> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Modem/routeur 4G TP Link Archer MR600
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evalucas
  Posté le 04/12/2020 @ 21:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, voilà ma question : je souhaite m'équiper du modem routeur 4G+ de TP Link Archer MR600 pour palier une connexion Internet ADSL insuffisante voire dérisoire. Sachant que ce modem/routeur nécessite l'utilisation d'une carte Sim, et que je dispose aussi d'un mobile ( forfait Orange 70 Go

quelqu'un peut-il me confirmer : - si je peux utiliser la carte Sim de mon mobile ou si je suis obligé de me procurer une deuxième carte Sim en contractant un deuxième contrat avec mon opérateur ?

Merci de vos conseils. Amitiés à tous

Publicité
BGSB_71
 Posté le 04/12/2020 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

quelqu'un peut-il me confirmer : - si je peux utiliser la carte Sim de mon mobile ou si je suis obligé de me procurer une deuxième carte Sim en contractant un deuxième contrat avec mon opérateur ?

Tu peux tout à fait transférer ta carte SIM de ton smartphone à ton routeur et vice-versa, mais c'est au risque de flinguer à la longue le connecteur SIM de ton routeur ou de ton smartphone : Ces connecteurs ne sont souvent pas très robustes !

Tu peux également prendre un forfait spécialement pour le routeur, avec un maximum de Go (à voir selon ton utilisation)

Par exemple, aujourd'hui seulement, il y avait un forfait RED 160 Go à 15€/mois.

Il y a aussi chez B&YOU (low-cost de Bouygues) 100Go à 14€/mois ou 100 Go + weekend illimité (non décompté du forfait) à 16€/mois .

Également une offre illimitée chez Free à 16€/mois, à condition d'être client chez eux pour le fixe.

Et une offre intéressante chez SOSH, donc Orange (Je n'ai pas retenu, désolé : à rechercher)

Orange restant jusqu'à présent le plus cher ...

Modifié par BGSB_71 le 04/12/2020 22:10
BGSB_71
 Posté le 05/12/2020 à 09:25 
Astucien

Bonjour,

J'ai oublié :

Chez certains opérateurs il est possible d'obtenir une deuxième carte SIM pour le même forfait, que tu pourras mettre dans ton routeur.

Cette 2ème carte est en général réservée aux données internet :

Elle ne permet pas de passer des appels téléphoniques ou des textos (je crois), ce qui n'est pas grave pour un routeur TP Link puisque (contrairement aux routeurs Huawei) il n'est pas équipé d'une prise RJ11 pour raccorder un téléphone ...

Ça existe chez Bouygues, à 2€/mois ( https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/voirlesoptions/10069012766/detail/12829 ) et probablement chez d'autres, mais je ne sais plus lesquels.

Attention au volume de données : 70Go/mois, ça peut partir très vite si tu télécharge beaucoup, et/ou si tu regarde des vidéos en streaming, surtout en 4K !

Modifié par BGSB_71 le 05/12/2020 09:27
DLUC
 Posté le 05/12/2020 à 10:14 
  Astucien

BGSB_71 a écrit :

Bonjour,

J'ai oublié :

Chez certains opérateurs il est possible d'obtenir une deuxième carte SIM pour le même forfait, que tu pourras mettre dans ton routeur.

Cette 2ème carte est en général réservée aux données internet :

Elle ne permet pas de passer des appels téléphoniques ou des textos (je crois), ce qui n'est pas grave pour un routeur TP Link puisque (contrairement aux routeurs Huawei) il n'est pas équipé d'une prise RJ11 pour raccorder un téléphone ...

Ça existe chez Bouygues, à 2€/mois ( https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/voirlesoptions/10069012766/detail/12829 ) et probablement chez d'autres, mais je ne sais plus lesquels.

Attention au volume de données : 70Go/mois, ça peut partir très vite si tu télécharge beaucoup, et/ou si tu regarde des vidéos en streaming, surtout en 4K !

Bonjour,

Voir là :

https://www.ipad-forfait.fr/les-forfaits-mobiles-proposant-2-cartes-sim-lideal-pour-avoir-internet-sur-tablette/

Henri A
 Posté le 05/12/2020 à 12:06 
Petit astucien

bjr

Qui plus est, avec le modem TPLINK archer MR600, tu ne peux même pas bénéficier des sms et de la téléphonie comme le font les box 4G de chez Huawei pour quelques dizaine d'euros de plus.

evalucas
 Posté le 05/12/2020 à 14:49 
Petit astucien

merci à tous pour vos précieuses informations mais permettez que je précise l'objectif que je recherche.

1° Je vous décris un tableau rapide de ma configuration : - dans mon bureau j'ai ma box internet ( Livebox orange ADSL ) avec mon PC de bureau à côté de cette box relié à celle-ci en ethernet ( débit assez faible mais suffisant pour surfer, télécharger et streaming )

- dans mon salon : une TV avec décodeur satellite Canal+ 1er problème : très difficile voire impossible d'utiliser CANAL A LA DEMANDE en Wifi vu l'éloignement de ma box et le faible débit de mon ADSL

- dans une autre pièce ( chambre) : une autre TV avec un 2eme décodeur satellite CANAL+ : même souci de lecture CANAL A LA DEMANDE en wifi

De plus j'ai une box NVIDIA Shield TV Android connectée à une de ces deux TV ; même souci de lecture ( pas de fluidité ).

Voilà l'ensemble des difficultés que je rencontre : peut-être une solution , pas trop chère si possible

Compliqué !!!!!

Merci

DLUC
 Posté le 05/12/2020 à 16:21 
  Astucien

Henri A a écrit :

bjr

Qui plus est, avec le modem TPLINK archer MR600, tu ne peux même pas bénéficier des sms et de la téléphonie comme le font les box 4G de chez Huawei pour quelques dizaine d'euros de plus.

Bonjour,

Je ne crois pas que se soit son principal problème il y a déjà un portable = le fixe de la BOX !!!!

a+

Henri A
 Posté le 05/12/2020 à 17:05 
Petit astucien

oui mais tant qu'à faire, autant profiter de tous les avantages qu'une carte SIM offre à savoir le téléphone, les SMS et les DATA, pourquoi se priver de toutes les fonctions pour seulement quelques dizaines d'euros d'écart de prix, autant prendre un modem dongle ou domino qui sera bien moins cher et qui pour le domino aura la fonction SMS.

Et s'il a déjà un portable pourquoi il ne fait pas des essais de modem en 4G pour savoir si la 4G chez lui tient la route.

Et de toute façon, la fibre est annoncée partout pour 2024/2025 où une solution similaire en 4G voir en satellite.

De plus et cela a été dit précédemment, si le support de la carte SIM est en nano ou en micro, il prend des risques de le flinguer en faisant en permanence des retraits et inserts.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre
19,99 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 19,99 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €. En ce moment, la livraison en relais colis est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme modem / Routeur TP LINK
TP LINK ARCHER 1200
CONFIGURER ROUTEUR TP LINK
convertir routeur tp-link
Choix Modem/routeur 4G pour brancher une alarme et une video surveillance.
Problème routeur TP-LINK TD-W8968
Problème wifi sur routeur tp-link w8951nd
Routeur TP-Link Wifi 802.11ac
Routeur TP-Link Dual Band
cable pour router tp-link archer c5
Plus de sujets relatifs à Modem/routeur 4G TP Link Archer MR600
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux