| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai créé un modèle (page html utilisée comme modèle) avec Thunderbird, et ça fonctionne très bien. Mais je voudrais aussi faire un modèle qui intègre des adresses email. Comme ça quand je lance le modèle tout est déjà prêt : la mise en page et les adresses des destinataires. Est-ce possible, et si oui comment intégrer des adresses email à un modèle ? Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, | |||||||
Petit astucien | Bonjour mjd535, J'ai essayé mais ça ne marche pas, rien ne s'enregistre. Mon modèle d'origine est un modèle en html fait avec un éditeur, car je n'arrive pas à en créer avec Thunderbird. Pourriez-vous me guider pas à pas à chaque étape la procédure pour créer ce modèle "avec adresse(s) de destinataire(s), sujet, texte"? Merci | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai lu les infos du lien suivant, et je n'ai rien vraiment trouvé mon problème (voir mon message initial du 2 mars), qui est de composer un modèle complet intégrant au contenu html : Quelqu'un aurait une idée ? A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'essaie toujours, mais sans succès. Si quelqu'un a une idée sur comment faire un modèle avec Objet et adresses mail prédéfinies, je suis preneur. A+
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Alex3000, Je dois être bouchée mais je ne comprends pas quel est le problème ??? donc je suppose que je ne comprends pas ce que tu veux faire.
Tu écris : "composer un modèle complet intégrant au contenu html : - un objet prédéfini - une série d'adresses email prédéfinies"
Pour ma part, ce que je viens d'essayer c'est : créer un modèle de mail dans Thunderbird - dont le contenu du mail correspond à mon code html - dans lequel j'ai saisi mes adresses mail et l'objet et ça marche bien | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai essayé les conseils précédents, sans succès. En effet, il s'agirait de créer un modèle (ça, c'est facile) mais contenant en lui-même Objet et surtout les Emails des destinataires, pour éviter des répétitions permanentes. Pourrais-tu me guider pas à pas avec ta procédure à toi, qui semble fonctionner ? Merci ... A+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Hello, Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux mais voilà:
J'espère que ça peut t'aider.
| |||||||
Petit astucien | Merci mab58, c'est très sympa d'avoir clairement expliqué le processus avec les photos. J'ai essayé et 9a a l'air de marcher ! Existerait-il un racourci (clavier ou barre de menu) pour accéder directement aux modèles du compte, sans passer par la navigation à gauche ?Merci encore ! | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Alex3000, Tant mieux si tu as ce que tu voulais faire. Je ne connais pas de raccourci et ça me semble plutôt difficile à imaginer. Je n'ai pas d'idée sur ce coup.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|