> Tous les forums > Forum Windows 7
 mises a jour windows 7 mars 2017
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le sergio
  Posté le 22/03/2017 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

ce matin windows update me signale une m.a.j - correctif cumulatif mensuel w7 version préliminaire mars 2017 (kb 4012218) or celle ci ne se fait pas ttéléchargement et point de restauration:ok installation m.a.j: code erreur 8024200D

donc c'est la 2éme m.a.j de mars 2017(aprés la kb 4012215) qui n'aboutie pas en ce qui me concerne même code erreur.

quand est-il pour vous?

merci de vos réponses

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 57.0.2987.110

Publicité
pcastuces
 Posté le 22/03/2017 à 13:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Dèd07
 Posté le 22/03/2017 à 13:59 
Astucien

Bonjour,

Il y a belle lurette que j'ai désactivé Windows update sur mes micros qui tournent avec cette version.

Les problèmes le plus importants ont été réglés, ou ne le seront jamais car ce ne doit plus être le principal souci de Microsoft.

Jusqu'à présent le ciel ne m'est pas encore tombé sur la tête. Je sais que je vais en faire hurler plus d'un , mais il faut vivre dangereusement.

.

baupierre
 Posté le 22/03/2017 à 16:20 
  Astucien

Bonjour, aucun problème d'installation pour moi avec cette mise à Jour cumulative

Wullfk
 Posté le 23/03/2017 à 11:29 
Astucien

Dèd07 a écrit :

Bonjour,

Il y a belle lurette que j'ai désactivé Windows update sur mes micros qui tournent avec cette version.

Les problèmes le plus importants ont été réglés, ou ne le seront jamais car ce ne doit plus être le principal souci de Microsoft.

Jusqu'à présent le ciel ne m'est pas encore tombé sur la tête. Je sais que je vais en faire hurler plus d'un , mais il faut vivre dangereusement.

.

Ce n'est pas le genre de conseil à préconiser, moi ça ne me fait pas hurler, mais simplement sourire devant cette inconscience, cette irresponsabilité.

Attention à force e jouer avec le feu, on fini par se brûler.

Sam58
 Posté le 23/03/2017 à 13:00 
  Astucien
Wullfk a écrit :

Ce n'est pas le genre de conseil à préconiser, moi ça ne me fait pas hurler, mais simplement sourire devant cette inconscience, cette irresponsabilité.

Bonjour.

Lorsqu'on a à peu près tout tenté pour faire ces mises à jour sans résultat, en y passant des heures, voir des jours, entre sauvegardes, tentatives de réparation, de mises à jour, échec, restauration, et nouvel essai...

On se sert d'un PC à autre chose que de passer son temps à essayer de mettre des rustines à un Windows qui aura toujours des failles (certaines sont découvertes des années après la fin des mises à jour).

A force, j'en suis aussi arrivé à désactiver Windows Update.

Quand à passer à Windows 10, à lire le forum consacré à cet OS, c'est assez dissuasif lorsque qu'on se sert d'un PC pour autre chose que des loisirs.

Modifié par Sam58 le 23/03/2017 13:01
Dèd07
 Posté le 23/03/2017 à 14:05 
Astucien
Wullfk a écrit :
Dèd07 a écrit :

Bonjour,

.

Bonjour,

Je suis de ton avis pour Windows 10 par exemple, récent et qui a besoin de mises à jour, mais penses-tu sérieusement que Microsoft prête encore un quelconque intérêt à Windows 7 alors qu'il cherche par tous les moyens à le déboulonner ?

Sa seule intention est de placer Windows 10 et quel est l'obstacle qui l'empêche de le faire en toute quiétude à part Windows 7 ?.

Crossoft doit savoir le sens du mot business, mets-toi à sa place, ce n'est pas un philanthrope, ça se saurait.

Alors pourquoi vouloir améliorer Windows 7, je dirais même que si j'étais à sa place je ferais tout pour en dégouter les utilisateurs, par tous les moyens, ce serait de bonne guerre, même si les entreprises n'apprécieraient pas forcément.

.

Modifié par Dèd07 le 23/03/2017 15:36
Wullfk
 Posté le 23/03/2017 à 18:38 
Astucien

Pour rebondir sur ta réponse Déd07, comme tu dis si bien M$ fait du pure business, et justement l'agrément/l'adhésion des entreprises et fort important vu le parc de PC dont ils disposent, alors vouloir tuer précipitamment Windows 7 n'est certainement pas ce qui fera obligatoirement migré ces dites entreprises vers Windows 10.

@Sam58

Lorsqu'on a à peu près tout tenté pour faire ces mises à jour sans résultat.

Ce qui veut dire que tout n'as pas été fait, de plus comment tu explique que tout les utilisateurs ne sont pas dans le même cas de figure que toi ? ce qui m'amène à dire que le ou les problèmes sont sur le PC de l'utilisateur, mais que celui ci n'a pas exploré toutes les causent

Juste un parallèle, un mécano automobile si il ne trouve pas la panne, est ce qu'il rend le véhicule tel qu'il est en disant au proprio vous inquiétez pas j'ai désactivé les remontés d'erreur de l’ordinateur de bord, vous n'aurez plus de voyant d'alerte qui s'allument, est ce que pour autant le véhicule est réparé, NON ?

Quand à passer à Windows 10, à lire le forum consacré à cet OS, c'est assez dissuasif lorsque qu'on se sert d'un PC pour autre chose que des loisirs.

Tu t’imagine que tous les utilisateurs de Windows 10 sont des Gamers, j'utilise Windows 10, et contrairement à ce que tu pourrais croire je ne fais aucun jeux dessus, d'ailleurs sur aucun de mes PCs, je laisse le coté jeux à la PS4 c'est amplement suffisent

Attention ! je ne prétend pas que Windows 10 est dénué de bug (tous les systèmes en ont) et qu'il est l'OS idéale, loin s'en faut, mais j’essaie de resté objectif

Modifié par Wullfk le 23/03/2017 18:47
Sam58
 Posté le 24/03/2017 à 08:43 
  Astucien

Lorsque je dis à peu près tout tenté, c'est que j'ai essayé toutes les solutions proposées sans résultat, et comme tu le dis si bien sauf celle qui irait, parce que je ne l'ai pas trouvée.

Depuis janvier, ce n'est pas un problème de Windows Update, mais comme pour d'autres, un échec de la mise à jour cumulative.

Et en essayant "manuellement", le message laconique final "La mise à jour n'a pas été installée", sans autre message d'erreur ou explication.

Publicité
Dèd07
 Posté le 24/03/2017 à 11:02 
Astucien
Wullfk a écrit :

Pour rebondir sur ta réponse Déd07, comme tu dis si bien M$ fait du pure business, et justement l'agrément/l'adhésion des entreprises et fort important vu le parc de PC dont ils disposent, alors vouloir tuer précipitamment Windows 7 n'est certainement pas ce qui fera obligatoirement migré ces dites entreprises vers Windows 10.

@Sam58

Lorsqu'on a à peu près tout tenté pour faire ces mises à jour sans résultat.

Ce qui veut dire que tout n'as pas été fait, de plus comment tu explique que tout les utilisateurs ne sont pas dans le même cas de figure que toi ? ce qui m'amène à dire que le ou les problèmes sont sur le PC de l'utilisateur, mais que celui ci n'a pas exploré toutes les causent

Juste un parallèle, un mécano automobile si il ne trouve pas la panne, est ce qu'il rend le véhicule tel qu'il est en disant au proprio vous inquiétez pas j'ai désactivé les remontés d'erreur de l’ordinateur de bord, vous n'aurez plus de voyant d'alerte qui s'allument, est ce que pour autant le véhicule est réparé, NON ?

Bonjour,
Je serais presque de ton avis si je n'avais pas constaté, comme beaucoup, quels procédés souvent plus que contestables, a utilisés M$ pour "inciter" les utilisateurs à passer sous Windows 10.

Cela ne s'était jamais vu avec les versions antérieures, un bon OS du genre Windows 7 a été très vite adopté, Vista et Windows 8 par contre n'ont pas laissé un souvenir impérissable.

On me dirait que les mises à jour actuelles de Windows 7 contiennent des bugs que je n'en serais pas surpris outre mesure. Rassures-toi, pas de trucs bien méchants, mais de ceux qui agacent, du genre de ceux que subit notre ami SAM58 ( que je salue et dont je partage entièrement les avis) de façon à ce que l'utilisateur se dise "finalement ce ne sera peut-être pas pire sous 10, alors j'y passe".

Ta comparaison avec un garagiste est mal choisie à mon avis, car ledit garagiste n'est pas en situation de quasi-monopole d'une part et d'autre part il a une obligation de résultat, il se dem......e. Au mieux il perdra un client, au pire ledit client s'il a un pépin l'enverra au tribunal, et à force de perdre des clients, un jour ou l'autre, il mettra la clé sous la porte.

Microsoft s'en fiche comme de la première chemise de Bill Gates, il l'est, lui, en situation de quasi-monopole.

Et puis peut-être ne voyons-nous pas le dessous des cartes qui, lui, est d'une toute autre dimension.

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mises a jour windows7 15/3/2017
mises à jour bloquées annulées windows up date
Les mises à jour dans windows 7
mises à jour Windows Update
mises à jour windows 7
Sont elles des mises à jour pour migrer vers Windows 10
Windows 7 erreur de mises à jour
Mises à jour Windows Update
Windows 7 et 8.1 : début des mises à jour cumulatives
Mises à jour Windows 7