> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 modem fax incompatible avec neufboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khossil
  Posté le 22/10/2009 @ 12:44 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les Astuciennes et Astuciens,

J'ai un problème et je ne sais pas comment y remédier, si tant est qu'on puisse y remédier.

Quand j'ai commencé à avoir internet, c'était il y a 8 ans en Vendée, mon ordinateur était équipé d'un modem bas débit olitec avec fax incorporé.

Je suis revenue sur la région parisienne, j'ai changé de FAI et étant dans la R.P. j'en ai profité pour me mettre au haut débit, ce qui implique d'avoir un nouveau modem (Hitachi AH 4021).

Pour pouvoir garder l'utilisation de l'envoi des fax par mon ordinateur, j'ai branché le modem bas débit sur la prise téléphonique avec un filtre et sur l'ordinateur.

Jusque là pas de problème, tout fonctionnait et je pouvais envoyer mes fax normalement et surtout gratuitement puisque j'avais pris l'option téléphone illimité (tout en conservant le paiement de mon abonnement à FT).

Or, depuis quelque mois, mon fournisseur d'accès a été racheté par SFR et là encore j'ai profité de ce changement pour prendre, il y a quelques jours, les options ligne téléphonique, tv etc ... (enfin le pack complet quoi !).

Mais voilà, depuis que j'ai la neufbox, mon modem bas débit qui ne me servait que pour envoyer des fax ne fonctionne plus.

Qu'en pensez-vous ??

Et pourtant je suis sure qu'il devrait y avoir un moyen de le brancher pour que ça marche.

Je vous explique tout ça mais je n'y comprends toujours pas grand chose (heureusement que mon mari s'y connait par contre en électricité donc en branchement parce qu'en internet il s'y connait encore moins que moi), alors si quelqu'un peut m'apporter quelques explications, mais d'une manière "basique" du pourquoi je ne peux pas ou je pourrais en effet y arriver.

Merci encore à vous tous de votre aide.

Bonne journée

Publicité
MasterThief
 Posté le 22/10/2009 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par khossil

Or, depuis quelque mois, mon fournisseur d'accès a été racheté par SFR et là encore j'ai profité de ce changement pour prendre, il y a quelques jours, les options ligne téléphonique, tv etc ... (enfin le pack complet quoi !).

Bonjour ,

Si tu es en dégroupage, alors il faut faire une croix sur l'option fax, cela ne fonctionne que très difficilement, voire pas du tout...

jali
 Posté le 22/10/2009 à 17:05 
Nouvel astucien

J'étais chez NEUF avec une neufbox en dégroupage total avec une CANON MX850 comme fax sans problème.

J'ai changé de modem pour avoir la télévision.

Avec la NEUFBOX r2 en dégroupage total : plus de fax possible.

Ces boeufs de SFR s'en foutent complètement.

J'ai testé sur une ligne FREE. Le modem de la MX850 fonctionne parfaitement.

Je vais virer SFR pour Free

khossil
 Posté le 22/10/2009 à 18:56 
Astucienne

Bonsoir MasterThief et Jali,

J'ai téléphoné chez SFR. En effet le technicien m'a dit que ce n'était pas possible, sans me dire trop pourquoi (moi je pense que le modem usbV92 n'a pas le même débit puisqu'il était prévu en bas débit), et par contre il m'a dit qu'il fallait que je m'équipe d'une imprimante multifonction. Mais, comme je lui ai dit, je ne suis pas Rotschild et mon matériel n'est pas assez vieux pour que je m'en sépare (canon pixma ip 4200). En plus, dès le départ j'ai pris imprimante et scanner séparés parce que nous avons pas mal de diapos en verre - Reflex 6 x 6, que je voulais passer sur mon ordinateur pour les graver sur cd.

Je sens que je vais regretter mon dégroupage partiel chez CI.

Bon, à part ça, est-ce que vous croyez qu'il existe un modem (genre usb rnis olitec) qui puisse remplacer la 9box en dégroupage total et faire fax en même temps ?

Je me sers tellement du fax que j'avoue que je suis bien embêtée.

En tout cas merci de votre "compréhension". Mais demain je vais essayer de téléphoner chez Olitec pour savoir si quelque chose existe en remplacement de la 9box et qui fasse exactement la même chose mais fax en plus.

Bonne soirée. Je reviendrai pour vous dire ce qu'il en est.

USB RNIS 128K - V3
MasterThief
 Posté le 22/10/2009 à 19:03 
Astucien

Tu as aussi cette solution:

http://www.123-fax.net/

Pour les "nouveaux" faxes, SFR ne t'a pas donné une liste de matériel compatible ?

En effet, certaines marques passent quand même..enfin, certains modèles tout du moins, mais c'est au petit bonheur la chance.

noelocean
 Posté le 22/10/2009 à 19:15 
Petit astucien

bonjour khossil,

ton problème doit venir du paramétrage de ton fax. déjà il n'y a pas lieu de compliquer les choses avec un modem indépendant : tu le vires et tu branches ton fax derriére ta box sur la fiche gigogne du téléphone. ensuite tu vas voir dans l'utilitaire de configuration de ton fax. tu dois avoir un onglet ou quelque chose qui te parle de "connexion/composition". dans cette rubrique tu dois avoir quelque chose qui ressemble à : "interaction avec la ligne téléphonique". là dedans tu dois avoir "format de ligne" avec à cotè une fenêtre déroulante. dans cette fenêtre tu dois avoir le choix entre 3 possibilités : analogique, numérique ou derrière une box. c'est cette dernière que tu sélectionnes. en bas de ta fenêtre tu cliques sur "OK" ou "appliquer" et le tour est joué. tu peux faxer sans problème.

en espèrant avoir pu t'aider.....

astuciennement

khossil
 Posté le 22/10/2009 à 19:30 
Astucienne

noelocean a écrit :

bonjour khossil,

ton problème doit venir du paramétrage de ton fax. déjà il n'y a pas lieu de compliquer les choses avec un modem indépendant : tu le vires et tu branches ton fax derriére ta box sur la fiche gigogne du téléphone.

Bonsoir,

Mais je n'ai pas de fax, justement le problème est que c'est mon ancien modem (speed'com USB V92 Ready) qui faisait également fax qui me servait à les envoyer (et les recevoir). Il était branché d'un côté sur la prise téléphone après la fiche du modem hitachi et de l'autre côté sur mon ordinateur.

C'est-à-dire, quand je voulais envoyer un fax, je demandais l'impression de mon document mais au lieu de sélectionner l'imprimante je sélectionnais Olitex fax. Une fenêtre s'ouvrait où j'indiquais le numéro de téléphone destinataire et hop une fois appuyé sur envoyer, j'entendais le modem composer le numéro et je suivais à l'écran la progression de l'envoi.

Je ne m'étais peut-être pas bien fait comprendre, mais là je pense que j'ai été plus claire.

Et c'est cette méthode que je voudrais retrouver, facile, sans être obligée de changer mon imprimante pour une multifonction/fax.

Alors que faire ??

Merci encore.

laregie
 Posté le 22/10/2009 à 20:30 
Petit astucien

Bonsoir,

La fonction Fax est une fonction spécifique téléphone qui ne peut fonctionner

qu'avec la ligne France Télécom (bas débit) donc pas en dégroupage.

Bonne soirée

raiback
 Posté le 23/10/2009 à 00:30 
Petit astucien

Bonsoir je suis sur SFR j'ai la Neufbox Sfr , donc essayez de brancher votre fax sur le modem de la Neufbox .

Publicité
khossil
 Posté le 23/10/2009 à 01:28 
Astucienne

Merci Laregie, même si ta réponse ne me fait pas plaisir, je pense que tu dois avoir raison. J'espérais encore que ça marcherait mais là je crois que j'ai compris. Dommage.

Merci et bonne continuation.

khossil
 Posté le 23/10/2009 à 01:35 
Astucienne

Bonsoir Raiback,

J'ai déjà essayé de brancher le modem Olitec sur la 9box mais il n'y a rien à faire, j'entends même la numérotation se faire mais à la fin du compte il n'y a rien du tout, je n'ai même pas de message comme quoi le fax n'aboutit pas, que la ligne est occupée ou autre. Rien de rien. Non je crois que Laregie a raison, ça a marché tout le temps que j'étais en dégroupage partiel avec la ligne FT, même si le modem bas débit était branché sur la box ADSL de Club-Internet.

Tant pis, je serai peut-être obligée à terme de me rééquiper d'un fax téléphone, en espérant que ça marche.

Merci quand même.

Bonne continuation.

domi
 Posté le 23/10/2009 à 05:42 
Astucienne

Bonjour ,

Juste , comme çà , en passant : avec"FREE" tu as un service fax gratuit intégré et qui marche du tonnerre .

Bonne journée

Domi

khossil
 Posté le 23/10/2009 à 10:19 
Astucienne

Bonjour Domi,

J'enrage. J'avais le choix entre SFR et Free, mais ce que je voulais pas, c'était avec 2 appareils téléphoniques et 2 numéros de téléphone, c'est pourquoi j'ai choisi SFR, naturellement, qui prenait la relève de Club-Internet.

Tant pis. Je vais voir avec Olitec s'il n'y a pas un moyen avec un modem ADSL de chez eux.

Merci à tous pour votre écoute.

Bonne journée.

EDSETTON
 Posté le 23/10/2009 à 11:33 
Astucien

Bonjour Khossil,

j'ai aussi un modem Olitec et il fonctionnait bien sur une box Free, bien que Free que Free, et en general aucun FAI, ne garantisse pas la bonne transmission de fax par leur box.

A tout hasard essayes de mettre devant le N° auquel tu dois transmettre le fax "3699",
je ne me rappelle plus exactement à quoi ça sert (il me semble que cela sert à desactiver un truc sur le reseau, genre correction d'erreur, et qui peut faciliter la transmission de fax par les box)

Bonne chance

mais si tu n'est pas en degroupage total normallement ton modem doit passer sur la prise FT derriere un filtre, là la box n'intervient pas.

mais, juste mon avis, si tout le reste fonctionne ne change pas de FAI pour un autre juste pour ce probleme de fax (tu peut trouver un autre moyen, mail, ou nvelle ligne FT dedié au fax si tu en a vraiment besoin)
par ce que lorsqu'on change on ne sais jamais ce que ça va donner, chaque ouverture ou changement de ligne c'est comme la roulette, bien qu'il y ai plus de chance de gagner que de perdre, ça fait ch--r quand on perd
et que cela met des semaines, voir des mois pour retablir la connection

laregie
 Posté le 23/10/2009 à 12:18 
Petit astucien

Bonjour,

Le 3699 c'est le numéro de l'horloge parlante , je ne vois pas ce que cela vient faire dans l'envoi de FAX.

Personnellement je garde l'abonnement FT pour le modem répondeur fax et les fonctions "minitel" qui existent toujours...

Il n'y a pas tout par internet.

Bonne APM

EDSETTON
 Posté le 23/10/2009 à 14:22 
Astucien

laregie a écrit :

Bonjour,

Le 3699 c'est le numéro de l'horloge parlante , je ne vois pas ce que cela vient faire dans l'envoi de FAX.

Personnellement je garde l'abonnement FT pour le modem répondeur fax et les fonctions "minitel" qui existent toujours...

Il n'y a pas tout par internet.

Bonne APM

oui, le 3699 SEUL c'est l'horloge parlante.
il faut tapper le 3699 directement suivi d'un N° de tel sans pause entre 3699xxxxxxxxxx

fait un essai en appelant ton portable de ta box et tu verra que ça passe

cela desactive le limiteur d'echo, inutil pour le fax, et qui peut d'en certain cas debloquer ou ameliorer sa transmission

ELICHA
 Posté le 23/10/2009 à 18:56 
Astucien

Bonsoir,

J'avais un modem répondeur externe de marque US Robotics pour le bas débit. Il me servait avec le logiciel approprié pour téléphoner et faxer, en plus de l'accès internet. En dégroupé, aucune utilité. Si on a une version électronique du document à envoyer, j'ai lu que l"envoi pouvait être fait par l'intermédiaire d'un site qui rajoute de la publicité. J'en suis revenu à l'ancien temps : copie puis courrier.

Publicité
raiback
 Posté le 23/10/2009 à 19:37 
Petit astucien
khossil a écrit :

Bonsoir Raiback,

J'ai déjà essayé de brancher le modem Olitec sur la 9box mais il n'y a rien à faire, j'entends même la numérotation se faire mais à la fin du compte il n'y a rien du tout, je n'ai même pas de message comme quoi le fax n'aboutit pas, que la ligne est occupée ou autre. Rien de rien. Non je crois que Laregie a raison, ça a marché tout le temps que j'étais en dégroupage partiel avec la ligne FT, même si le modem bas débit était branché sur la box ADSL de Club-Internet.

Tant pis, je serai peut-être obligée à terme de me rééquiper d'un fax téléphone, en espérant que ça marche.

Merci quand même.

Bonne continuation.

khossil autant pour moi , je pensais que vous aviez un téléphone fax . A l'avenir si vous changiez par un téléphone fax , vous essayeriez de le brancher sur la NeufBox SFR juste pour voir .

laregie
 Posté le 23/10/2009 à 19:51 
Petit astucien

Edsetton a écrit :

il faut tapper le 3699 directement suivi d'un N° de tel sans pause entre 3699xxxxxxxxxx

RE,

Je viens de faire l'essai cela ne fonctionne pas et c'est normal car lorsque l'enregistreur de numérotation reconnait un numéro complet, il se deconnecte de la ligne pour lancer l'acheminement.

Le message était donc bien celui de l'horloge.

EDSETTON
 Posté le 23/10/2009 à 20:04 
Astucien

laregie a écrit :

Edsetton a écrit :

RE,

Je viens de faire l'essai cela ne fonctionne pas et c'est normal car lorsque l'enregistreur de numérotation reconnait un numéro complet, il se deconnecte de la ligne pour lancer l'acheminement.

Le message était donc bien celui de l'horloge.

bizarre par ce que chez moi ça fonctionne, si je fais le 3699 directement suivi d'un N° de tel j'ai bien en ligne le N° appelé,

je precise bien, en appelant de ta box et non d'une ligne FR

ou alors celane fonctionne qu'avers le box de Free

Modifié par EDSETTON le 23/10/2009 20:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 33,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 33,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59,99 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimantes compatibles fax avec neufbox
clé USB incompatible avec Windows98
Problème emule avec modem Thomson ST 706
modem USB avec architecture 64 bits
prob avec modem ZTE 852
Connexion ADSL avec modem Sagem Fats 800
x700 pro vivo incompatible avec asus k8n
processeur incompatible avec SSE ???
probleme avec le modem
carte graphique incompatible avec drivers..
Plus de sujets relatifs à modem fax incompatible avec neufbox
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis