× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mode d'emploi pour Zyxel NWA 1123 AC 1200Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MichelG51
  Posté le 12/05/2020 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,,

Je cherche une notice en français pour un Zyxel NWA 1123 AC 1200, point d'accès wifi...

ou un didacticiel en français toujours...

D'avance merci

Publicité
sparrow
 Posté le 12/05/2020 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je pense que ce PDF devrait correspondre à ton matériel

Modifié par sparrow le 12/05/2020 17:41
MichelG51
 Posté le 12/05/2020 à 18:13 
Petit astucien

Merci, c'est un bon point de départ, mais il n'y a pas d'indication pour la configuration ....

sparrow
 Posté le 12/05/2020 à 18:31 
Petit astucien

fgondard
 Posté le 12/05/2020 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai même pas trouvé la notice en anglais sur le site de Zyxel pour ce modèle précis. J'ai juste trouvé ça. Ce n'est peut-être pas tout à fait le même mais les menus de configutations doivent être peu près identiques.

Il s'agit plutôt d'appareils à usage professionnel. Que veux-tu en faire, l'utiliser en point d'accès wifi déporté par rapport à ton modem routeur ? Comment comptes-tu l'alimenter, via un bloc secteur ou via le câble réseau ? Dans ce dernier cas il faur le connecter au réseau local depuis un commutateur doté d'un port ethernet PoE (Power ocer Ethetnet) ou un intercaler un injecteur PoE.

Pour une utilisation en point d'accès standard la configuration est identique à celle de n'importe quel autre :
- lui affecter une adresse IP fixe compatible avec ton sous-réseau IP .
- définir le nom de son réseau wifi ;
- indiquer le mode de sécurité et la clé de cryptage associée.

Par défaut son adresse IP est 192.168.1.2. Pour le configurer il faut donc le connecter via un câble réseau à l'un de tes PC auquel tu auras au prélable affecté une adresse IP manuelle compatible (192.168.1.1 par exemple). Tu saisis alors l'adresse IP de l'appareil dans ton navigateur. Le noom et le mot de passe par défaut sont respectivement admin et 1234.

Tu commences par aller dans IP settings piur changer son adresse IP. Tu lui mets une adresse choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de ton modem routeur. Tu appliques la modif ce qui va te faire perdre la connexion.

Tu remets ton PC en adresse IP automatique, tu déconnectes l'appareil du PC et tu le reconectes à ton modem routeur. Maintenant tu peux accéder aux menus de configuration via sa nouvelle adresse IP et configurer le réseau wifi.

Il est possible de choisir la langue des menus de configuration (Site-wide / configure /general setting). Il y a peut-être le français.

Modifié par fgondard le 23/05/2020 15:03
MichelG51
 Posté le 12/05/2020 à 21:39 
Petit astucien

Merci Grand maître !

Je compte utiliser un switch POE qui me permettra une connexion câblée quand je n'utilise pas le wifi.

Je sollicite quelques précisions :

"auquel tu auras au prélable affecté une adresse IP manuelle compatible (192.168.1.1 par exemple)" si le pc est connecté au réseau par câble, je dois le déconnecter ?

"Tu lui mets une adresse choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de ton modem routeur." c'est à dire ?

D'avance un tout grand merci...

fgondard
 Posté le 12/05/2020 à 23:07 
  Grand Maître astucien

si le pc est connecté au réseau par câble, je dois le déconnecter ?

Oui, pour à la place connecter le point d'accès sur le PC le temps de changer son adresse IP.

Mais ce n'est peut-être pas nécessaire. Tout dépend de ton sous-réseau IP actuel. Je t'ai demandé quel modem routeur tu utilisais mais tu n'as pas répondu. Ce n'est pas grave car je viens de voir que tu étais en Belgique et là je ne connais pas les modems routeurs utiiilsés.

Quelle est son adrsse IP ? Dans une fenêtre console, passe une commande ipconfig. L'adresse de la passerelle par défaut est celle de ton modem routeur. Si elle est de la forme 192.131.n, le point d'accès pourra garder son adresse IP par défaut (192.168.1.2). Touteffois il faudra s'assurer que cette adresse n'est pas dans la plage réservée au serveur DHCP au besoin en modifiant celle-ci.

c'est à dire ?

Le serveur DHCP du modem routeur attribue l'adresse IP des stations qui sont en automatique en choisissant dans une plage définie. Quand on attribue manuellement l'adresse IP d'une station il faut donc la choisir en dehors de cette plage pour éviter un conflit.

Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce sujet.

À part ça le principe de la configuration Wifi de ce point d'accès est le même que pour celui intégré à ton modem routeur.

MichelG51
 Posté le 13/05/2020 à 00:28 
Petit astucien

L'adresse ip par défaut serait 127.0.0.1

fgondard
 Posté le 13/05/2020 à 10:00 
  Grand Maître astucien

Adresse IP par défaut de quoi ? Cette adresse IP est celle de bouclage. Elle ne sert qu'à communiquer avec soi-même.

Depuis un ordinateur conecté à ton réseau local, en ethernet ou en wifi, dans Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.

Publicité
MichelG51
 Posté le 13/05/2020 à 19:53 
Petit astucien

Le problème a été résolu par un technicien pro, manifestement il y avait un problème technique de câblage, mais je n'ai pas bien compris !

L'important c'est que ça marche même si j'espère, un jour, comprendre cette compliquée question des réseaux...

Encore merci à tous pour l'écoute et les conseils... ,

MichelG51
 Posté le 16/05/2020 à 13:41 
Petit astucien

Je reviens sur le sujet !

Tout fonctionne à merveille...mais je souhaiterais modifier le mot de passe et je n'arrive pas à "entrer" dans le point d'accès !

L'adresse ip serait : 192.168.1.41 et je reçois comme message : " n'autorise pas la connexion..."

Le grand maître aurait-il une idée ?

D'avance merci

fgondard
 Posté le 16/05/2020 à 16:20 
  Grand Maître astucien

L'adresse ip serait : 192.168.1.41 et je reçois comme message : " n'autorise pas la connexion..."

L'adresse IP par défaut de ce point d'accès est 192.168.1.2. Est-ce que le technicien qui est intervenu l'a passé modifiée ou bien activé le mode client DHCP ?

Tu le vois dans les menus de configuration de ton modem routeur ?

MichelG51
 Posté le 16/05/2020 à 21:10 
Petit astucien

J'ai testé toutes les adresses ip répertoriées par mon modem routeur et j'ai trouvé celle qui m'ouvrait mon Zyxel !

Il me reste à trouver l'onglet qui me permet de modifier le mot de passe du wifi...

MichelG51
 Posté le 16/05/2020 à 22:12 
Petit astucien

Et bien je ne trouve pas l'onglet pour modifier ce mot de passe !

fgondard
 Posté le 17/05/2020 à 12:49 
  Grand Maître astucien

Il faut aller dans la rubrique user. Tu séléctionnes l'utilisateur actuel (admin) et tu clques sur edit.

MichelG51
 Posté le 17/05/2020 à 19:43 
Petit astucien

Je vous donne quelque copies d’écrans successives où je ne trouve hélas aucun accès à "modifier mot de passe"...

MichelG51
 Posté le 21/05/2020 à 15:54 
Petit astucien

Toujours pas d'idée pour débusquer l'onglet "mot de passe" ?

Publicité
fgondard
 Posté le 22/05/2020 à 17:42 
  Grand Maître astucien

Je viens de reparcourir le guide d'utilisation mais je n'ai vu nulle part d'indication pour arriver à la page User des menus de configuration, ni d'ailleurs à aucune des autres page. Bien qu'il fasse 300 pages il ne contient aucune vue génerale des menus.

Peut-être faut-il cliquer en haut à droite (widget settings) pour faire apparaître cette rubrique parmi celles présentes dans le panneau de contrôle (dashboad).

MichelG51
 Posté le 22/05/2020 à 20:36 
Petit astucien

Voici ce que je vois sous "widget setting" :

fgondard
 Posté le 23/05/2020 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Désolé mais n'ayant pas le bidule sous les yeux je ne vois pas comment je pourrais t'aider plus.

Je viens de voir que je n'avais pas mis le lien vers le manuel d'utilisation dans mon premier message. C'est corrigé.

Je pense que changer le mot de passe par défaut n'a que peu d'intérêt sauf si tu crains que quelqu'un de ton entourage ait l'idée d'aller bidoullier les paramètres que tu as mis. De l'extérieur personne ne peut l'atteindre.

MichelG51
 Posté le 23/05/2020 à 20:51 
Petit astucien

Un tout grand merci pour le temps passé à tenter de m'aider...

D'accord avec toi sur le peu d'intérêt à changer le mot de passe ...sauf que celui qui l'a installé a fait ...une faute d’orthographe...et que ça me chatouille !!!

Je vais revoir ça avec lui et je te tiendrai au courant pour le fun...

Bonne soirée

MichelG51
 Posté le 25/05/2020 à 12:22 
Petit astucien

A l'attention de fgondard,...

Voilà le problème es résolu, j'ai pu rectifier l'orthographe de mon mot de passe !

Dans l'interface de Zyxel : Configuration >objet>op profile>ssid>security list>profile 1 et en bas de la page on trouve le mot de passe qu'on peu modifier !!!

Quand on réactive le wifi, il faut d'abord "oublier ce réseau" puis le réactiver avec le nouveau mot de passe ...

Voilà, de l'avis du technicien, cet interface est vraiment compliqué et il manque d'une documentation claire.

J'espère que ça pourra peut-être servir à d'autres...

Encore un grand merci.

fgondard
 Posté le 25/05/2020 à 13:39 
  Grand Maître astucien

Je viens de relire ton message concernant ce fameux mot de passe et je m'apperçois que je l'avais lu trop vite, réagissant à "mot de passe" en zapant "wifi".

J'ai donc cherché ce qui concernait le mot de passe pour accéder aux menus de ccnfiguration alors qu'en fait c'est la clé de sécurité wifi que tu voulais modifier. Il ne s'agit pas d'un mot de passe. Un mot de passe sert à confirmer qu'on est bien celui qu'on prétend être après s'être identifié. La clé de sécurité wifi sert au cryptage des données entre le point d'accès et les stations qui y sont connectées. Sa méconnaissance empêche qu'on puise se connecter au réseau wifi car le contenu des trames est alors indéchiffrable.

L'essentiel est que tu aies pu modiifer cette clé comme tu le souhaitais.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
202,94 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 202,94 € livré
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,54 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 202,94 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mode d'emploi pour Radmin svp???
Webmail laposte.net ---- c'était trop simple avant ! mode d'emploi SVP ?
MailStore Home dans la newsletter d'aujourdh'ui : mode d'emploi ?
Problème d'affichage dans navigateur pour routeur Zyxel
Nouveau Facebook, mode d'emploi
un module FF pour ne pas surfer en mode admin?
TeamViewer: Mode d'emploi
Ouverture d'un port pour utorrent avec ZyXEL P-600
hotspot wifi: où + mode d'emploi ?
Vuze 3.1.0.0 mode d'emploi ?
Plus de sujets relatifs à Mode d''emploi pour Zyxel NWA 1123 AC 1200
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux