| ||||||||
Astucien | salut à tous
sous win 7 je n' ai pas de carte rj11 modem 56 k téléphone/fax , je possède un fax que je voudrais remplacer par le logiciel télécopie de mon pc...
je suis en belgique et dans notre bbox2 on a deux entrées rj11 qui ne sont pas utilisées pour le telephone et je ne sais pas pourquoi....j'essaie dans la box pour le fax ou quel modem externe usb/rj11 dois-je acheter ? normes spéciales ??
merci
A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il faudrait d'abord que tu nous dises si tu es en dégroupage total ou non. Dans le premier cas tu n'as plus de ligne téléphonique classique dans l'autre si tu branches un téléphone ou ton fax sur une prise mural il fonctionne. Dans ce dernier cas, si tu veux te servir du client fax de ton PC tu as le choix entre une carte modem PCI ou PCIe (PCMCIA pour un portable) ou un modem externe (à condtio de disposer d'un port série). Le modèle importe peu pourvu qu'il supporte les commandes propre au fax. La seule contrainte est de disposer du pilote correspondant à ton OS. Les communications te seront facturées par ton opérateur. Si tu n'as plus de ligne classique tu peux essayer de connecter un modem derrière ta Bbox mais rien ne garantit que ça fonctionne. Tu peux faire un essai avec ton fax avant d'acheter quoi que ce soit. Pour passer sur une ligne VoIP il faut que le fax respecte la norme T.38 et utilise le codec G711. Il en est de même pour un modem indépendant. FG | |||||||
Astucien | salut je ne sais pas si Belgacom (belgique donc ) est en dégroupage ! MAIS mon FAX est branché dans la prise murale il fonctionne depuis des années...
donc alors mes ports rj 11 de ' ma BBOX 2' j' oublie....je pense...
je n' ai plus qu'un port sur ma CM un tout petit 'PCI E2' mais j' ai vu des modems ( rj11 - - - usb ) sur ebay ça irait ? Merci
A+
| |||||||
Grand Maître astucien | Je ne te conseilles pas un modem RTC en USB. Si tu as un port PCIe libre sur ta CM prends plutôt quelque chose comme ça. Que ce soit avec ton fax actuel ou à partir de de ton PC tu peux toujours essayer de voir si ça fonctionne en lke branchant sur ta Bbox. Attention, j'ai cru voir que le 2e connecteur Rj11, le 3e est pour l'arrivée, n'était pas activé. Je ne sais pas si ton abonnement comprend la téléphonie via internet (VoIP). Si c'est le cas et si ça fonctionne l'avantage est que tu n'auras pas à payer les communications pour tes envois de fax. FG
| |||||||
Astucien | re
en fait je pense bien que cette box ne gère pas ces propre ports rj11 je veux dire que le FAI ne les ouvre pas ! on continue a l 'ancienne avec les prises murale... j' ai vu sur ebay une carte comme tu me dis... c'est fou c'est le genre de carte qui va plutôt a la poubelle et je vais devoir payer ça 30€...
j'ai 3 / 4 tours pc chez moi et pas une n' en a !!
ou allez voir dans une boutique.... en ocaz...
A+ | |||||||
Grand Maître astucien | mr piche a écrit : Ce n'est pas ton modem routeur qui est en cause mais le fait que tu as dû choisir un abonnement internet seul ou internet + TV mais sans téléphonie. Les cartes mères même récentes ont souvent un port série mais à câbler. Je veux dire qu'il y a un connecteur sur la carte mère mais sur lequel il faut brancher une nappe raccordée sur une prise DB9. Comme celle-ci Il devient alors possible de brancher un modem RTC externe classique. Et ça il suffit de faire les poubelles ou les brocantes pour en trouver. J'en ai balancé des dizaines. FG
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|