| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Sous Windows (XP ou 7) existe-t-il un moyen simple pour mixer 2 pistes audio au format CAF.
A défaut de pouvoir utiliser SoundTrack Pro (j’suis pas Mac) il y a la solution de transformer les pistes CAF en fichiers audio courants (wav, mp3, …) puis de les mixer.
Pour la conversion, ce devrait être assez simple par exemple avec Audacity.
Quels logiciels de mixage simples conseillez-vous sachant qu’il ne s’agit pas de HiFi mais d’enregistrements mono basiques donc la qualité n'est pas un critère de choix.
Merci par avance de vos suggestions. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Ce format étant natif Apple, les logiciels de mixage pour CAF sont foison sur MAC, mais pas sous Windows... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, En demandant à Google "caf to mp3" tu tombes, entre autres sur Wavmp3"_converter: http://www.wav-mp3.com/mp3/caf-to-mp3.htm Voir aussi ici: http://www.wav-mp3.com/ Attention: c'est un shareware et tu obtiens une version trial, comme tous les programmes de ce type apparemment.
Modifié par Delta01 le 25/06/2014 16:33 | |||||||
![]() ![]() | Delta01 a écrit : Dans son post initial, il sait qu'il y a ces solutions de convertir, et c'est pas ce qu'il cherche sinon ce serait facile ! Il veut un logiciel de mixage prenant en compte les formats audio CAF ! | |||||||
Astucien ![]() | Si Audacity est capable de reconnaître et convertir les fichiers CAF (ce que j'ignorais), il est aussi capable de mixer, non? | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous de vos réponses Finalement j'ai utilisé pour la conversion : Audacity avec le plug-in Lame pour avoir du mp3. Par contre Audacity ne faisant à priori pas nativement de mixage, j'ai retrouvé en allant rechercher dans mes vieilleries, un vieux logiciel DJ Music Mixer qui remplit convenablement le but poursuivi quoique il faille que je retrouve comment démarrer simultanément les 2 platines afin de synchroniser plus exactement les pistes. En fait le but de la manœuvre est de reconstituer un dialogue dont chacun des participants est enregistré séparément sur le même appareil : une piste pour le micro, une piste pour le haut parleur (les 2 pistes étant de longueur égale correspondant à la durée du dialogue). Il ne s’agit donc pas de rabouter 2 pistes ou d’intercaler des morceaux d’une piste dans une autre, mais bien de faire un mixage des 2. Pour en revenir à Audacity, étant donné qu’on peut lancer plusieurs sessions en parallèle, on peut effectivement arriver à faire du mixage en enregistrant au niveau du mixer de la carte son plusieurs sessions lancées simultanément en lecture.
Je ne passe pas encore en résolu dans l’attente du logiciel de mixage miracle (et gratuit !). Modifié par Olman le 25/06/2014 20:11 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|