| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon PC a été récemment désinfecté, avec succès, sous la conduite d'un membre du groupe Sécurité de PC Astuces. Il me reste un double problème non résolu et qui concerne les mises à jour Windows Update :
Merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider à régler ces questions.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | fleurdevie1, C'est cela que tu veux faire ? Ne jamais rechercher des mise à jour (non recommandé) => OK Si oui, Dans une fenêtre d'invite de commande exécutée en tant qu'administrateur tu colles ceci : REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" /v AUOptions /t REG_DWORD /d 00000002 /f Tu dis ce que çà donne comme résultat.
Modifié par nomisam le 16/10/2016 17:44 | |||||||
Petit astucien | nomisam a écrit : Bonsoir Nomisam, J'ai bien collé ton texte dans l'invite de commande exécutée en tant qu'administrateur mais çà n'a rien donné. | |||||||
Astucien | Normalement tu dois avoir un retour : soit Erreur : Accès refusé soit L'opération a réussi
Tu recommences et fais moi une capture d'écran. Modifié par nomisam le 16/10/2016 23:13 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici les captures d'écran : Bien que l'opération soit indiquée comme ayant réussi, je ne peux toujours pas modifier les paramètres concernant Windows Update. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'ai exactement le même problème. J'ai mis la valeur 2 pour AUOptions directement dans la base de registre. J'ai rechargé le PC, mais cela n'a rien changé.
Pour l'instant, j'ai désactivé Windows Update. (wuauserv). D'autres idées? Merci
J'ai un windows 7 pro avec gpedit.msc j'ai modifié configuration du service mise à jour automatique en mettant la valeur 5. cela permet d'avoir accès à la case mises à jour importantes. Dans le registre AUOptions est toujours à 2
Modifié par pitrackb le 17/10/2016 10:17 | |||||||
Astucien | Bonjour fleurdevie1, Peux-tu lancer ces commandes l'une après l'autre dans une fenêtre d'invite de commande : REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" > "%USERPROFILE%\Desktop\CR-Regup.txt" REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate" /s >> "%USERPROFILE%\Desktop\CR-Regup.txt" Un fichier nommé CR-Regup.txt sera créé sur ton bureau, tu le déposes sur cjoint. @+ | |||||||
Petit astucien | Voici le fichier demandé : | |||||||
Astucien | A priori tu n'as lancé qu'une commande ? Il manque le résultat de la 2ième commande REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate" /s >> "%USERPROFILE%\Desktop\CR-Regup.txt" 2>&1
| |||||||
Petit astucien | nomisam a écrit : J'ai pourtant exécuté les 2 commandes... Dois-je refaire la 1ère commande avant la seconde ou pas ? | |||||||
Astucien | Lance celle-ci : REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate" /s > "%USERPROFILE%\Desktop\CR-Regup.txt" 2>&1 Un nouveau CR-Regup.txt sera créé sur ton bureau, tu le déposes sur cjoint. s'il n'est pas vide, sinon tu me le dis. Merci...
Modifié par nomisam le 17/10/2016 16:51 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour fleurdevie1, Merci pour le dernier fichier, et nous allons voir si la manip ci-dessous fonctionne (j'ai testé chez moi et à priori c'est OK) Tout d'abord tu crées un point de restauration. Ensuite dans une fenêtre d'invite de commande exécutée en tant qu'administrateur tu colles ceci : REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU" /f Pour contrôler : Ouvrir Windows Update => clic sur Modifier les paramètres Tu dis ce qu'il en est. @+ | |||||||
Petit astucien | nomisam a écrit : Bonjour nomisam, L'opération a parfaitement réussi et j'ai donc repris le contrôle des paramètres. Par ailleurs, la mise à jour de WU s'est également déroulée avec succès. Je te remercie pour ton aide précieuse et je classe donc mon problème comme résolu. Bonne journée ! | |||||||
Astucien | Bonsoir fleurdevie1, Content pour toi et merci pour ce retour. Une question cependant => Ce blocage des paramètres était-ce avant la désinfection ou après ? Bonne continuation Cordialement nomisam | |||||||
Petit astucien | nomisam a écrit : Bonjour, Le blocage des paramètres est intervenu après la désinfection. Cordialement, FdV | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|