| ||||||||
Petit astucien | Bonjour je vais echanger ma livebox contre un modem ethernet. Mais je me pose une question : Quand j'aurais mon pc portable,pourrais-je avoir le wifi? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
IL faudra que tu achètes un modem/routeur avec wifi. | |||||||
Petit astucien | je fait un echange dans une agence F.T m'etonnerais qu'il me donne ce que tu dit. Merci | |||||||
![]() | Pourquoi un tel échange "vers le bas" ... ? Si c'est un simple modem Ethernet, tu pourras toujours y ajouter un routeur Wifi. | |||||||
Petit astucien | tous simplement parceque les personnes de ft qui sont venues chez moi ont essayer differentes lb sagem,inventel,pro et il n y a que mon modem fast 800 usb qui fonctionne. D'ou leurs réponse pour un échange . Mais comme j'envisage d'avoir un pc portable j'aurais bien aimer le wifi | |||||||
![]() | Euh tu parlais de modem Ethernet, le modem fast 800 usb n'en est pas un. C'est une vieille daube de chez FT. La connexion USB pose souvent des problèmes de stabilité. Qu'est-ce qui ne marche pas avec une LB, la connexion entre la LB et Internet ou la connexion entre la LB et ton PC ? | |||||||
![]() | nivers a écrit : Bonjour, C'est certainement la carte réseau du PC qui est en cause. Et ça ne coûte presque rien... (...10 €...) @+ | |||||||
Petit astucien | Euh tu parlais de modem Ethernet oui,pour echange contre la lb. C'est une vieille daube de chez FT pourtant le seul qui fonctionne
| |||||||
![]() | Je te repete, le fast 800 usb n'est pas un modem Ethernet et tu risques des problèmes de stabilité. Je pense que tu te fais induire en erreur par la haute technicité des intervenants auxquels tu as eu affaire. Pourquoi ne réponds-tu pas aux autres questions ? | |||||||
Petit astucien | au depart j'ai une livebox.Relier à mon pc fixe par cable ethernet. Ensuite la livebox ne fonctonnant plus, des personnes de F.T viennent chez moi,test la ligne,la refont. Mais toujours impossible de connecter la livebox.Je remet donc mon vieux modem sagem fast usb,qui fonctionne. Donc je vais échanger la livebox contre un modem ethernet dans une agence F.T. Ma question etait : Avec le modem ethernet que va me donner F.T pourrais je avoir le wifi? Merci
| |||||||
![]() | Oui d"accord mais la question reste la même : C'est la Livebox qui ne se connecte pas à Internet ou ton Pc qui ne se connecte pas à la Livebox. Dans le premier cas , c'est à FT/Orange de faire le nécéssaire et pas à toi de voir ta connexion degradée. Dans le second cas, comme le dit fort justement Y.bli, il suffit sans doute de changer ta carte réseau.
La réponse est non. Modifié par tiobilout le 27/08/2008 11:23 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour pour en savoir plus sur le fonctionnement de la LB pourquoi ne pas essayer de la connecter en usb ca nécessite une instal c'est vrai mais possible ca dira déja si c'est la carte ou la live qui ne va pas | |||||||
Petit astucien | C'est la Livebox qui ne se connecte pas à Internetpar cable ethernet merci et donc si je veut avoir le wifi,il me faudra acheter soit une carte? soit une cle usb?soit rechanger de modem?
Modifié par nivers le 27/08/2008 11:27 | |||||||
Petit astucien | janmari7 a écrit : Merci c'est vrai que je n y est pas penser. Je vais essayer | |||||||
![]() ![]() | nivers a écrit : Bonjour, La Livebox ne se connecte pas à internet par un câble réseau ni par un câble USB ni en Wifi mais à l'aide du cordon qui la relie à la prise téléphone. Ensuite, et ensuite seulement, elle met en relation le réseau internet avec un réseau local. Ce réseau local tu y branches ta machine suivant une des trois possibilités citées plus haut. Le problème peut donc être côté internet ou côté réseau local. D'où la question qui t'a été posée et à laquelle tu n'as pas répondu. Pour savoir si c'est un problème de réseau local commence par désactiver tout éventuel parefeu afin de ne pas mélanger les problèmes, mets toi en mode invite de commande et de passer la commande : ping 192.168.1.1 En principe 192.168.1.1 est l'adresse par défaut de ta Livebox. Si les 4 paquets sont perdus c'est effectivement un problème de réseau local. Si ça passe, dans ton navigateur favori tu saisis directement 192.168.1.1 pour aller dans les menus de configuration de la Livebox. Là tu devrais voir si la Livebox est connectée ou non à internet. Si ça ne passe pas il doit quand même y avoir un voyant sur la Livebox indiquant qu'elle est synchronisée au niveau ADSL. Et pour ta question sur le Wifi je confirme ce qui t'a été dit et je te dis pourquoi. À ma connaissance il n'existe pas de modem ADSL permettant un raccordement Wifi bien que cela ne me semble pas théoriquement impossible (sur le modèle de la connexion ethernet). Il faut obligatoirement intercaler un routeur et un point d'accès Wifi, ce dernier pouvant être intégré au routeur (la Livebox combine un modem, un routeur, un commutateur, un point d'accès Wifi, un adaptateur USB et d'autres gadgets). Mais as-tu vraiment besoin du Wifi ? Car malgré tout ce qu'on raconte en général à propos des modems USB et du Sagem en particulier je n'ai jamais eu aucun reproche à faire au mien qui s'est toujours synchronisé sans problème aux 8Mb/s que m'autorisait mon abonnement ADSL max. J'ai un jour testé un modèle ethernet sans y voir de quelconque différence. Le réel avantage d'un modèle ethernet est de pouvoir le brancher en amont d'un routeur. FG | |||||||
Petit astucien | En réponse à janmari7 ça ne fonctionne pas.Et je n'ai pu me reconnecter avec mon modem sagem fast 800 USB que maintenant. Pour le wifi,c'est en prévison de l'achat d'un pc portable. Plusieurs personnes en même temps sur le fixe,il y a des moments voila pourquoi ma question à ce sujet. Donc si j'ai bien compris Quand il le faudra; j'acheterait un modem qui permet d'avoir le wifi. Merci | |||||||
Astucien ![]() | salut si talb ne fonctionne pas non plus en usb elle a un probleme deja tu devrais te la faire echanger ca m'est arrivé lors de la reception d'une pour une amie elle a jamais pu etre installé il m'en on dit de paser en agence pour faire un échange complet tu rend tout les cables et accessoires avec car une autre fois c'etait le cable phone qui relie la box à la prise qui etait hs | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|