> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 modem netgear sans wifi et tp-link TL-WR743NDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marydan
  Posté le 18/12/2012 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, bonsoir,

J'ai un modem netgear sans wifi et donc j'ai acheté un routeur tp-link TL-WR743ND pour un pc portable,

Pouvez - vous m'aider pas à pas pour la configuration de ce routeur et me dire quoi faire éxactement pour moi

avoir une connection wifi.

Déjà pour les câbles RJ45, (Wan, Lan ?) comment les installer et aussi les paramétres de config dans le routeur tp-link.

C'est pour le pc portable de ma fille et je suis un peu perdue.

Merci de votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 18/12/2012 à 22:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'abord la question essentielle : c'est quoi ce modem "netgear" ? Donne le modèle exact.

S'il s'agit bien d'un modem (ADL car pour le câble c'est un peu plus compliqué) et non d'un modem routeur tu connectes sa sortie ethernet sur l'entrée WAN (wide area network, autrement dit internet) du routeur (bleu) et tu connectes avec un câble réseau n'importe quel PC sur l'un de des ports jaune (LAN pour local area network autrement dit réseau local).

Dans ton navigateur préféré tu saisis l'adresse IP du routeur : 192.168.1.1. Tu arrives sur une demande de nom et de mot de passe: admin pour les deux. Tu vas ensuite dans Quick Setup et tu choisis le mode AP router. Dans la fenêtre suivante tu choisis PPPoE. Dans celle qui suit tu entres le code d'accès à internet et le mot de passe associé fournis par ton FAI à la souscription de ton contrat.

Tu passes ensuite à la configuration de ton réseau Wifi.

À la place du SSID par défaut (service set identifier autrement dit nom de ton réseau Wifi) mets un nom qui te parles. Corrige la région et choisis un canal, le 11 par exemple, plutôt que de le laisser en automatique. Le temps d'un premier test tu peux laisser la sécurité désactivée. Après il faudra l'activer et mettre une clé de cryptage. Il existe sur la toile des générateurs de clés WPA (à manipuler par copier coller).

Tu redémarres le routeur pour que tout ça prenne effet. Tu fais d'abors un premier test en ethernet sur l'un et l'autre PC. Tu dois avooir accès à internet.

Sur le portable tu peux maintenat tester la connexion Wifi. Tu fais une détection des réseaux Wifi et tu te connectes sur le tien (d'où l'intérêt d'avoir un nom facile à reconnaître). Tant que la sécurité n'est pas activée il n'y a rien d'autre à faire et tu dois avoir accès à internet. Tu peux ensuite activer la sécurité mais à la demande de connexion il te sera demandé de rentrer la clé de cryptage (la première fois uniquement). De nouveau tu dois avoir accès à internet.

Non seulement ça mais tes PC peuvent aussi communiquer entre eux (partager des fichiers ou une imprimante).

Si ton modem n'est pas un simple modem mais un modem routeur tu n'a pas fait le bon achat. Néanmoins si tu ne peux pas le rendre ou l'échanger il y a quand même moyen de t'en servir. Je t'expliquerais comment.

FG

marydan
 Posté le 19/12/2012 à 06:10 
Petite astucienne

Bonjour et merci,

Le modem netgear est un modem employé par VOO Belgique et qui à déjà presque 5 ans et qui ne possède pas le wifi.

On devait à l'époque l'acheter et on sait fait bien avoir.

Mais soit, je vais faire ce que tu m'as indiqué et te dirai comment ça se passe, car ce n'est pas chez moi mais chez ma fille.

D'ou l'achat du routeur pour son portable.

Merci de l'aide qui est la bienvenue.

Modifié par marydan le 19/12/2012 08:15
fgondard
 Posté le 19/12/2012 à 09:22 
  Grand Maître astucien

Tu comprends cette question ?

Donne le modèle exact.

Savoir d'où il vient et de quand il date n'a aucune importance. Si tu ne prends pas la peine de lire ce qu'il y a écrit dessus et que tu ne réponds pas à la question posée il est impossible d'aller plus loin.

FG

marydan
 Posté le 19/12/2012 à 11:36 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

Tu comprends cette question ?

Donne le modèle exact.

Savoir d'où il vient et de quand il date n'a aucune importance. Si tu ne prends pas la peine de lire ce qu'il y a écrit dessus et que tu ne réponds pas à la question posée il est impossible d'aller plus loin.

FG

J'ai bien compris la question, mais je n'ai pas le modem netgear sous les yeux, il est chez ma fille et j'y vais tantôt.Voilà pourquoi je ne sais t'en dire plus, quant elle revient du boulot, je pourrai soit le configurer avec les indics que tu m'a données, soit te donner plus d'infos sur se modem de chez Voo.

fgondard
 Posté le 19/12/2012 à 12:05 
  Grand Maître astucien

OK, désolé si j'ai manifesté un peu d'irritation.

FG

marydan
 Posté le 22/12/2012 à 18:40 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

OK, désolé si j'ai manifesté un peu d'irritation.

FG

Merci fgondard tout c'est bien passé et ma fille à son wifi.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
16,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 16,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 € et la version 32 Go à 6,98 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
Wifi tp-link connecté au réseau, mais sans paquet
Problème Clé Wifi D-link DWA-110 - Netgear wg111v3
NetGear Modem Routeur ADSL WiFi 802.11g
Carte wifi D link et modem neuf box 4
wifi avec modem routeur et clé netgear
PC sans modem, avec wifi
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Probleme modem / Routeur TP LINK
Routeur TP-Link Wifi 802.11ac