| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Tous, J'ai remonter une machine soit un HPd520 32bits avec win98 sur CD et une disquette de demarrage. cela ne démarre pas normalement et j'ai perdu le lecteur de CD.... alors que il est vu pour installer ! j'ai du faire une boulette quelque part mais je ne sais pas ou .... J'ai parcouru quelque post et après vérification par le "vérificateur des fichiers système" il me manque user.exe Es-ce que quelqu'un aurai une idée ? La machine va servir à jouer à de vieux jeux cd-rom . D'avance merci. Doubidou Modifié par doubidou_77 le 31/01/2018 19:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Normalement il n'y a pas besoin de disquette pour installer Windows 98. L'installation peut se faire directement en démarrant depuis le CD sauf si c'est CD maison qu'on a gravé sans le secteur d'amorce. Tu peux tenter de reprendre le fichier user.exe du CD situé dans Win98\Win98_42.cab (44 sous Win 98 SE) pour le copier dans c:\Windows\System. Tu mets le CD dans un autre PC, tu pointes sur le fichier cab et tu fais un clic-droit. Tu extrais vers le répertoire de ton choix ou même directement sur la disquette dont tu vas avoir besoin. Tu reprends cette disquette sur la bête malade et tu mets le fichier là où il faut. Si pas d'amélioration c'est que le diagnostic n'est pas bon. Les problèmes avec user.exe sont souvent liés à d'autres propres au pilotes. Ce qui expliquerait que ça fonctionne en mode sans échec qui n'en utilise qu'un minimum et seulement des pilotes génériques. Au fait, précise si c'est 98 ou 98 SE. Le premier n'est vraiment pas conseillé et les pilotes sont introuvables.
Modifié par fgondard le 13/03/2018 15:29 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir fgondard, merci pour ta réponse ! donc c'est un win98 1ere édition original . Malheureusement, les pilotes et autres sont introuvable .. j'ai trouvé une parade: VMware Player avec un Iso de win98SE et nickel Bon , c'est plus un Win98 pur mais cela fonctionne Bonne soirée, je note comme résolu. Doubidou | |||||||
|