> Tous les forums > Forum Linux
 modem ADSL sur carte éthernet: le pied...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
koala01
  Posté le 28/05/2004 @ 12:47 
Aller en bas de la page 
Astucien
J'étais quelques peu dégouté du noyau 2.6.x... Il faut dire que j'avais un modem econ diva adsl, avec cette satanée puce globalspan... Bien que je rende grace aux gens de eciadsl.flashtux.org, j'ai eu beau trituré toutes les version du noyau 2.6 dans tous les sens, je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre ce satané modem (il n'apparaissait meme pas dans /proc/bus/usb...) J'ai donc décidé de m'offir un modem qui se branche au pc à l'aide d'un cable rj45 (les cables réseaux), et qui, en plus, fait routeur... Du coup, le modem ayant été configuré sous windows (ben oui, j'ai toujours le dual boot), et à vrai dire, la seule chose que j'aie eu à faire est de lui fournir mes identifiants, le modem fourni déjà la connexion adsl alors que mon bios, et surtout la carte IDE suplémentaire, n'ont meme pas encore fini d'effectuer leurs tests... Il a donc suffit de signaler à linux l'ip qu'il devait avoir ainsi que le masque sous réseau (je n'ai pas utilisé DHCP, mais ca devrait aussi fonctionner) pour qu'au démarrage, et sans que je n'aie aucune commande à lancer (la connexion réseau est définie pour se lancer au boot) pour avoir directement l'accès à l'internet. Pour à peine 70€ (je n'avais pas besoin du wifi nide pouvoir brancher énormément de pc sur le routeur) j'estime vraiment ne pas avoir été volé... Si donc, comme moi, vous commencez à en avoir marre de chipoter avec les modem ADSL branchés sur l'USB, voici une solution franchement sympa, même s'il faut parfois un peu chercher à près un modem ethernet qui ne soit pas forcément wifi si vous n'en avez pas l'usage... Et j'ai meme l'impression que la connexion est plus rapide que sur l'usb, ce qui pourrait ne pas être étonnant du fait des limitations de l'usb-1...
Publicité
abourgeo
 Posté le 28/05/2004 à 12:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
j'ai un modem Sagem 908 qui tourne sur USB depuis des mois. J'en suis content (sauf pour la synchro sur la ligne qui est parfois longue) mais celui-ci pouvant se connecter en USB ou en ETH, tu m'as donné envie de réessayer la "solution réseau"....... ;-)
koala01
 Posté le 28/05/2004 à 13:13 
Astucien
he bien, si tu trouves également que ca apporte une amélioration de ton coté, tu m'en verra ravi [clindoeil] D'autant que la plupart des pc que l'on achete dans le commerce actuellement disposent "d'origine" d'une carte ethernet (parfois meme directement sur la carte mere), et que, si, au pire, il n'y a qu'une prise RJ45 sur le modem, une carte réseau supplémentaire (car deux pc en résau à la maison) ne coute vraiment pas cher...
chtiquinquin
 Posté le 28/05/2004 à 14:10 
Astucien

Bonjour, Comme tu dis bien Koala01, en ethernet c'est le pied, modem câble idem et rien à faire ou si peu pour que la connection fonctionne, configuré avec connection automatique au lancement de mdk, en plus un bouton poussoir sur modem permet de couper Internet sans déconnecter avec le fournisseur.
Alain VIGUIER
 Posté le 06/06/2004 à 12:17 
Petit astucien
Bonjour, je vais avoir la possibilte de passer sur l'ADSL j'aurais besoins de vos conseils quand au branchement sur mon ordinateur j'ai 2 portS USB + 2 PORTS USB2 ensuite j'ai 1 port IEEE 1394 l'ordinateur est equipe d'un modem Atech CNR 2900 V. 90 que je souhaite neutraliser j'ai ensuite un modem exterieur U.S.Robotics 56K Msg Ext que je souhaite garde car il fait repondeur et il prend les faxs concernent le modem US j'ai un probleme lorsque j'allume mon ordinateur il disparait je suis obliger de le debrancher pour que WinPhone suite le retrouve Merci de me repondre
Anonyme
 Posté le 06/06/2004 à 12:29 
Nouvel astucien
Je voudrais juste signaler que moi aussi je tournais sur du modem routeur, un olitec, et c'est vrai que c'est le pied. Mais il a cramé (et le filtre ADSL avec) Là je viens d'acheter à la Fnac une prise multiple Bolkin qui permet de protéger la connexion ADSL.....au prix des modems, à mon avis ca vaut le coup. [cool] Pour Alain sur mon ordinateur j'ai 2 portS USB + 2 PORTS USB2 ensuite j'ai 1 port IEEE 1394 l'ordinateur est equipe d'un modem Atech CNR 2900 V. 90 que je souhaite neutraliser OK, va dans le bios, passes le sur DISABLE j'ai ensuite un modem exterieur U.S.Robotics 56K Msg Ext que je souhaite garde car il fait repondeur et il prend les faxs concernent le modem US j'ai un probleme lorsque j'allume mon ordinateur il disparait je suis obliger de le debrancher pour que WinPhone suite le retrouve Heu, ici, c'est pas le forum windows, mais à mon avis il y a conflit avec le modem interne, conflit qui va disparaitre de lui-même avec la fonction Disable du bios
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 96,99 €
105 € -8%

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 96,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

Voir l'offre
29,99 €Alimentation modulaire Cooler Master MWE 450 V2 80+ Bronze 450W à 29,99 €
102,99 € -71%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Cooler Master MWE 450 V2 80+ Bronze 450W à qui passe à 29,99 € au lieu de 50 € ailleurs. Garantie 5 ans.

Voir l'offre
73,00 €Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 73 €
99 € -26%

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys qui passe à 73 € au lieu de 99 €. Avec le Logitech POP Keys, offrez-vous des émotions au bout des doigts. Ce clavier sans fil Bluetooth est fourni avec 9 touches de raccourci émoji (4 touches de raccourci + 4 touches supplémentaires interchangeables + 1 touche de menu) afin de vous permettre d'afficher clairement vos émotions. De plus, avec ses touches mécaniques, le POP Keys possède des touches qui rappellent celles d'une machine à écrire. 

Compact et confortable, le POP Keys peut être placé plus près de vous, ce qui limite les mouvements de bras et assure plus de confort et une meilleure posture.

Voir l'offre
17,00 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 17 €
25 € -32%

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair bleue 128 Go qui passe à 17 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir l'offre

Sujets relatifs
carte ethernet et modem adsl
pack modem extense ethernet wanadoo adsl
ubuntu et modem adsl ethernet
configurer carte éthernet pour l'adsl?
modem externe sur carte ethernet sous mandrake !
Installation Routeur - modem adsl Ethernet
parametr. modem olitec usb adsl v3 / mandriva 8 ?
Carte Ethernet non reconnue
adsl ethernet
Aide config modem routeur ADSL
Plus de sujets relatifs à modem ADSL sur carte éthernet: le pied...
 > Tous les forums > Forum Linux