> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mises à jour windows ne s'installent pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bseene
  Posté le 02/07/2005 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour les astuciens, Jusqu'à il y a peu, je n'avait aucun pb de mises à jour. L'option choisie actuellement est "détecter les màj et les proposer sans les télécharger" ou qqe chose comme ça. Quelque soit le mode choisi a ne marche pas Si je vais sur le site, ça me propose une duzaine de téléchargements que je lance... et invariablement s'affichent des lignes "échec" puis la fenêtre ci dessous [img]http://img71.imageshack.us/img71/7467/updates9ux.png[/img] J'ai fait une recherche rapide sur le forum sans trouver de quoi m'aider, mais je suis peut-être passé à côté. Par contre je sais qu'il existe un lien microsoft pour analyser l'état de mon windows... Si quelqu'un à ce lien, je suis preneur Merci

Modifié par bseene le 02/07/2005 23:07
Publicité
L.S
 Posté le 02/07/2005 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour bseene & à tous j'ai le même problème que toi mais depuis plusieurs mois jusque là ça ne fait pas avancer le smilblick, mais au moins tu te sens moins seul... jusqu'à la MAJ de fin juin, ça n'était pas vraiment un problème vu que jusqu'alors j'allais chercher ces MAJ chez M$ avec firefox en les enregistrant pour les avoir sous la main en cas de réparation, voire de réinstallation mais depuis la nouvelle version de Wx update (V6) et leur histoire d'authentification, il semble que récupérer ces MAJ nécessitent les activesX de crosoft donc de passer par leur navigateur !!! DONC pour être clair: ne pouvant installer les MAJ M$ par Wx update, je les recherche sur leur site avec internet explorer ET après m'être identifié, je peux les télécharger puis les installer. mais pour autant cela n'explique pas pourquoi Wx update ne peut les installer... en cherchant sur le net, je suis tombé sur cette réponse du service maintenance de Wx mais en anglais : If you are running Ad-aware, ZoneAlarm, PC-Cillin, Norton Antivirus, Norton Internet Security, Norton Personal Firewall, McAfee, Proxomitron pop-up blocker, Ad Muncher, web accelerator e.g. "Slipstream", I would recommend you to temporarily disable or shut down any of these installed on your system and try accessing Windows Update site. Be sure to enable them again when you complete the update process. Suggestion 1: ========= In order to resolve this issue, we need to register the ActiveX control files needed to access the Windows Update Site. We need to do this since the error can occur if these files are unregistered on your system. To do this you can try the instructions provided below: Note: There is a Single Space between the regsvr32 command and the file name JSCRIPT.DLL . The same goes with all the commands provided below. 1. Click on Start, point to "Run" 2. Type in "regsvr32 JSCRIPT.DLL" (without double quotes) and click Ok. 3. Type in "regsvr32 MSXML3.DLL" (without double quotes) and click Ok. 4. Type in "regsvr32 ATL.DLL" (without double quotes) and click Ok. 5. Type in "regsvr32 WUAPI.DLL" (without double quotes) and click Ok. 6. Type in "regsvr32 WUAUENG.DLL" (without double quotes) and click Ok. 7. Type in "regsvr32 WUAUENG1.DLL" (without double quotes) and click Ok. 8. Type in "regsvr32 WUCLTUI.DLL" (without double quotes) and click Ok. 9. Type in "regsvr32 WUPS.DLL" (without double quotes) and click Ok. 10. Type in "regsvr32 WUWEB.DLL" (without double quotes) and click Ok. Now please try accessing the Windows Update Site again *************************************************************************************************************************** Suggestion 2: ========= If you are still encountering the above error on Windows Update Site then, we need to rename the Softwaredistribution folder from your system. By renaming the folder we will be able to get the fresh copy of ActiveX controls needed to access the Windows Update Site. To do this, please try the steps provided below: We first need to close all the Open instances of Internet Explorer Window. Step 1: We need to Stop the Automatic Update and Background Intelligent Transfer Services on your system: 1. Click Start > Run 2. Type "Services.msc" (w/o quotes) 3. Press OK 4. Find "Automatic Updates" 5. Right Click on the Automatic Updates Service and select Stop to stop the service. 6. Now Find "Background Intelligent Transfer service" 7. Right Click on the Background Intelligent Transfer service and select Stop to stop the service. Step 2: Now try the instructions provided below to rename the SoftwareDistribution from your system: 1. Click on Start, Run and in the Open box write "%systemroot%" (Without Double Quotes) and press Enter. 2. It will open the root folder ( i.e. C:\Windows if you have installed fresh copy of the Windows XP OR if you have upgraded over Windows NT then it will open C:\WINNT) from your system. 3. Locate the SoftwareDistribution folder from the opened window Right Click on the on the SoftwareDistribution folder and select Rename. Type "OldSD", and press Enter. 4. Once we have renamed the folder try the Step 3. Step 3: We need to Start the Automatic Update and Background Intelligent Transfer Services on your system: 1. Click Start > Run 2. Type "Services.msc" (w/o quotes) 3. Press OK 4. Find "Automatic Updates" 5. Right Click on the Automatic Updates Service and select Start to start the service. 6. Now Find "Background Intelligent Transfer service" 7. Right Click on the Background Intelligent Transfer service and select Start to start the service. puis retelecharge les update. POUR être honnête, j'ai testé les trois solutions, aucune n'a réglé le problème à toi de jouer...

Modifié par L.S le 02/07/2005 14:58
Sacles
 Posté le 02/07/2005 à 13:27 
Astucien
Bonjour, On peut également effectuer les mises à jour par ici : http://www.microsoft.com/france/technet/securite/default.mspx Cordialement.
L.S
 Posté le 02/07/2005 à 14:57 
Petit astucien
Re merci pour le lien Sacles c'est là que je récupérais les MAJ avec FF & où je n'y arrive plus qu'en étant authentifié & avec explorer
Blaret
 Posté le 02/07/2005 à 17:35 
Astucien

Je suis sur le SP1,les mises à jour se font manuellement,il y a quelques jours,Windows Update à changé sa présentation,j'ai eu un MAJ critique,il y a peu!
bseene
 Posté le 02/07/2005 à 23:06 
Petit astucien
Puisque je n'arrivais pas à installer les mises à jour, que ce soit en mode automatique ou personnalisé (choix des maj à télécharger dès qu'informé), j'ai lancé un audit de mon pc avec MBSA 2.0 qui, en listant les maj non installées, les propose en téléchargement.... Et là ça fonctionne. Mais bon il n'y a plus rien d'automatique[triste] Mais en attendant de trouver mieux....
L.S
 Posté le 03/07/2005 à 17:31 
Petit astucien
Re MBSA ??? & comment qu'on le fait tourner ??? il faut qu'il aille sur le net ( enfin je crois ), mais est-ce qu'il faut aussi que Wx update puisse y aller ??? j'ai essayé de le lancer en permettant Wx update, mais au bout d'un quart d'heure de connexion, toujours rien... alors comment faites-vous ? d'avance merci
L.S
 Posté le 05/07/2005 à 14:51 
Petit astucien
un petit up, des fois que....
JL2
 Posté le 05/07/2005 à 18:57 
Astucien
L.S a écrit :
Re MBSA ??? & comment qu'on le fait tourner ??? il faut qu'il aille sur le net ( enfin je crois ), mais est-ce qu'il faut aussi que Wx update puisse y aller ??? j'ai essayé de le lancer en permettant Wx update, mais au bout d'un quart d'heure de connexion, toujours rien... alors comment faites-vous ? d'avance merci
Voici...voilou http://www.microsoft.com/france/technet/securite/secmod112.mspx Bonne journée.
Publicité
Sacles
 Posté le 05/07/2005 à 19:52 
Astucien
Bonsoir, MBSA??? Encore un gadget de plus. Cordialement.
jrmorgan
 Posté le 05/07/2005 à 21:02 
Petit astucien
Bonsoir En plus des conseils précédents, il faudrait peut-être regarder l'intègrité de Windows avec le CD. S'assurer que les activesX ne sont pas bloqués: niveau de sécurité IE, "mettre par défaut". Dans les utilitaires de protection, vérifier les blocages: SafeXp et XP-Antispy. Voir là, les cas de figure: http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html ou là: http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm Sinon essayer un MBSA:[url="http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=4B4ABA06-B5F9-4DAD-BE9D-7B51EC2E5AC9&displaylang=fr"]MBSA 2.0 [/url] - [url="http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1309"]MBSA Tuto[/url] MBSA n'est pas un gadget, il est utile pour vérifier de temps à autre l'intègrité et la parfaite protection des mises à niveau MS. Bon courage

Modifié par jrmorgan le 05/07/2005 21:19
L.S
 Posté le 06/07/2005 à 09:15 
Petit astucien
un grand merci pour tous ces liens je m'y attelle
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mises a jour windows s'installent mais reviennent
mises à jour impossible pour windows 7
mises a jour windows impossible
Des mises à jour pour Windows XP encore disponibles?
Impossibilité de faire les mises à jour automatique windows update
Téléchargement mises à jour windows vista
Mises à jour Windows
Mises jour Windows update
Windows n'a pas pu rechercher des mises à jour...
antivir10, mises a jour windows
Plus de sujets relatifs à Mises à jour windows ne s''installent pas
 > Tous les forums > Forum Sécurité