| ||||||||
Astucien | Bonjour, mon modem câble Tompson DCM425 ne me permet pas de me connecter à Internet via le port USB et ce, sous la Arch, Debian et en live 17.10 Ubuntu. J'ai beau réinitialiser le modem en enlevant le câble Ethernet filiaire, en connectant le câble USB aux deux extrémités, en débranchant le câble d'alimentation du modem et en le rebranchant, puis en pressant le bouton de rénitialisation du modem, impossible de recevoir une configuration IP. J'ai suivi la documentation du modem. Quand le câble USB est branché Linux m'offre une interface réseau eth1 mais la requête DHCP n'aboutit pas. Le modem éteint la lumière de connexion avec le PC quand je débranche le câble USB. Le modem détecte le lien USB modem/PC. Mon fournisseur me dit que le modem n'a qu'une seule adresse MAC peu importe si je me connecte en Ethernet ou en USB câblé et que le port USB n'est pas bloqué. Je me connecte sans problème avec un câble Ethernet avec n'importe quel ordinateur sous Linux moyennant la reinitialisation du modem. Si j'essai de faire de même avec le câble USB, impossible d'établir la connexion. Avec mon ancien fournisseur Internet qui m'avait vendu le modem j'arrivais à établir la connexion Internet avec câble USB. Donc, soit le modem n'accepte plus de se réinitialiser avec un câble USB et enregistrer la nouvelle adresse MAC du lien avec le PC ou le technicien de mon fournisseur EBOX ne me dit pas la vérité. Avez-vous une idée? Modifié par Logicien le 08/01/2018 17:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Logicien, trouvé ceci, si çà peut t'aider. Peut-êre le possède tu déjà. https://help.teksavvy.com/hc/en-us/articles/200314660-User-Manual-Thomson-DCM425
| |||||||
Astucien | Salut aug, oui j'ai le manuel et je l'ai consulté. Selon un technicien de mon FAI, mon modem pourrait être en fin de vie après 4 à 5 ans d'usage quotidien. Je continue mes recherches afin de comprendre pourquoi je ne peux me brancher en USB avec ce modem. Selon le technicien de mon FAI les modems routeurs câbles sont moins performants que ceux sans routeurs. Modifié par Logicien le 09/01/2018 21:47 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|