| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous depuis quelques temps mon pc ne démarre plus qu'en mode sans échec,sinon il démarre mais plante des que j’essaie d'ouvrir un programme aidez moi svp merci a tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 7 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Petit astucien | bonjour, je dois faire quoi ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu clic sur ICI et tu lis
| |||||||
Petit astucien | ok mais je teste quoi ? | |||||||
Astucien | Bonjour tu teste la mémoire vive (RAM), comme te l'a dit El Magnifico. Il n'y aucun danger à tester le RAM | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ta RAM est peut etre défectueuse et donc lorsque tu sollicites la machine avec des prorammes ,eh ben çà coïnce. C'est seulement une premiére piste. | |||||||
Petit astucien | j'ai téléchargé memtest et je l'ai grave sur un cd mais il ne se lance pas,dedans il y a un fichier nommé BOOT et dedans un fichier image MEMTEST | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pour le lancer depuis un cd il faut télécharger la version Memtest86+ Si non , utilise Windows 7 comme indiqué ci dessous | |||||||
Petit astucien | c fait et ensuite ? | |||||||
Astucien | RE quel est le résultat?,si pas de soucis vu que tu as gravé MEMTEST, il faut que tu boote dessus.
Pour ce faire redémarre et avant la page windows tu tapote F5 OU F8 (selon modèle)
tu te retrouve dans le BIOS et tu mets le lecteur cd en 1er position au lieu du HDD tu confirme par entrée ,sauvegarder l'ordre établi F10
et normalement le test se lance
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Donc apparemment RAS pour la mémoire ! Si j'ai bien compris tu n'as accès à aucun programme, mais tu peux ouvrir l'Explorer Windows ? Tu fais clic droit sur la partition C: puis propriétés et tu nous dis combien d'espace libre il te reste
Modifié par El Magnifico le 27/12/2013 21:07 | |||||||
Astucien | Re erreur de ma part F8 OU F5 sont pour le mode sans échec,
pour accéder BIOS pour changer l'ordre de BOOT c'est (selon modèle ) F2 ou Supprim ou Entrée
| |||||||
Astucien ![]() | Avant tout, va voir dans msconfig si il n'y a pas la case de cochée | |||||||
Petit astucien | de quelle case veux tu parler stp ? merci | |||||||
Astucien ![]() | il doit y avoir aucunes cases cochées, msconfig, demarrer, à verifier !!! Modifié par Black-Eagle_01 le 28/12/2013 11:55 | |||||||
Petit astucien | aucune cases de cochées | |||||||
Petit astucien | je viens d’éteindre et rallumé mon pc et il m'a encore planté.... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Télécharge Adwcleaner sur une clé puis tu fais un scan de ton HDD et tu supprimes http://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm | |||||||
Petit astucien | ya Echap aussi pour rentrer dans un bios :))
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|