> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 modem netgear dgn 2000 avec modem numericable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apriliaman
  Posté le 10/09/2010 @ 15:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjours a tous nouveau sur ce forum .

j exlique mon probléme, je suis chez numéricable avec un ancien modem simple branché un pc portable en rj 45 droit

je voudrais mettre mon netgear dgn 2000 pour avoir la wifi , j ai installé le tous le wifi fonctionne je recois la wifi avec mon htc hd2 mais de navigation de plus sans rien paramétrer !!!

quand je lance le programe wizard il reconnait bien les connection du reseau, du routeur, des connection , mes il bogue quand il veut mettre les parametre du routeur ( anti virus et pare feu desactivé)

alors mes question sont, faut il une carte reseau

j ai brancher mon cable au moden numericable obligé lol, mon routeur au pc et le modem au routeur en rj 45 droit j allume le tout

j ai une connection internet avec ce brachement

peut ont le parameter manuellement et comment faire, ahh je suis sous win xp.

bon voila mes problemes

merci de vos réponse ( cordialement votre)

Publicité
apriliaman
 Posté le 10/09/2010 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

j ai oublié quel chose le voyant dsl ne s allume pas les autre clignote légérement 1,4 et wifi

fgondard
 Posté le 10/09/2010 à 18:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Est-ce que ton modem Numericable est un modem routeur ? Si oui tu peux y connecter ton modem routeur Netgear derrière pour ses seules fonctions commutateur ethernet et point d'accès Wifi. Il y a juste quelques précautions à prendre dans son paramétrage. Voir 3ème lien dans ma signature.

S'il ne s'agit que d'un simple modem je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose. Quoique. En y réléchissant en même temps que je rédige ce message, ça devrait aussi fonctionner. Tout en gardant en tête qu'il sera toutefois toujours iimpossible de connecter plus d'un PC à la fois, que ce soit en Wifi ou en ethernet.

FG

be-bop
 Posté le 11/09/2010 à 00:04 
  Astucien

c'est le castlenet ?

quoiqu'il en soit faudrait mettre le netgear en DMZ derriere le numericable

fgondard
 Posté le 11/09/2010 à 14:26 
  Grand Maître astucien

be-bop a écrit :

quoiqu'il en soit faudrait mettre le netgear en DMZ derriere le numericable

Pourquoi faire ?

Le modem routeur Netgear ne peut servir que comme un simple commutateur / point d'accès Wifi. On se moque donc complètement de tout ce qui concerne IP à part l'affectation de sa propre adresse qu'il faut rendre compatible avec son réseau local et la désactivation de son serveur DHCP.

FG

Modifié par fgondard le 11/09/2010 14:31
be-bop
 Posté le 12/09/2010 à 00:37 
  Astucien

l'habitude..

c'est le classique quand on met un routeur derriere une box parce que c'est la solution la plus facile à faire executer mais il y a des tas d'autres possibiités effectivement

Faudrait savoir le modele exact du numericable

apriliaman
 Posté le 14/09/2010 à 17:11 
Nouvel astucien

merci de votre réponse j ai pour l instant la wifi qui fonctionne mon modem numericable est un moden il dois avoir plus de 15 ans lol , quand je suis en wifi j ai plus de connection de internet avec le pc je pense qu il suffit d un parmetrage

cordialement

apriliaman
 Posté le 14/09/2010 à 17:13 
Nouvel astucien

je marquesur le forum le model du modem ce soir ou demain

apriliaman
 Posté le 14/09/2010 à 21:00 
Nouvel astucien

le modem est un cbv 600 e

Publicité
fgondard
 Posté le 14/09/2010 à 21:33 
  Grand Maître astucien

Il semblerait effectivement qu'il s'agisse d'un simple modem. Éventuellement un changement du logiciel embarqué pourraît le transformer en modem routeur. Encore faudrait-il trouver cette perle rare et la manœuvre resterait délicate. Il est peut-être plus simple de demander à Numéricable le changement pour un modèle plus actuel (modem routeur avec commutateur et point d'accès Wifi intégré). Au hasard des quelques articles que j'ai parcouru j'ai vu que quelqu'un avait obtenu ce remplacement gratuitement.

Si tu gardes ce modem en toute logique ce qu'il te faudrait c'est un routeur avec point d'accès Wifi intégré et non pas un modem routeur comme le Netgear que tu as déjà. Néanmoins si tu n'as qu'un seul ordinateur tu peux t'en servir pour transformer ta connexion ethernet en connexion Wifi en procédant comme indiqué sur mon site.

FG

Modifié par fgondard le 14/09/2010 21:50
be-bop
 Posté le 15/09/2010 à 01:03 
  Astucien

si ça passe pour un pc a travers le netgear, je vois pas ce qui peut empecher plusieurs...

le cable eth qui vient du modem numericable il est branché ou dans le netgear ?

fgondard
 Posté le 15/09/2010 à 09:19 
  Grand Maître astucien

be-bop a écrit :

le cable eth qui vient du modem numericable il est branché ou dans le netgear ?

Il s'agit d'un modem routeur ! Je ne vois donc pas où il pourrait être branché ailleurs que sur l'un des ports du commutateur. Sauf à ce qu'il s'agisse d'un modèle où l'on aurait accès à la liaison entre la partie modem et la partie routeur. Je n'en ai jamais vu mais ça ne prouve rien.

FG

apriliaman
 Posté le 16/09/2010 à 16:31 
Nouvel astucien

bon j ai la wifi qui fonctionne , je le detecte et me connecte avec le hd2 (htc)

j ai mi une clé wep ok pour ca

mes j arrive pas a naviguer rien nada, pourtant chez des potes qui ont la wifi no probleme

quel parametrage que j ai oublié

fgondard
 Posté le 16/09/2010 à 20:47 
  Grand Maître astucien

Tu as bien désactivé le serveur DHCP du modem routeur ? Tu as bien gardé ton mode de connexion à internet via un modem, tout comme avant ?

Ceci-dit je ne sais pas comment réagit le mini-port PPPoE quand on intercalle du Wifi. Quid des possesseurs d'une Freebox qui n'ont pas activé le mode routeur. Peuvent-ils se connecter en Wifi ?

Ailleurs tu te connectes sans doute derrière un routeur donc en réseau local, chez toi non.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
524,88 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 524,88 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 524,88 € au lieu de 600 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation du router Netgear JWNR2010 N300 avec un modem Speedtouch
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
plus d'internet avec modem/routeur netgear VOO
Rétablir la connexion avec modem netgear DG814
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000
Problèmes de réception avec modem Netgear DG814
Combinaison Livebox avec Modem Routeur NetGear
modem routeur netgear numericable
debit reseau local avec modem/routeur netgear
wifi avec modem routeur et clé netgear