> Tous les forums > Forum Mobilité
 MMS sur BlackberrySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fino02
  Posté le 07/08/2011 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Toujours Blackberry! Je découvre peu à peu à l'appareil mais il y a encore quelque chose qui me bloque: l'APN fait des photos correctes mais lourdes (1600x1200) et quand jje veux les envoyer en MMS ça me dit "La taille de l'image dépasse la limite recpommandée. Continuer?"

J'ai d'abord dit "Oui" mais la photo n'arrive pas au destinataire. Donc, je cherche à compresser pour la mettre aux normes, mais... il n'y a pas de possibilité de compression (plus exactement, je ne sais pas où aller la chercher). Alors si un astucien ou une astucienne connaissait le truc, ça me permettrait de progresser sans yb passer tout mon dimanche.

Merci d'avanc

Publicité
fino02
 Posté le 08/08/2011 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re bonjour

Pas emballant mon sujet apparemment! Bon, nous sommes lundi et le temps en recherches a passé. J'interviens juste pour dire que j'ai changé sur le Blackberry le paramétrage de l'APN, tombant ainsi à une résolution veaucoup moins fine mais aussi beaucoup moins lourde; Ce qui s'appelle prendre le problème à la source.

Et pour dire que, puisque j'ai solutionné!!! le problème, je mets le sujet en résolu même si ça ne me satisfait que partiellement.

cliclac
 Posté le 08/08/2011 à 10:37 
Petite astucienne

1.Tout d’abord tapez sur la touche menu de votre Blackberry. (Celle entre la touche téléphone vert et la carré, juste en dessous de l’écran). Puis allez dans l’application Multimédia. (Celle qui a pour une icône : un cd, une note de musique et une image).
2
Puis dans la sous rubrique « Images ». Puis dans « Mes images ». Sélectionnez l’image que vous souhaitez envoyer. Cliquez sur la touche menu de votre Blackberry puis sur « envoyer comme MMS ».
3
Vous voilà maintenant sur la page de vos contacts. Sélectionnez à présent le destinataire du MMS. Puis cliquez sur la touche carrée de votre Blackberry. Il se peut que ce message apparaisse : « la taille de l’image dépasse la limite recommandée. Continuer ? » Tapez oui. Votre image se mettra à la taille de votre écran.
4
Une nouvelle page s’ouvre. Votre curseur est sur la case « Objet ». Comme dans un email, vous pouvez mettre un « objet ». Puis au-dessus ou au-dessous de la photo, vous pouvez écrire votre message. Une fois terminé, tapez sur la touche menu puis sur envoyer.

C'est ce que j'ai trouvé. T'as quel modèle de Blackberry ?

Modifié par cliclac le 08/08/2011 10:38
fino02
 Posté le 08/08/2011 à 16:58 
Petit astucien

Bonjour Cliclac

Mon modèle de Blackberry est le Curve 8520 Smartphone.

J'ai suivi la procédure que tu m'as décrite, c'est ainsi que j'avais déjà procédé. Sauf pour l'étape 4. Pas de nouvelle page. J'ai l'adresse du destinataire et pas de possibilité d'écrire quoi que ce soit. Ce ne serait pas grave (je peux toujours envoyer un SMS au préalable pour prévenir que j'envoie une photo) mais j'ai essayé avec plusieurs destinataires de ma famille et la photo n'arrive pas. Je pense que c'st une question de taille. L'APN du Blackberry était réglé à la définition maxi: 1600x1200.

A tout hasard, je précise que je n'ai pas de connexion Internet sur ce Blackberry puisque je n'ai que le forfait Orange Open mini.

Merci de t'intéresser à cette qustion

cliclac
 Posté le 08/08/2011 à 22:51 
Petite astucienne

Ici ils doivent savoir répondre.

http://forum.lesmobiles.com/blackberry-curve/

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GSM/blackberry-curve-8520-sujet_20413_3.htm

Je connais pas cet appareil mais y'a pas le choix de choisir une taille bien plus petite dans les paramètres photos, les options ?

Modifié par cliclac le 08/08/2011 22:57
fino02
 Posté le 08/08/2011 à 23:05 
Petit astucien

Je vais faire l'inscription et je poserai la question. Mais le forum me parait moins actif que celui de PCA. Merci de tes recherches et bonne soirée

fino02
 Posté le 08/08/2011 à 23:14 
Petit astucien

Pour ce qui est des paramètres, je les ai changés à la résolution mini (680x420). Mais les photos déjà faites ne se compressent pas

Luciiillllee
 Posté le 05/12/2012 à 22:57 
Nouvelle astucienne
Bonsoir, petit probleme j ai un black berry 9800 avec un forfait de leclerc mobile mais je ne peut pas envoyer de sms et sa fait plus de deux h que je cherche sur des forum mais rien Alors je lance un appel au secour qui peut m'aider ????? Merci d avance
beorcs
 Posté le 05/12/2012 à 23:04 
  Astucien

{#}Bonsoir Luciiillllee,

tu devrais créer ton propre sujet, au lieu de te greffer sur celui de fino02,

tu auras ainsi beaucoup plus de chances que quelqu'un te réponde efficacement {#}

Publicité
Luciiillllee
 Posté le 06/12/2012 à 12:57 
Nouvelle astucienne
A d accord mer. Du conseil mais je suis deburante et je ne sais pas du tout comment on creer un sujet :s
beorcs
 Posté le 06/12/2012 à 13:55 
  Astucien

Luciiillllee a écrit :
A d accord mer. Du conseil mais je suis deburante et je ne sais pas du tout comment on creer un sujet :s

Re ___

Très simplement : tu choisis le forum pour poser ta question ( exemple forum Sécurité si tu as un virus, forum Mobilité dans ton cas ),

puis tu cliques en haut à droite sur Poser une question

Bonne après midi .

beorcs
 Posté le 06/12/2012 à 14:02 
  Astucien

......et pour placer dans ton sujet une capture d'écran ( par exemple pour bien expliquer ton problème , une photo ou une capture peuvent être nécessaires ),

la méthode qui convient pour PCA c'est ICI, cet excellent tuto de Mjo54, consulte le, si tu as besoin .

Luciiillllee
 Posté le 06/12/2012 à 17:19 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup !!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
118,74 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 118,74 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 118,74 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 109,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Free Mobile : une mise à jour OS est disponible pour les Blackberry Z10
Pas de sonnerie de mon portable BlackBerry Sprint 9630
Je ne peux rien télécharger via mon blackberry
blackberry 9320 utilisation
blackberry 9720
telephone blackberry 8520 curve
Jeux impossibles sur tablette BlackBerry
iskoot for skype pour BlackBerry 8520 ?
Blackberry 9800 torch SMS bloqués !
MMS BLACKBERRY