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 Mode sans échec impossible ??Sujet résolu
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yoyobis
  Posté le 30/04/2009 @ 17:22 
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Astucien

Bonjour

Ayant eu des pb avec Bit Defender Total Security 2009, le correspondant par mail m'a demandé de faire du nettoyage, à partir du mode sans échec. Seulement voilà, je ne peux pas y parvenir. Lorsque je suis la procédure classique, F8, puis "mode sans échec", j'ai un écran noir avec défilement de lignes qui s'arrète à un moment, puis impossible d'aller plus loin. J'ai fait quelques recherches, ici et ailleurs, mais sans solution qui m'ait convenu. J'ai bien eu cela : http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#top#top , mais je n'ai pas osé touché au petit programme indiqué, d'autant que le mien me donne :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Ce "noexecute=optin" vous semble-t-il correct ?

Bref, vous l'avez compris, j'aimerais que vous me donniez des idées pour pouvoir démarrer l'ordinateur en mode sans échec. Je signale que j'ai passé l'antivirus ( Bit Defender), sans résultat, puis Malwarebytes sans plus de "succès", et j'utilise couramment CCleaner.

Merci d'avance de votre aide.

J'espère être sur la bonne rubrique ??...

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santor
 Posté le 30/04/2009 à 17:43 
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Astucien
Le père ok
 Posté le 30/04/2009 à 17:44 
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Astucien

yoyobis,
Peut-être ICI.

yoyobis
 Posté le 30/04/2009 à 17:59 
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Astucien

Merci à vous, mais, pour répondre à Santor, je crois que dans mon message précédent, j'ai bien indiqué tous les nettoyages faits et les résultats obtenus.

Je viens de faire ce que "Le père ok" m'a indiqué, mais sans succès. La dernière ligne où s'arrète le programme se termine toujours par : "...System32\Drivers\Mup.sys".

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider...



Modifié par yoyobis le 30/04/2009 18:00
tomtom95
 Posté le 30/04/2009 à 18:27 
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  Astucien
ticlin
 Posté le 30/04/2009 à 18:47 
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Astucien
yoyobis a écrit :

Merci à vous, mais, pour répondre à Santor, je crois que dans mon message précédent, j'ai bien indiqué tous les nettoyages faits et les résultats obtenus.

Je viens de faire ce que "Le père ok" m'a indiqué, mais sans succès. La dernière ligne où s'arrète le programme se termine toujours par : "...System32\Drivers\Mup.sys".

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider...

Allo,

Lorsque tu as utilisé malwaresbyes, a-t-il détecté des infections?? Moi à ta place, j'enverrai un rapport hijackthis dans le forum sécurité, pour être sur que ton pc est clean

yoyobis
 Posté le 01/05/2009 à 15:59 
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Astucien

Bonjour

Pour répondre à Ticlin, lorsque j'ai eu lancé l'analyse avec Malwarebytes, je n'ai eu aucun fichier infecté de détecté. Mais, avec ce que j'ai trouvé sur le lien de Tomtom 95, j'ai enfin réussi à passer en mode sans échec. En effet, en passant par "msconfig", puis "boot.ini", j'ai choisi "safeboot minimal". Après l'avoir lancé, j'ai attendu six minutes, et puis, enfin, l'écran noir m'a indiqué "mode sans échec". Je trouve ce temps un peu long, mais après tout, s'il n'y a pas d'autre solution, c'est déjà bien d'en avoir trouvé une. ...

Merci à vous de m'avoir aidé.



Modifié par yoyobis le 01/05/2009 16:00
laparade
 Posté le 01/05/2009 à 17:31 
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  Maître astucien

yoyobis a écrit :

Bonjour

Pour répondre à Ticlin, lorsque j'ai eu lancé l'analyse avec Malwarebytes, je n'ai eu aucun fichier infecté de détecté. Mais, avec ce que j'ai trouvé sur le lien de Tomtom 95, j'ai enfin réussi à passer en mode sans échec. En effet, en passant par "msconfig", puis "boot.ini", j'ai choisi "safeboot minimal". Après l'avoir lancé, j'ai attendu six minutes, et puis, enfin, l'écran noir m'a indiqué "mode sans échec". Je trouve ce temps un peu long, mais après tout, s'il n'y a pas d'autre solution, c'est déjà bien d'en avoir trouvé une. ...

Merci à vous de m'avoir aidé.

yoyobis : utilises-tu INCD ?

yoyobis
 Posté le 02/05/2009 à 14:22 
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Astucien

Bonjour Laparade

Pour répondre à ta question, je n'utilise pas INCD. ??...

Merci et bonne journée

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pear
 Posté le 02/05/2009 à 14:35 
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  Astucien

Bonjour,


Ce qui peut corrompre un démarrage en Mode sans Echec(MSE),
c'est la présence d'un virus (Bagle p.ex) ,
ou un manque d'attente pour y accéder.
On a vu des cas de 30 minutes, alors soyez patient.
Il ne faut jamais utiliser l'option Safeboot de Msconfig sur un pc infecté sous peine de voir
le pc redémarrer en boucle ,indéfiniment.
Or un pc qui ne peut pas démarrer en mode sans échec est souvent infecté.
Une vérification s'impose!

Pour débloquer la situation,vous suivez cette méthode:
Elle ne vous dispensera pas de vous faire ,éventuellemnt,désinfecter sur le forum sécurité.
Si vous n'arrivez plus à démarrer en mode sans échec par la touche F5 ou F8 au démarrage du PC, vous pouvez le réparer en téléchargeant un de ces fichiers :

Attention Téléchargez uniquement le fichier correspondant à la version de votre système d'exploitation :

v Windows XP SP1 ou sans Service Pack :
o Téléchargez ce fichier et décompressez le sur votre bureau,
http://www.assistepc.com/telechargement/registre/mse/safeboot_sp1.zip
o Double cliquez sur safeboot_sp1.reg et acceptez la fusion à la base de registre
v Windows XP SP2 :
o Téléchargez ce fichier et décompressez le sur votre bureau,
http://www.assistepc.com/telechargement/registre/mse/safeboot_sp2.zip
o Double cliquez sur safeboot_sp2.reg et acceptez la fusion à la base de registre
v Windows Vista sans Service Pack :
o Téléchargez ce fichier et décompressez le sur votre bureau,
http://www.assistepc.com/telechargement/registre/mse/safeboot_vista.zip
o Double cliquez sur safeboot_vista.reg et acceptez la fusion à la base de registre
http://www.vista-xp.fr/forum/telechargements/MSE-Vista_SP1.reg
o Double cliquez sur MSE-Vista_SP1.reg et acceptez la fusion à la base de registre

yoyobis
 Posté le 02/05/2009 à 21:38 
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Astucien

Bonsoir Pear

Merci de poursuivre le sujet, car, si je trouvais la solution qui me permette de démarrer correctement ce mode sans échec, cela me satisferait. En fait, après avoir choisi le mode sans échec sur l'écran noir, puis le choix de Windows XP pro, j'ai l'écran qui défile et qui s'arrète comme l'indique ma capture d'écran suivante :

J'ai pourtant installé ton petit log que j'ai dézippé et accepté de le placer dans la base de régistre. Mais, toujours sans résultat. Ce problème ne date pas d'hier, et n'est pas lié à une infection. Je pense qu'il y a une incompatibilité quelque part, mais où ???

J'ai aussi l'impossibilité de booter sur un CD iso d'Acronis true Image, avec le support duquel, j'ai déjà essayé bien des modifications, mais sans succès jusqu'ici. Les problèmes sont-ils liés ??? C'est bien possible, mais je ne m'y connais pas assez pour trouver seul la solution.

Merci encore de vos participations, si quelqu'un pouvait m'aider à trouver...

A bientôt.

ticlin
 Posté le 02/05/2009 à 21:44 
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Astucien

Et qu'est-ce qui te dis que ce n'est pas une infection??? Même si malwarebytes ne détecte rien. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas ça. J'ai vue au moins 2 pc, que malwaresbytes ne détectais rien. J'ai fais un rapport hijackthis, et les astuciens du groupe sécurité me faisais passer des outils, parce qu'il y avait bel et bien infection

yoyobis
 Posté le 02/05/2009 à 22:14 
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Astucien

Bonsoir Ticlin

Si j'ai avancé que je ne pensais pas à un "intrus", c'est parceque j'ai fait récemment deux scans complets avec Bit Defender, et que, suite à mes soucis de lenteur avec Bit Defender, le correspondant m'a fait faire un certain nombre de manip (Antidownadup, Atf-Cleaner, ComboFix, SmitFraudFix, ScanBit (qui n'a pas été jusqu'au bout) )). Ceci étant, si effectivement cela était dû à une infection, elle daterait de bien longtemps, sans effet perceptible. Mais, je suis bien d'accord de procéder à une analyse, et vous écoute pour cela.

Cependant, je dois m'arréter pour ce soir, car demain, j'ai de la route à faire, mais laissez-moi vos "consignes", et j'y donnerai suite bien sûr.

Avec tous mes remerciements à tous.

ticlin
 Posté le 05/05/2009 à 13:46 
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Astucien

Allo Yoyobis,

Scuse moi, j'ai été occupé toute la fin de semaine. Tu téléchage hijackthis, tu l'enregistre sur ton bureau, tu cliques dessus, tu pèse sur do scan an save log. Ensuite tu fais un copier/coller du rapport ici, et tu demande au modérateur, de transférer ton sujet dans le forum sécurité.

yoyobis
 Posté le 05/05/2009 à 15:27 
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Astucien

Merci Ticlin, je vais m'y ateler.

Rassures-toi, il n'y a pas d'urgence (pour l'instant!!).

yoyobis
 Posté le 05/05/2009 à 15:30 
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Astucien

Sur les conseils de Ticlin, et pour savoir s'il y aurait une infection m'empêchant de démarrer en mode sans échec, voici un scan avec Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:28:24, on 05/05/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe
C:\WINDOWS\Mixer.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Fast.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\System\panels\blank.htm
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\System\panels\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - (no file)
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - (no file)
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Spamihilator] "C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome\TimounterMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5D637FAD-E202-48D1-8F18-5B9C459BD1E3} (Image Uploader Control) - http://www.extrafilm.fr/ImageUploader5.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichiers/hardwaredetection/hardwaredetection_3_0_3_4.cab
O16 - DPF: {8F48147B-78D9-40F9-ACC0-BDDE59B246F4} (AccountHelper Class) - http://www.tele2mail.com/static/apps/utils/AccountHelper.cab
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab
O16 - DPF: {E8F628B5-259A-4734-97EE-BA914D7BE941} (Driver Agent ActiveX Control) - http://plugin.driveragent.com/files/driveragent.cab
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\Executive Software\DiskeeperLite\DKService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe

--
End of file - 6221 bytes

Pourriez-vous me dire ce que je dois en penser et faire.

Merci d'avance à l'équipe du forum securité qui ne dois pas chômer !!.

pcastuces
 Posté le 05/05/2009 à 15:39 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
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pear
 Posté le 05/05/2009 à 17:03 
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  Astucien

Bonjour,

Votre rapport Hijackthis ne montre pas d'infection.

Mais...

Télécharger Regsearch de Bobbi Flekman

Dézipper le fichier sur le bureau ,
lancer regsearch
dans le cadre du haut copier le texte à rechercher
OptionValue

et clic ok,
un fichier texte apparaitra à la fin de la recherche,
postez en le contenu



Modifié par pear le 05/05/2009 17:04
yoyobis
 Posté le 05/05/2009 à 20:53 
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Astucien

Bonsoir

Merci de votre réponse. Je viens de suivre vos consignes et vous joins le rapport de regsearch :

Windows Registry Editor Version 5.00

; Registry Search 2.0 by Bobbi Flekman © 2005
; Version: 2.0.6.0

; Results at 05/05/2009 20:50:22 for strings:
; 'optionvalue'
; Strings excluded from search:
; (None)
; Search in:
; Registry Keys Registry Values Registry Data
; HKEY_LOCAL_MACHINE HKEY_USERS


; End Of The Log...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

pear
 Posté le 06/05/2009 à 10:04 
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  Astucien

Bonjour,

Rien de ce côté !

Créez un sur C:`\ un dossier nommé Gmer
Télécharger gmer
vers C:\gmer
Clic droit sur fichier téléchargé->Extraire ici
Déconnecter internet si possible et fermer tous les programmes.
Double-clic sur gmer.exe
IMPORTANT: Si une alerte de l' antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laissez le s'executer.
Clic sur l'onglet "rootkit"

L'onglet Rootkit/Malware permet de lancer un scan anti-rootkit.
Dans la partie droite, vous pouvez choisir les éléments du système à scanner (IE/EAT, Modules, processus, Registre etc). Notez que pour les fichiers, vous pouvez déterminer les partitions à scanner. Eventuellement ne scanner que la partition système pour gagner du temps.
Clic sur Scan
Les informations sur le scan s'affichent alors, les éléments détectés comme rootkit apparaissent en rouge dans chaque section.
Le bouton Copy permet de récupérer le résultat pour effectuer un copier/coller.
Le bouton Save permet l'enregistrement du rapport sur votre disque au format texte.
Collez le résultat dans un prochain message

yoyobis
 Posté le 06/05/2009 à 20:17 
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Astucien

Hé bien, voici le résultat de ce scan qui a quand même duré deux heures et demies !!

GMER 1.0.15.14972 - http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-05-06 20:16:24
Windows 5.1.2600 Service Pack 2


---- System - GMER 1.0.15 ----

SSDT \??\C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdselfpr.sys (BitDefender Self Protection Driver/BitDefender S.R.L.) ZwOpenProcess [0xB9376C90]
SSDT \??\C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdselfpr.sys (BitDefender Self Protection Driver/BitDefender S.R.L.) ZwOpenThread [0xB9376D7E]
SSDT \??\C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdselfpr.sys (BitDefender Self Protection Driver/BitDefender S.R.L.) ZwTerminateProcess [0xB9376BF4]
SSDT \??\C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdselfpr.sys (BitDefender Self Protection Driver/BitDefender S.R.L.) ZwTerminateThread [0xB9376EC4]

---- Kernel code sections - GMER 1.0.15 ----

? System32\Drivers\hiber_WMILIB.SYS Le chemin d'accès spécifié est introuvable. !

---- Devices - GMER 1.0.15 ----

AttachedDevice \FileSystem\Ntfs \Ntfs tdrpm147.sys (Acronis Try&Decide Volume Filter Driver/Acronis)
AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Ip bdftdif.sys (BitDefender Firewall TDI Filter Driver/BitDefender LLC)
AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Tcp bdftdif.sys (BitDefender Firewall TDI Filter Driver/BitDefender LLC)
AttachedDevice \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume1 hotcore3.sys (Hotbackup helper driver/Paragon Software Group)
AttachedDevice \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume1 tdrpm147.sys (Acronis Try&Decide Volume Filter Driver/Acronis)
AttachedDevice \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume1 sr.sys (Pilote de filtre de système de fichiers pour la restauration du système/Microsoft Corporation)
AttachedDevice \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume1 snman380.sys (Acronis Snapshot API/Acronis)
AttachedDevice \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume2 hotcore3.sys (Hotbackup helper driver/Paragon Software Group)
AttachedDevice \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume2 tdrpm147.sys (Acronis Try&Decide Volume Filter Driver/Acronis)
AttachedDevice \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume2 sr.sys (Pilote de filtre de système de fichiers pour la restauration du système/Microsoft Corporation)
AttachedDevice \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume2 snman380.sys (Acronis Snapshot API/Acronis)
AttachedDevice \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume3 hotcore3.sys (Hotbackup helper driver/Paragon Software Group)
AttachedDevice \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume3 tdrpm147.sys (Acronis Try&Decide Volume Filter Driver/Acronis)
AttachedDevice \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume3 sr.sys (Pilote de filtre de système de fichiers pour la restauration du système/Microsoft Corporation)
AttachedDevice \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume3 snman380.sys (Acronis Snapshot API/Acronis)
AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Udp bdftdif.sys (BitDefender Firewall TDI Filter Driver/BitDefender LLC)
AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\RawIp bdftdif.sys (BitDefender Firewall TDI Filter Driver/BitDefender LLC)
AttachedDevice \FileSystem\Fastfat \Fat tdrpm147.sys (Acronis Try&Decide Volume Filter Driver/Acronis)
AttachedDevice \FileSystem\Fastfat \Fat fltMgr.sys (Microsoft Filesystem Filter Manager/Microsoft Corporation)

---- EOF - GMER 1.0.15 ----

Il n'y a pas de "rouge"...

Merci de vos conseils



Modifié par yoyobis le 06/05/2009 20:18
yoyobis
 Posté le 08/05/2009 à 21:59 
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Astucien

Bonsoir

Je relance ma question, au cas où un astucien passerait par là pour se pencher, avec prudence !, sur mon souci...

Merci d'avance.



Modifié par yoyobis le 08/05/2009 22:01
yoyobis
 Posté le 10/05/2009 à 19:36 
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Astucien

Bonjour à vous tous

Je me permets de relancer ma question, en espérant toujours une réponse de l'un de vous.

D'avance merci

yoyobis
 Posté le 14/05/2009 à 14:10 
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Astucien

Bonjour à vous

Hier, j'ai à nouveau essayé de lancer le mode sans échec, avec la touche F8. Lorsque l'écran noir s'est mis à défiler, et est arrivé à celui ressemblant à la photo vue plus haut, j'ai laissé l'ordi tourner un moment. Au bout de plusieurs minutes, l'unité centrale s'est remise à travailler, et, quelques instants plus tard, le mode sans échec fonctionnait.

Il fallait donc, je pense, attendre que les choses se passent, et avoir un peu de patience. Il faut dire que, lorsque j'utilisais Windows 98, l'écran de mode sans échec arrivait assez vite, mais à présent, avec les complexités supplémentaires, il faut attendre plus longtemps.

Merci encore à ceux qui ont essayé de résoudre mon problème, que je marque donc comme résolu.

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