| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Voilà, j'ai besoin de démarrer mon pc en mode sans échec... Le problème c'est que lorsque je le fais, au moment où les drivers défilent, le chargement semble s’arrêter (toujours sur le même driver).
Je précise que je n'y connais pas grand chose en informatique et c'est pour ça que je me permets d'ouvrir un nouveau fil (j'ai déjà parcouru les forums mais n'y ai pas trouvé la solution).
D'avance merci pour votre aide.
PS : Je vais le noter le nom du driver et je reviens vers vous...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Le dernier driver à s'afficher est : aswRvrt.sys
| |||||||
![]() | ||||||||
Astucien | Bonsoir. En cherchant un peu sur google avec le nom de ton driver, tu peux constater que d'autres ont eu le même problème, et la façon de le réparer (Console de réparation Windows). A toi de jouer ! | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses ! J'ai finalement désinstallé avast (car, je ne l'avais pas précisé mais mon pc fonctionne normalement, c'est simplement le mode sans échec qui plante. Et j'en ai besoin pour une manipulation demandée par le service client de ma carte graphique - mais ça, c'est une autre histoire). Bref, après avoir remplacé avast par Microsoft security essential, le problème a très légèrement changé... C'est désormais sur CLASSPNP.SYS que le chargement s’arrête.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Essaie de forcer le démarrage sans échec en passant par msconfig, cela peut te dépanner pour un cas particulier mais je ne suis pas sur que ça ne bloque pas aussi. mais ça vaut le coup de tenter... Marche à suivre ; dans la fenêtre "exécuter" tu tapes msconfig et OK. Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur l'onglet Démarrer et tu coches plus "Démarrage sécurisé" Appliquer et OK. Tu redémarres ton PC qui s'ouvrira en mode sans échec. Pour revenir au démarrage normal, tu décoches "démarrage sécurisé" Appliquer OK et tu redémarres. Crdt. | |||||||
Petit astucien | Merci Franky31, Mais avant de faire la manip', je voudrais savoir... Est-ce que si le mode sans échec plante quand même je ne risque pas de me retrouver bloqué ? (Puisque je ne pourrais pas décoché "démarrage sécurisé" si le PC ne s'allume plus) | |||||||
Astucien | Bien vu ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Effectivement tu peux aussi rester bloqué en faisant cette manip (je l'avais d'ailleurs précisé sur ma réponse) Perso, je tenterais un sfc/scannow en mode administrateur et voir ce que cela donne. Ensuite si tu as le CD de ton Windows, tu peux tenter une réparation en mettant le Cd en 1er boot (Avec F8) Si tu n'as pas le CD, essaie une vérification de ton lecteur( Disque dur C en principe) tu vas dans propriétés, outils et tu lances la vérification du lecteur... Si le problème persiste, il se peut que ton PC soit infecté (virus sasser par ex) Il te faudra faire une désinfection . Essaie d'abord un nettoyage avec CCleaner, ensuite une analyse et une suppression avec Malwarebytes et pour terminer tu scannes et tu nettoies avec AdwCleaner. Si rien de tout cela ne résout ton problème, met ton sujet sur le forum Sécurité, quelqu'un te prendra en charge. Je reste persuadé que ton PC est infecté. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|