× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mises à jour windows 7 impossibles à installer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yvetor
  Posté le 10/12/2013 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Impossible d'installer les 4 mises à jour de sécurité pour Win7, processeur x64, suivantes: KB2862330, KB2868038, KB2884256, KB2862335 (alors que d'autres se sont installées sans problème).

L'installation plante au redémarrage (qui se produit 2 fois successivement) à 7% d'install.

J'ai essayé tous les Fit-It et les mises à jour manuelles récupérées sur le Centre de téléchargement Windows, plusieurs antivirus (le pc est sain) , ...

Parfois, l'une ou l'autre des mises à jour récalcitrantes s'installe et disparait de la liste, mais revient au demarrage suivant.

Parfois, j'ai aussi une erreur de téléchargement X0080070005. Là aussi, pas de solution efficace.

Please, Help Me !

Publicité
beorcs
 Posté le 10/12/2013 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir , as tu essayé de les installer une par une ?

en passant par ------> Microsoft par exemple .

( il m'est arrivé un peu la même chose, mais avec une seule MAJ __ de windows defender__ , et à force ....j'ai réussi à l'installer)

JMJsurfer
 Posté le 10/12/2013 à 19:57 
Astucien

Bonsoir,

IL semble que les mises à jour de win7 x64 soient peu fiable la dernière aujourd'hui à planté à la configuration de l'ordi... mais a réussi au deuxième essai ..... Bon !!!!

De plus Mozilla Thunder bird traîne la patte et "live mail" comme "incrédimail2 premium" sont presque inutilisables : "Freezes" à répétition pendant de longue minutes quand il n'y a pas de problèmes de liaison entre Google et Windows Live ---- ça M.... un maxi ence momentpour windows 7 et "MicroMou"

Modifié par JMJsurfer le 10/12/2013 20:01
beorcs
 Posté le 10/12/2013 à 20:03 
  Astucien

JMJsurfer a écrit :

Bonsoir,

IL semble que les mises à jour de win7 x64 soient peu fiable la dernière aujourd'hui à planté à la configuration de l'ordi... mais a réussi au deuxième essai ..... Bon !!!!

De plus mozilla traîne la patte et "live mail" comme "incrédimail2 premium" sont presque inutilisables : "Freezes" à répétition pendant de longue minutes quand il n'y a pas de problèmes de liaison entre Google et Windows Live ---- ça M.... un maxi ence momentpour windows 7 et "MicroMou"

Incredimail a ---------> très mauvaise réputation , tu devrais passer ADWCleaner pour voir si ta machine est bien exempte d'adware....

yvetor
 Posté le 10/12/2013 à 21:52 
Petit astucien

En réponse, j'ai bien installé une par une les 4 mises à jour, plusieurs fois et dans tous les ordres imaginables !

J'ai fait de même en les téléchargeant.

Bref, rien à trouver de ce coté là.

Je précise que le problème dure depuis au moins 1 mois.

ResidentEvil
 Posté le 10/12/2013 à 22:02 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Chez moi les mises à jours se sont faites correctement.

Depuis un mois, je suppose que tu as tout éssayé.

J'ai eu une impossibilité d'installer mon SP1 sur windows seven x64 il y a deux ans.

Hélas, seule une réinstallation de mon système a vaincu l'obstacle.

Modifié par ResidentEvil le 10/12/2013 22:03
yvetor
 Posté le 10/12/2013 à 22:04 
Petit astucien

Laisse moi un peu d'espoir ...

Il y a sans doute quelque chose à essayer encore, non ?

Est-ce bien nécessaire de réinstaller le système pour 4 mises à jour qui ne passent pas ??

ResidentEvil
 Posté le 10/12/2013 à 22:20 
Nouvel astucien

Ton cas est quand même différent.

peut-être trouvera tu une solution.

J'ai quand même attendu 6 mois avant de me résoudre à réinstaller mon système qui était pourtant sain.

Mais la répétitivités des échecs des mises à jours du SP1 ont eu raison de moi.

Si tu n'as pas encore essayé, regardes quels programmes pourraient faire obstacle.

Désactive ton antivirus pendant la mise à jour, pour fluidifier l'opération.

beorcs
 Posté le 10/12/2013 à 22:26 
  Astucien

non, attend avant de tout réinstaller

Il y a une solution à tout : et cela fait peut-être un mois que ça dure, mais le sujet lui-même n'est vieux que de quelques heures sur PCA !

Ce sujet intéresse tout le monde, cette mésaventure arrive à beaucoup de gens : attendons d'autres réponses, et cherchons encore . Nous allons trouver, tous ensemble..

Á tout hasard, __passe ------> ESET Online Scanner pour voir si tu es complètement exempt d'infections,

____________ passe ADWCleaner

Essaie peut-être aussi de restaurer à une date antérieure à ton problème, puis retente une mise à jour pour voir ( on ne sait jamais....).

Publicité
nardino
 Posté le 10/12/2013 à 22:33 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Essaie ceci.

image WinUpdateFix de Xplode sur le bureau

image Lance-le en cliquant sur l'icône , il ne nécessite pas d'installation.
Sous Vista/7, faire un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur.

image

image Dans Services, tout doit être Démarré et sur automatique.
Si ce n'est pas le cas, corrige en cliquant sur les boutons appropriés.

image

image Clique sur le bouton Tous
image Clique sur le bouton Exécuter.
Un message t'avertira de la réussite de l'opération.

image

image Il te sera demander de redémarrer dans le cas d'une réinitialisation des paramètres Winsocks, fais-le.

image

Pour tester le résultat :
Sous XP : Dans Démarrer, tous les programmes, clique sur Windows Update
Sous Vista/7 : Dans le panneau de configuration, Windows Update, clique sur Rechercher des mises à jour.

En cas d'échec, voici une page d'aide du Centre de solutions de Microsoft Update.

@+

yvetor
 Posté le 11/12/2013 à 11:19 
Petit astucien

Donc voici le résultat des manips que vous m'avez suggéré:

- ESET Scanner: pas de problème détecté

- ADWCleaner: pas de problème détecté

- WinUpdate Fix: pas de problème résolu

- Centre de solutions Microsoft Update: après 3 heures à essayer tous les solution, le problème n'est pas résolu.

Mon problème semble bien lié à l'erreur 80070005, sans que les Fix It et autres manips n'apportent de solutions

Je fais quoi ??

beorcs
 Posté le 11/12/2013 à 12:58 
  Astucien

Re__

>>>> As- tu essayé de procéder aux manips préconisées ici et là , dans les fora de Microsoft, pour cette erreur 80070005 ? (par exemple>>>> ICI)

>>>> As tu essayé de restaurer ton ordi à une date antérieure à l'erreur ( puis de retélécharger les MAJ sucessivement ) ? ( environ mois, non)

yvetor
 Posté le 11/12/2013 à 15:22 
Petit astucien

Je n'ai pas trouvé de fichier SoftwareDistribution pour pouvoir suivre les manips de Microsoft.

Savez-vous pourquoi ?

yvetor
 Posté le 11/12/2013 à 15:24 
Petit astucien

En fait c'est un dossier dans Windows, je l'ai

Je continue donc et vous tiens au courant

JMJsurfer
 Posté le 11/12/2013 à 15:31 
Astucien

beorcs a écrit :
JMJsurfer a écrit :

Bonsoir,

De plus mozilla traîne la patte et "live mail" comme "incrédimail2 premium" sont presque inutilisables : "Freezes" à répétition pendant de longue minutes quand il n'y a pas de problèmes de liaison entre Google et Windows Live ---- ça M.... un maxi ence momentpour windows 7 et "MicroMou"

Incredimail a ---------> très mauvaise réputation , tu devrais passer ADWCleaner pour voir si ta machine est bien exempte d'adware....

ADWCleaner a trouvé :

Registre :

# AdwCleaner v3.015 - Rapport créé le 11/12/2013 à 15:25:08

# Mis à jour le 10/12/2013 par Xplode

# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

# Nom d'utilisateur : XXXXX - xxxxx-xxxx

# Exécuté depuis : C:\Users\xxxxxx\Documents\Downloads\adwcleaner.exe

# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cnglhdfndkfkpiddcmfioekcjkmojhbj

Dossier Présent C:\ProgramData\apn

Dossier Présent C:\ProgramData\Uniblue\DriverScanner

Dossier Présent C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\Temp\apn

Dossier Présent C:\Users\xxxxxx\AppData\LocalLow\Softonic

Dossier Présent C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\iPumper

Dossier Présent C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\OpenCandy

Dossier Présent C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\Uniblue\DriverScanner

Fichier Présent : C:\windows\System32\Tasks\Escolade

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Escolade

Clé Présente : HKCU\Software\IM

Clé Présente : HKCU\Software\ImInstaller

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DSite

Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Escolade

Clé Présente : [x64] HKCU\Software\IM

Clé Présente : [x64] HKCU\Software\ImInstaller

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{7ABBFE1C-E485-44AA-8F36-353751B4124D}

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{007EFBDF-8A5D-4930-97CC-A4B437CBA777}

Clé Présente : HKLM\Software\ImInstaller

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker-1_RASAPI32

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker-1_RASMANCS

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasapi32

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasmancs

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateWebConnect_RASAPI32

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateWebConnect_RASMANCS

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wajam_download_RASAPI32

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\wajam_download_RASMANCS

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WiseConvert_1_RASAPI32

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WiseConvert_1_RASMANCS

Clé Présente : HKLM\Software\Uniblue

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16736

Paramètre Présent : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page] - hxxp://feed.snapdo.com/?publisher=SnapdoOCYB&dpid=SnapdoOCYB&co=FR&userid=ade7008f-489d-45bc-bb5f-87434eab5429&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=04/08/2013

Paramètre Présent : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page] - hxxp://search.softonic.com/MOY00621/tb_v1?SearchSource=10&cc=&mi=741dc09e00000000000024ec9985c404

Paramètre Présent : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Bar] - hxxp://feed.snapdo.com/?publisher=SnapdoOCYB&dpid=SnapdoOCYB&co=FR&userid=ade7008f-489d-45bc-bb5f-87434eab5429&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=04/08/2013

Paramètre Présent : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [SearchAssistant] - hxxp://feed.snapdo.com/?publisher=SnapdoOCYB&dpid=SnapdoOCYB&co=FR&userid=ade7008f-489d-45bc-bb5f-87434eab5429&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=04/08/2013

Paramètre Présent : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search [Default_Search_URL] - hxxp://feed.snapdo.com/?publisher=SnapdoOCYB&dpid=SnapdoOCYB&co=FR&userid=ade7008f-489d-45bc-bb5f-87434eab5429&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=04/08/2013

Paramètre Présent : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl [Default] - hxxp://feed.snapdo.com/?publisher=SnapdoOCYB&dpid=SnapdoOCYB&co=FR&userid=ade7008f-489d-45bc-bb5f-87434eab5429&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=04/08/2013

Paramètre Présent : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl [Default] - hxxp://feed.snapdo.com/?publisher=SnapdoOCYB&dpid=SnapdoOCYB&co=FR&userid=ade7008f-489d-45bc-bb5f-87434eab5429&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=04/08/2013

-\\ Google Chrome v28.0.1500.95

[ Fichier : C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [7763 octets] - [21/10/2013 13:07:00]

AdwCleaner[R1].txt - [4346 octets] - [11/12/2013 15:25:08]

AdwCleaner[S0].txt - [7069 octets] - [21/10/2013 13:09:34]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [4466 octets] ##########

Quoi responsable et quoi supprimer !

En prime nouvelle vagues de Mise à jour microsoft et nouvel échec ....

Modifié par JMJsurfer le 11/12/2013 15:38
yvetor
 Posté le 11/12/2013 à 15:34 
Petit astucien

Je ne comprends pas ce dernier Post.

Est-ce qu'il me concerne ?

beorcs
 Posté le 11/12/2013 à 16:55 
  Astucien

@JMSurfer

Pas très propre ....

Tu devrais faire un copier-coller, -----> et aller le montrer sur le forum Sécurité .

Publicité
yvetor
 Posté le 11/12/2013 à 18:54 
Petit astucien

Bon !!

J'ai fait tout ce que Beorcs m'avait proposé, tout ce que la Communauté Microsoft avait imaginé,

et rien ne marche !!

Et maintenant ??

40160
 Posté le 11/12/2013 à 23:06 
Petit astucien

bonsoir

Pour ma part j'ai eu les mêmes difficultés pour installer les dernières mises à jour

L'installation s'est bloquée à 12%, au bout de deux heures j'ai procédé à un arrêt sauvage. Au démarrage suivant même problème et même solution. Ai fait un démarrage sans échec puis un démarrage normal: blocage encore une fois sur 12%,redémarrage auto du pc pour se bloquer une nouvelle fois et après un petit moment l'installation a repris et s'est terminée normalement.

Quoi qu'il en soit depuis un bon moment les maj sont source d'ennui.

yvetor
 Posté le 22/12/2013 à 17:11 
Petit astucien

Je reviens vers vous parce qu'après toutes ces manips et essais , j'en suis toujours au même point !

Est-ce que vous pouvez m'aider davantage ??

JMJsurfer
 Posté le 22/12/2013 à 17:30 
Astucien

yvetor a écrit :

Je reviens vers vous parce qu'après toutes ces manips et essais , j'en suis toujours au même point !

Est-ce que vous pouvez m'aider davantage ??

Bonsoir,

En ce qui me concerne j'ai installé les maj disponibles depuis 5 jours une par une aprés un fixit de chez microsoft et jusque là cela a l'air de réussir ...... Comme proposition je dirais voir chez microsoft pour un fixit et télécharger les maj mais pas les installer en automatique : les installer une par une

yvetor
 Posté le 22/12/2013 à 17:31 
Petit astucien

Je l'ai fait 42 fois !

JMJsurfer
 Posté le 22/12/2013 à 17:34 
Astucien

yvetor a écrit :

Je l'ai fait 42 fois !

Bonsoir,

Essayer une restauration system à une date antérieure au problème !

yvetor
 Posté le 22/12/2013 à 17:39 
Petit astucien

Fait aussi, sans résultat

JMJsurfer
 Posté le 22/12/2013 à 17:42 
Astucien

yvetor a écrit :

Fait aussi, sans résultat

Désolé, je n'ai pas d'autre solution à proposer ! Attendre les Grands Maîtres Astuciens

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
489,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 489,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 489,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mises à jour Windows impossibles.
echec mises à jour de sécurité windows
Mises à jour de Windows en double .
mises a jour windows impossible
Mises à jour impossibles pour certains logiciels.
Suppression "historique mises à jour windows"
Mises à jour Windows Update
Mises à jour windows 7 en échec
Impossible d'installer 2 mises à jour importantes
Sauvegarder windows 7 seul (avec toutes ses mises à jour)
Plus de sujets relatifs à Mises à jour windows 7 impossibles à installer
 > Tous les forums > Forum Windows 7