× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mode veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cpapys33
  Posté le 02/06/2015 @ 07:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème de veille d'écran, je m'explique, lorsque celui ci est inactif ,l'écran passe au noir et affiche le terme suivant "une erreur empêche la lecture de ce diaporama". Je redémarre , en tapotant sur le clavier.

Y à t'il un moyen dis remédier. Merci par avance de vos réponse.

Publicité
geekhun
 Posté le 03/06/2015 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour, il y a sans doute un problème d'accès au fichier de windows qui contient les images de fond d'écran et de veille.

Ta question est minimaliste avec peu de renseignements sur la machine en cause!

A part ça tout fonctionne?

Quelle est ta version de windows?

!Si XP et + (ultérieur) fais un clic droit depuis le bureau (sur une zone vierge d'icône) sur la fenêtre sélectionne en bas "personnaliser" et sur la nouvelle fenêtre en bas à droite "écran de veille " et essaie d'en re-choisir un .

( je fais l'essai depuis windows 7, XP devrait être a peu près pareil, Vista aussi.)

cela dit ton souci peut cacher une erreur d'accès disque et il serait bon de lancer un "chkdsk" pour voir si les fichiers du disque sont corrects. Un bon scan complet de l'anti virus aussi.

a+

jujube2
 Posté le 03/06/2015 à 16:13 
  Maître astucien

lorsque celui ci est inactif ,l'écran passe au noir et affiche le terme....etc...

bonjour !! ça veut dire quoi "lorsque celui ci est inactif" ???? ( essayes de régler avec mise en veille : jamais)

tu es sur que ça ne se produit pas quand justement il veut se mettre en veille ?? donc, effectivement, remettre un écran de veille qui existe et plus simple qu' un diaporama

bye

Cpapys33
 Posté le 04/06/2015 à 09:39 
Petit astucien

a vous deux,

< geenkhun ,vois le détail ce ma machine

jujube2, j'ai suivi ton conseil, et sa marche, , je ni avais pas pensé.

Sujet résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sortie intempestive du mode veille prolongée.
PC qui ventile beaucoup en mode écran de veille
Pas d'entrée vidéo&commutation mode veille
mode veille
Impossible de supprimer le mode veille prolongé
Plus de mode veille prolongée
ordinateur en mode veille bloqué
sortir du mode veille
Ecran se met en veille "sleep mode"
N'imprime pas en provenance du mode "veille"
Plus de sujets relatifs à Mode veille
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis