× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 modem adsl ET routeur séparés>OK internet?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laure3
  Posté le 02/03/2010 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

On me propose à l'achat un PC d'occasion qui possède un modem ADSL et un routeur WIFI séparés. Tout ce que je souhaite c'est mettre mes 3 PC en réseau pour les données et avoir aussi, bien sûr, accès à Internet sur les 3, par l'intermédiaire du Wifi. J'ai déjà fait cela mais avec un modem/routeur (Dlink 2640). Ici, les 2 appareils sont physiquement séparés. >>Le partage d'Internet va-t-il marcher??
merci, L.

Publicité
boubou38
 Posté le 02/03/2010 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

a priori pas de problème ça doit marcher.

mais c'est quoi comme modem va t'il correspondre a la rapiditée de ta ligne ,ce serait dommage de perdre de la rapiditité a cause du modem

a+

fgondard
 Posté le 02/03/2010 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un modem routeur c'est la réunion dans le même boîtier d'un modem et... d'un routeur ! Et un routeur Wifi doté de ports ethernets c'est la réunion dans un même boîtier d'un routeur, d'un commutateur, d'un pont ethernet / Wifi et d'un point d'accès Wifi. Qu'il s'agissent d'appareils séparés ou non, cela revient au même, les ficelles en moins dans le deuxième cas. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Assure toi quand même qu'il s'agit bien d'un modem ethernet et non d'un modèle uniquement USB. L'entrée d'un routeur (port WAN) est toujours en ethernet.

Beaucoup de modems ethernet sont souvent des modems routeurs configurés par défaut en simple modem.

Donne la marque et le modèle des objets de ta convoitise.

Et attention aux prix des occas. On trouve des modem routeurs neufs à moins de cinquante euros, notament le Dlink dont tu parles (ici) .

FG

hido
 Posté le 02/03/2010 à 15:48 
  Astucien

Message original par laure3

Bonjour,

On me propose à l'achat un PC d'occasion qui possède un modem ADSL et un routeur WIFI séparés. Tout ce que je souhaite c'est mettre mes 3 PC en réseau pour les données et avoir aussi, bien sûr, accès à Internet sur les 3, par l'intermédiaire du Wifi. J'ai déjà fait cela mais avec un modem/routeur (Dlink 2640). Ici, les 2 appareils sont physiquement séparés. >>Le partage d'Internet va-t-il marcher??
merci, L.

bonjour

puisque tu as déjà un modem-routeur Dlink 2640, tu n'as pas besoin du modem adsl et du routeur wifi qui sont vendus avec le PC d'occasion

laure3
 Posté le 02/03/2010 à 16:44 
Petite astucienne
fgondard a écrit :

Bonjour,

Un modem routeur c'est la réunion dans le même boîtier d'un modem et... d'un routeur ! Et un routeur Wifi doté de ports ethernets c'est la réunion dans un même boîtier d'un routeur, d'un commutateur, d'un pont ethernet / Wifi et d'un point d'accès Wifi. Qu'il s'agissent d'appareils séparés ou non, cela revient au même, les ficelles en moins dans le deuxième cas. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Bonjour Fg et merci pour ces précisions!
Tu écris dans tes mémoires que:
"Contrairement à ce qui se passe quand on raccorde directement un ordinateur à internet via un modem, c'est le routeur qui est connecté à internet"...
Mais à quoi sert alors le modem vu que le routeur se connecte directement à Internet?? G pas piG comme on dit maintenant..
Je n'ai pas les marques des appareils mais le montage double vient du fait que le routeur est supposé avoir une logue portée (il viendrait de Suisse..)
merci, L.

laure3
 Posté le 02/03/2010 à 16:46 
Petite astucienne
hido a écrit :

puisque tu as déjà un modem-routeur Dlink 2640, tu n'as pas besoin du modem adsl et du routeur wifi qui sont vendus avec le PC d'occasion

oui, mais c'était dans le passé..je n'ai plus ce modem (qui chauffait bcp d'ailleurs..)

hido
 Posté le 02/03/2010 à 17:05 
  Astucien

OK j'avais mal compris.

Il faudrait se renseigner sur la marque et le modele du routeur, pour savoir s'il fait aussi modem

fgondard
 Posté le 10/03/2010 à 09:29 
  Grand Maître astucien

Désolé, c'est vrai que ce que j'écrit est maladroit et peut laisser le lecteur perplexe alors que je visais la clarté. Je mélange connexion et connexion.

Dans mon soucis de simplification je n'ai pas parlé de la liaison ppp (point to point protocol). Comme on se connecte au travers d'une ligne téléphonique banalisée il faut montrer patte blanche auprès de son fournisseur d'accès pour avoir le droit de rentrer dans la danse. C'est donc à ce niveau, situé quelque part entre le niveau trame et le niveau paquet, que les identifiants de connexion (ou l'adresse MAC de l'équipement) sont vérifiés.

En cas de connexion directe derrière un modem (ADSL ou non) cette connexion ppp est gérée par l'ordinateur. Derrière un routeur c'est lui qui s'en charge. Il y a donc bien connexion du routeur à internet via le modem, qui lui n'est chargé que des problèmes de basse intendance.

Par ailleurs, au travers de son adresse IP, c'est le routeur et lui seul qui sera visible sur internet.

Je ne sais pas si j'ai été plus clair mais en tout cas je te remercie pour ta remarque et je vais me remettre à l'ouvrage pour essayer d'améliorer ma prose. Si tu trouves sur mon site d'autres points qui mériteraient une meilleure explication n'hésite pas à le signaler. On peut m'envoyer un message directement à partir du site.

FG

Modifié par fgondard le 10/03/2010 10:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
138,99 €Barre de son Bose Solo 5 à 138,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon France fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 138,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre
106,33 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Platinium 650W (garantie 10 ans) à 106,33 € livré
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 97,62 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 8,71 € pour la livraison en France soit un total de 106,33 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus d'internet avec modem/routeur netgear VOO
Routeur Wifi et modem ADSL
Comment brancher modem Adsl et Wifi routeur
choix modem/routeur adsl 2+
television adsl et internet a partir d1 modem wifi
internet par wifi avec modem routeur thomson st546
comment configurer un routeur modem adsl
Modem adsl olitec et routeur edimax
NetGear Modem Routeur ADSL WiFi 802.11g
Modem routeur AH4021 (club internet)
Plus de sujets relatifs à modem adsl ET routeur séparés>OK internet?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux