× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 missing operating systèm et boot faillure
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dec59150
  Posté le 12/10/2014 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai formater mon 2ème disque dur avec cligner et j'ai redémarrer à la fin du formatage. Mais voilà quand je redémarre il me mais missing operating systèm. Alors j'ai cherché la solution sur internet mais j'ai fait tout les manipulations qui demande rien ne marche. On m'a dit que c'est ton dd qui fait sa.

Donc j'ai débrancher le 2ème disque dur mais maintenant il me dit boot faillure. J'ai donc mis mon cd d'installation vista pour réparer le demarrage. Mais la, option récupération système ne me mais pas le système donc je fais suivant et réparer le demarrage. Toujours le même problème.

Je en vista.

Par contre je peux pas me permettre de formater car j'ai 32giga de photos de famille...

Merci pour votre aide

Publicité
dec59150
 Posté le 12/10/2014 à 17:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai fait une faute c'est cleaner pour le formatage du 2ème disque dur

ZenJP
 Posté le 13/10/2014 à 09:56 
  Maître astucien

Vraisemblablement ton boot part uniquement sur l'emplacement de ton second disque dur.

Essaie de mettre ton 1er disque dur (celui qui est bootable) à la place du second disque dur et de retirer le disque dur.

Si ca marche toujours pas, c'est que tu as formaté ton 1er disque dur !?

dec59150
 Posté le 13/10/2014 à 21:39 
Petit astucien

Bonjour

Si je débranche mon 1er disque dur ou il y a vista dessus et que je mets mon second disque dur à la place je vais pas récupérer mon vista car le second disque dur est formater.

Sachant que j'ai fait cmd et taper chksdk est il me dit que mon vista est pas défectueux. Mais j'ai plus le boot. Donc quand je mais le cd d'installation vista. J'ai l'option de récupération système qui me montre pas le système exploitation. Donc je fais chargé les pilotes et retrouve mon vista sur le premier disque dur C:

J'ai fait cmd est taper bootrec /fixmbr opération réussi mais quand je fais fixboot élément introuvable pareil pour bootrec rebuildbcd.

dec59150
 Posté le 13/10/2014 à 21:57 
Petit astucien

Si j'ai débrancher mon second disque dur donc mon premier disque dur ou il y a vista doit booster en priorité. Mais il met boot faillure.

Je sais pas si sa existe faire une clé usb boostable pour démarrer mon vista pour récupérer mes photos, vidéos, musique et pouvoir les mettre à l'abri.

Modifié par dec59150 le 13/10/2014 22:01
ZenJP
 Posté le 13/10/2014 à 22:00 
  Maître astucien

ca veut dire que ton 1er disque dur n'est pas bootable non plus (pas de boot member)

dec59150
 Posté le 13/10/2014 à 22:04 
Petit astucien

Car mon second disque dur servait de stockage.il n'y avait pas de système d'exploitation

dec59150
 Posté le 13/10/2014 à 22:12 
Petit astucien

Comment mettre un boot sur mon premier disque dur.

ZenJP
 Posté le 14/10/2014 à 08:19 
  Maître astucien

Sauvegarde tes données sur autre disque dur car il y aura formatage, et installe un windows dessus avec le DVD adéquat !

Publicité
dec59150
 Posté le 14/10/2014 à 12:21 
Petit astucien

Comment sauvegarde mes données sans avoir accès à Windows vista.Sachant que je peux pas me permettre de formater car il y a 32giga de photos (important) qui faut que je récupère.

Si j'installe Windows vista sur mon 2ème disque dur.est-ce que je pourrais avoir accès sur mon premier disque dur.

ZenJP
 Posté le 14/10/2014 à 14:13 
  Maître astucien

un disque non bootable reste un disque accessible (soit comme second disque, avec un 1er disque bootable), soit comme disque externe (acheter un boitier externe ou un cablage adéquat pour le brancher en usb)

Le Fêlé
 Posté le 14/10/2014 à 14:21 
  Grand Maître astucien

dec59150 a écrit :

Comment sauvegarde mes données sans avoir accès à Windows vista.Sachant que je peux pas me permettre de formater car il y a 32giga de photos (important) qui faut que je récupère.

Si j'installe Windows vista sur mon 2ème disque dur.est-ce que je pourrais avoir accès sur mon premier disque dur.

Bonjour,

Depuis un LiveCD !

Vois, à cet égard, ma signature...

dec59150
 Posté le 14/10/2014 à 18:08 
Petit astucien

Je vais tester merci

dec59150
 Posté le 14/10/2014 à 19:27 
Petit astucien

live cd fonctionne que sur Windows 8?

live cd fonctionne que quand la session vista est ouverte? ou quel application fonctionne en bootable pour récupérer les éléments.

Le Fêlé
 Posté le 14/10/2014 à 19:39 
  Grand Maître astucien

Ton Vista, c'est un 32 ou 64 Bits ?

Le Fêlé
 Posté le 14/10/2014 à 19:45 
  Grand Maître astucien

dec59150
 Posté le 14/10/2014 à 20:04 
Petit astucien

32bits vista

Publicité
dec59150
 Posté le 14/10/2014 à 20:22 
Petit astucien

j'ai une autre question: avant mes 2 disques durs en sata était en master. est ce que sa interférer pas entre les deux. je pense que ses pour sa, qu'en Jai fais l'installation en vista. il me met le boot sur le deuxième disque dur et le système d'exploitation sur l'autre disque dur.

je vien de m'en rendre compte maintenant. ou alors j'ai tout faux.

dec59150
 Posté le 14/10/2014 à 21:15 
Petit astucien

J'ai une tres bonne nouvelle!!!

systeme recuperer en parfaite etat.

je repond a ma propre question. c'est bien mon deuxieme disque dur qui fait office de boot de demarrage de mon Windows vista. dons pour sa qui me m'était "missing operating system"

j'ai explique comment j'ai fait.

le temps que je télécharge Hiren's Boot CD. j'ai voulus installe vista sur mon second disque dur. j'ai suivie les étape d'installation mais il s'est arrêter code erreur et me dit que mon démarrage peut redémarrer mon vista sur mon premier disque dur. donc je redémarre mais au démarrage il me dit plus boot faillure mais boot absent et redémarrer.

je redémarre et je reboot avec le cd d'installation vista donc je rentre dans le cmd.exe et je refais mes étape de bootrec. tous opération réussi. donc je redémarre mais il marquer boot is missing et redémarrer. je fais le cd d'installation vista et comme il est reconnu sur option de récupération system je fais réparer mon démarrage et la. mon Windows fonctionne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
90,74 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 90,74 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 86,20 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué automatiquement au moment du paiement. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 90,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mo pc affiche : missing operating system
"Disk boot failure, insert system disk and press enter" Help!
Operating system not found
Missing operatins system
error loading operating system
BOOT MGR is missing ?
Operating System Not Found !
BOOT fail
BootMGR is missing press Ctrl+Alt+Del to restart
Dual Boot Vista / XP
Plus de sujets relatifs à missing operating systèm et boot faillure
 > Tous les forums > Forum Windows Vista