Maître astucien ![]() | Bonjour Ça m'a pris, d'acheter cet appareil double Sim, pour voir : pour l'instant je n'y ai inséré qu'une puce (Lycamobile) . j'ai l'intention d'y placer une Sim Free .......et une ? (pas encore décidé : opérateur qui "passe" bien hors frontières nationales et zones éloignées. je ne veux surtout pas de "machins-satellites"). Les champions de la mobilité, que me conseillez vous comme seconde puce ? . Mais pour le mode d'emploi je suis un peu paumé : si un(e) (ou plusieurs) astucien (s) utilise(nt) (parce que moi je barbotte ------> surtout avec l'internet sur ce mobile : moi qui ai pris ça pour avoir Windows, et éviter cette fois, le système honni ( et hors de prix) de l'iphone).... .
pour compléter les modes d'emplois imprimés sur les confettis reliés, fournis dans la boite, ...... c'est ----> aprèslachat ICI Modifié par beorcs le 18/04/2015 14:03 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pour la deuxième carte sim, tu es le seul à pouvoir décider en fonction de tes critères et de tes besoins (Opérateurs, Prix, type de forfait, couverture réseau...) Vu que tu as déjà le mode d'emploi du lumia, rencarde toi sur les spécificités de Windows phone 8.1 Sinon si tu as des questions précises, n'hésite pas. Qu'est ce qui ne va pas avec internet ? | ||||||||
Nouvel astucien | - Sinon prend quand même connaissance de ceci, http://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/support/produits/lumia535/ Pour un premier Windows phone cela te sera utile, il y a absolument tout + des vidéos. Modifié par Anonyme le 18/04/2015 14:26 | ||||||||
![]() ![]() | pzbxk1064 a écrit : Je te remercie beaucoup (j'aimerai devenir opérationnel rapidement) : dans la semaine prochaine, je me permettrai donc de réunir les questions auxquelles je n'arrive pas à répondre (le produit en lui-même semble assez simple et robuste, il faut que je cherche aussi par moi-même pour ne pas enquiquiner ici, pour rien Oui pour la partie internet, je vais bien re-éplucher le lien que tu me fournis ( Microsoft ) ________________________________________________________________________________________Merci beaucoup .Excellent Week.end.
| ||||||||
Nouvel astucien | Re Excellent Weekend également. | ||||||||
![]() ![]() | Re__ Pour les puces, je vais choisir demain entre SFR, Orange ( SOSH) , et Free. ____ si j'arrive à m'en servir ..... Sinon, ce que j'en pense : Je suis complètement déçu de ces "trucs"( je suis gentil.....) tactiles. . 1) j'ai fini par trouver une notice en bon français universel, __ à peu près complète du Lumia 535 __ >>>>ICI (Et encore !....pour l'enregistrer, j'ai dû tricher avec une "fausse" imprimante, puis enregistrer le PDF, sinon c'est in-enregistrable ! ) (Nokia étant désormais une sous marque de Microsoft, je m'attendais à quelque chose de BEAUCOUP PLUS SIMPLE !!!!.... ) je n'ai jamais vu une pareille horreur !! : je crois que je vais le casser et le balancer aux ordures !!!! j'y ai insérée une puce "lycamobile" : ( pas d'autre pour l'instant ). Échantillon de toutes les horreurs : __ il s'éteint au bout de 30 secondes !!!! je suppose qu'il existe un réglage pour retarder au moins : Où ? ces abrutis n'ont même pas daigné le marquer clairement , entre ce fouillis d"applis", qui sont en fait pour la plupart des pubs traçantes, leurs "explications" de 2 pages pour savoir ôter le couvercle ou autres conneries et rien pour le reste.....pas trouvé . . 2)normal..... il faut se farcir 120 pages !!!!!! ------> pour pouvoir toucher quelques boutons de ce paquet de je regrette amèrement cet achat : que de temps perdu ( je dirais plutôt volé aux usagés pour caser leurs paquets de pubs à la con au lieu de mettre des fonctions de base simples comme par exemple sur le Sony Ericsson d'il y a 10 ans ------> qui était déjà en avance sur cette me.de !!!!! . 3) est-ce que quelqu'un pourrait me guider au clic par clic, sur cet étron des temps modernes, pour pouvoir me servir d'internet, sachant que : a)____ Je n'ai pas bien compris comment me connecter à mon compte "orange" (>> suis à mon bureau), ou à mon compte "free" ?????
b)____je paie déjà une connexion "orange" en ville , et "free" au village , et que je n'ai pas du tout envie de me faire racketter d'un autre abonnement pour mon mobile, c)____ sachant que ces macaques ne fournissent même pas une prise usb qui se connecte à l'ordi de bureau et au "smartphone", je n'ai rien compris à leur charabia !!!!!! : faut-il être connecté sur internet pour pouvoir synchroniser les contacts de l'appareil avec ceux de l'ordi ? ??? [car je ne souhaite pas utiliser, ou le moins possible wifi et bluethot (on écrit comme ça ? ) pour mettre à jour mes contacts]. d)____ Apparemment, comme OS, c'est le souk de W8 qui est installé(avec sa p.tain de fenêtre d'accueil que je ne peux pas souffrir j'aimerai savoir si c'est possible de "régénerer" en passant à Windows 7, beaucoup mieux que W8 ?
Modifié par beorcs le 26/04/2015 16:17 | ||||||||
Petit astucien ![]() | >beorcs
Au lieu de t"énerver et de considérer ce forum comme un défouloir, cherche plutôt des tutos/manuels pour le logiciel Windows Phone implanté dans la gamme Lumia !!! Essaie ce lien pour la version 8 et clique sur les différents liens. http://www.windowsphone.com/fr-fr/how-to/wp8/basics/windows-phone-tips-and-tricks Je te rassure c'est en français que tu pourras comprendre et tu devrais en apprendre un peu plus sur les réglages de cet OS.....
Modifié par technoman le 26/04/2015 17:52 | ||||||||
Nouvel astucien | -Bonjour
Les enfants des écoles primaire maitrisent parfaitement le tactile et Windows 8 entre autre
Jamais eu besoin de la moindre notice, sur le site mon Windows Phone il y a absolument tout . mais ça se fait naturellement (n'est pas peur ton téléphone tu as le droit de toucher l'écran)
C'est du passé, Nokia et MS ! mainteneur c'est lumia.
Comme tout les smartphones l'écran s'éteint si tu ne fais rien dessus pour économiser la batterie. (ouille)
Commençons par le B à BA Depuis l'écran d'accueil, tu glisses vers la gauche et miracle tu vois apparaitre toutes les applications et autres. Tout est classé par ordre alphabétique, tu sais a,b,c... Avec ton petit doigt tu fais glisser de haut en Bas ou l'inverse pour faire défiler. La on cherche un truc qui s'appelle "paramètres" donc dans les P Tu touches "paramètres", Ho miracle y'a plein de truc la dedans, ça fou les boules non ? Toujours avec ton doigt tu fais glisser jusqu’à "écran de verrouillage " et tu glisses vers le haut et Miracle il est écrit " Extinction de l'écran après " tu touches (coquin) et tu choisis en minutes.
Et bien l'ami, quant tu seras connecté à Internet tu pourras créer ton compte Orange, en plus t'es veinard Orange Aime bien Windows phone ils ont une application Nickel
Village ou pas village, si tu veux te connecter sur internet 2 possibilités 1/ Wifi 2 / 3G-4G Dans le second cas faut un abonnement, bin oui Dis nous ??
Et oui sur ce modèle le câble Micro USB n'est pas fourni, mais c'est indiqué sur le produit avant l'achat. Casse ta tirelire, achète un câble Micro USB, ça coute 3 francs et 6 sous.
2 possibilités 1/ Sauvegarde des contacts en auto sur Onedrive, et la oui Connectionnnnnnnnnnnnnnn requises 2/ Sauvegardes sur une carte SD via une application un jeu d'enfant, et tu vas me dire il l'ont pas fourni le vilains.
Faut m'expliquer pourquoi ? Tu préfères éclater ton forfait data ?
Tout ça se personnalise à souhait, mon petit fils qui a 7 ans m'a fait un magnifique écran d’accueil sur mon Lumia de test sous Windows 10
No comment
Modifié par Anonyme le 26/04/2015 18:13 | ||||||||
![]() ![]() | technoman a écrit : Bonjour à toi aussi .(Un minimum de politesse s'apprend à tout âge. Je suis sur ce forum depuis plus de 10 ans, regarde d'abord dans un dictionnaire le sens du mot "défouloir", et du mot "énerver" : merci 1) ----> je donne mon avis sur un achat que je regrette c'est tout. Désolé que cela ne te plaise pas. 2) ----->de plus, tu n'as pas dû lire assez attentivement mon premier message : j'y spécifie pourtant bien que je sollicite des conseils, EXCLUSIVEMENT de personnes ayant une expérience concrète de cet appareil. Merci pour ton passage, même s'il est maladroit.
| ||||||||
![]() ![]() |
D'abord, merci beaucoup de venir à mon secours Je suis immédiatement tes recommandations ( c'est cette semaine que je dois l'utiliser ..... __Réglage avant de s'éteindre ( au moins 3mn ) --> fait : merci ( j'avais abordé les paramètres par un autre chemin __à partir de l'écran d'accueil ) __ (et je n'ai absolument rien trouvé sur le mode d'emploi à ce sujet ). __ Pour ma connexion à internet , comme signalé précédemment je n'ai pas encore d'abonnement mobile, juste une puce Lycamobile : que dois- je faire ? Je n'ai rien compris jusque là _______________________________________________J'ai, chez moi , au village , une connexion à Free (ADSL aussi). Question : puis-je me connecter avec mon mobile sur mon compte Orange ( ou mon compte Free) Oui .....ou non ? Question qui découle de la première, dans les 2 cas , comment faire concrètement pour accéder à internet avec mon mobile ?
| ||||||||
Petit astucien ![]() | C'est certain qu"avec ton comportement et ta maitrise du français et de tes interlocuteurs bénévoles tu as toutes les chances de chercher encore longtemps !!! Alors dém....de toi et essaie de déverser ta haine de Microsoft et ton incapacité à suivre les conseils proposés ailleurs. A ne plus te relire
| ||||||||
Nouvel astucien | @ technoman @ beorcs, Mal grès le respect que je te dois eu égard à ta grande ancienneté sur le Forum, je suis assez d'accord avec technoman. Bon sinon, moi je veux bien aider, mais la tu as déjà condamné le système à la peine capitale avant même d'en avoir découvert les prémisses, donc la messe est dite.
| ||||||||
![]() ![]() | " Casse ta tirelire, achète un câble Micro USB, ça coute 3 francs et 6 sous.", écris tu. ---> oui c'est bien ce que je vais faire : j'ai déjà été à la FNAC, en ville chez Darty, ils n'ont pratiquement rien comme accessoires ! (ils n'ont que 2 sortes de coques : noires grisâtres ou orange, j'irai demain à Toulouse à la FNAC pour voir.... sinon tant pis je commanderais par internet, et en attendant je ferai avec les moyens du bord.....Si j'y arrive.) . ___Concernant le Wifi, j'ai toujours été très méfiant vis à vis de ces ondes ( bon, ce ne sont pas des micro ondes, .....mais quand même ) et je préfère nettement les connexions par câble (ethernet par exemple, ou USB) : c'est mon choix, et je suis assez mécontent que Microsoft nous impose le wifi . Pour aujourd'hui, demain, et jusqu'à ce que je possède la câble USB adéquat, ......je vais bien être contraint de m'en servir ( ce sera donc la première fois pour moi, depuis près de 20 ans que je me sers de mobiles, depuis les tout premiers, en passant par les premiers samsung, l'alcatel, et les autres.....) Là, je ne vois vraiment pas __ comment me connecter ????? __ ( c'est la première fois de ma vie ) dans paramètres il y a WIFI "non connecté" "assistant wifi activé", et il m'indique "Réseaux wifi disponibles" : -- FreeWifi_secure (sécurisé), -- Livebox-0478 (sécurisé), -- Livebox-A470 (sécurisé), -- SFR_DF80 (sécurisé) -- Freebox_idyoulo (sécurisé), -- orange (ouvert), --livebox-99C0 (sécurisé), --FreeWifi (ouvert), --Abitel (ouvert), et en dessous tout ceci , il est inscrit un petit logo avec une antenne verte , et "Wi-Fi à proximité". encore en dessous : "Pour utiliser l'Assistant Wi-Fi, les services de localisation doivent être activés ( késako ? )" et endessous un truc à cliquer encadré : "gérer" quand je clique dessus, les 2 cases sont bien cochées : première case : "se connecter automatiquement aux points d'accès wifi mis à disposition par mon opérateur mobile" seconde case :"envoyer des infos sur les connexions wifi pour faciliter la détéction des réseaux à proximité" et enfin est noté en dessous : "Aucun réseau connu", puis, Si on clique sur le signe plus , on aboutit à une page "ajout d'un réseau" -----> et là, je ne sais quoi faire . Comme je suis certainement un âne, et que la mobilité (tel) n'est ni ma tasse de thé ni mon fort, que je ne sispose pas non plus du temps libre copieux qui me serait nécessaire -----> mais que j'en ai besoin urgent, c'est la raison de ma demande de mise au courant. ( ce qui est insuffisant pour des débutants sur les liens) Je ne suis pas le seul à me sentir frustré par leurs "explications" qui ne veulent pas dire grand chose pour ceux qui n'ont pas des journées entières à sacrifier pour faire "joujou" avec un mobile.
| ||||||||
Nouvel astucien | - Paramètres/Wifi/Activé si pas déjà fait Dans la liste des réseaux Wifi disponibles, choisis le tien, touche le! et renseigne la clé qui est sous ta Box et c'est tout. Ne touche pas au reste pour l'instant Modifié par Anonyme le 26/04/2015 19:26 | ||||||||
![]() ![]() |
je ne me permet en aucun cas de "condamner" Microsoft, dont j'ai besoin de me servir quotidiennement. Je signale juste l'affreuse galère que peuvent être de telles "explications" pour des gens qui n'ont jamais utilisé Windows sur mobile, ni le lumia, ni W8 parce qu'ils jugent W7 plus simple, ....etc. et surtout .......qui n'ont pas des journées entières à y consacrer comme ça d'un coup, comme beaucoup de jeunes..... Comme beaucoup de gens, j'avais jusqu'ici renoncé aux mobiles à écran digitaux ------> précisément pour ces raisons ! . je répète mes questions Question : puis-je me connecter avec mon mobile sur mon compte Orange ( ou mon compte Free) Oui .....ou non ? Question qui découle de la première, dans les 2 cas , comment faire concrètement pour accéder à internet avec mon mobile ? | ||||||||
![]() ![]() | Mon assistant wifi est grisé ..... | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Nouvel astucien | - Je t"ai jamais dit d'aller dans l'assistant Wifi Paramètres/Wifi/Activé si pas déjà fait Dans la liste des réseaux Wifi disponibles, choisis le tien, touche le! et renseigne la clé qui est sous ta Box et c'est tout. Ne touche pas au reste pour l'instant | ||||||||
![]() ![]() | Re__, oui j'ai bien ceci, je suis bien "chez" "Orange" : mais comment reconnaître ...."le mien" ????
-- Livebox-0478 (sécurisé), -- Livebox-A470 (sécurisé), -- orange (ouvert), --livebox-99C0 (sécurisé),
d'autre part étant donné que j'entretiens aussi "Free" , ne pourrais-je pas me connecter au "freeWifi (ouvert)" ?
| ||||||||
Nouvel astucien | -
Le ssid est inscrit sous (sur) la box ainsi que la clé Ou depuis ton PC dans la barre d'adresse tu tapes 192.168.1.1 --- le mot de passe Admin est admin dans Wifi tu vas retrouver le ssid (nom du réseau wifi de ta box) et la clé
La réponse est oui, mais je ne connais les modalités Free, contacte les.
| ||||||||
![]() ![]() | Autre chose : pas de clef sous ma "box" au dessus , il est inscrit en caractères noirs lettres capitales : "SAGEM LIVEBOX 2 FR" , puis, sur le côté inscrit de haut en bas "nom de la livebox", avec 4 chiffres, puis "clef de sécurité", avec 26 chiffres et lettres capitales en noir, regroupés par 4, sauf les 2 derniers qui sont juste 2 . Ça en fait des chiffres !!!!!!
| ||||||||
Nouvel astucien | Regarde les tutos Microsoft comme ils sont cools! https://www.windowsphone.com/fr-fr/how-to/wp7/start/connect-to-a-wi-fi-network Modifié par Anonyme le 26/04/2015 20:20 | ||||||||
Nouvel astucien | Free aime Windows phone ! | ||||||||
![]() ![]() | Je viens de taper : 192.168.1.1 , puis de mettre "admin" et la fenêtre suivante répond "login ou mot de passe invalide" . . | ||||||||
Nouvel astucien | -Look ! Et si tu n'as pas de bol, Orange à procéder à des mises à jours qui dans certain cas ont eu pour effet de changer le MP et de le remplacer par les 8 premiers caractères de la clé Wifi. Dans ce cas tu vas devoir soulever la La livebox pour récupérer le SSID et la Clé | ||||||||
![]() ![]() | Voilà : ce n'est plus "admin" -----> un message annonce que désormais , le mot de passe est constitué des 8 premiers caractères de la clef de sécurité de la livebox 2 fr : je l'ai noté dans la case "mot de passe", à la place de "admin" ------> et là, . .
| ||||||||
Nouvel astucien |
C'est ce que je viens de dire
Livebox 0478 j'ai déjà vu ça quelque part pas toi ?
| ||||||||
![]() ![]() | .je viens de remarquer, que si on laisse cette dernière fenêtre ouverte trop longtemps sans toucher à rien, cela se déconnecte automatiquement, un peu à l'instar des sites bancaires, et il faut retaper le code pour se reconnecter . Certainement pour éviter des oublis , et que des gens se fassent trop facilement pirater leur compte box "orange", non ? | ||||||||
Nouvel astucien | |||||||||
![]() ![]() |
donc , | ||||||||
Nouvel astucien | Oui | ||||||||
Nouvel astucien | -Tu dis !
Tu peux développer qu'on rigole! | ||||||||
![]() ![]() | c'est marqué : "connexion au réseau wifi sécurisé Livebox-478 .......pendant un moment , puis "Connexion impossible" "Vôtre téléphone ne parvient pas à se connecter au réseau wifi Livebox-478" . Peut-être parce que j'avais désactivé le wifi sur ma tour Windows 7 64 bits, puisque ma "liveboxe" est connectée en câble ethernet ..... mais je ne me rappelle plus ce que j'avais fait ( ou pas) : y a-t-il un moyen de le vérifier ? ( et le cas échéant de rétablir le wifi ? ) . . (Quelle horreur !!!!! tout ce patacaisse ..........juste pour pouvoir régler un téléphone ......toute une après midi d'un dimanche foutue la Loi française devrait OBLIGER les vendeurs à pré-régler ces appareils. Hélas, elle est bien mal en point la Loi française......) | ||||||||
Nouvel astucien | - -Tes copies d'écran indique que ton Wifi est activé sur ta Box -Tu dois te planter au niveau de la clé "26 caractères" Attention les O sont des 0 les E et le 8 ....
Modifié par Anonyme le 26/04/2015 23:36 | ||||||||
![]() ![]() | peut-être, fallait-il écrire les lettres et chiffres les uns après les autres ? Peut-être certains seulement ? peut-être décaler ? peut être un autre détail ?
Demain je retenterai à nouveau de faire un pas de plus dès que j'en aurai le temps ......et de savoir, quel détail fallait-il deviner, cette fois ci, -------> pour que le wifi fonctionne . ------> comme j'ai de l'obstination, j'irai aussi à la FNAC , et demanderai s'ils ont un câble USB pour relier ce machin à mon ordinateur de bureau (tour W7 64 bitd); ------> puis je leur demanderai, pourquoi internet ne fonctionne pas sur cet appareil ? ------> puis j'interrogerai SOSH orange, en leur demandant : "combien, le 3ième forfait SOSH" ( en plus de la location de leur "liveboxe" ) ? -----> et leur demanderai de m'expliquer, ______EXACTEMENT, comment faire fonctionner le téléphone mobile Nokia/Microsoft Lumia 535, grâce à cette "liveboxe", que je paie cher chaque mois . ______ J'espère pouvoir mettre alors mon téléphone en route . _______ Faute de quoi, je tenterai un ultime essai sur PCA.
Modifié par beorcs le 26/04/2015 22:14 | ||||||||
![]() ![]() | pzbxk1064 a écrit :
| ||||||||
Nouvel astucien | Non pas d'espace | ||||||||
Nouvel astucien |
Attention tu sembles confus, le câble USB ne connectera pas ton téléphone à internet. C'est juste pour accéder aux données du téléphone depuis le PC. (musiques, photos,... contacts...) | ||||||||
![]() ![]() | je viens de re-essayer : mêmes messages successifs : et je suis CERTAIN d'avoir écrit les bons chiffres , EXACTEMENT comme ils se présentent, par groupes de 4 , séparés par un espace. 1) "connexion en cours ..........." ( avec une série de points qui bougent , en haut du téléphone, 2) puis "connexion impossible" !!!!!! Jamais , dans ma vie , je n'ai encore été emmm....dé à ce point pour des détails comme ça ! ( moi qui ai une sainte horreur de tout ce qui est mécanique, gadgets et téléphonie mobile, je suis servi | ||||||||
Nouvel astucien |
Non non ne mets pas d'espace Pourquoi tu ne m'écoutes pas ? Modifié par Anonyme le 26/04/2015 22:48 | ||||||||
![]() ![]() | pzbxk1064 a écrit : NOn le câble c'est juste pour échanger des infos avec mon ordi. ( contacts, par ex.) ......Quand même.
| ||||||||
Nouvel astucien | Exemple de clé Wep 128 bits mB/9_o2.op#5> 6d422f395f6f322e6f7023353e
Modifié par Anonyme le 26/04/2015 23:04 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|