> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 mode sans echec seul fonctionneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
doubidou_77
  Posté le 31/01/2018 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Tous,

J'ai remonter une machine soit un HPd520 32bits avec win98 sur CD et une disquette de demarrage. cela ne démarre pas normalement et j'ai perdu le lecteur de CD.... alors que il est vu pour installer ! j'ai du faire une boulette quelque part mais je ne sais pas ou ....

J'ai parcouru quelque post et après vérification par le "vérificateur des fichiers système" il me manque user.exe

Es-ce que quelqu'un aurai une idée ?

La machine va servir à jouer à de vieux jeux cd-rom .

D'avance merci.

Doubidou

Modifié par doubidou_77 le 31/01/2018 19:44
Publicité
fgondard
 Posté le 13/03/2018 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

avec win98 sur CD et une disquette de demarrage

Normalement il n'y a pas besoin de disquette pour installer Windows 98. L'installation peut se faire directement en démarrant depuis le CD sauf si c'est CD maison qu'on a gravé sans le secteur d'amorce.

Tu peux tenter de reprendre le fichier user.exe du CD situé dans Win98\Win98_42.cab (44 sous Win 98 SE) pour le copier dans c:\Windows\System.

Tu mets le CD dans un autre PC, tu pointes sur le fichier cab et tu fais un clic-droit. Tu extrais vers le répertoire de ton choix ou même directement sur la disquette dont tu vas avoir besoin. Tu reprends cette disquette sur la bête malade et tu mets le fichier là où il faut.

Si pas d'amélioration c'est que le diagnostic n'est pas bon. Les problèmes avec user.exe sont souvent liés à d'autres propres au pilotes. Ce qui expliquerait que ça fonctionne en mode sans échec qui n'en utilise qu'un minimum et seulement des pilotes génériques.

Au fait, précise si c'est 98 ou 98 SE. Le premier n'est vraiment pas conseillé et les pilotes sont introuvables.

Modifié par fgondard le 13/03/2018 15:29
doubidou_77
 Posté le 22/03/2018 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir fgondard,

merci pour ta réponse ! donc c'est un win98 1ere édition original . Malheureusement, les pilotes et autres sont introuvable .. j'ai trouvé une parade: VMware Player avec un Iso de win98SE et nickel

Bon , c'est plus un Win98 pur mais cela fonctionne

Bonne soirée, je note comme résolu.

Doubidou

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
accès unique en mode sans echec sous win 98se
ne demarre qu en mode sans echec
carte réseau en mode sans echec only
demarrage en mode sans echec
demarrage à répétition sur mode sans echec
Mode sans echec sous Windows Me
Mode sans échec
mode sans échec ?
Clonage DD - redémarrage en mode sans échec
mode sans échec
Plus de sujets relatifs à mode sans echec seul fonctionne