Astucienne | Bonjour, J'ai réussi avec FFactory à convertir des fichiers vidéos MP4 en VOB, ils se trouvent sur mon disque dur externe dans le dossier FFOutput. Comment faire pour les lire à la suite ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | http://format-factory.softonic.fr/ (Simplement pour lire hein, ne rien télécharger) Modifié par Jean-Pierre le 17/05/2013 12:29 | |||||||
Astucienne | Bonjour Jean-Pierre, J'ai lu ce lien, à moins que j'ai mal vu, je ne vois pas qu'il explique comment lire ces fichiers à la suite. Est-ce que je pourrais aussi le copier sur une clé USB ? | |||||||
Maître astucien | Faut sélectionner...Souvent ce mot est une énigme = balayage avec ton mulot tout en cliquant gauche. Dis-nous si tu y arrives. Quoiquà relire tout ça j'ai des doutes de ne pas t'avoir donné le bon renseignement ci-dessous .. Prise en main : Format Factory, comment ça marche ?Format Factory est gratuit, simple à prendre en main et entièrement traduit en français. Sur la gauche de l'interface, une colonne permet de choisir le type de destination: Vidéo, Audio, Image ou ROM Périphérique\DVD\CD\ISO. Choisissez un format de conversion, une fenêtre s'ouvre pour le réglages des paramètres et le choix des fichiers à convertir. Il est possible de choisir plusieurs fichiers à la fois. Une fois votre sélection terminée, cliquez sur "OK" pour revenir à l'interface principale de Format Factory. Il ne reste plus qu'à cliquer pour "Démarrer" et laisser le programme convertir les fichiers tout seul. Notre avisOn apprécie particulièrement la conversion simple depuis des DVD, des CD (avec import des métadonnées depuis FreeDB) ou encore l'export simplifié vers les appareils mobiles. Convertir pour l'iPhone, la PSP ou les téléphones portables n'a jamais été aussi simple. Dans son menu Advanced, Format Factory possède aussi deux outils très utiles qui permettent d'assembler deux vidéos ensemble, ou plusieurs fichiers musicaux les uns à la suite des autres. Le fichier d'aide de Format Factory a aussi été revu depuis ses dernières versions. Il comprend même un Guide pour débutants pratique et concis. Et poux ceux qui ne veulent pas l'installer sur leur PC, une version portable est disponible pour l'utiliser depuis une clé USB par exemple. ConclusionFormat Factory, en plus d'être complet et gratuit, est très facile à prendre en main. Une solution idéale pour tout utilisateur qui souhaite convertir ses fichiers vidéo, audio et image. Modifié par Jean-Pierre le 17/05/2013 12:47 | |||||||
Astucienne | Merci pour l'explication jointe. J'ai trouvé comment faire la fusion vidéo, mais dans les paramètres j'ai laissé AVI, sans doute une erreur, car j'ai eu le message de fail to convert. Dois-je transférer ces fichiers qui sont dans FFOutput, vers mes documents ?
| |||||||
Maître astucien |
Je suppose que tu peux les mettre là oui si tu le souhaites.
Mais je ne connais pas ce programme. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Sissi, Dans Format Factory sur la page d’ouverture tu as en haut le menu « Options » tu cliques et tu arrives tout de suite dans Options et tu y trouves de choisir le dossier de destination. De là tu peux choisir d’y inscrire le dossier de ton choix (exemple : mes vidéos, ou mes documents ou sur ta clé USB) Une fois que tu as converti tes vidéos en VOB avec Format factory, tu pourras les lire sur ton ordinateur avec VLC (si tu n’as pas VLC cherche dans les logiciels de PC Astuces). Pour les lire sur ton lecteur DVD du Salon, tu devras, évidemment, les graver sur un DVD+R (je les préfère au DVD-R). Personnellement je me sers de Nero pour mes gravures de DVD et le résultat est superbe en Haute Définition. Je ne connais pas d’autres programmes de gravure, j’ai toujours utilisé Nero. Bonne chance, si tu as besoin d’autres explications, je me ferais un plaisir de t’aider dans les limites de mes connaissances. Bonne journée. | |||||||
Maître astucien |
Sur les nos OS depuis XP me semble bien, existe une option "Graver" native Windows. 1. Créer un dossier 2. Mettre les fichiers à graver dedans 3. Cliquer sur le bouton "Graver" en haut de la fenêtre du dossier affecté à cela. Ne pas oublier,une fois tout terminé de "clôturer cette sesion" afin de ce CD soit lisible ailleurs que sur ton PC. Modifié par Jean-Pierre le 17/05/2013 18:01 | |||||||
Astucienne | Bonjour Danielle, Je peux les lire avec VLC que je possède sur mon PC. Je voudrais savoir s'il est possible de les lire en une seule fois , c'est à dire en fusionnant les vidéos ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Sissi, Personnellement avec Nero je peux le faire, mais comme je te le disais plus tôt, je ne connais pas d’autres programmes de gravure. Je te suggère donc d’attendre d’autres conseils à ce sujet. Nero, je l’aime beaucoup, mais c’est une « usine à gaz » et est assez cher. Patience, d’autres personnes vont venir t’aider. Tu peux toujours chercher sur Google quel programme pourrait te permettre de les assembler pour que tu puisses les visionner à la suite. Bonne journée | |||||||
Maître astucien | Danielle8 a écrit : Danielle8 Et sur ton Windows 7, n'as-tu pas de fonction pour graver directo ainsi que j'expliquais plus haut ? @+ | |||||||
Astucienne | J'ai Windows XP, j'ai trouvé la fonction mais je n'ai pas de DVD -R, il faudra que j'an achète. Par contre comment faire pour que mon lecteur de salon qui ne lit que DviX,JPEG,MP3 et WMA lise ces fichiers VOB, car je ne suis pas sûre qu'il les lira. | |||||||
Maître astucien | DVD - R ou autre je pense... L'autre fois souhaitant graver un truc, j'avais des tas de CD et navet (heuuuu... ) n'avais que l'embarras du choix. Hé bien sur tout le tas de boites neuves ; une seule était compatible/acceptée lors de la procédure de gravage. Ne faisant cette opération tous les 10 ans, j'ai pas trop approfondi. Mais renseigne-toi bien avant d'acheter une boite ! | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Jean-Pierre, Pour être honnête avec toi je n'ai aucune idée si j'ai la possibilité de graver comme tu l'expliques. J'utilise Nero depuis que Windows existe, donc je n'ai jamais utilisé autre chose. Bonne fin de journée Pour Sissi, Si tu as des DVD + R c'est tout aussi bon que les DVD - R, par chez nous les DVD + R sont un peu moins cher que les DVD -R et lorsque j'enregistre directement de mon lecteur- graveur DVD il me suffit de faire la fermeture avec les DVD + R. Mais cela est une question de goût la qualité vidéo est identique entre les deux. Bonne fin de journée | |||||||
Maître astucien | Danielle8 tu disais :
Pas compliqué de vérifier = 10 secondes suffisent Bonne nuit | |||||||
Petite astucienne | Salut Jean-Pierre, Comment tu fais pour graver directement? j'ai regarder tes explications et je ne sais pas avec quoi je dois ouvrir mon film pour voir où j'ai la fonction graver. Ne l'ayant jamais fait je ne sais pas de quoi tu parles. Depuis Windows 95 j'utilise Nero... Bonne nuit | |||||||
Astucienne | Je n'ai que des DVD - R à la place de CD , ça pourra marcher ? | |||||||
Petite astucienne | Chère Sissi, Pour faire des vidéos utilise exclusivement de DVD, les CD étant pour la musique. Si tu as des DVD - R c'est correct, utlise-les. | |||||||
Astucienne | J'ai seulement des DVD +R et ça ne fonctionne pas. J'ai un message : Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque inscriptible dans le lecteur E. | |||||||
Petite astucienne | Salut Sissi, As-tu essayé un autre DVD pour être sûr que celui que tu essayes n'a pas été formaté par erreur. Quel programme de gravure utilises-tu ? | |||||||
Astucienne | J'ai pris un DVD +R neuf dans sa boîte. Quand j'ouvre mon dossier dans lequel se trouvent mes fichiers à graver, il y a un panneau à gauche Tâches Viidéo, je clique sur copier tous les éléments vers le CD, ensuite une bulle me dit que les fichiers sont prêts à être graver. Dans le panneau Gravure de CD, je clique sur graver ces fichiers sur le CD-ROM, ensuite la panneau Assistant graver un CD s'ouvre et là j'ai le message cité plus haut. | |||||||
Petite astucienne | Sissi, Cela ne fonctionne pas parceque tu demande de graver un CD au lieu de graver un DVD. Sur la tour de ton ordinateur ou sur ton portable es-tu sûr que tu a un graveur de DVD ou tu as seulement un graveur de CD ? Peux-tu lire des DVD de films commerciaux ? | |||||||
Astucienne | Voilà le problème ! Non, je ne peux pas lire un DVD commercial. Doc c'est ça, j'ai juste un graveur de CD. C'est un PC que j'ai récupéré de ma fille. Mais ce que je ne comprends pas , c'est que les films vidéos de vacances que je copie, je peux les lire ! | |||||||
Petite astucienne | Sissi, pour ce soir je dois te laisser car il me faut préparer le souper. Si tu as encore besoin d'aide répond moi, et je trouverai demain matin ton message et je continuerai à t'aider. Bonne soirée, bonne nuit et à bientôt si nécessaire.
| |||||||
Astucienne | En me renseignant comment savoir si j'ai un graveur sur mon pc , je suis allée dans le gestionnaire des périphériques et voici ce que j'ai trouvé : HP DVD Writer 300c. Je te remercie pour ton aide et te dis à bientôt.
| |||||||
Maître astucien | sissi 133 a écrit : Voilà exactement pourquoi je te demandais de te renseigner avant, car sur mon tas de boites neuves ; seule une seule pouvait servir (16 x compatible inscrit dessus). J'ai eu ton même message d'errreur : Il n'y a pas de disque dans le lecteur... | |||||||
Maître astucien | Danielle8 a écrit : Salut Danielle8, Mais si, tu sais comment faire, je redis : Tu créés un dossier (ou tu entres dans un que tu as sous la main), ensuite regarde en haut de la fenêtre de ce dossier, tu verras (sauf si tu ne veux pas le voir ) un bouton "Graver" ! Si tu cliques dessus ; ça ouvrira ton tiroir DVD. Ensuite le principe est la SÉLÉCTION des fichiers que tu souhaites graver contenus dans ce dossier. Ah cette notion de "sélection"... Non ? | |||||||
Astucienne | Bonjour Jean-Pierre, Sur les miens à part DVD+R , il est inscrit 120 mn/4,7GB , de marque SONY. | |||||||
Petite astucienne | Salut Jean-Pierre, J'ai honte, je n'avais jamais remarqué «graver», étant habituée à utiliser Nero que j'ouvre en premier lorsque je veux graver un DVD, pour pouvoir y mettre un menu personnalisé. Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne... Merci de m'avoir ouvert les yeux.... Bonne journée | |||||||
Maître astucien | Danielle8 a écrit : tu es pardonnée @ Sisi 133 : pas un truc avec quelque chose X ? Car certainement une histoire de compatibilité de vitesse de gravage. | |||||||
Astucienne | Non pas de X. Par contre, j'ai essayé avec un DVD + RW 4 X 120mn/ 4,7 GB, ça ne va pas non plus ! J'ai vérifié le DVD +R que ma fille m'a donné où sont gravés les fichiers vidéos MP4 , c'est un 16 X, et mon beau-frère m'a prêté un DVD - R où sont gravés des photos c'est aussi un 16 X, donc mon problème peut venir de là. Je vois ma fille demain, je vais lui demander de me donner un DVD +R 16 X pour faire l'essai. | |||||||
Maître astucien | Oui perso idem seul le 16 X avait fonctionné Bon WE ! | |||||||
Astucienne | Je te tiendrai au courant du résultat. Bon week-end à toi aussi
| |||||||
Astucienne | Bonjour Jean-Pierre, Je reviens sur le forum et te confirme qu'avec un DVD +R 16 X, j'ai le même message, impossible de graver les fichiers VOB ! | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Sissi, Puisque ton lecteur DVD de salon lit les Dvix, transforme tes fils en DviX avec Format Factory et vos si cela fonctionne. Une question à tout hasard : est-ce que tu utilises toujours le même DVD pour graver depuis le début? Ou bien as tu utilisé un nouveau DVD à chaque essai? Lâche-pas... on continue à t’aider! Bon courage. Bonne soirée | |||||||
Astucienne | Bonjour Dan, Oui, je mets chaque fois in nouveau DVD, et on me dit qu'il n'y en a pas. Dans Format Factory, je ne vois pas avec Vidéo, tous type vers DviX. Modifié par sissi 133 le 20/05/2013 22:45 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Sissi, En effet c'est mon erreur on ne peux pas avec Format factory convertir en DviX. Mille excuses. Je suis étonnée que tu ne puisses pas graver des fichiers en VOB, car c’est la racine pour les DVD commerciaux et tu peux les lire sur ton DVD de salon. Pourrais-tu me donner le nom complet de fichiers que tu veux graver. Peut-être qu’il y a là un problème quelconque. Si tu ne veux pas mettre les noms sur le forum, tu peux me les envoyer en message privé. Vu le décalage horaire entre la France et le Québec, je vais devoir te laisser pour ce soir, car il est temps d’aller préparer le souper. Bonne soirée | |||||||
Astucienne | Bonjour Dan, Ce sont des fichiers du nom de VLC Media Player file (vob) qui étaient auparavant des MP4 puisque filmés avec un mobile et copiés sur un dvd +R que mon lecteur de salon ne lit pas. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Sissi, Quelle est la marque de ton lecteur DVD de salon qui ne peut pas lire tes DVD + R ? Il ne peut lire que des DVD - R ? Je suis allée chercher d'autres informations pour t'aider, et sur Format factory j'ai trouvé que dans la section «Avancé» tu as fusion vidéo, peut-être que là tu pourras mettre tes films à la suite des uns autres pour un visionnement complet. Je ne l'ai jamais utilisé puis que j'utilise toujours Nero pour faire ça. Bonne journée | |||||||
Astucienne | Bonjour Dan, C'est un lecteur enregistreur LG RHT 497 H. Mais ce n'est pas lui le problème, puisqu'il lit ( vu dans la notice ) tous les + et les -. Il ne lit pas les fichiers vob. J'ai vu cette option de fusion des vidéos, je l'ai essayé ça fonctionne, mais je ne peux pas graver ou copier sur mon lecteur qui me dit qu'il n'y a pas de disque ! | |||||||
Maître astucien |
Comme déjà explique plus haut, car le CD contenu n'ets pas... compatible. As-tu essayé celui de ta fille ? | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|