Petit astucien | Bonjour tout le monde!Je viens d'acheter des disquettes Verbatim et dans la boite aucun mode d'emploi,il y a un petit cache a ressort et je me demande s'il faut le retirer avant de metre la disqu...dans le lecteur,et pour savoir dans qu'el sans l'introduire.Je viens juste de commencer a me servir d'un PC,et je peux parettre ridicule!Mais je préfaire me renseigner aux plus expérimentés.Dans l'attente Merci a tous,et bonne journée.San13
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
A te lire, on se demande si c'est une blague ou un canular! Au cas o¨ ce serait vraiment une demande de renseignement je prÚcise:
Les disquettes sont ÚquipÚes d'un cache mÚtallique qui s'escamote automatiquement quand on la glisse dans le lecteur. En haut et Ó gauche il y a une flÞche qu'il faut prÚsenter dans le lecteur. On ne peut pas se tromper. Il faut introduire la disquette complÞtement en poussant assez fort jusqu'au clic. Dans le poste de travail on voit le lecteur. On clique deux fois dessus pour voir le contenu de la disquette!!!!![fete] | ||||||||
Petit astucien | Salut, ne touches pas Ó ta disquette...Tu dois l'introduire dans la fente du lecteur de disquettes sur la face avant de ton ordinateur...Pour repÚrer le bon c¶tÚ, il doit y avoir une flÞche gravÚe sur le c¶tÚ gauche de ta disquette, de plus il y a une place pour coller une Útiquette sur la face avant de celle-ci et "Verbatim" est inscrit sur le cache mÚtallique....
Une fois la disquette introduite, va dans ton Poste de travail et double-clique sur le lecteur A.
VoilÓ j'espÞre que c'est assez clair...un conseil, si je puis, passes rapidement Ó une clÚ USB c'est plus s¹r et plus rapide.
Bonne journÚe | ||||||||
Petit astucien | Tu as raison!rigole tant que tu veux!!Pas tout le monde n'est pas aussi douÚ que toi.Moi,je suis le roi des amateurs!Je te remerci pour ton service!Et bonne journÚe.A+ San13 | ||||||||
Petit astucien | Merci beaucoup lafleur71 pour ton conseil!La j'ai bien pigÚ!!Je te dis bonne journÚe,et encore merci!!A + San13 | ||||||||
Petit astucien | lafleur71,encore un petit renseignement.La disquette je la rentre dans le lecteur de CD/DVD?car je ne vois pas de fente pour metre la disquette,il y a des fentes mais trop petite!Peut etre que je n'ai pas de lecteur de disquette?Pour moi c'est de la 4Þme dimenssion tout ce qui est informatique!!!Merci pour ta patience et tes conseils!!San13 | ||||||||
Petit astucien | Re bonjour, tout d'abord une petite prÚcision, je suis enseignant et partant de lÓ je considÞre qu'il faut toujours rÚpondre aux questions, mÛme si la rÚponse parait Úvidente,car il faut encourager la volontÚ d'apprendre. Bien s¹r je peux tomber sur un plaisantin mais je vous laisse deviner ce que þa peut me faire...
Pour ta question, tu ne peux pas, bien s¹r, te servir d'un lecteur CD-DVD, pour lire une disquette. Si tu as un ordinateur de bureau, le lecteur de disquettes est en faþade, en gÚnÚral sous le lecteur CD-DVD et se prÚsente sous la forme d'une fente d'environ 9cms dans laquelle la disquette rentre juste. Si tu as un portable, c'est sur un c¶tÚ.
Salut et Ó plus | ||||||||
Petit astucien | Re,lafleur71! Tout d'abord je tiens a te remercier pour ta comprÚhension ta gentillÞsse et ton intÚlligence ! Mais je reconnais haut et fort que l'informatique pour moi c'est la 4Þme dimension!!Mais bon,chacun ses qualitÚs et ses dÚfaults!!Revenons a mes satanÚs disquÞttes!Ce sont des disquettes 90mm Verbatim dataLife 3.5".Les fentes que jai sur ma console sont trop petites pour acceuillir ce genre de format.Et tout bete que cela puisse paraitre j'allais les mettre dans le lecteur CD/DVD mais je voyais bien qu'il y avait un malaise!!Tout Le monde n'a pas l'intÚlligence de celui que j'ai failli faire mourir de rire!!C'est pour cette raison que j'ai envoyÚ un SOS sur le forum de PC astuce.Et ce n'est pas mon genre de faire ce genre de plaisanterie!!Quel intÚret?Alors je crois que j'ai achetÚ ces disquettes pour rien.Encore merci pour tout et une tres bonne journÚe.San13 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
es tu s¹re d'avoir un lecteur disquette ?
sur certains ordis les lecteurs disquettes sont camouflÚs par une sorte de cache qu'il faut tirer.
regarde Ó quoi ressemble un lecteur disquette :
[img]http://www.alaide.com/img/dico/000983.jpg[/img]
[img]http://pjb.bridoux.net/ppc/images/d7.jpg[/img]
Ou tout simplement tu vas dans le poste de travail et tu regardes si tu as une ic¶ne comme celle ci :
[img]http://img142.imageshack.us/img142/2125/sanstitre17mb.jpg[/img]
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour hido ! Effectivement je me suis rendu sur poste de travail et j'ai ce lecteur avec la lettre H au dessus,et j'ai regardÚ sur la faþade de ma console,et je vois une petite plaque rectangulaire qui camoufle l'entrÚe.Je dois l'enlever avec quoi SVP ? Car je suis douÚ en bricolage comme en informatique. Je te remerci bien pour ton aide!Je te dis a tout de suite . | ||||||||
Petit astucien | Re hido ! Exuse de t'embeter,mais il faut forcer pour la retirer la petite plaque qui camoufle le lecteur de disquettes?Merci de ton aide San13 | ||||||||
![]() ![]() | Je ne sais pas de quelle plaque tu parles.
Surtout ne forces rien tu risquerais de casser quelque chose.
Je ne peux pas te dire comment acceder Ó ton lecteur disquette car pour þa il faudrait que je l'ait devant les yeux
Modifié par hido le 17/06/2006 16:46 | ||||||||
Astucien ![]() | salut san-lazaro13,
petit question: ton ordinateur est-il ÚquipÚ d'un lecteur de disquettes ?? [clindoeil] | ||||||||
Petit astucien | Salut niob bonne question!!je suis allÚ sur poste de travail,j'ai cliquÚ gauche dessu le lecteur de dis..,et un rectangle me dis que ce programme ne rÚpond pas,et quand je clic terminer maintenant et la, tout les Úcones disparaissent sur le bureau,comme 1 flash,et tout reviend sauf le petit icone de norton a cotÚ de l'horloge.Alors j'ai clic droit sur poste de travail menu dÚmarer j'ai clic propriÚtÚ je suis allÚ matÚriel gestionnaire de pÚrifÚri... j'ai clic sur le + pÚrifÚ...du lecteur disquÞtte je l'ai meme mis a jour aprÞs mettre documenter sur aide et support,tout c'est bien passÚ je suis retournÚ sur poste de travail j'ai clic dessu le lecteur disqu..H (me dis incÚrer 1 disque)mais rien qui s'ouvre.je suis retournÚ aux pÚrifÚri.. clic dessu le + pÚrifÚri..disqu..mis en surbrillance j'ai voulu prendre des renseignements a cotÚ de la ou je l'ai mis a jour sur le ? Et la on me dis une Úrreur de script est survenue 52 (un truc comme þa.Voila les derniÞre nouvÞlles!!! Merci de m'aider.San13 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
san-lazaro13 si c'est d'une petite languette qui est dans la fente il ne faut pas l'enlever tu prÚsentes ta disquette devant et tu l'introduit, la languette va se replier vers l'intÚrieur. Quand cela sera fait tu prÚviens et je te dirai commeent faire pour que le lecteur de disquette dans le poste de travail prennet la lettre normale qui est "A"
A plus | ||||||||
Petit astucien | Salut Roger11 voila l'Úrreur que je reþois quand j'Ússai de tirer des infos une Úrreur est survenue sur le script de cette page Migne:45 CAR:22 Erreur class on non enregistrÚ Code:0 URL:mis. its:C:/WINDOWS/help devmgr.chmgr.chm::/devmgr_start_Stop_non plugplay drivers.htm Voulez vous continuer a executer des scripts sur cette page oui -non. Non Roger il n'y a pas de languette qui dÚpasse .C'est carrÚment bouchÚ et si þa force j'ai bien peur que þa casse!J'ai pris des photos du devant de ma console mais je sais pas comment les coller a la page.Merci a tous pour l'aide que vous m'apportez. San13 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | Re,
Pour coller l'image sur la page de PC astuce tu as la rubrique mon profil, tu vas la dedans, tu cliques sur modifier la photo (mÛme s'il n'y a pas de photo) et sur cliquer ici pour avoir plus d'information.
Une chose quand tu es dans poste de travail et que tu cliques sur le lecteur disquette que se passe t-il? | ||||||||
Petit astucien | Re salut Roger11 je viens d'aller sur poste de travail je clic 2 fois gauche on me dis de rentrer une disquette dans le lecteur A.Mais regarde dans les mÚssages je donne dÚja une explication a ce sujet,et peut etre que maintenant il me dis d'inssÚrer la disquette aprÞs toutes les manipulations que j'ai pu faire? Mais,comme c'est fait on dirait pas qu'il y a un lecteur de disquette sur ma colone!Enfin je sais plus!!! Je vais aller maintenant dans mon profil de PC astuces! A + San13 | ||||||||
Astucien ![]() | Re,
C'est quelle marque ton PC | ||||||||
Petit astucien | RE Roger11 mon PC est un Packard Bell IMEDIA 6446 DISNEY Article PB 34211902.Voila sa carte d'identitÚe!J'ai ÚssayÚ de coller des photos j'ai tout bloquÚ je n'y arrive pas DSL.Merci encore pour tout!!! San13 | ||||||||
![]() ![]() | Otez-moi d'un doute...
http://www.zdnet.fr/shopping/ordinateurs/ordinateurs-de-bureau/0,38024166,45499975p,00.htm
je ne vois pas de lecteur de disquette dans le descriptif de cette UC | ||||||||
Astucien | Si pas de lecteur de disquette et qu'il faut en connecter un absolument, il y a toujours [url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Lecteurs-CD-DVD-Disq/Lecteurs-disquettes/AMARINA/349442-Lecteur-de-disquette-externe-USB-pour-Portable.htm"]cette solution[/url]
On peut en installer un directement dans le boitier, ce qui est encore moins cher... mais plus "technique" Modifié par palatch le 17/06/2006 19:57 | ||||||||
Petit astucien | Salut stimorol !! Tu m'apporte un grand soulagement!!DÚja que je n'y comprend rien la dedans!Au dÚpart c'est ce que je pensais,mais aprÞs j'ai commencÚ a douter,je me suis pris la tete toute l'aprÞs midi,et au lieu de faire comme toi d'aller voir les rÚfÚrences de ce PC sur un site,la rÚponse Útait sous mes yeux et je me suis pris la tete pour rien!!!Encorre une fois merci!!!Ces disquettes je vais les jetÚes par la fenetre!!!Merci a tous qui m'ont aider et qui ont contribuer pour . Sur ce je souhaite une bonne soirÚe a vous tous!!!! San13[bierre] | ||||||||
![]() ![]() | san-lazaro13 a Úcrit :
mais pourtant tu as dit que dans ton poste de travail il y avait bien l'ic¶ne du lecteur disquette donc tu en as forcement un
Salut stimorol !! Tu m'apporte un grand soulagement!!DÚja que je n'y comprend rien la dedans!Au dÚpart c'est ce que je pensais,mais aprÞs j'ai commencÚ a douter,je me suis pris la tete toute l'aprÞs midi,et au lieu de faire comme toi d'aller voir les rÚfÚrences de ce PC sur un site,la rÚponse Útait sous mes yeux et je me suis pris la tete pour rien!!!Encorre une fois merci!!!Ces disquettes je vais les jetÚes par la fenetre!!!Merci a tous qui m'ont aider et qui ont contribuer pour . Sur ce je souhaite une bonne soirÚe a vous tous!!!! San13[bierre] | ||||||||
Petit astucien | Salut les gars,polo,palatch.C'est bien ce que je pensais!il y a tout sur mon PC pour pouvoir acceuillir un lecteur de disquettes,mais il n'y a pas le lecteur!polo j'habite Marseille si tu veux venir jusqu'a chez moi,je te les donne volontier,et on buvra un pot!Parole de WINDOWS(je plaisante)non,si tu passe c'est volontier!polo je vais metre ton site dans mes favoris et je vais te faire de la PUB !!! Et pour les diskt je veux plus en entendre parler!je vais me metre a USB!!Quand j'irais sur ton site,je n'oublierais pas de te faire un coucou.Merci beacoup a vous tous !! et bonne soirÚe.A + les gars.Toujours un plaisir de vous lire. San-lazaro13 | ||||||||
Petit astucien | Re,polo je viens de m'inscrire sur ton site !! Et je n'oublierais pas de passer te voir de temp en temp ! Promis.[hello] . 1400 bornes en virtuel il y en a pour 5 secondes!!Domage que je puisse pas t'envoyer les diskt par le net.Allez mon Pote je te dis bonne soirÚe,et encore merci pour tout! San13 [bierre] Et quand tu veux tu viens chercher les diskt,et boire un pot !!A bientot | ||||||||
Petit astucien | Re polo quand j'ai clic pour laisser mon nom mes loisir ect...en premier lieu comme j'avais Úcris san-lazaro13 on ma dis que ce n'Útais pas valide et j'ai attÚri la htt//www.noobpc.com/phpBB2/profile.php?... Alors je sais pas,þa doit etre une erreur mais þa me la fait 2 fois!Voila,a + polo[boom] DÚcidÚment c'est pas mon jour !! | ||||||||
![]() ![]() | hido
mais pourtant tu as dit que dans ton poste de travail il y avait bien l'ic¶ne du lecteur disquette donc tu en as forcement un
non le fait de voir lecteur A : dans le poste de travail...þa ne prouve rien...L'emplacement sur le systeme du lecteur de disquette A est protegÚ , il est lÓ par dÚfaut lors d'une install...Au meme titre la lettre B est reservÚe(On ne peux seulement nommer les lecteurs qu'Ó partir de C)...en souvenir du temps ou les DD n'existaient pas ...
tu mettais sur le lecteur B ,la disquette pour le systeme ou/et les programmes et dans le lecteur A la disquette pour les donnÚes...[clindoeil]Modifié par stimorol le 17/06/2006 22:16 | ||||||||
![]() ![]() | Salut San-lazaro,
Pour moi, Marseille c'est certainement 1500 bornes, mais en 4 secondes j'y suis chez toi
Les dÚbutants c'est mon rayon
va lire mon Blog, c'est lÓ que j'essaye de les informer sur ce qu'on ne dit plus jamais aux dÚbutants (eh oui) mais en gÚnÚral c'est ici que je le fais avec plaisir quand je peux.
Sur ce sujet, je suis arrivÚe trop tard mais n'hÚsite pas Ó revenir
Tu sais, une prof d'informatique qui Útait trÞs bonne en programmation sur les gros systÞmes, le jour o¨ elle a du entrer sa disquette dans un des premiers ordinateus personnels qui sont venus sur le marchÚ bien aprÞs l'informatique dans les entreprises, et bien cette championne elle a trouvÚ le moyen de la mettre Ó l'envers et de casser le lecteur de disquette. (vÚrÚdique)
Tu cliques sur CONSEILS Modifié par sourisdeservice le 17/06/2006 22:46 | ||||||||
Petit astucien | Salut sourisdeservice.Pas de probleme je viens d'aller faire un tour,et je repasserais!C'est promis!þa l'air pas mal!!Mais la je vais lacher un peu Windows!!Je te dis a bientot,et bonne soirÚe!!San13 Stimorol merci de vouloir m'aider mais je prÚfaire attendre lundi pour tÚl..au magasin ou j'ai achetÚ le PC mieux qu'eux pour me renseigner je crois pas trouver!!!Allez les gars sur ce je vous dis bonne soirÚe a tous!!Et encore merci!![idee] | ||||||||
![]() ![]() | salut stimmy
le lecteur de diskt A: et ou A: et B: est uniquement vu dans le poste de travail que si il est paramettrer dans le bios, et ce meme si y'as en pas physiquement
Effectivement mon [bisous]Polo[bisous]...J'avais oubliÚ de donner les conditions prealables de parametres du bios...Bien vu...Remarque...tu me diras que dans 99,99% les parametres des bios aujourd'hui sont reglÚs pour que seulement le lecteur A: soit visible meme si non present physiquement... | ||||||||
![]() ![]() | polo a Úcrit :
entierement d'accord avec toi...þa eviterait Ó des gens qui dÚbutent comme san-lazaro13 de se prendre la tete pendant des heures pour rien...
salut stimmy oui mais je trouve pas ca normal de trouver un A: dans le poste de travail alors que le lecteur n'existe meme plus avec les nouveau PC, ils pourraient quand meme faire un effort de plus le paramettrer d'office dans le bios | ||||||||
![]() ![]() | Re, Stymorol, Polo
Vous avez dejÓ vu un PC neuf bien configurÚ vous ???
C'est tout juste s'ils ne vont pas acheter un nouveau clavier parce que les touches ne correspondent et que mÛme ont leur en file un nouveau sans questionner | ||||||||
![]() ![]() | Vous avez dejÓ vu un PC neuf bien configurÚ vous ???
Salut Sourisette [chinois]...ceux en vente-package pret Ó l'emploi...rarement... | ||||||||
![]() ![]() | Polo ...Pour completer ce que nous avons dit plus haut Ó propos de l'affichage ou non des lecteurs de dskt ou autre...
On peut egalement via XP masquer les lecteurs soit en passant par une modification de BDR soit en passant par gpedit Modifié par stimorol le 18/06/2006 00:51 | ||||||||
Astucien | [url="http://www.hotline-pc.org/disques.htm"]Astuces sur les lettres de lecteurs[/url] | ||||||||
Petit astucien | [hello] Bonjour les gars! polo,palatch,stimorol,sourisdeservice,et tout les autres!Ca va bien dormi?Pour revenir au lecteur de diskt,il n'y a rien pour que je puisse l'ouvrir,(pas de languette)juste une petite plaque enboitÚ dessu,on voie qu'il y a la place pour acceuillir un lecteur,mais rien pour pouvoir l'ouvrir!J'ai un lu vos mÚssages,franchement,je ne me sent pas de m'aventurer dans de telles manipulations!DÚja a l'orrigine,je suis style Gaston Lagaf.Alors en + que je n'y comprend rien!TrÞs peu pour moi,je prÚfaire pas m'aventurer dans de telle manipulations!C'est presque de la chirurgie,ou Úgal!Par contre,j'ai une autre question.On ma conseillÚ de faire un double de mon disque dur avec Master CD/DVD CrÚator!Au cas ou mon systeme ne dÚmarerais plus,on ma parlÚ de partition cachÚ,de ne pas suprimÚ les points de restaurations sur mon disque dur,ect...ect...Je suis allÚ sur le forum de Packard Bellpour leur demander les CDs d'origine,mais il ne les ont pas,et ils ne le font plus.Alors voila,je reviens au point de dÚpart.Une autre petite question!J'ai norton 2005 que j'ai renouvelÚ avant qu'il n'expire!Mais on ma dis qu'il Útait pas bon parce que il ne filtrait pas ce qu'il sortait et que je devrais metre en + zone alarm (gratuit),et un autre ma dis que si je mÚtais un 2Þme antivirus,il pouvait entrÚ en conflit!!Voila,je pense m'avoir bien exprimÚ!Je savais que l'informatique c'Útait complexe mais pas a ce point la!!!Je commence a regrÚter d'avoir achetÚ un PC[boom]!!!Alors les gars si vous pouriez m'Úclairer sur tout ces points,ce serait bien sympa! Dans l'attente,merci a vous tous!!Et a + San-Lazaro13 | ||||||||
![]() ![]() | san-lazaro13
ta question Mode emploi pour les disquettes Verbatim etant resolue...
le mieux serait que tu crees un nouveau sujet sur le forum pour la creation de tes cd master Packard Bell...tu y gagneras en nombre de reponse et en clartÚ...[clindoeil] Modifié par stimorol le 18/06/2006 09:48 | ||||||||
Petit astucien | Re stimorol ! Et pour les autres questions que je pause,a tu une idÚe SVP?Par contre je suis,allÚ faire un tour sur ton site.Et je trouve trÞs beau ce que tu fais,je dirais meme magnifique!!! Particulierement la photo du loup!Serait il possible d'avoir quelques fonds d'Úcran?Je te dis a + San13 | ||||||||
![]() ![]() | Et pour les autres questions que je pose,as- tu une idÚe SVP
Oui...Mais je dois pas etre la seule...en creant un sujet du genre "creer cds restauration packard bell"...tu attireras plus l'attention des astuciens qui possedent un pc de cette marque(ce qui n'est pas mon cas je n'ai que des pc-assemblÚs)...donc plus de reponses precises...
Serait il possible d'avoir quelques fonds d'Úcran
desolÚe mais les montages que j'ai fait sont uniquement de la taille affichÚe sur le site...
une des meilleures adresses si ce n'est la meilleure pour les wallpapers : [url="http://www.hebus.com/"]Hebus[/url]
tu devrais y trouver ton bonheur... | ||||||||
Petit astucien | Re,stimorol!Domage!!Car þa me plaisait bien!!!Mais merci bien pour le lien pour les fonds d'Úcran,j'y vais de se pas!Pour les Masters CD/DVD je vais suivre ton conseil!Une toute derniÞre chose!Au sujet de l'anti virus,si je peux ou non installer zone alarm en ayant norton I-S 2005,ou je parle dans mon premier mÚssage!Merci bien pour tout tes conseils!!!Je trouve se genre de forum formidable!!!Encore merci pour tout,et a + San13 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|