> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Modem compatible offre Orange Découverte internet?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lajonzacette
  Posté le 28/12/2010 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'envisage de passer de l'offre Orange 1 Megamax (offre qui n'existe plus) à l'offre découverte.

Mon modem-routeur actuel, le NetGear DG834v3 est-il compatible?

J'aimerais le conserver, et faire mon changement d'offre en ligne.

Merci d'avance de vos avis!

Modifié par lajonzacette le 28/12/2010 20:07
Publicité
fgondard
 Posté le 28/12/2010 à 23:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

A priori n'importe quel modem ou modem routeur convient.

Je ne sais pas pourquoi Orange précise que cette formule est incompatible avec un modem USB. Il n'y a pas si longtemps ils en proposaient un pour 1 € à l'occasion de la souscription d'un tel abonnement. Avant que je ne lui installe une vieille Livebox de récup un ami a fonctionné pendant un certain temps avec ce modem et même avec un ECI lui aussi de récup.

De toute façon tu ne risques rien.

FG

lajonzacette
 Posté le 29/12/2010 à 07:55 
Petite astucienne

Merci beaucoup pour cette réponse, FG.

Orange propose bien toujours un modem à 1 euro avec cette offre, mais je veux garder le mien (il semble que leur matériel ne soit pas le top)

Cela dit, j'ai lu beaucoup de sujets dans divers forums sur ce sujet, et il ressort que leur offre découverte 8 méga est dans la pratique bridée à 1 méga.

Même ainsi l'offre resterait intéressante pour moi sur le plan financier, mais je n'aimerais pas avoir d'interruption de ligne.

Je vais tout de même considérer ce problème résolu, techniquement parlant.

Merci de ton aide, vivement appréciée!

MH

Modifié par lajonzacette le 29/12/2010 07:56
fgondard
 Posté le 29/12/2010 à 11:33 
  Grand Maître astucien

lajonzacette a écrit :

Orange propose bien toujours un modem à 1 euro avec cette offre, mais je veux garder le mien (il semble que leur matériel ne soit pas le top)

C'est un simple modem USB ou ethernet qui ne te permettrait pas d'avoir plusieurs ordinateurs accédant simultanément à internet sauf à mettre en œuvre le partage de connexion internet.

FG

micke6
 Posté le 29/12/2010 à 17:17 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai l'offre découverte avec un Modem Routeur Netgear DG 834V4,qui tourne avec 4 PC Ethernet.Pas de problèmes depuis 2 ans.

Alors qu'en pensez vous ??

lajonzacette
 Posté le 29/12/2010 à 18:58 
Petite astucienne
fgondard a écrit :
lajonzacette a écrit :

C'est un simple modem USB ou ethernet qui ne te permettrait pas d'avoir plusieurs ordinateurs accédant simultanément à internet sauf à mettre en œuvre le partage de connexion internet.

FG

Je n'ai qu'un seul ordinateur, mais je suppose qu'il est préférable de garder mon modem-routeur, au cas où.

Encore merci, FG!

Modifié par lajonzacette le 29/12/2010 19:31
lajonzacette
 Posté le 29/12/2010 à 19:01 
Petite astucienne
micke6 a écrit :

Bonjour,

j'ai l'offre découverte avec un Modem Routeur Netgear DG 834V4,qui tourne avec 4 PC Ethernet.Pas de problèmes depuis 2 ans.

Bonjour micke6, j'en pense beaucoup de bien

... ce qui me retient encore de franchir le pas, c'est qu'il semble qu'il doive y avoir une interruption d'accès de plusieurs jours?

Je me demande si je ne vais pas carrément changer de fournisseur, profitant de l'occasion de la hausse de TVA pour résilier sans frais.

.... il va y avoir la queue chez les concurrents d'Orange!

Fée Clochette
 Posté le 29/12/2010 à 21:27 
Petite astucienne

lajonzacette a écrit :
micke6 a écrit :

Bonjour,

... ce qui me retient encore de franchir le pas, c'est qu'il semble qu'il doive y avoir une interruption d'accès de plusieurs jours?

Je me demande si je ne vais pas carrément changer de fournisseur, profitant de l'occasion de la hausse de TVA pour résilier sans frais.

Ah !?!? et en quel honneur cette interruption ?

En fait, techniquement c'est la même offre, hein...donc aucun besoin d'intervenir physiquement...

Tu tiens ça d'où ?

lajonzacette
 Posté le 29/12/2010 à 21:41 
Petite astucienne
Fée Clochette a écrit :
lajonzacette a écrit :
micke6 a écrit :

Bonjour,

Ah !?!? et en quel honneur cette interruption ?

En fait, techniquement c'est la même offre, hein...donc aucun besoin d'intervenir physiquement...

Tu tiens ça d'où ?

Bonsoir, Fée Clochette!

C'est ce que j'avais cru comprendre en discutant avec d'autres personnes qui ont changé d'offre, mais peut-être avaient-ils commandé une box ou un modem?

Depuis, j'ai appelé SFR qui proposent une offre Internet seul à 14,90 euros/mois (avec le service du téléphone en présélection automatique).

Mon modem est compatible, ma ligne OK (en dégroupé), il ne me resterait plus qu'à résilier Orange, en calculant bien les dates pour ne pas me retrouver sans Internet....

winfox
 Posté le 31/12/2010 à 19:45 
Petit astucien

Bon bout d'an à tous

Lajonzacette , j'ai muté en février dernier de l'offre Internet Max (29,89€) à l'offre découverte (19,90€, qui va passer à 21€ en février because la TVA ) le plus simplement du monde, par téléphone, sans aucune interruption de service. Juste quelques papiers à remplir. J'ai le même simple modem "speedtouch" depuis mes débuts dans l'ADSL en 2005. Je n'ai remarqué aucune détérioration du service. Réfléchis bien avant de changer de FAI, on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on va trouver

N'oubliez pas la modération pour le réveillon

lajonzacette
 Posté le 31/12/2010 à 19:56 
Petite astucienne
winfox a écrit :

Bon bout d'an à tous

Lajonzacette , j'ai muté en février dernier de l'offre Internet Max (29,89€) à l'offre découverte (19,90€, qui va passer à 21€ en février because la TVA ) le plus simplement du monde, par téléphone, sans aucune interruption de service. Juste quelques papiers à remplir. J'ai le même simple modem "speedtouch" depuis mes débuts dans l'ADSL en 2005. Je n'ai remarqué aucune détérioration du service. Réfléchis bien avant de changer de FAI, on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on va trouver

N'oubliez pas la modération pour le réveillon

Bonjour et bon bout d'an, winfox

Tu as bien raison, c'est pourquoi je ne prendrai pas de décision hâtive (surtout pas ce soir )

Entretemps, j'ai découvert une offre SFR internet seul à 14,90 € (avec présélection automatique du téléphone).

C'est une offre en partiellement dégroupé (je conserve ma ligne FT), mon modem est compatible, ma ligne est OK.

C'est quand même 10 € de moins par mois, faut voir......... Donc, pour le moment, je réfléchis encore!

BONNE ANNEE A TOUS!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 42,99 €
42,99 € 75 € -43% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 75 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Paire de Tréteaux pliables Stanley Fatmax à 83,09 €
83,09 € 139 € -40% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la paire de tréteaux pliables Stanley Fatmax qui passe à 83,09 € au lieu de 139 €. Capacité de charge de 900 kg, pieds en métal, rabattables, poignée de transport.

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 (FullHD, Ryzen 5 5600H, 16 Go, SSD 1 To, Numpad, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Darty

Darty fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 S1403QA qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 194,24 € livré
194,24 € 250 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 189,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 194,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. 

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces Acer Nitro 16 (WQXGA 165Hz, Ryzen 7 7735H, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070 8 Go) à 1399,99 €
1399,99 € 1699 € -18% @Darty

Darty fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN16-41-R8UR qui passe à 1399,99 € au lieu de 1699 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces WQXGA 2560x1600 IPS 165 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 7735HS (8 Cœurs, 3,2 GHz / jusqu'à 4,75 GHz, 16 Mo Cache), de 16 Go de mémoire RAM DDR5 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 512 Go (2d emplacement disponible) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4070 avec 8 Go de mémoire. Le tourne sous Windows 11. 

Une bonne affaire pour une belle machine dernière génération à l'aise partout pour plusieurs années.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Offre découverte chez Orange
Prendre un modem Club Internet pr connexion Orange
Nouvelle offre internet Orange
Offre orange NET N-Net Internet +tél 1 MM
Modem compatible DDNS
Prb connexion internet modem ethernet
Internet Explorer 8 avec Orange
Orange , l'offre livebox zen
Une Box SFR est-elle compatible avec une ligne ADSL Orange?
Orange-logiciels Internet
Plus de sujets relatifs à Modem compatible offre Orange Découverte internet?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux