× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 modem MUAMA RYOKO WIFISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
makaya
  Posté le 28/01/2020 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et meilleurs vœux .

Je viens d'acheter un modem Muama Ryoko wifi . Malheureusement la notice d'installation et toutes les explications sont en anglais et je ne pratique pas cette langue . Je n'arrive pas à trouver cette notice en français .

Est ce que qu'un astucien aurait une solution pour me dépanner ??
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée .

Publicité
poussebois
 Posté le 28/01/2020 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ta notice, tu l'as sur support papier ou c'est un fichier ?

Dans le second cas, tu pourrais utiliser un traducteur en ligne.

@ +

fgondard
 Posté le 28/01/2020 à 15:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je viens de voir cette page. Est-ce qu'il s'agit de ce bidule ? Dans ce cas il s'agit d'un modem routeur LTE. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature).

Voir également cette autre page.

Je n'ai trouvé aucune possibilité de télécharger le manuel.

Avant d'acheter un appareil comme ça il faut se renseigner sur le fabricant et sur la documentation qu'il fournit.

Modifié par fgondard le 28/01/2020 15:52
capitainekirk
 Posté le 28/01/2020 à 16:11 
  Maître astucien

capitainekirk
 Posté le 28/01/2020 à 16:25 
  Maître astucien

salut

tu mets ta sim dedans

le ssid devrait etre inscrit sur le ryoko

tu connectes ton pc à ce ssid

et ça devrait etre bon

fgondard
 Posté le 28/01/2020 à 16:27 
  Grand Maître astucien

Ben c'est succint. Cependant on croit comprendre que ça fonctionne uniquement avec un abonnement chez eux, donc uniquement sur certains réseaux et que la carte SIM est fournie. Mais l'est-elle rééllement ?

Ça sent vraiment l'arnaque.

Modifié par fgondard le 28/01/2020 16:29
poussebois
 Posté le 28/01/2020 à 16:35 
  Maître astucien

,

Le pdf n'est pas un document texte, c'est un document image.

Dommage. Il n'y a pas de solution simple pour le traduire .

Maintenant, si tu coinces sur une phrase, tu peux toujours la taper et la traduire en ligne. Après tout, il n'y a pas beaucoup de texte ... .

papyalain01
 Posté le 28/01/2020 à 17:14 
Astucien

Bonjour, pour compléter ce que dit capitaineKirk il faut aller dans la rubrique "code pin" et entrer le code pin de la carte sim.

L'accès au muama se fait dans un navigateur en tapant l'adresse 192.168.0.1 , le mot de passe est admin ( faudra le changer ).
Avec tout ça, ça doit marcher.

Si le message "no connexion" s'affiche en permanence c'est que, comme dit Fgondard, l'appareil propose un abonnement en plus.

Le Marnais
 Posté le 28/01/2020 à 19:09 
Astucien

à tous,

Sur CE SITE dans la section MUAMA Ryoko Product Information (Portable WIFI) sur la dernière question, il est écrit que la carte SIM est incluse avec un forfait de 500 Mo de données mobiles.

Il faut se connecter sur le site https://www.flexiroam.com/ ou l'on doit télécharger sur un smartphone l'application "Flexiroam X" avec liens qui renvoient soit vers Google Play, soit vers l'App Store.

A priori, lors de l'installation sur le smartphone, il faut indiquer une adresse email. Un lien est renvoyé vers cette adresse. Lien sur lequel il faut cliquer et un compte est créé sur le site Flexiroam et les données sont activées.

Le tarif des données mobiles est présent sur https://www.flexiroam.com/plans/global-data-plan

L'avis relayé par fgondard ICI , les quelques avis des clients sur https://muama.com/ryoko/index sont trop élogieux.....et sur Google Play un utilisateur indique que cela ne marche pas en France, tout cela n'est pas très clair et me fait penser à une arnaque...

Bonne soirée.

Publicité
fgondard
 Posté le 28/01/2020 à 19:51 
  Grand Maître astucien

Ceci confirme ce que je pensais malgré une lecture en diagonale. Il faut un abonnement chez eux et ça ne fonctionne que pour les réseaux avec lequels ils ont un accord.

Modifié par fgondard le 28/01/2020 19:52
papyalain01
 Posté le 29/01/2020 à 09:54 
Astucien

Bonjour, oui, ils précisent eSim donc carte sim incluse dans l'appareil, pas moyen de passer par un autre opérateur mais apparemment ça fonctionne en france.

capitainekirk
 Posté le 29/01/2020 à 11:09 
  Maître astucien

autant prendre un "domino" compatible tout operateur

je ne vois pas l interet de ce ryoko (il n y en a pas)

https://www.amazon.fr/Huawei-e5785lh-22-c-Mobile-Hotspot-Smartphones/dp/B011YM0OXU/ref=sr_1_2?keywords=domino%2B4g&qid=1580292274&sr=8-2&th=1

https://www.amazon.fr/Huawei-d%C3%A9bloqu%C3%A9-E5573-150-Mbps-Portable-routeur/dp/B0179F9FI6/ref=sr_1_3?keywords=domino+4g&qid=1580292274&sr=8-3

edit :

pour fgondard

et encore faut il qu il soit compatible avec les bande 4g francaise (b20, b7, ....)

en fait,produit de merde ... pourquoi acheter sur un site (un site je devrais dire une page internet ^^), au lieu d un vendeur reconnu et ainsi pourvoir effectuer un retour si soucis

surtout qu en plus là c est assez cher par rapport à d autres

edit

il y a du mieux

comme j ai traduit il ne faut pas lire gratuit mais free (le reseau freemobile ^^)

2eme edit

c est hors de prix !!!!!!!!!!!!!!!

renvoie le et fais toi rembourser

sinon ça fera un bibelot pas très joli ^^

avec une reduc

10gigas/24 jours

51$ ....

mon abonnement red sfr

100gigas 12€

je mets la sim dans un domino à 25€

et roule ma poule

au pire mon telephone me sert de modem routeur

bref très mauvais achat

Modifié par capitainekirk le 29/01/2020 11:30
makaya
 Posté le 02/02/2020 à 10:24 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous .

Après avoir réussi a avoir une traduction approximative , j'ai inséré la carte sim dans l'appareil ce qui donne le SSID et la clé .

Comme vous le dites ; avant d'acheter ce genre d'outil il vaut mieux se renseigner avant . Je pensais pouvoir me dispenser des fournisseurs habituels. Loupé !!!!

Sans être vraiment une arnaque il n'est pas précisé que l'on doit acheter des unités pour que ça marche .

Comme le dit capitainekik il vaut mieux acheter un domino compatible avec les opérateurs .

Encore un grand merci à Tous ; bon dimanche .

RonanDeLille
 Posté le 19/03/2020 à 16:56 
Nouvel astucien

C'est idiot mais les liens pour télécharger les manuels :

• Anglais : https://muama.com/manuals/ryoko/en.pdf

• Français : https://muama.com/manuals/ryoko/fr.pdf

Cordialement.

Bucho
 Posté le 24/05/2020 à 12:33 
Nouvel astucien

Évitez de traiter avec cette entreprise basée en Lituanie, vous vous éviterez beaucoup de perte de temps et de sous !

En janvier 2020 je leur ai passé commande pour 89 € d'un dispositif Muama Ryoko. D'abord j'ai été surpris qu'à chacune de mes observations, leur service client renvoie leur ridicule manuel d'utilisation (en anglais).

Ingénieur informaticien et familier des environnements Windows et Android, j'ai établi à force d'échanges avec ces gens, à coups de scans d'écrans, que leur dispositif ne marche pas. Alors vous savez quoi ? Ils m'envoient un second Muama Ryoko ... qui ne fonctionne pas lui non plus !

Nouvel échange laborieux, au bout duquel ils annoncent qu'ils vont m'envoyer un troisième Muama Ryoko ! Alors je les arrête pour exiger l'annulation de ma commande et son remboursement intégral.

Nouvelles discussions, jusqu'au 22/04/2020 pour qu'ils consentent enfin à m'adresser un bon de retour, que je complète et signe. J'emballe avec soin les deux Muama Ryoko puis les expédie le jour-même en Colissimo (coût : 17 €). Ils reçoivent le colis le 30 avril.

Le 2 mai je leur demande par tchat s'ils ont remboursé. Ils confirment avoir reçu le colis et demandent 5 jours ouvrés de délai pour en vérifier le contenu, après quoi si tout est Ok ils procéderaient au remboursement. Je réponds qu'en conséquence j'attends leur E-mail d'annonce de remboursement pour le 6 mai.

Le 8 mai je me connecte de nouveau à leur tchat. Ils tournent autour du pot, disent qu'ils ont beaucoup d'appareils retournés ... à quoi je réponds que je ne suis point étonné que de partout on leur renvoie leur système qui ne marche pas.

Je leur donne 24h pour m'envoyer un E-mail annonçant mon remboursement, à défaut de quoi je dénoncerais leurs agissements à la gendarmerie nationale et dans tous les réseaux sociaux. Pas reçu cet E-mail. J'attends quand même jusqu'au 18 mai pour leur déclarer par tchat que s'ils ne m'avisent pas du remboursement de ma commande sous 24h je vais cette fois dénoncer leur escroquerie partout sur le Web et déposer plainte en gendarmerie, sans autre avis.

Le 20 mai ils envoient enfin le mail annonçant que ma commande est remboursée. Le 22 mai je découvre sur mon compte qu'ils ont remboursé 75,65 € au lieu de 89 €. Nouveau tchat avec ces gens. Ils disent qu'ils ont appliqué une retenue de 15% bien que je réside dans la communauté européenne, au prétexte que j'ai retourné les produits après 30 jours ! Je leur rétorque que le retard est de leur fait, qu'ils ont délibérément joué la montre pour que je sois hors délai de 30 jours alors qu'incessamment j'ai réclamé le remboursement de ma commande à l'intérieur des 30 jours et jusqu'au 18 mai. Ils refusent d'annuler leur retenue de 15%. Je les traite de malhonnêtes.

J'ai payé 89 € (ma commande de départ) + 17 € (de frais de retour). Ils ont remboursé 75.65 €. J'ai quand même perdu 30.35 € et des dizaines d'heures de tests et de discussions laborieuses.

En conclusion : leur système ne marche pas (en tout cas ça ne marche pas en France) ; peu parmi leurs clients auront comme moi la ténacité de les harceler jusqu'à ce qu'ils commencent à rembourser, surtout que les frais de retour sont à notre charge et que cela fait hésiter ; dans le pire des cas, ils récupèrent leur bidule et ils empochent 13.65 €.

Leur envoyer des mails ou remplir leur formulaire est sans effet, la seule façon d'agir efficacement avec eux est d'aller sur leur tchat : https://enence.com/contact

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 184,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 184,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème compatibilité Modem Wifi SMC7804WBRA et Offre Découverte Orange ?
Routeur wifi + modem non wifi installation
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
modem wifi voo
modem netgear sans wifi et tp-link TL-WR743ND
Transformer son modem adsl en wifi avec un AP PoE
comment installé le WIFI avec un modem?
Modem/Wifi
utiliser laptop comme modem wifi?
Pb reseau wifi cablé via un modem routeur wifi ??!
Plus de sujets relatifs à modem MUAMA RYOKO WIFI
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux