> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mises à jour Windows UpdateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 16/01/2015 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Astuciennes, Astuciens, bonjour.

Comme un élève toujours très studieux, je vérifie journellement les mises à jours préconisées par « Windows Update ». Ce matin six mises à jour étaient préconisées, je les exécute sans tarder et comme un militaire expérimenté après un tir de 6 cartouches, je vais aux résultats et je constate que 4 d’entre elles n’ont pas atteint leurs cibles respectives. Je ferme la fenêtre correspondante. Quelques minutes plus tard 2 nouvelles mises à jour sont prêtes à être installées. Résultat, ces 2 mises à jour sont à classées parmi les mises à jour réussies !

Avez-vous une explication ?

Que faire en ce qui concerne les mises à jour en échec ?

Personnellement j’attendrais les mises à jour futures Ai-je raison ?

Merci de vos bons conseils.

Publicité
ZenJP
 Posté le 16/01/2015 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Parfois certaines mises à jour doivent être faites (ou le PC redémarré) avant que les autres puissent se faire, d'où la possibilité que certaines en erreur sur le coup, passent plus tard

eliot3
 Posté le 16/01/2015 à 11:37 
  Astucien

Bonjour Atex,

Personnellement, les MAJs étant en Automatique, celles-ci s'installent au moment ou j'arrête mon PC. Je ne vais que très rarement sur Windows Update juste pour regarder celles qui sont installées.

Sainthelens
 Posté le 16/01/2015 à 11:48 
  Astucien

Bonjour,

"Que faire en ce qui concerne les mises à jour en échec ? "

On peut les installer manuellement, en allant sur le site du centre de sécurité Microsoft, pour chercher la KB en cause. Je l'ai fait une fois et l'installation a réussi.

J'avais alors suivi les conseils de Jango78, qui connaît très bien Windows Update.

S'il passe, peut-être verra-t-il ton interrogation.

Atex
 Posté le 16/01/2015 à 11:58 
Astucien

ZenJP, Eliot3, Bonjour.

Merci d'avoir pris en compte ma question. Si je comprends bien, je ne devrais pas m'occuper journellement comme je le fais depuis quelques temps des mises à jour prêtes à être installées et attendre qu'elles s'exécutent automatiquement.

Suite aux diverses infections dont j'ai été la victime (la responsabilité m'incombe, j'ai souvent cliqué sans lire les petites lignes cochées par défaut ...) Je le fais car un petit symbole s'affiche en bas et à droite m'indiquant que de nouvelles mises à jour sont prêtes à être installées.

Il me semble aussi suivre les instructions des "Helpers" qui préconisent de tenir à jour les programmes de la machine.

Je vais donc modifier mon comportement en ce qui concerne les mises à jour préconisées par Windows Update.

Merci et bonne journée.

Cordialement.

eliot3
 Posté le 16/01/2015 à 12:12 
  Astucien

Atex,

Lorsque tu vas pour éteindre ton ordinateur, sur le bouton Arrêter apparait une icône ( bouclier) de MAJ de Windows.

Atex
 Posté le 16/01/2015 à 12:26 
Astucien

Sainthelens

Pouvez-vous me donner le lien qui permet d'obtenir les explications (méthodologie) relatives au téléchargement manuel des mises à jour préconisé par Jango78.

Merci de votre collaboration.

Cordialement

eliot3
 Posté le 16/01/2015 à 12:33 
  Astucien

Atex

Par exemple :

• Articles de la Base de connaissances : KB2965788

Bulletins de sécurité :MS14-030

Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.
  • Configuration système
    Système d'exploitation pris en charge

Windows 7 Service Pack 1

• Instructions d'installation
    1. Pour lancer le téléchargement, cliquez sur le bouton Télécharger, puis effectuez l'une des opérations suivantes ou sélectionnez une autre langue dans la liste déroulante Choisir une autre langue, puis cliquez sur Modifier.
      • Cliquez sur Exécuter pour lancer l'installation immédiatement.
      • Cliquez sur Enregistrer pour copier le fichier téléchargé sur votre ordinateur afin de l'installer ultérieurement.
  • Informations complémentaires
    D'autres mises à jour de sécurité prioritaires sont disponibles : pour rechercher les dernières mises à jour de sécurité applicables, visitez le site Windows Update et cliquez sur l'option d'installation Rapide . Pour obtenir directement les dernières mises à jour de sécurité sur votre ordinateur, visitez le site Web Sécurité à la maison et suivez les étapes destinées à vous aider à protéger votre ordinateur.
  • Ressources associées
  • Palmarès des téléchargements

Produit :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=43267&WT.mc_id=rss_windows_7

Modifié par eliot3 le 16/01/2015 12:35
    Atex
     Posté le 16/01/2015 à 13:54 
    Astucien

Eliot3,

Sauf erreur de ma part les deux mises à jour en question à savoir la KB2965788 et la KB2984951 ne s'appliquent pas à mon ordinateur, c'est ce que celui-ci m'indique après avoir respecté la procédure indiquée ceci pourrait alors expliquer "l'échec".

Les techniciens du service Microsoft Update auraient ils commis une erreur ?

A vos commentaires.

JMB

Modifié par Atex le 16/01/2015 13:56
    Sainthelens
     Posté le 16/01/2015 à 14:29 
      Astucien

"Pouvez-vous me donner le lien qui permet d'obtenir les explications (méthodologie) relatives au téléchargement manuel des mises à jour préconisé par Jango78."

Forum Windows 8 - Topic Windows Update - page 6 et suivantes

En fait, c'est Enfermedehors qui m'avait donné l'astuce. Ma mémoire flanche !

"Quand j'ai une erreur de MAJ, je commence toujours par faire une installation manuelle.
    La tienne se trouve ici :
    http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=43260"

PS : le lien va vers ma KB ; il faut y substituer les tiennes.

Modifié par Sainthelens le 16/01/2015 14:33
    eliot3
     Posté le 16/01/2015 à 14:41 
      Astucien

Atex,

Tout à fait vrai, il y a parfois des mystères informatiques Bon vais retourner sous Linux

Modifié par eliot3 le 16/01/2015 14:42
    Anonyme
     Posté le 16/01/2015 à 15:06 
    Nouvel astucien
    Atex a écrit : Si je comprends bien, je ne devrais pas m'occuper journellement comme je le fais depuis quelques temps des mises à jour prêtes à être installées et attendre qu'elles s'exécutent automatiquement.

atex

tout un chacun a ses méthodes. Tu devrais en choisir la tienne, sans tomber dans la paranoïa.

C'est très bien d'avoir sa machine et ses logs a jour, c'est un grand pas pour la sécurité, mais ne protège pas de tout.

Moi, les maj's Windows je les fais chaque 2 ème mercredi du mois et pour cause, Windows les sorte le 2éme mardi du mois.

Cela me donne un jour , pour voir quels bugs sont arrivés aux autres.

Moi je ne laisse ni rechercher ni installer en automatique, je fais le tout manuellement, et je choisis moi,qui quoi et quand.

Je veux avoir un maximum de maitrise,sur tout ce qui rentre (ou sort) dans mon ordinateur.

Pour les programmes normaux, je suis abonnée aux maj's via PCAstuces pour tout log téléchargé dans la logithèque.

Si des logs comme certains payants j'utilise FileHippo, ou encore sumo(portable), mais j'y vais quand meme une fois par moi chez les éditeurs pour vérifier les versions, donc s'il y a des maj's a faire.

yves.vaissiere
     Posté le 16/01/2015 à 15:12 
      Grand Maître astucien

Et comme ce ne sont que des exemples, bonjour, je livre MA méthodologie valable pour toutes les màj sous 7 (et j'ai de bonnes raisons de penser que ce sera pareil sous 8) :

- être en automatique,

- fermer par le bouton Démarrer plutôt que par un appui sur le bouton "dit d'alimentation" (qui envoie en veille ou à un shutdown propre ; mais même en agissant de la sorte, les màj finiront par se faire sans aller chercher les emmerdements),

- et ne jamais se soucier de WU, ne pas aller y vérifier quoi que ce soit, ne pas se soucier des infobulles, petit symbole s'affichant en bas et à droite m'indiquant que de nouvelles mises à jour sont prêtes à être installées ; mais perso je déconseille aux débutants de le faire depuis 7.
    (sous XP c'était carrément un bouclier qui disait qu'on était potentiellement en danger ; là c'est prêt, mais aucune menace, précéder c'est être plus royaliste de le roi)

A partir du moment où on commence à aller voir si par hasard il n'y en a pas qui seraient "en erreur", c'est pour certains le commencement de la fin, on finit dans l'observateur d'évènements ...

Celles qui sont en erreur (d'abord comment vous le savez ? Moi je sais pas) sont justement celles à laisser tranquilles, et finiront par arriver les màj des màj et il ne faut pas interférer, sauf à s'y connaître ... ou à toujours attendre l'information.

Cela me donne un jour , pour voir quels bugs sont arrivés aux autres.

Pas mal, mais pourquoi un jour et pas deux, ou une semaine ? Qui a dit qu'en auto c'était trop tard ? Il y a davantage de gens en auto qui ont des pbs qu'en manuel ? (de toute façon WU s'adapte et force si urgence, l'auto s'ajuste)

Et en auto, t'as même pas à te soucier de la date de sortie, ni de venir consulter des trucs qui parfois ne te concernent même pas, et ensuite faire ou ne pas faire !

(et parfois faire mal ... on en reparlera sur les sujets des astuciens "en auto", à condition qu'ils ne touchent pas à WU )

Par contre pour les logiciels, ça devient un peu plus accessible : il y a un changelog/history/what's new, ainsi on ne met pas à jour parce que c'est la mode, mais parce qu'on attend des améliorations précises.
    Ce qui n'est pas le cas pour certaines mises à jour dites "de sécurité", y compris Microsoft.

Bon allez, j'y vais quand même ... pour les captures.

Celle-là se fera automatiquement ... le mois prochain, à la mi-février.

Quand ça urge, ils forcent ; mais faut pas s'affoler à leur place, sinon on y gagne facilement ET la parano, ET l'insécurité pour cause de pataquès.

Modifié par yves.vaissiere le 16/01/2015 15:41
    eliot3
     Posté le 16/01/2015 à 16:18 
      Astucien

Yves,

Tout à fait d'accord et puis je vais progressivement laisser Windows pour Linux que j'ai adopté depuis peu.

Sainthelens
     Posté le 16/01/2015 à 16:23 
      Astucien
    eliot3 a écrit :

Yves,

Tout à fait d'accord et puis je vais progressivement laisser Windows pour Linux que j'ai adopté depuis peu.

Un obstacle ? les logiciels conçus pour Windows ont-ils leurs correspondants sur Linux ?

eliot3
     Posté le 16/01/2015 à 16:37 
      Astucien

Tu trouves leurs correspondants et avantage: ce que tu as besoin est gratos tu as Libre Office à la place de Microsoft Office.

Sainthelens
     Posté le 16/01/2015 à 16:43 
      Astucien

Merci pour ces précisions.

Peut-être est ce une solution, mais j'avoue mon ignorance, d'autant plus, à ma connaissance, qu'il n'y a pas un mais plusieurs systèmes.

eliot3
     Posté le 16/01/2015 à 16:46 
      Astucien
    Atex
     Posté le 17/01/2015 à 09:17 
    Astucien

Bonjour à tous.

Soyez remercier pour vos bons conseils. Je vais prendre le temps d'analyser et de faire la synthèse de tous vos commentaires afin d'opter pour une méthodologie propre à mon comportement.

Je note en résolu le sujet.

Bonne continuation à vous tous.

Jean-Marie.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Mini PC GEEKOM GT1 Mega (Intel Core U9-185H, 32 Go RAM, SSD 2 To, Arc 8, AI Boost, Windows 11 Pro)
    949 € 1149 € -17%
    @Geekbuying
    Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300
    9,99 € 13,90 € -28%
    @Amazon
    Distributeur pour ruban adhésif Scotch Clip & Twist
    6,75 € 9,99 € -32%
    @Amazon
    Lot de 4 câbles 1M USB C RAMPOW 60W
    5,49 € 10,99 € -50%
    @Amazon
    Robot tondeuse Goat Bot Unicut H1 (GPS, sans fil périphérique, RTK+VSLAM, 1500 m2)
    1299 € 1599 € -19%
    @Geekbuying
    Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Twin Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
    179,55 € 249 € -28%
    @Amazon

Sujets relatifs
    Déplacer les mises à jour Windows Update
    mises à jour de windows update
    mises a jour update impossible
    echec mises à jour de sécurité windows
    Mises à jour de Windows en double .
    mises a jour windows impossible
    Suppression "historique mises à jour windows"
    Mise a jour Windows Update
    Mises à jour windows 7 en échec
    Mise à jour update windows qui est en échec.
    Plus de sujets relatifs à Mises à jour Windows Update
     > Tous les forums > Forum Windows 7