> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 modem adsl pour sevenSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chinart
  Posté le 11/03/2010 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais installer sur un pc équipé de seven un modem adsl usb,pour l'instant impossible de faire fonctionner (même en mode compatibilité) un sagem fast 800 ou un D link 200,

les drivers existe ? Ou faut il un modem spécifique à SEVEN

Merci, Bonne journée

Publicité
D3542
 Posté le 11/03/2010 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr,

Pour le Sagem Fast 800 Ici apparemment pas à jour mais leurs liens de pilotes donnent plus d'infos concernant la compatibilité (pour Vista par exemple) :
http://assistance.orange.fr/117.php

Modem "spécial Seven", non mais un modem éthernet est 100% compatible puisque pas besoin de pilote.

Chez FT/Orange est vendu un USB/ethernet Sagem Fast 1201 : je sais qu'il n'était pas cher.
http://assistance.orange.fr/le-modem-adsl-3406.php

Voir également ici mais je ne sais pas si compatible pour tous les modems.

Compatibilité des modems avec Windows 7 ==> le Sagem 1201 est donc compatible après téléchargement (voir lien).

Modifié par D3542 le 11/03/2010 16:41
chinart
 Posté le 11/03/2010 à 16:05 
Astucien

D3542,le fast 800 je l'ai fonctionner sous vista

Je prends donc le modem chez orange et une carte ethernet (une carte réseau) et çà fonctionne ?

D3542
 Posté le 11/03/2010 à 16:14 
Petit astucien

D-Link, si c'est celui-là pas de pilote compatible Windows 7, ça s'arrête à Vista.

Tu peux toujours tenter si tu n'as pas le dernier installé.

D3542
 Posté le 11/03/2010 à 16:21 
Petit astucien
chinart a écrit :

D3542,le fast 800 je l'ai fonctionner sous vista

Je prends donc le modem chez orange et une carte ethernet (une carte réseau) et çà fonctionne ?

Oui pour le Sagem 1201 mais tu te le fais confirmer par les "vendeurs-techniciens hautement qualifiés" de FT

Si c'est en éthernet tu n'as peut-être pas besoin d'installer leur logiciel dit pour Windows 7, je pense que c'est pour le driver USB.

Il n'y a pas mieux que l'éthernet en stabilité.

Modifié par D3542 le 11/03/2010 16:24
chinart
 Posté le 11/03/2010 à 16:38 
Astucien

je n'appelle plus chez orange Je suis partant pour de l'éthernet,j'usqu'a présent ce pc était sous un sagem fast 800/usb mais avec vista Maintenant c'est pour ce pc http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/3005876-PC-Compaq-CQ5325FR-AMD-X2-215-3Go-500Go-Video-GF6150-256Mo-Windows7.htm

tu peux me conseiller un modem ADSL et une carte (il faut peut etre le cable) http://search.rueducommerce.fr/search?s=modem+adsl

Merci

D3542
 Posté le 11/03/2010 à 16:54 
Petit astucien

Je ne parlais pas d'appeler mais dans les agences FT.

Le pc dont tu as mis le lien, l'éthernet est intégré : dans détails de la config. "Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée". Donc pas de carte.

Pour le modem c'est pas évident car certains désynchronisent sur les lignes Orange, c'est ce que j'ai lu il y a pas mal de temps, même les Netgear.

Pour le DM111P voir le forum Netgear

Modifié par D3542 le 11/03/2010 16:56
chinart
 Posté le 11/03/2010 à 17:17 
Astucien
chinart
 Posté le 11/03/2010 à 17:18 
Astucien
Publicité
chinart
 Posté le 11/03/2010 à 17:21 
Astucien
triode94
 Posté le 11/03/2010 à 17:46 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde.

A ma connaissance, tous les modems Routeurs, les Box , connectés en Ethernet sont compatibles Sevun.

fgondard
 Posté le 11/03/2010 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Plutôt que de tourner vers un modem même si dans le cas d'un modèle ethernet il n'y a strictement rien à installer depuis XP, pourquoi ne pas suivre le conseil de triode et passer au modem routeur. Il en existe des modèles à partir d'une quantaine d'euros. Même si tu n'as qu'un seul PC cette solution présente quelques avantages :

- un routeur n'est pas connu de l'ordinateur, donc fonctionnement quel que soit le système d'exploitation et aucune installation ;
- possibilité d'y raccorder plusieurs ordinateur, éventuellement d'accueillir un portable de passage grâce au point d'accès Wifi généralement intégré même sur les modèles les plus rustiques ;
- isolation du PC vis à vis d'internet le routeur jouant implicitement le rôle de pare-feu ;
- et sûrement bien d'autres même si tu n'en bénéficieras que dans le futur ...

FG

chinart
 Posté le 11/03/2010 à 19:10 
Astucien

fgondard,Bien vue,MERCI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 08 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
140,71 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 140,71 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16  Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 qui passe à 135,98 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 140,71 € livré. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU. On le trouve ailleurs à partir de 165 €.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Driver pour modem eicon diva adsl usb
conseil pour modem ADSL
modem adsl dangereux pour cartes méres
Choix d'un modem routeur pour société
Modem pour Fax
recherche modem ADSL (fil) - W7
cherche driver pour un modem
choix modem/routeur adsl 2+
Conseil pour choix d'un modem
modem adsl sans fil norme N