> Tous les forums > Forum À côté
 Mme Ségolène
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
JL2
  Posté le 25/04/2014 @ 21:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

http://news.nationalpost.com/2014/04/24/frances-segolene-royal-accused-of-forcing-staff-to-stand-in-her-presence-as-part-of-new-code-of-conduct/

According to a ministry source cited by Le Point magazine, among her first acts upon taking up residence in the Hotel de Roquelaure, an 18th century Paris mansion, was to draw up a strict new "code of conduct" for staff.

The most outlandish rule on the list was a blanket "cleavage ban", with all female staff ordered to cover up in the name of decency. Other orders on the list included one for staff to stand up when she passes, with an usher announcing her presence so that employees can get to their feet by the time she arrives, a rule that is said to have "cast a frost" over the ministry.

Staff also reportedly said that Miss Royal, who stood for president in 2007 against Nicolas Sarkozy, has forbidden employees to smoke in the ministerial courtyard or garden in her presence.

When she eats in her private salon, her aides are under strict orders not to use the adjacent corridor as it creates "noise disturbance". The rule means that access to the canteen is blocked off for ministerial advisers once Miss Royal has entered the salon

Entre autres directives de la liste, un pour le personnel qui demande de se lever quand elle passe, avec un huissier annonçant sa présence afin que les employés puissent se lever au moment où elle arrive, une règle qui est dit avoir "jeté un froid" sur la ministère

Non mais.... d'où sort-elle cette précieuse ?

Publicité
elle
 Posté le 25/04/2014 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Ben elle s'appelle pas Royal pour rien...

JL2
 Posté le 25/04/2014 à 22:50 
Astucien

Madame Ségolène a le MOI-MÊME surdimensionné...

Dreamer
 Posté le 25/04/2014 à 23:39 
  Maître astucien

Je confirme : elle se la pète grave !!

beorcs
 Posté le 25/04/2014 à 23:47 
  Astucien

JL2 a écrit :

Si vous voulez, on vous l'échange contre Gilles Vigneault.

Modifié par beorcs le 25/04/2014 23:53
Mori
 Posté le 26/04/2014 à 00:04 
Astucien

beorcs a écrit :
JL2 a écrit :

• Si vous voulez, on vous l'échange contre Gilles Vigneault.

tu voulais plutôt parler de Pauline Marois, non ?

Modifié par Mori le 26/04/2014 00:08
claude2002
 Posté le 26/04/2014 à 00:10 
Astucien

liovero
 Posté le 26/04/2014 à 06:10 
Petit astucien

Message original par JL2

http://news.nationalpost.com/2014/04/24/frances-segolene-royal-accused-of-forcing-staff-to-stand-in-her-presence-as-part-of-new-code-of-conduct/

Entre autres directives de la liste, un pour le personnel qui demande de se lever quand elle passe, avec un huissier annonçant sa présence afin que les employés puissent se lever au moment où elle arrive, une règle qui est dit avoir "jeté un froid" sur la ministère

bonjour

j'ai pas lus l'article mais juste la traduction faite par jl2 et une chose mets venus a l'esprit quand j' étais gamin lorsqu'une personne importante rentrée dans la classe on devait se lever quand est il aujourd huit ????

je parle pas d'importante par rapport a sa personne mais par rapport a son rôle ( le professeur , le directeur , le maire etc etc )

Modifié par liovero le 26/04/2014 06:12
mchl
 Posté le 26/04/2014 à 08:36 
  Astucien

Bonjour

d'accord avec Liovero, c'est une marque de respect liée à la fonction et une règle élémentaire de politesse (même si l'on apprécie pas la personne)

cordialement

Publicité
beorcs
 Posté le 26/04/2014 à 09:10 
  Astucien

mchl a écrit :

d'accord avec Liovero, c'est une marque de respect liée à la fonction et une règle élémentaire de politesse (même si l'on apprécie pas la personne)

Juste pour noter que si l'article __ sur le mode humoristique__est cité, c'est que ce n'est pas le seul détail mis en exergue dans l'article.

Naturellement, rien ne t'empêche de te lever et te mettre au garde à vous chez toi, dès qu'on parle d'un ministre. . Rien ne t'empêche non plus, de te prosterner devant des édiles, des élus, ......ou ton directeur.

Ce n'est plus dans les moeurs depuis très longtemps en France (1789 je crois ?) . . (-------> bon j'ai exagéré un peu pour te "mettre en boite").

Bien sûr, c'est une marque de politesse, de par exemple te lever de ton bureau, quand tu reçois un visiteur, .....qu'il soit ton supérieur, ton subalterne, ton alter ego, ou encore ton client.

traction
 Posté le 26/04/2014 à 10:37 
Astucien

Message original par JL2

According to a ministry source cited by Le Point magazine, among her first acts upon taking up residence in the Hotel de Roquelaure, an 18th century Paris mansion, was to draw up a strict new "code of conduct" for staff.

The most outlandish rule on the list was a blanket "cleavage ban", with all female staff ordered to cover up in the name of decency. Other orders on the list included one for staff to stand up when she passes, with an usher announcing her presence so that employees can get to their feet by the time she arrives, a rule that is said to have "cast a frost" over the ministry.

Staff also reportedly said that Miss Royal, who stood for president in 2007 against Nicolas Sarkozy, has forbidden employees to smoke in the ministerial courtyard or garden in her presence.

When she eats in her private salon, her aides are under strict orders not to use the adjacent corridor as it creates "noise disturbance". The rule means that access to the canteen is blocked off for ministerial advisers once Miss Royal has entered the salon

déjà ta source est un article en langue anglaise qui elle même se réfère à un article du "Point" , qui n'est pas forcément une référence. Si c'est du même tonneau que la soit disant interdiction des décolletés ou l'histoire des épinards interdits par benoit hamon....................

Pour moi et jusqu'à plus amples informations je considère ça comme un des nombreux bidonnages du net que certains adorent colporter (et où certains adorent plonger)

somebodyone
 Posté le 26/04/2014 à 10:48 
  Maître astucien

.
Bonjour tout le monde .

Entre autres choses elle interdit aussi les décolletés pour les femmes ! ! !
.

Couvrez ce sein que Ségolène ne saurait voir ! ! ! !

Si j'ai bonne mémoire ça c'est du Tartuffe

Quand on entre dans son ministère alors on entre au couvent . et elle
en est la mère supérieure ! ! ! !

Peut-être qu'elle veut reconquérir quelqu'un ? ? et qu'elle ne veut pas de
concurrence déloyale à l'aide d'arguments plus importants que les siens.

Modifié par somebodyone le 26/04/2014 15:18
Magnan
 Posté le 26/04/2014 à 12:04 
Astucien

Bonjour,

Ce ne serait pas la première fois que les ors de la république font tourner la tête de nos édiles.

Mais attendons confirmation ou infirmations (Nombreuses) de la principale intéressée.

N'oublions pas que son comportement en tant que responsable du conseil régional n'était pas, déjà, exempt de remarques acerbes de la part du petit personnel.

Rappelez vous également son comportement lors qu'elle se poussait vers la présidence de la république... les dents de la damoiselle rayaient le carrelage.

Bonne journée.

traction
 Posté le 26/04/2014 à 15:57 
Astucien

somebodyone a écrit :

.
Bonjour tout le monde .

Entre autres choses elle interdit aussi les décolletés pour les femmes ! ! !
.

Couvrez ce sein que Ségolène ne saurait voir ! ! ! !

Si j'ai bonne mémoire ça c'est du Tartuffe

Quand on entre dans son ministère alors on entre au couvent . et elle
en est la mère supérieure ! ! ! !

Peut-être qu'elle veut reconquérir quelqu'un ? ? et qu'elle ne veut pas de
concurrence déloyale à l'aide d'arguments plus importants que les siens.

tu retarde, cela a été déjà démenti par elle et par des membres de son personnel

Encore une fois il faut arrêter de croire n'importe quoi.

Ça devient fatigant cette espèce d'attitude y a pas de fumée sans feu qui au yeux de certains justifiait les pires horreurs pendant les heures sombres (et pas si éloignées que ça) de l'histoire de france

Modifié par traction le 26/04/2014 15:58
somebodyone
 Posté le 26/04/2014 à 16:01 
  Maître astucien

.
Re. traction:

Ce sont les médias qui en parlent, mais tu as raison la presse et les média tous des pourris ! ! !

Modifié par somebodyone le 26/04/2014 16:04
traction
 Posté le 26/04/2014 à 16:24 
Astucien

somebodyone a écrit :

.
Re. traction:

Ce sont les médias qui en parlent, mais tu as raison la presse et les média tous des pourris ! ! !

Primo: Tous des pourris ce n'est surement pas le genre de la maison

Secondo: média c'est un terme génériques qui part du Monde et qui arrive à toute la presse de merde genre closer en passant par des blogs véreux. Alors avant d'affirmer n'importe quoi il faut faire preuve d'esprit critique ce qui est loin d'être le cas ici (comme sur tous les forums d'ailleurs) et garder à l'esprit que 99% des infos du net sont bidons et partisanes

somebodyone
 Posté le 26/04/2014 à 16:53 
  Maître astucien

.
Re. traction:

Citation:

qui part du Monde et qui arrive à toute la presse de merde genre closer en passant par des blogs véreux.

.
Il y a quand même la revue Le Point qui s'en est fait l'écho de cette nouvelle, c'est à lire en cliquant ICI

Mais la revue Le Point et Closer c'est dans le même style c'est de la presse à scandale ? ? ? ? ? ?

Ou alors la revue Le Point est une revue de droite ? ? ? voir d'extrême droite ! ! ! ! ! ! !

Bizarre car on m'a dit que la revue Le Point était plutôt penché à gauche, on m'aurait dit une connerie ? ?

Modifié par somebodyone le 26/04/2014 17:11
Publicité
traction
 Posté le 26/04/2014 à 17:44 
Astucien

relis ce que j'écris au début de ce sujet

je me cite:

déjà ta source est un article en langue anglaise qui elle même se réfère à un article du "Point" , qui n'est pas forcément une référence. Si c'est du même tonneau que la soit disant interdiction des décolletés ou l'histoire des épinards interdits par benoit hamon....................

Pour moi et jusqu'à plus amples informations je considère ça comme un des nombreux bidonnages du net que certains adorent colporter (et où certains adorent plonger)

somebodyone
 Posté le 26/04/2014 à 18:23 
  Maître astucien

.
Re. traction:

Donc en résumé:

Tu n'accordes aucun crédit à l'article de la revue Le point qui est à lire ICI

Donc pour toi ce sont des écrits entièrement faux et mensongers ? ? ? ? ?

Modifié par somebodyone le 26/04/2014 18:25
la cloche
 Posté le 26/04/2014 à 18:52 
Petite astucienne

Tous

Ah! Non! Ne mélangeons pas les épinards et le décolleté de Mme Royal.

- L'article sur les épinards est issu d' un site de "déconnade" clairement identifié. Que des gens lisent en diagonale et prennent tout au premier degré, c'est leur problème.

Une chose m'intrigue : Qui veut bien communiquer la liste des sites de presse "fiables"? Ca rendrait service. Il n'est jamais trop tard pour s'instruire... Et oui, car, avec tous ces journaux de gauche, de droite, du centre, etc, Comment voulez-vous que l'on s'y retrouve.

Cordialement,

La Cloche.

traction
 Posté le 26/04/2014 à 20:09 
Astucien

la cloche a écrit :

Tous

Ah! Non! Ne mélangeons pas les épinards et le décolleté de Mme Royal.

- L'article sur les épinards est issu d' un site de "déconnade" clairement identifié. Que des gens lisent en diagonale et prennent tout au premier degré, c'est leur problème.

Une chose m'intrigue : Qui veut bien communiquer la liste des sites de presse "fiables"? Ca rendrait service. Il n'est jamais trop tard pour s'instruire... Et oui, car, avec tous ces journaux de gauche, de droite, du centre, etc, Comment voulez-vous que l'on s'y retrouve.

Cordialement,

La Cloche.

'soir

soyons sérieux maintenant tu le sais mais quand tu a publié ton sujet tu as présenté cela comme une info tout à fait avérée

traction
 Posté le 26/04/2014 à 20:14 
Astucien

somebodyone a écrit :

.
Re. traction:

Donc en résumé:

Tu n'accordes aucun crédit à l'article de la revue Le point qui est à lire ICI

Donc pour toi ce sont des écrits entièrement faux et mensongers ? ? ? ? ?

je dis simplement que je n'en sais rien et que je ne cherche pas comme certains à faire passer une info bidon pour une info sérieuse tant que celle ci n'est pas vérifiée

la cloche
 Posté le 26/04/2014 à 20:17 
Petite astucienne

Mon Cher Traction, vous devriez relire...

https://forum.pcastuces.com/education__benoit_hamon_frappe_fort__-f9s48048.htm

Par contre, je suis intéressée par votre liste de sites fiables.

Au fait, vous habitez toujours au Canada?

Bonne soirée.

traction
 Posté le 26/04/2014 à 20:20 
Astucien

la cloche a écrit :

Mon Cher Traction, vous devriez relire...

https://forum.pcastuces.com/education__benoit_hamon_frappe_fort__-f9s48048.htm

Par contre, je suis intéressée par votre liste de sites fiables.

Au fait, vous habitez toujours au Canada?

Bonne soirée.

tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre car je n 'habite pas au canada quant au reste c'est à toi de faire preuve d'esprit critique

somebodyone
 Posté le 26/04/2014 à 20:45 
  Maître astucien

.
............................Question à traction:

Dis moi tu ne veux pas répondre à la question que je t'ai posé ICI ? ? ? ?

Pourtant ma question est précise et je n'ai rien lu de toi qui y répond. ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 26/04/2014 20:48
yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2014 à 20:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

les épinards c'est la Cloche, les décolletés-présent sujet c'est JLqui est canadien, et la théorie du genre à l'école c'est Robin.

(mais perso, quel que soit le degré de crédibilité, j'y vois un point commun ; qui, malheureusement, est bien réel ...)

Vous saviez que les Boeings du 11 septembre volaient encore, au fait ?

Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2014 21:07
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[EDF Segolène : tout et son contraire]
Ségolène et la Pub
SEGOLENE ROYAL ENTARTEE
Nicolas SARKOZY / Ségolène ROYAL
 > Tous les forums > Forum À côté