| ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir Voici mon PB , j'ai XP et windows 7 installés en dualboot , je voudrais demarré XP en mode sans echec quelle est la solution . J'ai cherché avant de poster et apparament j'ai cru comprendre que c'est plus difficile de démarrer en mode sans echec quand on a 2 OS d'installés Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | C'est comme en simple boot Tout de suite après la selection de votre OS, XP en l'occurence, tapoter la touche F8 pour accéder aux options de démaarage de XP | |||||||
Astucien ![]() | Re Merci pour ta réponse mais on probléme n'est pas résolu C'est ce que j'ai fait dés le début tapoter la touche F8 au démarrage J'ai fait une dizaine d'essais et ça redemarre sur XP mais pas en mode sans echec quand je n'avais qu'un OS je démarrez en mode sans echec sans probléme sur mon PC j'ai XP et Seven et j'ai installé EASY BCD pour choisir l'OS que je desire démarrer en premier.Mais comme je dis,j'ai essayer de cherchersur le net et apparament , ce que j'ai pu comprende, quand on a deux OS d'installés ça pose probléme j'attends votre aide en vous remerciant par avance
| |||||||
Astucien ![]() | jsd a écrit :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans Echec XP" /fastdetect/safeboot:minimal /sos /bootlog
(ce qui est avant \windows est à copier de la ligne existante) ajouter aussi après [boot loader] si ça n'existe pas timeout=30 cela vous donnera un menu permettant de choisir le démarrage de XP Modifié par lemedour le 29/10/2011 11:36 | |||||||
Astucien ![]() | Re Merci pour tes réponses rapides a la question 1 je tapote F8 au démarrage et pas aprés la sélection d'XP bien sur a la question 2 J'ai XP à l'origne, j'ai installé Windows 7 ensuite , J'ai installé Easy Bcd pour pouvoir retrouver XP et avoir le choix d'accés au démarrage à la question 3 je n'arrive plus à trouver le lien ou j'avais vu que de demmarrer en mode sans echec avec 2 OS posez PB mais je ni accorde aucun crédit je vais essayer ta solution je suis un peu hésitant tu peux me modifier le boot ini Merçi
| |||||||
Astucien ![]() | jsd a écrit :
Modifié par lemedour le 29/10/2011 13:14 | |||||||
Astucien ![]() | Re je te remercie ,non j'ai mal interprété j'aurai voulu que tu me fasses le modéle pour que je puisse recopier en prenant comme modéle mon boot. ini mais bon avec tous tes détails ça devrait le faire encore une question si je peux me permettre , d'aprés ce que tu vois de mon boot .ini tel qu'il est je ne puvais pas démarrer en ode sans echec ? Je n'es jamais été confronté à ce PB auparavant quand je n'avais uniquement XP et encore merci de ton aide si c'est OK je mets le PB résolu
| |||||||
Astucien ![]() | Oui mais vous avez vu que : 1 - Vous ne tapotez pas F8 au bon moment 2 - Easy Bcd est inutile ??? Pour votre question du boot.ini, donc tel quel, il ne vous propose pas le mode sans echec mais n'empêche en rien l'action par F8 et donc le démarrage en MSE une fois modifié, il devrait ressembler à ça : [boot loader] Modifié par lemedour le 29/10/2011 13:33 | |||||||
Astucien ![]() | Re j'ai fait une sacré gaffe, et j'en suis vraient désolé,,j'ai posté sur PCA avec on netbook et j'ai fait un screen de celui-çi et c'est sur le PC de bureau que j'ai mon PB apparament c'est le même sauf que j'ai BOOTLOG qui est coché je mets le screen je rajoute juste la ligne en dessous mais par contre BOOTLOG je décoche ou pas Merçi pour votre aide
| |||||||
Astucien ![]() | Euh, jamais vous ne répondez aux questions ? | |||||||
Astucien ![]() | Re Merci Mon PB est résolu Modifié par jsd le 30/10/2011 19:07 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|