| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon PC rame... 6 mn pour copier/coller vers troisième DD (branché en sata)... alors que quelques secondes vers le secon DD branché en ide je pense être sur une piste mais je n'arrive pas à résoudre le pbe: Dans "gestionnaire de périphériques", "controleurs ata/atapi ide" j'ai 4 "canal ide" : 2 principals et 2 secondaires. Es ce que si les 4 canaux apparaissent cela veut dire qu'ils sont alloués chacun à un matériel branché? si non, comment les identifier avec chaque matériel (DD...)? Le second "canal ide secondaire" indique un mode de transfert actif non applicable (si il est branché sur un DD il devrait être sur DMA, non? comment vérifier?) si je sélectionne "DMA si dispo" : pas de changement si je désinstalle le canal et redémarre windows : pas de changement Bios : ide en auto sur mes 3 DD A noter j'ai une CM asus p4s800mx avec prcesseur pentium celeron 3GHz, 2G RAM, 2 DD en IDE, 1 DD en SATA, un lecteur DVD J'ai l'impression que mon pc est plus lent depuis peu. Mes 3 dernières interventions : formatage et réinstallation windows... installation 1 nouvelle barrette mémoire de 1GB...et...installation DD sur port sata CM
Voilà si idées, conseils...merci d'avance à vous tous Modifié par milkaness le 28/02/2012 15:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|