| ||||||||
Astucien | Bonjour, depuis quelques jours j'essais d'acheter le Samsung S21, et pour la quasi totalité - prix état neuf compris entre 220 et 350 € , il est précisé qu'il s'agit du modèle G991U. Les vendeurs, la plupart rattachés à des plates- formes (FNAC, Amazone, Rakuten, les Grandes Surfaces) précise que ce modèle "américain", serait compatible avec les réseaux européens .....???? or, j'ai lu sur le Web que ce modèle posait différents problèmes techniques : MAJ impossibles ou avec des bugs, difficultés de connexion aux réseaux, son mauvais, etc..et pour mettre l'appareil en bon état de fonctionnement, il fallait "flacher"..je ne sais plus quoi ....trop compliqué pour un non connaisseur du fonctionnement du système Android..... Merci de m'indiquer où je pourrais trouver ce modèle aux normes européennes....à un prix raisonnable (350 € maximum)....sachant que Samsung le propose aux environs de 500 €, ce qui me parait excessif pour un appareil datant de janvier 2021
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | Merci Scapo de cette réponse rapide et efficace
| |||||||
Astucien | ...cependant, chez C Discount, tous les Smartphones exposés sous la rubrique générale " version française " sont vendus par des sous-traitants qui, la plupart, sont fortement critiqués par la moitié de leurs clients....en outre, impossible de savoir si le modèle présenté est réellement français et il n'est pas précisé s'il est neuf ou reconditionné...... ...peut-être, vais-je me diriger vers les entreprises de reconditionnement considérés comme "sérieuses"... Merci encore | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | oui, j'avais vu aussi ces modèles sur amazone et je n'avais pas d'abord envisagé l'achat d'un smartphone reconditionné, tandis qu'à l'épreuve des faits, je ne l'exclue plus.... Merci de m'avoir guidé dans ma recherche. Quand j'aurai réussi mon acqusition, je ne manquerai pas de revenir ici pour rendre compte du résultat. | |||||||
Petit astucien | Stef Sur cette demande, je peux te faire bénéficier de mon expérience malheureuse en la matière : - j'ai cru bon d'acheter un S20 FE 5G chez Rakuten à un prix intéressant (pour du matériel neuf) - le produit reçu était conforme au descriptif de l'annonce mais celle-ci ne précisait pas qu'il s'agissait d'un modèle destiné au marché nord-américain !!! - je l'ai utilisé pendant quelques mois en observant des faiblesses significatives au niveau de la sensibilté ainsi que de la qualité acoustique qui se matérialisait fréquemment par des voix hachées. - j'ai donc demandé au fournisseur un échange sous garantie et c'est là que j'ai pris pleinement conscience de l'arnaque car c'en était bien une : En fait lorsque j'ai fait ma demande de remplacement, j'ai découvert que le vendeur n'était plus référencé chez Rakuten et qu'il était devenu injoignable. Contractuellement, Rakuten n'intervient en aucun cas sur les problèmes de ce type et se dégage donc de toute responsabilité vis-à-vis de la relation client-fournisseur : lorsqu'on achète via une plateforme, celle-ci ne sert que de vitrine au vendeur et rien d'autre. Malgré de multiples recherches, je me suis retrouvé le bec dans l'eau, mon vendeur ayant transféré son siège de la région parisienne vers Strasbourg puis ensuite sur un autre site pour disparaître définitivement des radars deux mois plus tard. Je me suis alors adressé à Samsung pensant trouver un recours : échec total ! Avec toutefois confirmation des points suivants : - les produits sont personnalisés pour les marchés destinataires et donc par zone géographique car il y a des différences dans les bandes de fréquences des réseaux nationaux et de ce fait ceux destinés précisément aux USA ont un hardware particulier incompatible avec ceux destinés au marché européen. A ce titre, Samsung ne couvre absolument rien si vous n'êtes pas résident sur la zone géographique qui va bien. Il existe aussi un standard propre à la Chine et quelques autres pays, etc ... - de plus, vous ne bénéficiez d'aucune mise à jour des logiciels de l'appareil puisque le firmware n'est pas compatible avec votre zone géographique. - etc ... etc ... Je pense avoir dit l'essentiel. Il est très difficile de se protéger contre ce genre d'arnaque car, je le répète, ça en est une Il faut s'assurer que le code inscrit dans l'appareil correspond à la zone géo. recherchée. Par exemple pour le S20 SM-G988U pour les US ; SM-G988W pour le Canada et SM-G988B pour le reste du monde. Vérification faite sur mon S20, j'avais bien été livré avec le code US ! Bon courage
| |||||||
Astucien | Nepomucene Merci de m'avoir raconté en détail tes mésaventures dans l'achat d'un S20, ...tous ces ennuis et tracas confirment les quelques brides d'info recueillies sur le Net à ce sujet. Ainsi averti du danger, je vais probablement rechercher mon S20 auprès d'une entreprise française réputée sérieuse en matière de reconditionnement des téléphones mobiles, telle que, semble-t-il, " Recommerce " qui offre une garantie de 2 ans. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Une recette ardue: https://www.phonandroid.com/forum/threads/liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-s21-ultra-5g-sm-g998b.208975/
Bien lire et relire le procédé. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous les intervenants Comme je l'indiquais dans mon dernier post du 8 juin, c'est donc vers une entreprise française de reconditionnement que je me suis rapproché afin de trouver le Galaxy S21 5G version française. Il s'agit de la société "Smaaart " que la revue " Que choisir " a considérée comme venant en tête des cinq entreprises testées. Mon achat a donc été effectué le 10 juin pour un modèle "très bon état" au prix de 300 euros, (299,99) avec une garantie de 24 mois. A l'épreuve, ce Smartphone fonctionne très bien. Les deux réserves que j'émets : la batterie s'épuise en 24 heures (mais la recharge rapide complète se fait en une heure à peine), d'une part, et, d'autre part, l'appareil chauffe un peu pour certaines opérations. En lisant les avis sur le Web, ces deux points faibles sont rapportés assez fréquemment. Donc, globalement, je suis satisfait de cet appareil mobile. En conséquence, je remercie encore tous les participants, et je considère donc le sujet comme résolu
| |||||||
Maître astucien | Merci pour ce retour . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|