> Tous les forums > Forum Mobilité
 Mobile free 2 EurosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
legba
  Posté le 19/08/2013 @ 16:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

sur mobile free forfait 2 Euros, on me dit que les SMS sont illimités.

J'ai voulu télécharger openoffice 3.4.1.

Pour l'installer, on m'a demandé de solliciter un code par SMS.

4,50 Euros le SMS.

Il y a une contradiction quelque part.

Publicité
Constance
 Posté le 19/08/2013 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Tout d'abord je ne vois pas le rapport entre ton forfait de mobile à 2 euros et l'installation d'une application pour PC ?_?

Quoi qu'il en soit, si on te demande de payer quoi que ce soit, directement ou indirectement, pour OpenOffice, c'est qu'il y a une arnaque quelque part : tu ne l'as probablement pas téléchargé sur un site digne de confiance, car c'est un logiciel totalement gratuit.

legba
 Posté le 19/08/2013 à 17:21 
Astucien

C'est fait. Un opérateur de free m'a tout expliqué. C'est un SMS surtaxé que j'ai envoyé. Il m'a aidé à bloquer les prochains appels.

Le site est Softwis que je vais signaler "A côté".

Pour OpenOffice, j'avais téléchargé sur le mauvais site.

Jean-Pierre
 Posté le 19/08/2013 à 20:18 
  Maître astucien

J'ai certains de mes programmes freewares qui sont aussi disponibles (sur des sites tiers) en payant via cette méthode

Mais pas des serveurs ici en europe ; bien plus à l'EST...

Même que certains enf... inscrivent de payer idem afin que le téléchargement soit plus rapide que sur le site de l'auteur. Tu parles !

Sur les milliers de visiteurs, quelques gogos se font avoir

Faut encore s'estimer heureux, si une barre ou une autre forme de spy ne soit ajoutée au passage.

hido
 Posté le 19/08/2013 à 20:33 
  Astucien

bonjour

toujours télécharger un logiciel sur son site officiel, que l'on peut trouver simplement sur une recherche google.

je serais toi je n'installerais pas ce que tu as téléchargé car possible qu'il soit infecté donc supprimme le illico et télécharge ici : http://www.openoffice.org/fr/

legba
 Posté le 20/08/2013 à 06:50 
Astucien

Je ne l'ai pas installé car ils demandaient encore l'envoi d'autres SMS. C'est là que j'ai flairé l'arnaque.

mjd535
 Posté le 20/08/2013 à 08:58 
Astucien

Bonjour,

Attention à certains sites de téléchargement

http://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=45620#p45620

Cordialement

legba
 Posté le 20/08/2013 à 09:22 
Astucien

Comment le signaler à WOT ?

Ekalb
 Posté le 20/08/2013 à 10:33 
  Maître astucien

Bonjour,

toujours télécharger un logiciel sur son site officiel,

Ce n'est même pas un moyen sûr pour télécharger sur un site correct. Exemple: Avast, sur son site officiel, envoie sur 01.NET pour télécharger sa version gratuite.

Publicité
legba
 Posté le 20/08/2013 à 11:08 
Astucien

Et c'est devenu un jeu de copier un site officiel.

hido
 Posté le 20/08/2013 à 12:46 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

toujours télécharger un logiciel sur son site officiel,

Ce n'est même pas un moyen sûr pour télécharger sur un site correct. Exemple: Avast, sur son site officiel, envoie sur 01.NET pour télécharger sa version gratuite.

si quand même.

je ne savais pas pour avast mais ça doit être une des rares exceptions

Ekalb
 Posté le 20/08/2013 à 16:11 
  Maître astucien

AVG, idem qu'Avast...et sans doute d'autres.

La plupart des gratuits embarquent avec leurs programmes d'installation des choses pas toujours très recommandables même à partir des sites des éditeurs.

Voir la liste de Nardino: http://rue-du-montceau.pagesperso-orange.fr/sponsors.html

Au moins pour les logiciels de sécurité, j'ai définitivement laissé tomber les gratuits.

Modifié par Ekalb le 20/08/2013 16:13
jules59
 Posté le 20/08/2013 à 18:42 
Astucien

Ekalb a écrit :

AVG, idem qu'Avast...et sans doute d'autres.

La plupart des gratuits embarquent avec leurs programmes d'installation des choses pas toujours très recommandables même à partir des sites des éditeurs.

Voir la liste de Nardino: http://rue-du-montceau.pagesperso-orange.fr/sponsors.html

Au moins pour les logiciels de sécurité, j'ai définitivement laissé tomber les gratuits.

Bien vu ,il ya encore ici un tas de gens qui ne jurent que par les gratuits .Pas encore compris qu'on a rien de gratuit dans a vie .

Gratuit apparemment mais des que vous en avez accepté un ,les logiciels traqueurs de malwafres vous indiqueront toutes les petites bebetess plus ou moins malfaisantes que vous avez embarquées sans le savoir meme si vous vous sentez a l'abri drriére votre AV serieux .

C'est nevitable ,j'en veux pour preuve les "saloperies" que des sites de journalisme vous collent lorsque vous avez le malheur d'etre accroché par un titre raccoleur .

Ex Le parisen et son Betclic qui s'incruste avec la "g***e" de Desailly .

yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2013 à 20:29 
  Grand Maître astucien

Pas encore compris qu'on a rien de gratuit dans a vie .

Mais si bien sûr, je crois qu'on en a déjà parlé : les logiciels libres, par exemple.
Bonjour, il doit en exister sur mobile, ou au moins contre publicité non-intrusive ; cependant pour les antivirus le problème est le même que sur PC : pour la réactivité au moins, il faut une grosse boîte.

M'enfin bon, on peut toujours profiter de leur "produit d'appel" sans débourser un centime, et en être satisfait.

Qui, aujourd'hui, irait chercher un lecteur de pdf payant ? Même celui d'Adobe est gratuit sur PC, sauf à appeler autrement quelque chose qu'on ne paye pas.

(sauf qu'il colle aux doigts ; mais ça c'est une propriété des usines à gaz : intrusions et associations à tous les étages)

jules59
 Posté le 20/08/2013 à 23:03 
Astucien

J'espére au moins que tu ne t'es pas senti visé personnellement ,cher Yves !

Pour les applications android ,c'est plus clair et selon moi plus direct que pour les softs informatiques.

9 fois sur 10 tu as une appli gratuite qui t'oriente vite ,si cela te convient, vers une payante plus costaud qui est censée t'en donner plus.

De toute maniére ,si les softs informatiques etaient au meme prix que les applications android ,personne ne ralerait car ,il faut deja du super costaud pour depasser les 8-10 euros .

Modifié par jules59 le 20/08/2013 23:04
papounet75
 Posté le 20/08/2013 à 23:09 
Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2013 à 23:49 
  Grand Maître astucien

De toute maniére ,si les softs informatiques etaient au meme prix que les applications android ,personne ne ralerait car ,il faut deja du super costaud pour depasser les 8-10 euros .

Je crois que tu ne connais pas certains "softs informatiques" :
il y a des hyper-costauds ... qui ne prétendent même pas dépasser la gratuité !

Vois du côté des libres, qui ne jouent pas à ce jeu-là ;
mais perso, ça fait quelque temps que je ne débourse plus rien pour les programmes, et sans "bloat" ou autre pollution (voire portable).

Publicité
legba
 Posté le 21/08/2013 à 07:00 
Astucien
papounet75 a écrit :

signaler un site frauduleux ici

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

C'est très bien. J'ai signalé.

Merci.

papounet75
 Posté le 21/08/2013 à 07:58 
Astucien

jules59
 Posté le 21/08/2013 à 10:31 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Je crois que tu ne connais pas certains "softs informatiques" :
il y a des hyper-costauds ... qui ne prétendent même pas dépasser la gratuité !

Hum ,pas trés bien compris ce que tu veux dire .Peut etre fais tu allusion a l' humilité de leur auteurs ? mais .....pas grave du moment que tu te comprends

d'ailleurs ,je ne comprends pas non plus ton acharnement a te disculper car........

a) Tu as bien le droit de choisir des softs gratuits meme les plus merdiques et moi des payants qui ne valent pas mieux ,

b) En tant que "ayatollah du gratuit ",j'en ai vu ici des bien pires et plus obstinés que toi,crois moi.

Personne n'en est mort jusqu'à présent !

Une bonne journée cher vieux (vieux par la présence sur PCA) Grand Maitre !

Modifié par jules59 le 21/08/2013 10:39
yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2013 à 14:55 
  Grand Maître astucien

Bin il vaut mieux être ayatollah du gratuit non-commercial, non-intrusif et qui fait correctement son job (encore une fois, regarde du côté des logiciels libres, même parmi eux ceux qui sont payants) ...
... que taliban des payants et imbriqués dans le système. (et parfois foireux !)

Relis ce que j'ai écrit plus haut à la lumière des libres : je n'ai pas à me "disculper". (et en rien tenté de le faire)

Par contre, à philosopher contre toute évidence pratique que "rien n'est gratuit" (tu devrais remplacer "dans la vie" par "en ce bas-monde", ça ramènerait le bénévolat à de l'orgueil) comment expliques-tu par exemple notre présence ici ?
Par la pub du site ?

A ce moment-là oui, yapluka dire que les forums, les dossiers, les astuces etc. sont payants !
Tu vois la différence ?

Maintenant si tu t'es fait prendre en traître par, par exemple, quelque "faux-gratuit" à toolbar, je pense que c'est faute de t'être suffisamment renseigné.
N'hésite pas à fournir des exemples : au moins pour Windows, on ne manquera pas de t'indiquer des "produits" (puisque tu le vois comme ça) de remplacement.

Ceci dit, tu as bien le droit de préférer des payants merdiques à des gratuits qui valent bien mieux.

Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2013 15:04
papounet75
 Posté le 22/08/2013 à 08:00 
Astucien

bonjour,

j'ai déjà constaté qu'un gratuit faisait mieux qu'un payant

deplus je n'ai jamais été ennuyé par de la pub

et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Une chose est sur jamais je ne paie avec ma carte bleue par mobile

je paie par Ecarte bleue

beaucoup plus efficace et plus sérieux par mon PC

Ecarte bleue = remboursement si l'on a pas eu la marchandise ou, si elle est déteriorée,

le débit ne peut se faire q'une seule fois et que pour la somme indiquée ni moins ni plus

le numéro de carte bleue change a chaque fois que l'on fait un débit ( c'est un numéro différent et, le cryptogramme idem,

si pas débitée au bout de trois mois effacé et pas possible d'être débitée.

Autant que possible c'est du gratuit

ex:

PC astuce

toutes les infos toutes les aides qui m'ont déjà plus qu'aidé

pourquoi aller chez microsoft et allonger le porte feuille.

je ne suis pas un nabab.

jules59
 Posté le 22/08/2013 à 10:54 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bin il vaut mieux être ayatollah du gratuit non-commercial, non-intrusif et qui fait correctement son job (encore une fois, regarde du côté des logiciels libres, même parmi eux ceux qui sont payants) ...
... que taliban des payants et imbriqués dans le système. (et parfois foireux !)

Relis ce que j'ai écrit plus haut à la lumière des libres : je n'ai pas à me "disculper". (et en rien tenté de le faire)

Par contre, à philosopher contre toute évidence pratique que "rien n'est gratuit" (tu devrais remplacer "dans la vie" par "en ce bas-monde", ça ramènerait le bénévolat à de l'orgueil) comment expliques-tu par exemple notre présence ici ?
Par la pub du site ?

A ce moment-là oui, yapluka dire que les forums, les dossiers, les astuces etc. sont payants !
Tu vois la différence ?

Maintenant si tu t'es fait prendre en traître par, par exemple, quelque "faux-gratuit" à toolbar, je pense que c'est faute de t'être suffisamment renseigné.
N'hésite pas à fournir des exemples : au moins pour Windows, on ne manquera pas de t'indiquer des "produits" (puisque tu le vois comme ça) de remplacement.

Ceci dit, tu as bien le droit de préférer des payants merdiques à des gratuits qui valent bien mieux.

Bla....bla etc

La préence sur PCA ou autre ,c'est parfois aussi pour justifier un vedettariat créé au fil du temps et satisfaire peut etre un ego non negligeable {#}

Pas nécessaire en plus de grossir le trait pour avoir raison et faire dire aux gens ce qu'il n'ont pas dit .

Tout ce qui est gratuit n'est pas parfait et tout ce qui est payant non plus .

Fais gaffe ,tu es en train de devenir toi aussi un veritable ayatollah du gratuit .

Ta barbe pousse a chaque post .

Tu vas pouvoir bientot fonder une secte avec le posteur suivant .

Vaut mieux arreter là car ,je ne sais pas si tu le vois mais on trés trés mais alors trés en dehors du sujet proposé par l'auteur .

Modifié par jules59 le 22/08/2013 10:57
legba
 Posté le 22/08/2013 à 11:21 
Astucien

Puis-je être le premier dauphin du gourou ?

{#}

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2013 à 11:25 
  Grand Maître astucien

En dehors du sujet, ce n'est pas dans MES habitudes, figure-toi.

legba
Posté le 19/08/2013 @ 16:52 Répondre en citant ce message
Astucien

1021 Messages

Bonjour,

sur mobile free forfait 2 Euros, on me dit que les SMS sont illimités.

J'ai voulu télécharger openoffice 3.4.1.

Pour l'installer, on m'a demandé de solliciter un code par SMS.

4,50 Euros le SMS.

Il y a une contradiction quelque part.

Etude d'une langue du Bénin :

www.fongbe.fr

Afficher le profil de legba Envoyer un message privé à legba
Aller en bas de la page
Constance Posté le 19/08/2013 à 17:11 Répondre en citant ce message
Astucien

4238 Messages

Salut .o/

Tout d'abord je ne vois pas le rapport entre ton forfait de mobile à 2 euros et l'installation d'une application pour PC ?_?

Quoi qu'il en soit, si on te demande de payer quoi que ce soit, directement ou indirectement, pour OpenOffice, c'est qu'il y a une arnaque quelque part : tu ne l'as probablement pas téléchargé sur un site digne de confiance, car c'est un logiciel totalement gratuit.

Afficher le profil de Constance Voir la configuration de ConstanceEnvoyer un message privé à Constance
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Donc OpenOffice est gratuit ; reviens une minute au sujet et essaie de le télécharger et de l'installer.
Ensuite, tu nous dis quelle arnaque tu as essuyée (case à cocher ? Clic sur publicité ?) et on te dira comment l'éviter.

(bien évidemment tu pourras continuer à faire des commentaires ; mais cette fois en connaissance de cause )

legba
 Posté le 22/08/2013 à 13:39 
Astucien

Je vas bien t'expliquer.

Attache fermement ta ceinture.

{#}

Je trouve openoffice "ENTIEREMENT" gratuit sur un site. Je télécharge. Pour terminer le téléchargement, ce site, sympa au premier abord, me demande de lui envoyer un SMS avec le mot "SOFT" et en retour, il m'enverra un code.

Or, j'ai pris Free car sa publicité vantait un abonnement à 2 Euros mensuel et des SMS ILLIMITES.

Il n'était pas précisé "hors numéros" spéciaux qu'il faut lire en petits caractères à l'intérieur du contrat (Ce que m'a dit l'opérateur quand je l'ai appelé : petit chenapan).

Or, or, or, je ne savais pas que le numéro de mon site sympa était un numéro très spécial à 4,50 le SMS.

C'est quand il m'a demandé de lui envoyer un deuxième SMS et un troisième et un quatrième, etc. (que je n'ai pas fait heureusement), que j'ai flairé l'arnaque.

Entre temps, j'ai trouvé openoffice sur le site officiel et il marche très bien.

Avez-vous compris maintenant ?

En passant, je mets le sujet comme résolu.

C'est dure , la vie !

{#}

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,49 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 12,49 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 12,49 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 

> Voir l'offre
64,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 64,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 64,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
83,89 €SSD SanDisk Plus 1 To à 83,89 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Espagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,33 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 83,89 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 95 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Free mobile changez de numéro pour 5 euros
hors forfait Data Free mobile 2 euros
Free Mobile : Pass Destination "Lettonie"
Free Mobile rembourse
Free Mobile : une mise à jour OS est disponible pour les Blackberry Z10
Free Mobile : le roaming depuis et vers le Canada inclus dans le forfait
Nouveauté Free Mobile
La Poste Mobile : forfait 4G illimité + 3 Go à 6.99 euros par mois
depuis cette A.M la 4 G à dunkerque free mobile
Nouvelle attaque phishing visant les abonnés Free Mobile