> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 modem mobile wifi 4G
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alexanderNC
  Posté le 03/12/2020 @ 08:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONJOUR je ne sais si c'est ici mais voilà.

j'ai acheter un modem HUAWEI MOBIL WIFI E5576 4G

en me connectant a l'adresse 192.168.8.1 je tombe sur une page huawei mais celle ou on renseigne le nom d'utilisateur et mot de pas ( admin/admin)

mais je tombe uniquement sur mot de pass et apres cliquer sur identifier

bref j aimerais un petit coup de main. merci a vous.

sinon la connection entre mes divers appareils (tv,smartphone,pc ) se fait normalement c'est uniquement pour afficher cette page afin de changer eventuellement

les identifiants et voir le suivi de conso ;)

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 83.0

Publicité
DLUC
 Posté le 03/12/2020 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

RE,

Supprime ta demande sur l'autre post.

Pour avoir acheté ça tu ne possèdes pas de téléphone mobile,(smartphone)?

A+

Modifié par DLUC le 03/12/2020 09:27
fgondard
 Posté le 03/12/2020 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si l'on se lit ce compte-rendu d'un test assez complet de ce modem routeur LTE on constate qu'il ne fait pas mieux que la plupart des téléphones récents. Ses performances sont même plutôt en deçà.

Tes explications sont confuses et je n'ai pas réussi à trouver une notice qui peremettrait de les éclairer.

alexanderNC
 Posté le 04/12/2020 à 03:04 
Petit astucien

fgondard alors j'ai acheté ce modem pour connecter mes appareils de maison a la 4G en fait sans avoir de ligne fixe.

tout se connecte sans probleme. seulement tout les tutos se connecte a l'adresse 192.168.8.1 et la on doit apparaitre sur une page huawei et de cliquer en haut a gauche sur login donc on renseigne normalement par defaut admin/admin et une fois connecte on peut aller dans les parametres pour faire les changement que l'on veut.

et ainsi pouvoir voir sa consommation de donné en temps réel...

fgondard
 Posté le 04/12/2020 à 10:44 
  Grand Maître astucien

Comme c'est le cas pour tous les modems routeurs on accède aux menus de configuration de celui-ci en saisissant son adresse IP dans unn navigateur et ensuite on doit indiquer le couple nom/mot de passe. Donc rien de particulier mais après, sans avoir sous les yeux le manuel complet de cet appareil, il est impossible de te guider. Et je n'ai trouvé nulle part cette notice.

alexanderNC
 Posté le 04/12/2020 à 11:23 
Petit astucien
fgondard
 Posté le 04/12/2020 à 11:35 
  Grand Maître astucien

Ça c'est la notice d'utilsation publiée par Orange qui vens cet appareil sous le nom commercial de Domino. Elle ne remplace pas le manuel complet du fabricant.

Tente ta chance sur le forum d'Orange. Quelqu'un pourra peut-être t'en dire plus.

Modifié par fgondard le 04/12/2020 11:37
Henri A
 Posté le 04/12/2020 à 13:32 
Petit astucien

Bjr.

J'ai aussi un modem domino huawei mais je ne comprends pas bien la question.

Déjà en 1er, je me connecte sur le domino avec l'adresse 192.168.1.1 et pas 192.168.8.1.

Après j'ai la page d'accueil sur laquelle on trouve le bouton connexion pour l'onglet du login et du mot de passe.

Fait des photos ou des captures d'écran car je ne vois pas où est le problème.

fgondard
 Posté le 04/12/2020 à 14:07 
  Grand Maître astucien

Déjà en 1er, je me connecte sur le domino avec l'adresse 192.168.1.1 et pas 192.168.8.1.

Purt-être que ça dépend de l'origine du matériel, canal Orange ou un autre. Le doute et facile à lever. Il suffit de passer une commande ipconfig dans une fenêtre console. L'adresse IP de la passerelle est celle du modem routeur.

Publicité
Henri A
 Posté le 04/12/2020 à 14:28 
Petit astucien

@fgondard

J'ai le même mode d'emploi dont le lien est cité précédemment et je l'ai acheté chez SFR, pourtant il est bien indiqué sur ce mode d'emploi Orange et sur le mien SFR que l'adresse IP de connexion est http://192.168.1.1 donc je ne comprends pas pourquoi il se connecte avec une autre adresse ?

fgondard
 Posté le 04/12/2020 à 14:58 
  Grand Maître astucien

il est bien indiqué sur ce mode d'emploi

Oups, j'ai lu trop vite en ne voyant que ce que je souhaitais voir, c'est à dire la confirmation de ce qu'avait dit alexander.

alexanderNC
 Posté le 04/12/2020 à 22:34 
Petit astucien

yes l'adresse est bien 192.168.8.1 et au lieu d'avoir une page d'acceuil avec connexion et login et mot de pass je n'ai qu'une page huawei avec mot de pass a rentrer.

comme je n'ai pas trouver vraiment de notice approprier au huawei 5576-320 j'ai prit le domino de chez orange car je pense le même protocole de connexion.

et pour le mot de pass j'ai essayé donc tout ce qu'il y a de marquer sur l'etiquette a l'intérieur du modem mais aucun ne correspond.

alexanderNC
 Posté le 04/12/2020 à 22:40 
Petit astucien

Henri A oui c'est l'adresse marqué a l'intérieur du modem sur l'étiquette.... surement parceque je me trouve a Noumea (nouvelle-caledonie) ;) pas de SFR ou autre ici!

mais comme indiquer plus haut les protocoles de connexion sont presque les même.

fgondard
 Posté le 04/12/2020 à 22:45 
  Grand Maître astucien

Que te donne la commande ipconfig comme adresse de passerelle ?

Henri A
 Posté le 05/12/2020 à 12:17 
Petit astucien

Après recherches sur le site officiel de chez Huawei, il n'existe pas de modem E5576 en 4G, nada, rien de rien.

Donc il faudrait d'abord avoir une bonne référence de cet appareil.

Prend des photos de ton appareil sous toutes les coutures et tu les joints ici.

Modifié par Henri A le 05/12/2020 12:23
fgondard
 Posté le 06/12/2020 à 13:11 
  Grand Maître astucien

Et répondre à la question déjà posée deux fois : adresse IP de la passerelle.

alexanderNC
 Posté le 09/12/2020 à 01:51 
Petit astucien
Publicité
alexanderNC
 Posté le 09/12/2020 à 01:54 
Petit astucien
fgondard
 Posté le 09/12/2020 à 10:22 
  Grand Maître astucien

L'adrese IP de cet appareil est donc bien 192.168.8.1. Toutefois ceci n'explique en rien pourquoi tu as des diificultés à accéder aux menus de configuration.

As tu essayé avec plusieurs navigateurs ?

Henri A
 Posté le 09/12/2020 à 10:31 
Petit astucien

1/ Fait une photo de la page de connexion actuelle et joint la.

2/ Comme dit fgondard, essaie avec plusieurs navigateurs.

3/ Est-ce que tu as déjà essayé de faire un RESET total du modem ? Il faudrait tenter le coup pour voir le résultat.

4/ Après le reset, fait une photo de la page de connexion et joins la.

Modifié par Henri A le 09/12/2020 10:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
98,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 98,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
42,51 €Support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces avec hub USB 3.0 intégré à 42,51 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 42,51 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince robuste ou à visser sur votre bureau. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 2 ports USB 3.0 sont intégrés à la base.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux