> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mode sans echec avec 2 OS installés en Dual BootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 28/10/2011 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir

Voici mon PB , j'ai XP et windows 7 installés en dualboot , je voudrais demarré XP en mode sans echec quelle est la solution . J'ai cherché avant de poster et apparament j'ai cru comprendre que c'est plus difficile de démarrer en mode sans echec quand on a 2 OS d'installés

Merci d'avance

Publicité
lemedour
 Posté le 29/10/2011 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est comme en simple boot

Tout de suite après la selection de votre OS, XP en l'occurence, tapoter la touche F8 pour accéder aux options de démaarage de XP

jsd
 Posté le 29/10/2011 à 10:20 
Astucien

Re

Merci pour ta réponse mais on probléme n'est pas résolu

C'est ce que j'ai fait dés le début tapoter la touche F8 au démarrage J'ai fait une dizaine d'essais et ça redemarre sur XP mais pas en mode sans echec

quand je n'avais qu'un OS je démarrez en mode sans echec sans probléme

sur mon PC j'ai XP et Seven et j'ai installé EASY BCD pour choisir l'OS que je desire démarrer en premier.Mais comme je dis,j'ai essayer de cherchersur le net et apparament , ce que j'ai pu comprende, quand on a deux OS d'installés ça pose probléme

j'attends votre aide en vous remerciant par avance

lemedour
 Posté le 29/10/2011 à 11:03 
Astucien

jsd a écrit :

C'est ce que j'ai fait dés le début tapoter la touche F8 au démarrage Au démarrage ou après la sélection d'XP ?

sur mon PC j'ai XP et Seven et j'ai installé EASY BCD pour choisir l'OS que je desire démarrer en premier.Pourquoi Easy Bcd ? XP a été installé après Seven ?

Mais comme je dis,j'ai essayer de cherchersur le net et apparament , ce que j'ai pu comprende, quand on a deux OS d'installés ça pose probléme ?????

Sinon ajouter une ligne dans le boot.ini de xp

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans Echec XP" /fastdetect/safeboot:minimal /sos /bootlog

(ce qui est avant \windows est à copier de la ligne existante)

ajouter aussi après [boot loader] si ça n'existe pas timeout=30

cela vous donnera un menu permettant de choisir le démarrage de XP

Modifié par lemedour le 29/10/2011 11:36
jsd
 Posté le 29/10/2011 à 12:02 
Astucien

Re

Merci pour tes réponses rapides

a la question 1

je tapote F8 au démarrage et pas aprés la sélection d'XP bien sur

a la question 2

J'ai XP à l'origne, j'ai installé Windows 7 ensuite , J'ai installé Easy Bcd pour pouvoir retrouver XP et avoir le choix d'accés au démarrage

à la question 3

je n'arrive plus à trouver le lien ou j'avais vu que de demmarrer en mode sans echec avec 2 OS posez PB mais je ni accorde aucun crédit

je vais essayer ta solution je suis un peu hésitant

tu peux me modifier le boot ini

Merçi

lemedour
 Posté le 29/10/2011 à 13:09 
Astucien

jsd a écrit :

a la question 1

je tapote F8 au démarrage et pas aprés la sélection d'XP bien sur

Il faut le faire après la sélection d'XP bien sûr comme je vous le disais dans ma première réponse

lemedour a écrit :

C'est comme en simple boot

Tout de suite après la selection de votre OS, XP en l'occurence, tapoter la touche F8 pour accéder aux options de démaarage de XP

a la question 2

J'ai XP à l'origne, j'ai installé Windows 7 ensuite , J'ai installé Easy Bcd pour pouvoir retrouver XP et avoir le choix d'accés au démarrage

Dans ce cas pourquoi installer Easy Bcd, puisque l'install de Seven crée un dual boot ?

tu peux me modifier le boot ini ??????? comment pourrais-je modifier votre boot.ini ?

Avec le bloc notes de XP, vous ouvrez le boot.ini qui se trouve à la racine de votre disque dur, et vous y ajoutez sous la ligne existante( sélectionnée en bleu dans votre exemple), la ligne que je vous ai indiqué :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans Echec XP" /fastdetect/safeboot:minimal /sos /bootlog

Merçi

Modifié par lemedour le 29/10/2011 13:14
jsd
 Posté le 29/10/2011 à 13:25 
Astucien

Re

je te remercie ,non j'ai mal interprété j'aurai voulu que tu me fasses le modéle pour que je puisse recopier en prenant comme modéle mon boot. ini

mais bon avec tous tes détails ça devrait le faire

encore une question si je peux me permettre , d'aprés ce que tu vois de mon boot .ini tel qu'il est je ne puvais pas démarrer en ode sans echec ?

Je n'es jamais été confronté à ce PB auparavant quand je n'avais uniquement XP

et encore merci de ton aide

si c'est OK je mets le PB résolu

lemedour
 Posté le 29/10/2011 à 13:28 
Astucien

Oui mais vous avez vu que :

1 - Vous ne tapotez pas F8 au bon moment

2 - Easy Bcd est inutile

???

Pour votre question du boot.ini, donc tel quel, il ne vous propose pas le mode sans echec mais n'empêche en rien l'action par F8 et donc le démarrage en MSE

une fois modifié, il devrait ressembler à ça :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft windows XP Edition familialeXP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect/ ligne d'origine à ne pas modifier
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans Echec XP" /fastdetect/safeboot:minimal /sos /bootlog ligne ajoutée pour le mode sans echec

Modifié par lemedour le 29/10/2011 13:33
jsd
 Posté le 29/10/2011 à 14:23 
Astucien

Re

j'ai fait une sacré gaffe, et j'en suis vraient désolé,,j'ai posté sur PCA avec on netbook et j'ai fait un screen de celui-çi et c'est sur le PC de bureau que j'ai mon PB

apparament c'est le même sauf que j'ai BOOTLOG qui est coché

je mets le screen

je rajoute juste la ligne en dessous mais par contre BOOTLOG je décoche ou pas

Merçi pour votre aide

lemedour
 Posté le 29/10/2011 à 14:39 
Astucien

Euh, jamais vous ne répondez aux questions ?

jsd
 Posté le 29/10/2011 à 15:55 
Astucien

Re

Merci

Mon PB est résolu

Modifié par jsd le 30/10/2011 19:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 96,99 €
96,99 € 115 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3S qui passe à 96,99  alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. Cette souris offre une connectivité sans fil bluetooth et se recharge par USB C. Cette version 3S bénéficie des clics silencieux.

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi JK06 (Celeron N5100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, fanless, Windows 11 Pro) à 169,90 €
169,90 € 229 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi JK06 qui passe à 169,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 229 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5100 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 256 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur VGA et un connecteur HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux (conception sans ventilateur), économe (6W) et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 159,90 €
159,90 € 200 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 €
11,00 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 € au lieu de 15 €. 

Voir le bon plan
Jeu PC Midnight Ghost Hunt gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Midnight Ghost Hunt. Un jeu de cache-cache chaotique en multijoueur. Prenez possession d'objets à première vue inoffensifs dans le rôle des Fantômes ou bien traquez ces derniers en tant que Chasseurs avant que ne résonnent les douze coups de minuit ! Audio en anglais et textes en français.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
XP en dual boot-le mettre en mode sans echec.
Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
mode sans échec avec prise en charge réseau
Problème avec le mode sans echec
Boot.ini et mode sans échec
mode sans echec avec msconfig
Plantage du mode sans échec avec blue screen
mode sans echec avec deux systèmes d'application
F12 Boot menu mode sans échec PC acer
Pas de mode sans échec avec F8 !
Plus de sujets relatifs à Mode sans echec avec 2 OS installés en Dual Boot
 > Tous les forums > Forum Windows XP