> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Modèle avec emails dans ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alex3000
  Posté le 02/03/2015 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai créé un modèle (page html utilisée comme modèle) avec Thunderbird, et ça fonctionne très bien.

Mais je voudrais aussi faire un modèle qui intègre des adresses email. Comme ça quand je lance le modèle tout est déjà prêt : la mise en page et les adresses des destinataires. Est-ce possible, et si oui comment intégrer des adresses email à un modèle ?

Merci

Publicité
mjd535
 Posté le 02/03/2015 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Vous créez un courriel normalement avec adresse(s) de destinataire(s), sujet, texte et l'enregistrez comme modèle.
C'est tout.

Alex3000
 Posté le 02/03/2015 à 21:35 
Petit astucien

Bonjour mjd535,

J'ai essayé mais ça ne marche pas, rien ne s'enregistre. Mon modèle d'origine est un modèle en html fait avec un éditeur, car je n'arrive pas à en créer avec Thunderbird.

Pourriez-vous me guider pas à pas à chaque étape la procédure pour créer ce modèle "avec adresse(s) de destinataire(s), sujet, texte"?

Merci

mjd535
 Posté le 03/03/2015 à 08:51 
Astucien

Alex3000
 Posté le 05/04/2015 à 13:39 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai lu les infos du lien suivant, et je n'ai rien vraiment trouvé mon problème (voir mon message initial du 2 mars), qui est de composer un modèle complet intégrant au contenu html :
- un objet prédéfini
- une série d'adresses email prédéfinies

Quelqu'un aurait une idée ?

A+

Alex3000
 Posté le 09/04/2015 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour,

J'essaie toujours, mais sans succès. Si quelqu'un a une idée sur comment faire un modèle avec Objet et adresses mail prédéfinies, je suis preneur.

A+

mab38
 Posté le 11/04/2015 à 12:05 
Petite astucienne

Bonjour Alex3000,

Je dois être bouchée mais je ne comprends pas quel est le problème ??? donc je suppose que je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Tu écris :

"composer un modèle complet intégrant au contenu html :

- un objet prédéfini

- une série d'adresses email prédéfinies"

Pour ma part, ce que je viens d'essayer c'est : créer un modèle de mail dans Thunderbird

- dont le contenu du mail correspond à mon code html

- dans lequel j'ai saisi mes adresses mail et l'objet

et ça marche bien

Alex3000
 Posté le 13/04/2015 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai essayé les conseils précédents, sans succès. En effet, il s'agirait de créer un modèle (ça, c'est facile) mais contenant en lui-même Objet et surtout les Emails des destinataires, pour éviter des répétitions permanentes.

Pourrais-tu me guider pas à pas avec ta procédure à toi, qui semble fonctionner ? Merci ...

A+

mab38
 Posté le 13/04/2015 à 14:45 
Petite astucienne

Hello,

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux mais voilà:

J'espère que ça peut t'aider.

Alex3000
 Posté le 14/04/2015 à 23:30 
Petit astucien

Merci mab58, c'est très sympa d'avoir clairement expliqué le processus avec les photos. J'ai essayé et 9a a l'air de marcher !

Existerait-il un racourci (clavier ou barre de menu) pour accéder directement aux modèles du compte, sans passer par la navigation à gauche ?Merci encore !

mab38
 Posté le 15/04/2015 à 08:50 
Petite astucienne

Bonjour Alex3000,

Tant mieux si tu as ce que tu voulais faire.

Je ne connais pas de raccourci et ça me semble plutôt difficile à imaginer. Je n'ai pas d'idée sur ce coup.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 52 €
52,00 € 79,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 52 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Tour PC HP Victus (Intel Core i7-12700F, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060) + écran 24 pouces HP Omen (FHD, IPS, 165 Hz) à 799,99 €
799,99 € 999,99 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant la tour PC HP Victus TG02-0369nf accompagnée de l'écran PC Omen 24 à 799,99 €. On trouve habituellement l'ensemble à plus de 999 €. La tour bien équipée possède un processeur Intel Core i7-12700F, 16 Go RAM, un SSD 512 Go, et une carte graphique GeForce RTX 3060 12 Go. Elle intègre le WiFi et le Bluetooth.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

L'écran Omen 24 possède une dalle Full HD IPS de 24 pouces à 165 Hz.

Une bonne affaire pour un PC complet au jeu en Full HD.

Voir le bon plan
Alimentation modulaire Seasonic Focus GX850 850W (80Plus Gold, garantie 10 ans) à 109,99 €
109,99 € 139 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus GX850 850W à 109,99 € au lieu de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Plus (Full HD, AMD Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 509 €
509 € 525 € -3% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'ordinateur portable 15.6 pouces Ninkear A15 Plus qui passe à 509 € avec le code promo 8BMGGEGA au lieu de 623 €. Ce portable est plutôt bien équipé puisqu'il possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4, un SSD NVMe de 1 To, un chip graphique Vega 8, un pavé numérique, un lecteur d'empreintes digitales, le WiFi 5, le Bluetooth 4.2, une Webcam, 2 ports USB 3.0, un lecteur MicroSD, un port HDMI et un port USB C. Le tout tourne sous Windows 11. La batterie de 9000 mAh autorise une autonomie de 8 heures environ.

Attention, le clavier est ici en Qwerty. Vous pouvez le laisser tel quel et utiliser cette astuce pour saisir des accents. Vous pouvez aussi poser des stickers sur les touches et configurer Windows pour utiliser le clavier comme un clavier Azerty.

Une bonne affaire pour un PC portable performant en bureautique, multimédia, Internet et pour les jeux occasionnels.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 2050 4 Go) à 424,99 €
424,99 € 600 € -29% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e qui passe à 424,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 600 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 8 Go de RAM DDR4 (extensible), un SSD 512 Go et une GeForce RTX 2050 4 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC à prix plancher polyvalent : bureautique, multimédia, jeux occasionnels, ...

Voir le bon plan
Enceinte JBL Charge 4 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 4 à 79,99 € avec le code CYBER10. On la trouve ailleurs à partir de 119,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
lire ses emails avec pj dans windows live mail
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird
Signature très pâle comme avec un voile dans Thunderbird donc inutilisable
Insérer une signature avec image dans thunderbird
personnaliser "modele" dans thunderbird .
Envoyer messages avec Thunderbird
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Choisir un contact dans Thunderbird par la photo du contact
petit problème avec Thunderbird !
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
Plus de sujets relatifs à Modèle avec emails dans Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux