> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mode sans echec après MAJ service pack 3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bernard27365
  Posté le 25/04/2010 @ 08:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Sur le PC de ma soeur, j'ai fait une mise à jour XP service pack 3, depuis son PC ne démarre plus qu'en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Que puis-je faire pour réparer windows, je ne suis pas sure qu'elle ai un CD.

Merci

Publicité
tiobilout
 Posté le 25/04/2010 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quel PC exactement ? Que l XP exactement ? Sur certaines machines avec proc Athlon ( HP je crois ) il y a un patch à appliquer pour le SP3.

bernard27365
 Posté le 25/04/2010 à 10:02 
Petit astucien

XP édition familiale version 2002

Compaq présario AMD Sempron 3000+ 1.79 Ghz

robertj42
 Posté le 25/04/2010 à 10:05 
Astucien

bernard,

tiolibout a raison

bug Sp3 et HP Si vous avez un PC HP/Compaq avec un processeur AMD et que vous avez installé le Service Pack 3 pour XP, vous rencontrez surement ce petit bug qui provoque un superbe écran bleu avec reboot non stop…

Résultat des courses, si le module de gestion d’énergie est activé sur votre HP AMD, ça bug avec le SP3 car il s’agit du drivers pour Intel qui est utilisé…

Pour résoudre ce problème :

Appuyez sur F8 au démarrage pour lancer Windows en “Mode sans Echec” Dans l’explorateur Windows, allez dans C:\Windows\System32\Drivers, et trouvez le fichier intelppm.sys Renommez le intelppm.bak Redemarrez le PC et le tour est joué !

@+

bernard27365
 Posté le 25/04/2010 à 10:31 
Petit astucien

Le PC a redemmaré normalement mais il termine l'installation du pack 3

Je dois partir mais je vous tiens au courant.

bernard27365
 Posté le 25/04/2010 à 12:37 
Petit astucien

C'est bon, je vous remercie tous{#}

tiobilout
 Posté le 25/04/2010 à 14:17 
  Maître astucien

GREENHORN
 Posté le 26/04/2010 à 17:18 
Astucien
Message original par bernard27365

Sur le PC de ma soeur, j'ai fait une mise à jour XP service pack 3, depuis son PC ne démarre plus qu'en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Que puis-je faire pour réparer windows, je ne suis pas sure qu'elle ai un CD.

Merci

Bonsoir bernard27365

Voici ce que je disais :

[C'est toujours bon à savoir. Tu peux, par curiosité, faire le test pour voir la réponse].

11) - Faire le test avec le script removeIntelPPMonAMD.vbs

http://msinfluentials.com/blogs/jesper/archive/2008/05/08/does-your-amd-based-computer-boot-after-installing-xp-sp3.aspx

but I wrote a small tool that will detect the IntelPPM problem and mitigate it before installing the service pack.

Pour ce faire : Enregistrer le script sur le Bureau, puis cliquer dessus pour l'exécuter. Le déroulement est le suivant :

= afichage de checking the computer/ cliquer sur OK

= réponse affichée : The compter appears to have an AMD processor/ cliquer sur OK

= réponse The intelppm key does not exists on this computer. You should be ready to install Windows XP SP3/ cliquer sur OK.

La fenêtre se ferme : c'est terminé !

Dans cet exemple, j'ai [j'avais !] un processeur AMD, ce qui est [était] vrai, MAIS pas Intelppm dans le registre : donc c'était bon et j'ai pu installer le SP3.

A noter que le problème ne peut arriver QUE sur des PC OEM/HP. On peut déjà voir si on a un PC OEM en faisant Démarrer/Clic droit sur le Poste de Travail/Propriétés/onglet Général, c'est écrit : 55639-OEM-XXX.

Pour résumer : Les problèmes rencontrés viennent majoritairement des versions OEM et en particulier de HP (qui reproduisent des images INTEL sur des machines AMD)... Il y a de forte chance que ce ne soit pas le cas et que la réponse du script soit négative et que la réponse est que tu peux installer le SP3.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 59,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 107,99 € (53,99 € par caméra), 3 caméras à 149,99 € (49,99 € / caméra) et 4 caméras à 185,99 € (46,49 € / caméra).

Voir le bon plan
Clavier mécanique Corsair K63 à 54,99 €
54,99 € 70 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 21,99 €
21,99 € 35 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

Voir le bon plan
Tournevis de poche Stanley 4 en 1 à 4 €
4,00 € 9 € -56% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tournevis de poche Stanley 4 en 1 qui passe à 4 € au lieu de 9 €. 

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Kit de nettoyage pour clavier à 4,65 €
4,65 € 10 € -54% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le kit de nettoyage pour clavier qui passe à 4,65 € au lieu de 10 €. Ce kit multifonction comporte une brosse douce de nettoyage, un outil pour retirer les touches et une pointe en métal pour la poussière tenace. Deux petites éponges vous permettront également de nettoyer vos écouteurs.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
blocage aprés quelques lignes en mode sans échec
faut il reinstaller tout après un mode sans échec?
Que faire aprés le démarrage en mode sans echec
pour démarrer en mode sans echec
Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
Perdu mon mot de pass en "mode sans échec" !!!
bloquée en mode sans échec !!!!!
URGENT, HELP ! : Mode sans échec
Mode sans échec
demarrage mode sans échec
Plus de sujets relatifs à Mode sans echec après MAJ service pack 3
 > Tous les forums > Forum Windows XP