> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mode sans echecSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pepito033
  Posté le 28/09/2016 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours les amis(es) ,j'ai eu un probleme en vouland enregistrer un logiciel de transformation de PDF en WORCKS qui ma bloqué ma tour(logiciel corompu) ,j'ai reussi apres beaucoup de temps de redemarer la tour mais je l'ai fait en mode sans echec et depuis je ne peux plus revenir en mode normale...je vous remercie de me dire comment faire..PS je ne repondrais que demain matin....boulot de bonne heure.....merci d'avance

Publicité
El Magnifico
 Posté le 28/09/2016 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Fait une restauration à une date antérieure à ton telechargement

mitch571
 Posté le 28/09/2016 à 23:15 
Petit astucien

Salut,

tu fais démarrer > exécuter > tape : msconfig > une fenêtre apparait > coche démarrage sélectif > et dans l'onglet BOOT.INI rien ne doit être cocher !
tiens nous au courant si çà marche

Gallagh
 Posté le 30/09/2016 à 09:03 
Astucien

Essayes ces manip :

(la première est celle indiquée par mitch571)

Quand le Pc est en Safe Mode, appuyer sur la touche de Win+R pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
Taper msconfig et OK pour ouvrir l'utilitaire de configuration du système.
Dans l'onglet général, vérifier que Démarrage normal est coché. Dans l'onglet Démarrer, vérifier que l'option Démarrage sécurisé, dans le cadre Options de démarrage, n'est pas cochée.
Cliquer sur OK et redémarrer le PC

Si cette manipulation ne suffit pas :
Quand le Pc est en Safe Mode, appuyer sur la touche de Win+R pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
Taper cmd et puis quand la fenêtre est ouverte, appuyer sur Ctrl+Maj et faire Entrée. Ceci ouvrira un message de sollicitation pour être en mode Administrateur > Confirmer.
On va utiliser la commande de BCDEdit /deletevalue qui supprime ou enlève une option de boot du magasin de données de configuration de démarrage de Windows (BCD).
Donc, dans la fenêtre de commande (vérifier qu'il est bien indiqué Administrateur dans la barre de titre de la fenêtre), taper :

bcdedit /deletevalue {current} safeboot

puis Entrée et redémarrer le PC.

El Magnifico
 Posté le 30/09/2016 à 11:23 
Groupe Sécurité

qui ma bloqué ma tour(logiciel corompu)

Si le log est corrompu, une restauration me semble bien convenir.

Puis fait ceci:

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur.

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

pepito033
 Posté le 30/09/2016 à 21:35 
Petit astucien

merci les amis,j'ai fait comme dit mais aucun resutat,je me suis resolut a faire venir un technicien qui a constater que le fameux logiciel a tous effacer et quand je dit effacer il faut tous reprogrammer...mes fichiers de travail,mes photos,les documents et j'en passe,tous a disparus je ne sais pas si en etant en mode sans echec je n'ai pas acces aux dossiers...pour mon travail tous les vendredi soir je dois envoyer mes horaires de la semaine et je ne peux pas car imprimante ne fonctionne pas en mode sans echec...pour le fameux logiciel il a etait effacer,si je le retrouve,vous pouvez etre sur d'avoir son nom et en gros...bon je vous laisse et je vous remercie quand meme de l'aide....a bientot

El Magnifico
 Posté le 01/10/2016 à 10:36 
Groupe Sécurité

pepito033

Je me demande si tu n'as pas été victime d'un virus du type Ransonware !

Cryptage des fichiers du type que tu décris, demande confirmation à ton dépanneur. Possible que celui ci soit entré par l'intermediaire d'un mail.

Marque en RESOLU

pepito033
 Posté le 01/10/2016 à 14:55 
Petit astucien

bonjours ,j'ai trouvé le logiciel...il est sur fond bleu...EXPERT PDF...voila

El Magnifico
 Posté le 01/10/2016 à 17:00 
Groupe Sécurité

C'est le PFF 9 en gratuit ? sur quel site l'as tu téléchargé ?

Publicité
Gallagh
 Posté le 02/10/2016 à 08:43 
Astucien

Expert PDF ? ah, non, mais quel hasard que voilà ... celui de chez Avanquest ? ... alors, ca serait vraiment surprenant ! ...

Modifié par Gallagh le 02/10/2016 08:45
pepito033
 Posté le 02/10/2016 à 10:23 
Petit astucien

oui,expert,après l'analyse,il a trouvé des dossiers pas bon et il a demandé de corriger,j'ai tapé dessus corriger puis j'ai eu la fenetre demandant une somme pour acheter le logiciel,comme font presque tous les logiciels gratuit mais j'ai voulu faire un essai,alors j'ai effacer le logiciel ,en cours d'effacement,j'ai eu la fenetre qui demandé si je voulais continué a effacer,j'ai tapé oui cela a continué quelques secondes puis tous c'est bloqué et le début des problèmes pour moi

Gallagh
 Posté le 02/10/2016 à 11:00 
Astucien

pepito033 a écrit :

oui,expert,après l'analyse,il a trouvé des dossiers pas bon et il a demandé de corriger,j'ai tapé dessus corriger puis j'ai eu la fenetre demandant une somme pour acheter le logiciel,comme font presque tous les logiciels gratuit mais j'ai voulu faire un essai,alors j'ai effacer le logiciel ,en cours d'effacement,j'ai eu la fenetre qui demandé si je voulais continué a effacer,j'ai tapé oui cela a continué quelques secondes puis tous c'est bloqué et le début des problèmes pour moi

Expert PDF t'as trouvé des fichiers/dossiers incorrects et t'a proposé une correction ?? ..

On ne doit pas faire référence au même logiciel ! Expert PDF (même celui d'Avanquest ...) est un logiciel qui sert à lire des fichiers .pdf (acrobat reader). A aucun moment, ce genre de logiciel scanne tes fichiers et encore moins, te propose de faire des réparations. Tu n'as pas chargé ce logiciel ou alors un logiciel contrefait qui contenait un malware.

Un logicile gartuit par définition ... c'est gratuit. A la rigueur , on peut te demander de participer au financement par une donation volontaire mais à aucun moment on ne te demandera de payer un gratuit

en cours d'effacement,j'ai eu la fenêtre qui demandé si je voulais continué a effacer

Tu es sûr de la manipulation que tu as fait ? Là, on a l’impression que tu as volontairement lancé une opération d’effacement de tes fichiers !!

.

pepito033
 Posté le 15/10/2016 à 06:25 
Petit astucien

bonjours a tous et toutes,me revoici après tous mes problemes mais comme dit Gallagh,j'ai du prendre un logiciel contrefait malgré toute mon attention qui me fait dire que meme les plus prudent ce font piéger...un technicien m'a pris ma tour et a tous réinstallé,voila les amis,je vous remercie de l'aide que vous avez voulus m'apporter......merci a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Cartes réseau et mode sans echec ?
Internet que en mode sans echec
Internet en mode sans echec mais pas en normal
connexion IE9 ne fonctionne qu'en mode sans echec
Plus de connexion internet sauf en mode sans échec
perte connexion apres avoi utilise mode sans echec
Firefox démarre en mode sans echec pourquoi ?
Relier 2 PC dont 1 ne démare qu'en mode sans échec
Mode sans echec et internet.
réseau local en mode sans échec?
Plus de sujets relatifs à mode sans echec
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux