> Tous les forums > Forum Linux
 mode "rescue" sous Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abourgeo
  Posté le 04/02/2005 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Astucien
pour la première fois depuis que je fais des installs et de Màj sous linux, j'ai du utiiliser le mode "rescue" (mauvaise Màj) !!! j'avoue etre enthousiasmé par la facilité de ce mode "rescue", possible grace au Cd d'install No1 ! - booter la machine sur le CD No 1 - frapper "linux rescue" à l'invit - frapper "chroot /mnt/sysimage (pour passer de la racine issue du system minimal installé sur le CD à une nouvelle racine liée au système installé sur le DD) C'est tout ! Et on se retrouve dans son arborescence habituelle (en mode texte bien sur) et on peut réparer et modifier tout ce que l'on veut........ ;-) Meme si cet outil est formidable, j'ai voulu essayer un "vrai" rescue CD, c'est à dire "polyvalent", donc indépendant d'une distrib. Par ex, ceci: [url]http://www.sysresccd.org/[/url] qui peut etre téléchargé et gravé pour etre utilisé indépendamment de toute distrib. Il est d'ailleurs de plus en plus fourni comme "outil" de base des différentes distribs (en plus du mode exposé précedemment). Mais, là, à priori : fini la simplicité !!! J'ai essayé de refaire avec ce "Rescue CD" ce que j'ai réussi à faire sans Pb avec le CD No 1 de ma distrib, mais, peine perdue ........ mission impossible !!!! Est-ce que quelqu'un sait faire ??????* Merci ..... ;-)
Publicité
Grosquick
 Posté le 04/02/2005 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
En dehors de QtParted, j'ai du à m'en servir qu'une fois pour réparer Grub sous FC3, ca s'est très bien passé sans problème: chroot /mnt/sysimage grub -install /dev/hda ...et c'était réparé! Mais je n'ai jamais exploré tous les outils de sysrescuecd...
dargas
 Posté le 04/02/2005 à 17:36 
Petit astucien
Salut Abourgeo, Je n'ai pas encore testé ce CD rescue C'est mount + chroot qui ne fonctionne pas ou c'est la réparation par la suite. J'ai déjà fait des chroot avec un CD live de knoppix et je n'avais pas eu de gros problème. J'avais utilisé cette commande pour réparer mon secteur de boot avec la commande dd et réparer lilo aussi si je me souviens bien. @+

Modifié par dargas le 04/02/2005 17:37
abourgeo
 Posté le 05/02/2005 à 00:25 
Astucien
si vous pouviez continuer de me donner vos avis : j'aimerai bien avoir un "rescue CD" un peu passe-partout qui puisse permettre de "réparer" n'importe quelle machine !!! Il parait que certains utilisent ces "Linux rescue CDs" pour ........ réparer Win$ !!!! :-(
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 05 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de wi-fi sous linux Mint
Aplication Android sous Linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Mumblehard : un malware Linux sous les radars pendant cinq ans
instalation clé USB wifi Netgear sous linux cent os 6
Linux en mode performance
Faire tourner "captvty" sous diverses distros Linux
mouchards sur portable lenovo. Y at'il un risque sous Linux ?
Agrandir les onglets de feuille sous Linux Unbutu
Accès à un serveur Linux via un client RDP sous Android
Plus de sujets relatifs à mode "rescue" sous Linux
 > Tous les forums > Forum Linux