> Tous les forums > Forum Mobilité
 MMS et code ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jujube2
  Posté le 07/07/2019 @ 16:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Mon épouse m' a expliqué que pour ouvrir les photos reçues par MMS elle doit entrer un code reçu en même temps ?

ça me parait pour le moins bizarre, d' où, discussion animée......

n' ayant jamais reçus de MMS et n' ayant pas trouvé de réponse satisfaisante je me tourne vers vous.

la question est donc : étant chez SFR est il normal de devoir entrer un code pour ouvrir les "pj" ou il y a t'il un paramétrage à faire

merci et caniculez bien

Publicité
Scapo
 Posté le 07/07/2019 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt Jujube,

alors suis chez Sosh et des Mms j'en reçois de tous opérateurs confondus,
je n'ai jamais eu à taper le moindre code ( en fait ils "arrivent" comme arrivent des Sms)
ayant et le réseau et téléphone adaptés pour les recevoir.
Le téléphone de ton épouse n'est peut-être pas en mesure de gérer les Mms
ce qui fait qu'elle reçoit peut-être un Sms +code consultables sur un navigateur ?

[EDIT]

Lors de la réception, le MMS s’affiche en général automatiquement chez le destinataire à l’ouverture de ses SMS à condition qu'il ait du réseau. Si par exemple un client SFR ne se trouve pas en zone de couverture réseau SFR lorsqu’il reçoit le MMS, il lui faudra alors cliquer sur “télécharger” lorsqu’il aura un accès à Internet pour charger le MMS sur son téléphone et le visualiser.

Dans le cas où le téléphone du destinataire n’est pas capable de recevoir les MMS, il recevra par SMS un lien et un code. Il lui faudra copier le lien dans un navigateur Internet pour accéder à une page de lecture de MMS sur laquelle il devra entrer le code reçu pour enfin pouvoir accéder au contenu du MMS.

Si malgré toutes les précautions précédentes, vous n’arrivez toujours pas à envoyer ou recevoir des MMS, il est possible que votre téléphone ne soit pas bien paramétré. Si par exemple votre téléphone ne provient pas de chez SFR, mais que vous disposez d’un forfait mobile SFR, vous allez peut-être devoir modifier la configuration des paramètres APN de votre mobile.

https://actuneuf.com/tutoriel/configurer-mms-sfr#r%C3%A9ception-MMS-SFR

Modifié par Scapo le 07/07/2019 16:35
jujube2
 Posté le 07/07/2019 à 16:35 
  Astucien

merci, c' est bien ce que je pensais

maintenant j' attends qu' un "sfriste" m' indique le pourquoi du mal et le traitement à appliquer.

bonne soirée

edit : non, elle les regarde sur son téléphone, mais sans passer par le navigateur je crois bon, je vérifierai quand même si je peux lui tirer les vers du nez

Modifié par jujube2 le 07/07/2019 16:39
Scapo
 Posté le 07/07/2019 à 16:38 
  Astucien

et surtout , ne vous prenez surtout pas trop la tête Madame et toi,
ça ne reste que de la "téléphonie"

jujube2
 Posté le 07/07/2019 à 16:43 
  Astucien

on ne s' est jamais pris vraiment la tête, surtout pas pour des ordis, bagnoles ou téléphones!

chacun se démerde et vit en autarcie complète

bye

Edit: merci pour la capture et le lien ! je transmet

Modifié par jujube2 le 07/07/2019 16:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
demande de code pour play store android
Code ASCII et tablette
code puk
Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43)
code QR
code de verrouillage
Code de réinitialisation Samsung
Impossible de trouver comment changer le code PIN de la carte SIM
code PUK
Bon code affiché erroné
Plus de sujets relatifs à MMS et code ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité