| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un PC sous Windows 11 et lorsque je redémarre par Système > Récupération > démarrage avancé dans Paramètres pour choisir le mode sans échec, quand j'arrive au menu : "Choisir une option", je suis bloqué parce que ni la souris ni le clavier ne fonctionnent. Je ne peux pas les utiliser et je suis contraint de faire un arrêt forcé pour éteindre le PC. J'ai fais des recherches sur le net et j'ai rien trouvé de concluant. Si vous avez des solutions ou pistes, merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Quel type de clavier et de souris utilises-tu ? Clavier ou souris Bluetooth ne fonctionnent pas tant que Windows n'est pas opérationnel. Pour que les modèles sans fils dit RF( radio-fréquence) qui utilisent un récepteur USB fonctionnent, une option doit être active dans l'UEFI (périphériques hérités ou quelque chose comme ça, en anglais legacy devices). Même si tu utilises un clavier et une souris connectés en USB, sur certaines machines il faut impérativement se brancher sur un port USB2.
| |||||||
Petit astucien | oui le clavier et souris sont de marque Logitech "Technologie sans fil Logitech Unifying" Effectivement, il me semble bien avoir lu déjà quelque chose comme ça à propos de l'UEFI, mais je ne sais pas quel paramètre doit être activé.. Sinon je n'ai pas de souris filaire sous la main....
| |||||||
Grand Maître astucien |
Donc avec un récepteur USB. Je suis exactement dans le même cas et ça fonctionne sans Windows à condition que le récepteur soit branché sur un port USB2. | |||||||
Petit astucien | qu'appelle tu USB2 ? je connais USB 2 ou USB 3 qui est bleu... sinon y a PS2 mais ça c'est vieux
Modifié par jippyy le 04/04/2024 15:35 | |||||||
Grand Maître astucien | Les connecteurs USB 3 ont effectivement un détrompeur bleu. | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Donc ce fameux port USB2, c'est quoi et où je le trouve ??
| |||||||
Grand Maître astucien |
USB2 =USB 2 | |||||||
Grand Maître astucien | Le détrompeur des ports USB 2 est noir. Mais si tu n'a que des ports USB 3 il sont forcément pris en compte. La notice de cette machine devrait te dire de quels types de ports USB tu disposes. | |||||||
Petit astucien | Je pense que tu aurais mis USB cela aurait suffit Finalement j'ai trouvé un clavier filaire en USB et du coup j'ai pu accéder dans le menu de dépannage Mais j'ai pas trouvé de réglage spécifique USB à part qu'ils sont tous sur "activés" dans le BIOS
| |||||||
Maître astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||