, je n'ai plus l'icône Win10 dans la zone de notification, mais cela n'empêche pas Windows update de relancer le chargement si je tente de faire mes mises à jour Win7.

J'ai également tenté d'effectuer la procédure décrite sur ce site : http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html

mais rien ne correspond à mon système qui est Win7 pro.

Modifié par Talapoisse le 22/08/2015 07:45
Ekalb
 Posté le 22/08/2015 à 07:46 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu dois aussi masquer la mise à jour vers Windows 10.

Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 08:20 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour vos réponses que je n'attendais pas si vite.

Je n'avais pas vu cette option qui est dans les mises à jour facultatives, donc je masque ça aussi.

Je relance la recherche de mises à jour et... "Passer à la version Windows (10 pro chez moi)" n’apparaît plus dans la liste mais ça ne change rien. Je coche juste une petite mise à jour et ça relance le téléchargement de Windows 10. Grrr!

Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 08:27 
Petit astucien

Si ça peut éclairer, voici mes mises à jour sauf les masquées.

Màj importantes et facultatives.

Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 09:43 
Petit astucien

J'ai trouvé ceci en fouillant sur pc-astuces : https://forum.pcastuces.com/microsoft_veut_nous_poussez_a_passer_a_windows_10-f13s272.htm

J'ai désinstallé et masqué manuellement (sans la fenêtre noire) les mises à jour

-KB 3035583

-KB 2952664

-KB 3021917

Mais rien de changé, je vais désinstaller mes mises à jour une par une s'il faut en passer par là et en espérant que le problème ne se situe pas ailleurs.

El Magnifico
 Posté le 22/08/2015 à 14:28 
Groupe Sécurité

Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 15:26 
Petit astucien

Oups ! Mon avatar débordait dans le texte.

Bonjour El Magnifico.

Le problème est que je n'ai pas GWX après SETUP dans le planificateur de tâches. Je ne sais pas pourquoi.

Quant à la màj facultative à décocher "Passer à la version Windows10 pro", je l'ai masquée mais impossible de charger les mises à jour normales sans qu'il ne télécharge la version Win10.

Là j'ai sélectionné 1 màj de sécurité.

Mais Win10 s'impose quand même. De plus, il est indiqué ques des mises à jour ont été installées aujourd'hui à 08h50 mais elles n'apparaissent pas dans l'historique.

Voici pourtant mes mises à jour bien masquées. C'est à désespérer.

Publicité
Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 15:36 
Petit astucien

Bon, j'ai oublié d'annuler le chargement Win10 comme je fais d'habitude et après la vérification de la configuration requise qu'il n'a pas pu trouver puisque ces fichiers sont masqués, ma mise à jour normale que j'avais sélectionnée s'est bien installée.

Je constate donc qu'il me suffisait de le laisser chercher en vain pour que ça marche. Je lance toutes mes maj et je viens vous rapporter le résultat.

El Magnifico
 Posté le 22/08/2015 à 15:42 
Groupe Sécurité

Re,

As tu tenté une restauration à une date la plus ancienne possible, puis avant de telecharger les MàJ tu décoches et masques les KB que tu connais , plus celles çi

KB3022345

KB3048043

KB3068708

KB2670838

KB3035583 => pour W10

KB3021917

KB2952664

KB3075249

Modifié par El Magnifico le 22/08/2015 15:44
El Magnifico
 Posté le 22/08/2015 à 15:48 
Groupe Sécurité

re,

Reagarde si tu trouves GWX dans => C:/Windows/Systeme32/GWX

Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 16:15 
Petit astucien

Oui j'avais fait une restauration mais je n'avais pas trop de points créés.

Ces deux-ci KB3068708 , KB3075249 étaient encore là, je les ai masquées et j'ai lancé la douzaine de màj importantes pour Win7 mais je crains qu'il n'installe quand même Win10 car j'ai ceci depuis un bout de temps :

S'il m'installe quand même le Win10, une bonne âme m'indiquera certainement la section du forum où l'on peut apprendre à apprivoiser "la bête" et j'en resterai là alors, quitte à revenir à Win7 comme j'ai lu que c'est possible durant 30 jours.

Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 16:18 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

re,

Reagarde si tu trouves GWX dans => C:/Windows/Systeme32/GWX

Ah j'ai enfin trouvé "citation".

Non, je n'ai pas ce dossier et, bizarrement, non plus dans le planificateur de tâches.

Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 16:34 
Petit astucien

Bah voilà, j'étais résigné à accepter Win10 mais il a fait les 12 màj importantes tout en affichant "Obtention des fichiers d'installation Win10".

C'est la première fois que Windows me dépasse à ce point de ne rien comprendre.

Je lance les mises à jour facultatives en vérifiant que "passer à la version Win10" n'est pas revenue et je crois que mon problème de faire les màj Win7 est résolu même si je ne comprend pas trop pourquoi.

Edité : Pour récapituler, voici les mises à jour qui sont masquées chez moi au cas où quelqu'un se trouverait dans la même situation.

2eme Edit : Toutes mes mises à jour Win7 sont faites sans qu'il n'installe Win10 malgré ce qu'il affiche.

Modifié par Talapoisse le 22/08/2015 17:19
El Magnifico
 Posté le 22/08/2015 à 17:32 
Groupe Sécurité

Re,

Si j'ai bien compris, il te le télécharge mais il ne l'installe pas !

Regarde maintenant si tu trouves ce dossier => C:/Windows/Systeme32/GWX

Modifié par El Magnifico le 22/08/2015 17:32
Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 17:54 
Petit astucien

Re,

Non je ne l'ai toujours pas.

Par contre, je trouve du GWX ailleurs alors que ce matin, je n'en trouvais aucun

Publicité
El Magnifico
 Posté le 22/08/2015 à 18:08 
Groupe Sécurité

..........ce doit etre un fichier texte dans le journal d'événement, sans gravité.

Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 18:20 
Petit astucien

En tout cas, merci à toi et aux astuciens qui ont répondu. Je vais continuer avec le Win7 sans trop bidouiller tant que je ne suis pas obligé de passer au 10 et je surveillerai bien chaque update proposé.

J'ai désactivé Windows update par sécurité.

PatDeCaen
 Posté le 22/08/2015 à 18:25 
Astucien
Talapoisse a écrit :

En tout cas, merci à toi et aux astuciens qui ont répondu. Je vais continuer avec le Win7 sans trop bidouiller tant que je ne suis pas obligé de passer au 10 et je surveillerai bien chaque update proposé.

J'ai désactivé Windows update par sécurité.

+1

Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 18:47 
Petit astucien

PatDeCaen

Solide collection de vidéos FSX.

Moi qui suis un passionné (mais peu compétent malheureusement), je vais me régaler.

PatDeCaen
 Posté le 22/08/2015 à 22:13 
Astucien
Talapoisse a écrit :

PatDeCaen

Solide collection de vidéos FSX.

Moi qui suis un passionné (mais peu compétent malheureusement), je vais me régaler.

Bonsoir,

Je suppose que tu parles de ma chaîne Youtube ?

En ce moment, je fais beaucoup de vidéos avec FSX car je me suis mis dans un réseau.

Talapoisse
 Posté le 22/08/2015 à 22:32 
Petit astucien

Oui je parlais de ta chaîne Youtube.

Quand je ne vole pas, j'apprécie parfois de suivre un vol en vidéo et ta chaîne me laisse sur le cul (comme on dit en Belgique) tant il y a des vidéos.

Talapoisse
 Posté le 23/08/2015 à 00:52 
Petit astucien

Mon problème étant dénoué, dois-je le marquer comme résolu ou demander à un modérateur ?

Billkool
 Posté le 23/08/2015 à 00:54 
  Astucien

Met ton sujet en RESOLU si, tu penses qu’il y est !

image

PatDeCaen
 Posté le 23/08/2015 à 07:11 
Astucien
Talapoisse a écrit :

Oui je parlais de ta chaîne Youtube.

Quand je ne vole pas, j'apprécie parfois de suivre un vol en vidéo et ta chaîne me laisse sur le cul (comme on dit en Belgique) tant il y a des vidéos.

Heureux que ma chaîne te plaise.

Mais il vaut mieux la commenter sur Youtube, sinon on va se faire engueuler...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 44,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
169,99 €Ecran incurvé Lenovo 27 pouces G27C-10 (Full HD, VA, 165 Hz, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27C-10 à 169,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mises à jour windows 7 impossibles à installer
Mises à jour Windows impossibles.
Mises à jour manuelle windows 7
Les mises à jour de Windows 7
Des mises à jour Windows Update qui rendent le sfc /scannow positif !
echec mises à jour de sécurité windows
Mises à jour de Windows en double .
mises a jour windows impossible
Mises à jour impossibles pour certains logiciels.
Suppression "historique mises à jour windows"
Plus de sujets relatifs à Mises à jour Windows 7 impossibles
 > Tous les forums > Forum Windows 7