> Tous les forums > Forum Bureautique
 modèle d'en-tête sur chaque pageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
@lain
  Posté le 19/12/2007 @ 12:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

vu que j'ai la réponse à ma question "comment faire modèle entête de lettre", cela me fait poser une question supplémentaire.

comment dupliquer modèle de lettre qui sert de fond de page sans que cela ne gêne l'ajout et la mise en forme de texte .

ou faut-il créer un thème de fond de page soi-même. si, oui... comment?

là je dois faire des lettres de 8 pages. et je procède de la manière suivante. j'ai fait un modèle de fond de page avec un cadre qui fait le contour de la page, un logo en haut à gauche et les coordonnées en pied de page. ensuite je crée un nouveau document dans lequel je tape mon texte sur plusieurs pages en laissant des espaces en haut et en bas afin de ne pas surimprimer sur le modèle. ce qui est assez chipo.

ce qui m'intéresserait, c'est directement taper montexte sur le modèle et que quand j'entame la deuxième page, le modèle soit pris en compte.

j'espère avoir été intelligible.

merci d'avance

Publicité
fth
 Posté le 19/12/2007 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Il vaut mieux insérer le logo, numéros de pages, coordonnées, etc... dans les en-tête et pied de page du document au lieu de les mettre en fond de page via un thème.

Pour insérer un cadre j'utilise la méthode suivante : menu Format --> Bordure et trame --> onglet Bordure de page

Voir exemple ci-joint

@lain
 Posté le 19/12/2007 à 23:54 
Petit astucien

merci,

voilà qui est intéressant pour une page... les autres pages y auront-elles droit aussi? ou est-ce que la deuxième page sera blanche?

merci pour ton modèle

sourisdeservice
 Posté le 20/12/2007 à 01:59 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour Alain,

Est-ce ce genre-là que tu veux réaliser ?

http://cjoint.com/?mub515yspW

Ne pas faire attention au choix de la bordure, j'ai fait avec n'importe quoi

fth
 Posté le 20/12/2007 à 08:59 
Petit astucien

Bonjour @lain,

Finalement je ne comprend pas très bien ta question "la 2ème page sera blanche?".

Tu souhaites avoir les autres pages blanches ou toutes avec le logo et les coordonnées ?

En insérant le logo et les coordonnées dans les en-tête et pied de page comme dans l'exemple que je t'ai montré, que tu aies 1 ou 1537 pages...elles auront toutes le même aspect avec le logo et les coordonnées toujours au même endroit.

Maintenant si tu veux un aspect différent entre la 1ère page et les suivantes c'est possible aussi.

@lain
 Posté le 20/12/2007 à 11:43 
Petit astucien

c'est pas toujours facile de s'expliquer par écrit. je m'interrogeais de savoir si toutes les pages vont y avoir droit puisque c'est ce que je recherche. donc souris de service et toi avez trouvé ce qu'il me faut.

merci à tous les deux

m@rina
 Posté le 21/12/2007 à 00:24 
Astucienne

Bonsoir,

Lorsque tu crées un en-tête ou un pied de page, par défaut toutes les pages hériteront de cet en-tête et/ou de ce pied de page.

Si tu souhaites avoir une première page différente, tu précises Première page différente dans le menu Fichier, Mise en page. Ainsi tu auras deux en-têtes/pdp à gérer : ceux de la première page et les autres.

Pour changer de pied de page ou d'entête en cours de route, il faut insérer des sauts de section.

@lain
 Posté le 21/12/2007 à 09:51 
Petit astucien

ok merci,

je fais un test ce soir et je vous tiens au courant

sourisdeservice
 Posté le 27/12/2007 à 09:57 

Bonjour,

Nous (@lain et moi) avons finalement utilisé une méthode assez originale et "inédite ?" en insérant dans l'en-tête une forme automatique et en agrandissant celle-ci à la taille de la page.
Ensuite clic droit sur cette forme/format de l'image/habillage "derrière le texte"

On peut ensuite travailler sur sa forme et sur la largeur et la couleur du trait

Publicité
@lain
 Posté le 28/12/2007 à 22:29 
Petit astucien

me suis pas reconnecté depuis.

souris de service a écrit la suite... ça marche

encore merci.

bon réveillon à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

m@rina
 Posté le 29/12/2007 à 01:52 
Astucienne

Bonsoir,

Euh... je n'ai absolument pas compris l'intérêt de ce bidouillage !!!

sourisdeservice
 Posté le 29/12/2007 à 08:00 

Bonjour M@rina

L'insertion d'une forme automatique, permet de trouver des encadrements simples et que l'on peut modifier, agrandir assez facilement, et sans perte de qualité, ce qui est appréciable (serait-ce du vectoriel ?)

Il faut dire que les images de bordures de pages sont assez difficiles à trouver et les choix proposés dans les clip-art ne sont pas de notre goût (ou de notre culture ) alors quand on n'est pas graphiste, c'est pas toujours aisé d'en créer

m@rina
 Posté le 29/12/2007 à 11:45 
Astucienne

Bonjour Souris,

OK, j'en étais restée à la création et l'utilisation générale d'un modèle, avec entête et pied de page, etc.

Cela dit, je ne vois pas trop ce qu'apporte de plus l'insertion d'une forme auto. A ce que je sache, la bordure d'une forme auto n'est pas plus malléable qu'une bordure de page.

Une bordure de page (classique - je ne parle pas des cerises, fleurs ou autres motifs !!! ) peut avoir exactement le même look d'une bordure de forme automatique, que ce soit en épaisseur, en couleur, en style de trait, et même davantage. C'est quand même une solution plus légère et qui a l'avantage d'exister !

Comme je dis souvent, il n'est pas utile de réinventer l'eau chaude. Mais peut être que ce souhaite faire Alain est très particulier. Cependant, d'après son premier post, je ne vois que du classique de chez classique selon le monde Word ! Logo en entête, pied de page, cadre... Word est fait pour ça quand même, sinon, à quoi ça sert que Billou se décarcasse ?!!!

sourisdeservice
 Posté le 29/12/2007 à 14:29 

Re,

Je n'ai jamais réussi à mettre de bordure de page avec des coins arrondis en utilisant l'option Format/bordure/bordure de page

Par exemple un encadrement à coins arrondis dont on a rendu l'arrondi des coins plus petit et puis groupé avec le logo de manière à n'avoir qu'une seule image
Et
je me souviens aussi de beaucoup de problèmes où il fallait la mettre "par rapport au texte" pour que les 4 côtés soient visibles (celui du bas disparaissant parfois) et je n'en veux que pour preuve le fichier de fth

Voici le mien

Modifié par sourisdeservice le 29/12/2007 14:38
m@rina
 Posté le 30/12/2007 à 03:22 
Astucienne

Bonsoir Souris,

Ah OK ! e compends mieux ! Effectivement des coins arrondis ou coupés, il n'y en a pas dans les encadrements de page, même les plus fantaisistes, et même avec la version 2007... Je pensais bien qu'Alain cherchait quelque d'un peu particulier.

Pour la bordure du bas, effectivement il faut simplement choisir par rapport au texte (ce qui n'est pas gênant), car beaucoup d'imprimantes, et en particulier imprimantes jet d'encre, ont besoin d'une marge plus grande. Pour une image ou une forme insérée en fond de page, le problème est le même... Si elle arrive trop bas, elle sera coupée. Ce n'est pas un problème wordien, mais un problème d'imprimante.

Bonne nuit ! ;)

sourisdeservice
 Posté le 30/12/2007 à 16:19 

Bonjour,

Après une bonne nuit, je pense alors que dans le cas d'une imprimante qui serait rétive à l'mpression du bas du cadre, une solution plus Wordienne serait de laisser mettre la bordure par rapport au bord de page mais d'augmenter dans cette boite de dialogue la valeur de la marge du bas de 24 à 31 dans mon cas et d'en profiter pour mettre aussi cette valeur pour chaque bord.

Il faut quand même remarquer que bordure à partir du texte donne un résultat non satisfaisant en ce sens que le cadre n'a pas la même distance du bord sur tous les côtés de la feuille et que cela nécessite ici aussi pas mal d'ajustements

Les drivers ne devraient-ils pas tenir compte de cette particularité de leurs imprimantes ?

En créant un document de 2 sections et bordures appliquées différement dans chacune des sections, on obtient un bon résultat plus rapidement avec bordure de page

Bilou aurait dû mettre des valeurs par défaut plus importantes, cela aurait évité pas mal de cheveux blancs ou de maux de tête

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Fire TV Stick Lite à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie. Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
69,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 69,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 69,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 119,99 € (59,99 € par caméra), 3 caméras à 169,99 € (56,66 € / caméra) et 4 caméras à 209,99 € (52,49 € / caméra).

La version intérieure (qui n'est pas étanche) est aussi en promotion à 59,99 € au lieu de 79,99 €. 

> Voir l'offre
19,95 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 19,95 €
Valable jusqu'au 19 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,95 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
image en tete sur chaque page
imprimer la même ligne en tête de chaque page
Word 2003 réglage en-tête et pied de page
Enregistrer chaque page d'un document
pied et tete de page
bouton en-tete pied de page
en-tête word sur premiere page seulement
En-tête restant "normale" ds 1 page en "paysage"
word 2007 En-tête sur chaque colonne
Inserer un logo en tête de page